Aller au contenu

Le service militaire


chronos

Messages recommandés

Si c'était à refaire, je pense que je les rendrais complétement fous, en 97-98 j'avais déjà ma gueule mais pas les idées qui allaient avec, en tout cas pas d’apriori sur l'armée.

Bon là vu comme j'y chie dessus je serais facilement réformé; ça relève de la psychiatrie de pas aimer notre belle et valeureuse armée qui défend les valeurs de la France haha c'est beau ça, j'en ai la larme à l’œil.

Lien vers le commentaire

Si c'était à refaire, je pense que je les rendrais complétement fous, en 97-98 j'avais déjà ma gueule mais pas les idées qui allaient avec, en tout cas pas d’apriori sur l'armée.

Bon là vu comme j'y chie dessus je serais facilement réformé; ça relève de la psychiatrie de pas aimer notre belle et valeureuse armée qui défend les valeurs de la France haha c'est beau ça, j'en ai la larme à l’œil.

Oui, c'est dur de vieillir. :(

Lien vers le commentaire

Si c'était à refaire, je pense que je les rendrais complétement fous, en 97-98 j'avais déjà ma gueule mais pas les idées qui allaient avec, en tout cas pas d’apriori sur l'armée.

Bon là vu comme j'y chie dessus je serais facilement réformé; ça relève de la psychiatrie de pas aimer notre belle et valeureuse armée qui défend les valeurs de la France haha c'est beau ça, j'en ai la larme à l’œil.

je retire ce que j'ai écrit, je vais encore passer pour un sale con.

Thomas, tes propos ne t'honorent pas...

Lien vers le commentaire

C'est vrai.

Cela dit l'histoire du "serment aux armes" est une sombre connerie. L'armée est au service du peuple et non l'inverse.

le serment aux armes ne devrait concerner que les militaires. Quand tu changes de commandant d'unité, tu prêtes serment de le servir avec fidélité et de servir la nation. Le militaire est au service du peuple.

Tu fais bien, le résultat est le même mais tu te fatigues pas ! ;)

:ninja:

:lol: 'foiré

avec sa bite et son couteau -_-

et c'est dur de manger qu'avec sa bite et son couteau. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pas grave, j'ai d'autres valeurs que celles de l'armée. je préfère m'honorer avec des choses qui défendent la vie et non qui la retirent (et au nom de la France, mais quelle France exactement?).

Tu as une vision manichéenne de l'armée et du monde qui t'entoure Thomas. La plupart des missions de l'armée aujourd'hui consistent justement à défendre la vie.

Lien vers le commentaire

Tu as une vision manichéenne de l'armée et du monde qui t'entoure Thomas. La plupart des missions de l'armée aujourd'hui consistent justement à défendre la vie.

Ah oui, comme d'hab il ne faut pas avoir de position trop engagée. :)

On aide juste quand il y a des intérêts économiques ou géostratégiques et quand la cible est facile (ça nous viendrait pas à l'idée de défendre la vie des tibétains par exemple..).

Je rappelle le but d'une armée: : assurer la sécurité de l'État.

Du moment qu'une armée est utilisée à cette fonction je m'écrase, et je serais moi même prêt à défendre ce qui m'est cher (et oui, la résistance!).

C'est pas une vision manichéenne, j’éclaircis même le tableau de l'armée, instrument de pays belliciste.

Pour finir, il y a actuellement 28 pays dans le monde qui ne possèdent pas d'armée (certes beaucoup de petit pays avec divers traités), je pense notamment au Costa Rica.

Il n'y aurait pas eu d'armée, Vichy serait encore la capitale.

Il n'y aurait pas eu d'armée y aurait pas eu d'invasion.

Lien vers le commentaire

Il n'y aurait pas eu d'armée y aurait pas eu d'invasion.

Ah, effectivement, la meilleure des solutions reste un monde sans armées, milices ou autres organisations apparentées :)

Mais je pense qu'on verra le TFC évoluer régulièrement en 4-4-2 avant cela.

Ah oui, comme d'hab il ne faut pas avoir de position trop engagée. :)

Ce n'est pas la position engagée qui pose problème mais son adéquation avec le monde qui nous entoure.

