Aller au contenu

Topic Rando


bibeyolo

Messages recommandés

Le 29/07/2022 à 17:35, elkjaer a dit :

Ma ballade préférée chaque fois que je reviens c'est par l'autre versant. Depuis Cabus montée tout droit puis une fois au rocher, admirer la vue: massif du Montcalm et nettement détaché sur la droite le Valier avec ses faux airs de Mont Blanc malgré sa petite taille. Ensuite je prends la crête souvent au milieu des moutons, vaches et chevaux, le tout sous le vol de quelque vautour. Puis la descente en lacet jusqu'au col de port. Un peu de descente encore dans les fougères et la remontée en footing à Cabus en prenant à gauche une peu avant d'arriver à Prat Communal où malheureusement on ne fait plus de fromages depuis trois ou quatre ans.

Il y a peu de choses qui me manquent de la France. Mais ça, oui.

 

Le 29/07/2022 à 19:43, PaG a dit :

Partir de Ganac puis monter au col de calmil puis picou puis rocher de batail puis descente col de port, boire un coup a la sapiniere et retour par rocher de batail, bout du touron, pla des peyres, Micou, ganac. 

La t'es au top -_- 

Voila pour les plus belles photos que j'ai prises la bas -_- j'y suis au moins 2 fois par mois :ninja:

Il me faudra plus d'entraînement pour arriver à passer de l'autre côté et revenir...

Le col de Port, c'était plutôt à vélo. En tout cas super photos @PaG! Vu la fréquence à laquelle tu y montes, je te préviens la prochaine fois que j'ymonte...dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bibeyolo a dit :

 

Il me faudra plus d'entraînement pour arriver à passer de l'autre côté et revenir...

Le col de Port, c'était plutôt à vélo. En tout cas super photos @PaG! Vu la fréquence à laquelle tu y montes, je te préviens la prochaine fois que j'ymonte...dans deux ans...

Yes avec plaisir ! 20 km A/R si tu pars du Pla des Peyres -_- 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Piou a dit :

Je cherche une rando à faire de niveau moyen sur 2 jours (avec bivouac), idéalement en Ariège, si vous avez des conseils, je suis preneur -_- 

Merci !

Qu'est ce que t'appelles niveau moyen ? 
Une idée du dénivelé / temps de marche par jour ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Qu'est ce que t'appelles niveau moyen ? 
Une idée du dénivelé / temps de marche par jour ? 

Ben je suis pas un randonneur aguerri, mais je cherche pas non plus une rando familiale de 5 kms. Le dénivelé je ne me rends pas compte.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Piou a dit :

Je cherche une rando à faire de niveau moyen sur 2 jours (avec bivouac), idéalement en Ariège, si vous avez des conseils, je suis preneur -_- 

Merci !

https://www.facebook.com/groups/randonnees.pyrenees

regarde sur ca, y'a plein d'idées sympas -_- 

Sinon tu peux faire l'étang bleu de courbiere, tu peux dormir près du lac ou juste en dessous. 

Montée par la foret et redescente par le cirque d'embans. 10km 800D+

https://www.visorando.com/randonnee-l-etang-bleu/

Et si c'est trop court, tu peux poser la tente et monter au dessus sur le pic de peyroutet voire meme les 3 seigneurs. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, bibeyolo a dit :

Refuge d'en Beys et monter au dessus le premier et/ou le deuxième jour?

L'étang Fourcat? je ne sais pas si et quelles sont les conditions de bivouac

L'étang du Fourcat il y a un refuge. Et pas beaucoup d'endroit pour Bivouacs...

Fais toi un tour avec un passage au pic d'estat et Montcalm si tu n'as jamais fait. Toujours bien de faire des sommets...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

L'étang du Fourcat il y a un refuge. Et pas beaucoup d'endroit pour Bivouacs...

Fais toi un tour avec un passage au pic d'estat et Montcalm si tu n'as jamais fait. Toujours bien de faire des sommets...

Pour l'étang du Fourcat, c'était mon point d'interrogation. J'avais dormi au refuge.

Le Montcalm, c'est chaud pour un randonneur occasionnel, non?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, bibeyolo a dit :

Pour l'étang du Fourcat, c'était mon point d'interrogation. J'avais dormi au refuge.

Le Montcalm, c'est chaud pour un randonneur occasionnel, non?

Sans enfant non.

La en plus il a deux jours il peut bien faire autre chose. Il est beau le coin... 

 

Dans 15 jours j'y vais bicouaquer au fourcat, mais en partant de l'andorre 🙂

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ma2t a dit :

Sans enfant non.

La en plus il a deux jours il peut bien faire autre chose. Il est beau le coin... 

 

Dans 15 jours j'y vais bicouaquer au fourcat, mais en partant de l'andorre 🙂

Non mais s'il a pas l'habitude de la montagne, le montcalm c'est chaud quand meme. 

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

Bordel, j'entends souvent que la rando est de plus en plus populaire et prisée, mais ce monde dans les Pyrénées :shock:

La côte d'azur en altitude....

En mm tps tu vas dans le neouvielle, c'est l'autoroute. 

Va dans le couserans tu seras peinard. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PaG a dit :

Va dans le couserans tu seras peinard. 

C'est mal connaître SolidaritéBigBros :rolleyes:

Même s'il se la joue loup solitaire pour épater la gent féminine, il ne peut pas passer plus de 2 heures sans le moindre rapport humain, si possible autour d'un welsh fait maison et d'une bière artisanale bien sentie, pour se remémorer la grande époque où il était dans le Nord et où la moindre tape dans le dos d'un client du Leclerc qui fait la queue derrière vous, est plus chaleureuse que n'importe quelle embrassade de parents à leurs enfants en Occitanie  :croix-occitane:

Modifié par LutherBlissett
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PaG a dit :

En mm tps tu vas dans le neouvielle, c'est l'autoroute. 

Va dans le couserans tu seras peinard. 

Ah mais je savais qu'il y aurait du monde,mais je ne m'attendais pas à autant.

Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

C'est mal connaître SolidaritéBigBros :rolleyes:

Même s'il se la joue loup solitaire pour épater la gent féminine, il ne peut pas passer plus de 2 heures sans le moindre rapport humain, si possible autour d'un welsh fait maison et d'une bière artisanale bien sentie, pour se remémorer la grande époque où il était dans le Nord et où la moindre tape dans le dos d'un client du Leclerc qui fait la queue derrière vous, est plus chaleureuse que n'importe quelle embrassade de parents à leurs enfants en Occitanie  :croix-occitane:

C'est Auchan dans le nord, pas Leclerc.

  • Bave 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.