Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

Pic du Canigou aujourd’hui et tour du massif -_- 

Vivement qu'ils ferment l'accès aux cortalets que les vieux arrêtent de boucher les chemins :angry:

Y'avais 2 espagnoles dodues qui ont fait un malaise dans la montée de la cheminée, je crois que leurs mecs vont bien se faire triquer ce soir :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Caramel a dit :

Et vous, vous partez seul, sans prévenir personne et en tongs en rando ?

Meme en etant aguerris, en partant équipé et en signalant où on était, j'ai vu des accidents alors...

A partir du moment où tu es tombé et raide mort dans une crevasse ca sert a rien. 

 

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...
il y a 42 minutes, Damdam a dit :

Certains d'entre vous ont déjà fait la rando vers le lac de bareilles depuis le port de balès ?

ça passe avec des enfants de 4/5 ans ?

Ça dépend s'ils sont feignants et qu'il faut les porter :grin:

Y'a 10km il me semble en A/R donc ca peut passer avec une bonne pause au lac, mais faut pas que tu comptes le faire en 2h 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Damdam a dit :

Certains d'entre vous ont déjà fait la rando vers le lac de bareilles depuis le port de balès ?

ça passe avec des enfants de 4/5 ans ?

Faite, ça passe crème, c'est même nul pour les adultes, la rando se faisant sur une autoroute de montagne. Le mien devait avoir 8 ans.

T'as de nombreux avis sur Visorando... L'autoroute, c'est un ancien sentier goudronné quasi plat. De mémoire il n'y a qu'un passage délicat au moment de la redescente vers le lac. On y était allés un jour où le temps était pas terrible, avec du brouillard et on avait à peine pu profiter du lac (qu'on ne voyait pas vraiment). MAis, c'est pas la rando qui me laisse des souvenirs impérissables... La route d'accès est aussi vraiment pas terrible, le gamin avait gerbé dans un virage.

Modifié par ZeStump
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Damdam a dit :

Certains d'entre vous ont déjà fait la rando vers le lac de bareilles depuis le port de balès ?

ça passe avec des enfants de 4/5 ans ?

Oui, je le conseille vivement.

Très agréable lac dans une petite cuvette et magnifique point de vue depuis le port de Pierrefitte.

Je le préfère bien + que le lac d'Oo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 10 minutes, ma2t a dit :

Quel régal...

J'imagine l'aneto...

 Tu n'as qu'a resté en France sur le beau Montcalm... -_-

Y'avais personne au montcalm :grin: 

Ils ont la flemme d'aller jusqu’à la bas, le mulet et la boule d'oreille de pirates y sont interdits d'ailleurs -_- 

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...
Il y a 1 heure, PaG a dit :

Je devais aller au picou ce matin, mais avec ce temps de merde j'ai la flemme :( 

@VIX15 il fait quel temps? 

"Ca a tonné, il a plu trois gouttes et ca l'air d'être passé" dixit mon père.

Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

:love:

Tu es monté au rocher de Batail depuis quel endroit @bibeyolo?

 Du bout de la route du prat d'Albis(près du bout de Touron). L'avantage est que partant de Foix il y a peu de voitures donc on peut rentrer à midi en ayant eu une super vue sur les pyrénées ariégeoises :blush:

vue-rocher-de-batail.jpg

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, bibeyolo a dit :

"Ca a tonné, il a plu trois gouttes et ca l'air d'être passé" dixit mon père.

 Du bout de la route du prat d'Albis(près du bout de Touron). L'avantage est que partant de Foix il y a peu de voitures donc on peut rentrer à midi en ayant eu une super vue sur les pyrénées ariégeoises :blush:

vue-rocher-de-batail.jpg

J'y suis et j'ai fait demi tour 😒

Y'a eu un impact dans la foret à 200m de moi, j'ai l'oreille qui a sifflé.. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bibeyolo a dit :

 

 Du bout de la route du prat d'Albis(près du bout de Touron). L'avantage est que partant de Foix il y a peu de voitures donc on peut rentrer à midi en ayant eu une super vue sur les pyrénées ariégeoises :blush:

vue-rocher-de-batail.jpg

Ma ballade préférée chaque fois que je reviens c'est par l'autre versant. Depuis Cabus montée tout droit puis une fois au rocher, admirer la vue: massif du Montcalm et nettement détaché sur la droite le Valier avec ses faux airs de Mont Blanc malgré sa petite taille. Ensuite je prends la crête souvent au milieu des moutons, vaches et chevaux, le tout sous le vol de quelque vautour. Puis la descente en lacet jusqu'au col de port. Un peu de descente encore dans les fougères et la remontée en footing à Cabus en prenant à gauche une peu avant d'arriver à Prat Communal où malheureusement on ne fait plus de fromages depuis trois ou quatre ans.

Il y a peu de choses qui me manquent de la France. Mais ça, oui.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.