Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Casanova a dit hier que Pentecôte avait besoin de jeu donc c est pour ça qu'il jouait en CFA 2. Et qu il ne voulait pas risquer sa blessure comme ça a été le cas apres son retour de rupture des ligaments croisés. Il me fait rire parce que c'est sur que jouer en L1 c est different de la CFA 2. Il a plus de chance de se blesser en L1 qu'en CFA 2 ? je crois pas. Mieux vaut qu'il joue en CFA 2 plutot que de cirer le banc en 1 a t'il ajouté. Ferait il pire que Braaten sur le terrain ? je ne suis pas sur. Casa montre encore ses limites dans la gestion de son effectif.

Lien vers le commentaire

Casanova a dit hier que Pentecôte avait besoin de jeu donc c est pour ça qu'il jouait en CFA 2. Et qu il ne voulait pas risquer sa blessure comme ça a été le cas apres son retour de rupture des ligaments croisés. Il me fait rire parce que c'est sur que jouer en L1 c est different de la CFA 2. Il a plus de chance de se blesser en L1 qu'en CFA 2 ? je crois pas. Mieux vaut qu'il joue en CFA 2 plutot que de cirer le banc en 1 a t'il ajouté. Ferait il pire que Braaten sur le terrain ? je ne suis pas sur. Casa montre encore ses limites dans la gestion de son effectif.

En CFA2, tu évites pas les accidents bêtes mais tu forces moins sur le moteur qu'en L1. C'est un peu l'équivalent d'un match amical (en tout cas c'est souvent comme ça que les pros de retour de blessure le jouent).

Quand à remplacer Braaten, il n'a surement pas un match entier dans les jambes.

Lien vers le commentaire

Toujours pas de Pentecôte dans le groupe contre Lorient ?

Mais que ce passe t'il ?

Casa lui a mis du sable dans ses chaussettes ?

Non, sérieusement, il était sencé avoir mal au dos le WE dernier et il a tout de meme claqué deux buts avec la reserve, donc quelqu'un sait il quel est le problème ?

Donne-moi un seul exemple dans l'histoire du sport, où un joueur ou un athlète, revient à son niveau 8 mois après une opération des ligaments croisés. Certains sont à peu près opérationnels, c'est à dire à 80%, après un an. La plupart du temps, il faut compter un an et demi.

Pour donner dans des exemples concrets, combien de temps a mis Clerc du Stade Toulousain, pour retrouver son niveau ? En revanche, il est important de retrouver peu à peu les sensations du terrain, et la CFA est très appropriée. Ne serait-ce que parce que les performances devant un public restreint, ne sont pas jaugées par des boulets qui n'ont rien compris.

Lien vers le commentaire

Casanova a dit hier que Pentecôte avait besoin de jeu donc c est pour ça qu'il jouait en CFA 2. Et qu il ne voulait pas risquer sa blessure comme ça a été le cas apres son retour de rupture des ligaments croisés. Il me fait rire parce que c'est sur que jouer en L1 c est different de la CFA 2. Il a plus de chance de se blesser en L1 qu'en CFA 2 ? je crois pas. Mieux vaut qu'il joue en CFA 2 plutot que de cirer le banc en 1 a t'il ajouté. Ferait il pire que Braaten sur le terrain ? je ne suis pas sur. Casa montre encore ses limites dans la gestion de son effectif.

Surtout en CFA tu peux te permettre d'être moins bon / moins dans le rythme c'est pas grave. En équipe une c'est le résultat qui compte donc si Xav est pas dans le rythme il ne rentrera tout simplement pas. En tout cas on va pas le mettre à la place d'un joueur à 100% juste pour qu'il retrouve ses sensations.

Lien vers le commentaire

Donne-moi un seul exemple dans l'histoire du sport, où un joueur ou un athlète, revient à son niveau 8 mois après une opération des ligaments croisés. Certains sont à peu près opérationnels, c'est à dire à 80%, après un an. La plupart du temps, il faut compter un an et demi.

Pour donner dans des exemples concrets, combien de temps a mis Clerc du Stade Toulousain, pour retrouver son niveau ? En revanche, il est important de retrouver peu à peu les sensations du terrain, et la CFA est très appropriée. Ne serait-ce que parce que les performances devant un public restreint, ne sont pas jaugées par des boulets qui n'ont rien compris.

Valencia de Manchester s'est cassé la jambe en septembre et il est revenu presque immédiatement à son niveau :grin:

Lien vers le commentaire

Valencia de Manchester s'est cassé la jambe en septembre et il est revenu presque immédiatement à son niveau :grin:

En cherchant bien, on trouve toujours un contre exemple.

Mais généralement, l'addition est très lourde comme l'explique très justement Sergio.

Le faire revenir trop tôt en L1 serait prendre des risques insensés, Casa gère bien le problème car il ne faut pas oublier que Xavier est très fragile. Son retour ne changera rien aux résultats de l'équipe, le maintien est presque assuré alors il est plus prudent de le préserver.

Par contre, sachant tout cela, comment a t-on pu être aussi négligeant et irresponsable devant nos faiblesses offensives, en ne recrutant personne au mercato d'hiver. Je me souviens que l'on misait sur le retour de Pentecôte en février pour sauver la patrie et il n'y avait pas que les supporters pour soutenir cela mais pour les supporters c'est pardonnable.