Mieux vaut mettre son engagement sur des idées qui peuvent vraiment changer le monde plutôt que de poursuivre je ne sais quelle chimère. C'est plus difficile certes et la posture est moins belle mais sans une forme de pragmatisme tu te feras toujours roulé dans la farine à la fin.

Lien vers le commentaire

C'est ce que disaient les pacifistes en 1940.

Tu sais ce que je pense sur l'armée n'empêche pas la résistance face à l'envahisseur et la lutte contre les colabos.

Je suis un petit écorésistant, à une autre époque j'aurais pu être résistant tout court, parce que faut-il le rappeler ceux ayant pour fonction de nous défendre ont capitulés.

Ah, effectivement, la meilleure des solutions reste un monde sans armées, milices ou autres organisations apparentées :)

Ma foi, comment en être sûr, après tout on a tout essayé sauf l'amour. -_-

Mieux vaut mettre son engagement sur des idées qui peuvent vraiment changer le monde

Personne ne peux changer le monde, par contre si tout le monde se change soi même c'est là que le monde se change.

Lien vers le commentaire

Personne ne peux changer le monde, par contre si tout le monde se change soi même c'est là que le monde se change.

C'est pas faux mais tu as une foi naïve en ton prochain et si tu cherches constamment à le provoquer il y a peu de chance que tu l'encourages à changer.

Tu sais ce que je pense sur l'armée n'empêche pas la résistance face à l'envahisseur et la lutte contre les colabos.

Je suis un petit écorésistant, à une autre époque j'aurais pu être résistant tout court, parce que faut-il le rappeler ceux ayant pour fonction de nous défendre ont capitulés.

La résistance a eu un rôle énorme mais sans l'armée alliée son rôle aurait été inutile.

Lien vers le commentaire

C'est pas faux mais tu as une foi naïve en ton prochain et si tu cherches constamment à le provoquer il y a peu de chance que tu l'encourages à changer.

Foi naïve, c'est manichéen de dire ça ( :ninja:) , je n'ai pas de foi particulière, par contre en certains peuples je leur accorde ma confiance, alors que d'autres non, ils ne dévieront jamais de leur plein gré de la programmation destructrice et égoïste.

Sinon bien "heureusement" que je provoque quelque chose envers mon prochain. Le jour où je ne provoquerais plus rien c'est que la majorité aura basculé.

Enfin, je suis pas là pour ça, j'échange juste un point de vue, je suis conscient dès la 1ere lettre tapé que je vais encore faire débat.

Si tu veux du discours provocateur et rentre dedans je te conseille les ouvrages et articles de Michel Tarrier, c'est autre chose que mon direct et très constructif "je chie sur l'armée"

http://www.amazon.fr...arrier%20Michel

http://www.notre-pla...bre.php?id=2502

http://www.agoravox....l-tarrier-73943

Lien vers le commentaire

Foi naïve, c'est manichéen de dire ça ( :ninja:) , je n'ai pas de foi particulière, par contre en certains peuples je leur accorde ma confiance, alors que d'autres non, ils ne dévieront jamais de leur plein gré de la programmation destructrice et égoïste.

Donc selon toi, certains peuples sont prédestinés au mal, et d'autres au bien. C'est grave de dire des choses pareilles. A moins que tu fasses de l'humour.

Lien vers le commentaire

Si tu veux du discours provocateur et rentre dedans je te conseille les ouvrages et articles de Michel Tarrier, c'est autre chose que mon direct et très constructif "je chie sur l'armée"

http://www.amazon.fr...arrier%20Michel

http://www.notre-pla...bre.php?id=2502

http://www.agoravox....l-tarrier-73943

Tu vois Thomas quand je parle de choisir ses engagements... :rolleyes:

Tu commence par conchier l'armée et donc te mettre à dos pas mal de monde et ensuite tu parle d'un chantre de la dénatalité et de la décroissance qui sont là pour le coup deux combats qui méritent d'être menés quitte à le faire parfois sur un mode provocateur.

Je crois que tu as un peu tendance à confondre le fonds et la forme de ton engagement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.