Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

Il y a 12 heures, PaG a dit :

Je l'ai faite jeudi en partant de Ganac. :)

Pour monter au Picou de ce coté effectivement y'a de la marche sur rocher, on s'est paumé a cause du brouillard et on est allé jusqu'au Roc Mouché (500m plus loin) 

Par contre sur la redescente vers le bout du touron c'est que de l'herbe. -_- 

Sur tout les topo que j'ai chopé, y'a marqué que c'est bien balisé...balisé a l’ariégeoise oui :ninja:, ça a pas du être refait depuis 20 ou 30 ans et beaucoup trop espacé. 
Après la Cabane Blades on s'est paumé 2 fois, heureusement que j'avais la trace GPS sur la montre et le tel. 

Sympa a faire, on a mis 3h30 en courant, je pense qu'on peut doubler le temps si on marche. 

180512092301448176.jpg

180512092345347778.jpg

 

Je pense que tu ne cours pas aussi vite que tu le pense -_-

Lien vers le commentaire
Le 12/05/2018 à 09:15, PaG a dit :

Je l'ai faite jeudi en partant de Ganac. :)

Pour monter au Picou de ce coté effectivement y'a de la marche sur rocher, on s'est paumé a cause du brouillard et on est allé jusqu'au Roc Mouché (500m plus loin) 

Par contre sur la redescente vers le bout du touron c'est que de l'herbe. -_- 

Sur tout les topo que j'ai chopé, y'a marqué que c'est bien balisé...balisé a l’ariégeoise oui :ninja:, ça a pas du être refait depuis 20 ou 30 ans et beaucoup trop espacé. 
Après la Cabane Blades on s'est paumé 2 fois, heureusement que j'avais la trace GPS sur la montre et le tel. 

Sympa a faire, on a mis 3h30 en courant, je pense qu'on peut doubler le temps si on marche. 

180512092301448176.jpg

180512092345347778.jpg

 

On voit la belle vue sur les Pyrénées ariégeoises :ninaj: Dans le coin tu peux aussi essayer le Mont Fourcat, par Croquié pour un itinéraire court et par saint Paul de Jarrat pour un itinéraire plus long.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
Il y a 6 heures, PaG a dit :

Merci pour l'astuce @bibeyolo et @VIX15 grosse régalade ce matin au Picou, mer de nuages et grand grand soleil, c’était parfait ! 

En fait, ca fait une semaine que c'était comme ça. J'ai pensé à toi en remontant vers le nord ce matin quand j'ai vu la brume à partir de Pamiers. Je me suis demandé si tu avais hésité. Effectivement, quand on passe une semaine sans voir un nuage on ne peut pas s'imaginer qu'à peine 50km au nord, il y a la brume et le brouillard.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Oui il a deja fait l'ultra trail de la raclette et l'ultra trail du perudo !

Ah c'est bien ce que je dis! Et ce trail de la Raclette je le trouve pas sur le calendrier. Ca se déroule où? beaucoup de dénivelé ou c'est plutôt roulant? 🏃‍♂️

Sinon ce GR10, qui l'a fait?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, tad11 a dit :

Bonjour!

Quelqu'un a t'il déjà fait le GR10 au départ d'Hendaye!

C'est un projet qui me plairait bien mais je me demande si la première partie, au Pays Basque est vraiement intéressante

Je m'étais interréssé car je l'ai en projet mais qui viendra plus tard...

Pour faire la traversée j'étais parti plutôt pour mixer du gr 10, HRP et gr11.

Pour en plus parfois éviter les endroits que l'on connait... 

Après sur le net tu trouve vraiment tout sur certains blogs...

 

 

10 000 !!!!!

:drunk:

 

:rasta:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

Je m'étais interréssé car je l'ai en projet mais qui viendra plus tard...

Pour faire la traversée j'étais parti plutôt pour mixer du gr 10, HRP et gr11.

Pour en plus parfois éviter les endroits que l'on connait... 

Après sur le net tu trouve vraiment tout sur certains blogs...

 

 

10 000 !!!!!

:drunk:

 

:rasta:

Oui j'ai commencé à lire pas mal de récits sur des blogs, des forums....ça reste juste un projet pour le moment et comme je veux faire ça avec ma copine, même si elle crapahute, c'est à elle de voir si elle se le sent!

Le faire en plusieurs fois déjà car comme on bouge beaucoup et qu'on part souvent en voyage, on aura pas le temps de tout faire!  mais même si on le fait en 10x5jours c'est pas grave, on a le temps

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Oui j'ai commencé à lire pas mal de récits sur des blogs, des forums....ça reste juste un projet pour le moment et comme je veux faire ça avec ma copine, même si elle crapahute, c'est à elle de voir si elle se le sent!

Le faire en plusieurs fois déjà car comme on bouge beaucoup et qu'on part souvent en voyage, on aura pas le temps de tout faire!  mais même si on le fait en 10x5jours c'est pas grave, on a le temps

 

C'est le même projet que j'ai de le faire avec ma femme sur plusieurs années... Se prendre chaque année une semaine...

Le problème avec les femmes, du moins la miennes c'est les sommets... elle n'apprécie pas trop le vide...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Ah c'est bien ce que je dis! Et ce trail de la Raclette je le trouve pas sur le calendrier. Ca se déroule où? beaucoup de dénivelé ou c'est plutôt roulant? 🏃‍♂️

Sinon ce GR10, qui l'a fait?

Si tu veux des tuyaux sur ces tronçons:

- Banyuls

- Mérens - étang de comte

- 200 m au plateau plateau de beille

- 300 m de route goudronnée du village de Marc

- Aulus - Cascade d'Ars

- Le Tour du lac de Bethmale

- Sare - La Rhune

- Hendaye

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Je suis allé a la passerelle de Mazamet et village d'hautpoul en suivant. 

F84ChrULH7fTvRhULYgs53YE8k-D-Rhu6tXhI10J

Très sympa a faire, 2 accès a partir du parking : 800m à 21% ou 1.5km a 10% (on est monté par le plus raide et descendu par l'autre) 

Le village d'hautpoul est toujours aussi beau ❤️ . Comptez 5km A/R entre parking et le rocher de la vierge en haut du village. 

Et en suivant baignade au Lac des Montagnès ( a 10 minutes) . 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On a crapahuté sur le Lopévi avec le padre. 
https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/voyage-vanuatu-iles-cendre-corail-473/page/6/

Les volcans c'est le top, c'est grandiose, angoissant, physique..  Je conseille à tous de faire l'Etna ou le Stromboli dans leur vie, c'est le plus accessible depuis la France.  On a un regard à jamais changé sur notre planète qu'on voit de ses yeux sa puissance. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kramoizi a dit :

On a crapahuté sur le Lopévi avec le padre. 
https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/voyage-vanuatu-iles-cendre-corail-473/page/6/

Les volcans c'est le top, c'est grandiose, angoissant, physique..  Je conseille à tous de faire l'Etna ou le Stromboli dans leur vie, c'est le plus accessible depuis la France.  On a un regard à jamais changé sur notre planète qu'on voit de ses yeux sa puissance. 

La Fournaise et la Plaine des sables à la Réunion sont effectivement la plus belle rando que j'ai pu faire. Et je referai des volcans en activité, parce que c'est juste fou.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.