Sur le peu que j'ai vu de lui cette saison, je pense que s'il retrouve son niveau de Bordeaux, il faudra compter avec lui l'an prochain car je reste persuadé qu'il aura sans problème le niveau pour s'affirmer en L1.

Lien vers le commentaire

Donne-moi un seul exemple dans l'histoire du sport, où un joueur ou un athlète, revient à son niveau 8 mois après une opération des ligaments croisés. Certains sont à peu près opérationnels, c'est à dire à 80%, après un an. La plupart du temps, il faut compter un an et demi.

Ah! ah! les stats de 1876.

Valencia de Manchester s'est cassé la jambe en septembre et il est revenu presque immédiatement à son niveau :grin:

Là, dekker et sans réfléchir, parce que je ne pense pas que ça en vaille la peine, il y à Landreau aussi récemment.

En cherchant bien, on trouve toujours un contre exemple.

Mais généralement, l'addition est très lourde comme l'explique très justement Sergio.

Hé ho les vieux, on a fait des progrès depuis Pascal hein ?! :P

Lien vers le commentaire

Donc, les croisés, c'est combien pour vous ?

Parce qu'à part nous sortir une fracture qui peut être franche et sans autre lésion, ou un gars qui joue à un poste spécifique, vous ne faites pas beaucoup avancer le débat.

Le théorème de Guy Roux me semble encore d'actualité, malgré l'ironie maniée par la jeune génération des supporters de foot.

Lien vers le commentaire

Je suis OK que tu ne reviens pas direct à 100% mais on a quand même gagné quelques mois depuis les années 90...

Je n'ai pas le temps, ni la force, ni les chiffres à disposition et mes genoux sont détruits depuis 1994 mais je sais que la médecine à progressé depuis.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Donc, les croisés, c'est combien pour vous ?

Parce qu'à part nous sortir une fracture qui peut être franche et sans autre lésion, ou un gars qui joue à un poste spécifique, vous ne faites pas beaucoup avancer le débat.

Le théorème de Guy Roux me semble encore d'actualité, malgré l'ironie maniée par la jeune génération des supporters de foot.

Foued Kadir, milieu offensif de Valenciennes, s'est brisé les croisés le meme jour que Pentecôte. Lui joue et à déja marqué deux fois en 2011.

Lien vers le commentaire

Foued Kadir, milieu offensif de Valenciennes, s'est brisé les croisés le meme jour que Pentecôte. Lui joue et à déja marqué deux fois en 2011.

Et c'est assez rapide comme rétablissement... Tout comme Landreau! C'est assez exceptionnel de revenir aussi vite, aussi bien!

Après, ça dépend aussi de la lésion parce que y a rupture et rupture. Y a tellement de paramètres à prendre en compte avec les structures avoisinantes, le fait que ce soit complètement rompu ou seulement distendu, y a aussi la capacité du corps à cicatriser qui diffère d'une personne à l'autre... Donc oui, la médecine a fait des progrès depuis les années 90 comme le dit Psycho mais y a des trucs qui sont pas de son ressort que vous le vouliez ou non! Et même si j'aurais également tendance à faire baisser les chiffres énoncés par Sergio et Gatsby, ils ne sont pas si loin de la vérité. Et je répète que prendre Landreau comme temps témoin d'une récupération de croisés, c'est se fourvoyer!

Bref, y a beaucoup trop de facteurs à prendre en compte pour critiquer sans savoir comme on sait si bien le faire ici...

Lien vers le commentaire

De toutes façons ca sert a rien de discuter sur le temps de reprise, ca varie en fonction de chaque individu et pour Pentecôte il semble qu'il ne soit pas encore prêt a tenir 90mn a un rythme de L1.

S'il était en forme et meilleur que les autres il jouerait, je vois pas pour quelle raison on le laisserait en CFA2. S'il y est c'est qu'il n'est pas prêt.

Lien vers le commentaire
Invité ForzaBastia

Donne-moi un seul exemple dans l'histoire du sport, où un joueur ou un athlète, revient à son niveau 8 mois après une opération des ligaments croisés. Certains sont à peu près opérationnels, c'est à dire à 80%, après un an. La plupart du temps, il faut compter un an et demi.

Pour donner dans des exemples concrets, combien de temps a mis Clerc du Stade Toulousain, pour retrouver son niveau ? En revanche, il est important de retrouver peu à peu les sensations du terrain, et la CFA est très appropriée. Ne serait-ce que parce que les performances devant un public restreint, ne sont pas jaugées par des boulets qui n'ont rien compris.

Le meilleur exemple c'est... lui même ! L'an dernier lorsqu'il est arrivé chez nous il a marqué dès le premier match. Il a fini la saison a 14 buts en 15 matches, il nous a fait rêver au maintien pratiquement a lui seul.

Sinon pour l'année prochaine, si vous le voulez plus, nous on le prend... aller, un ptit prêt ? ;)

Lien vers le commentaire

Le meilleur exemple c'est... lui même ! L'an dernier lorsqu'il est arrivé chez nous il a marqué dès le premier match. Il a fini la saison a 14 buts en 15 matches, il nous a fait rêver au maintien pratiquement a lui seul.

Sinon pour l'année prochaine, si vous le voulez plus, nous on le prend... aller, un ptit prêt ? ;)

Comme beaucoup d'attaquants (dont Gignac fait partie d'ailleurs), son rendement dépend beaucoup de son capital confiance, et chez nous il n'a guère eu l'occasion d'en accumuler, contrairement à chez vous ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.