Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

franchement je pense que c'est juste une difference de niveau de championnat, soyons lucide

Pas sûr quand, à toulouse, il chie des occases où la cage est vide, ou des face à face avec les gardiens, le problème est surtout mental (il veut prouver, il se met la pression et se troue...)

Lien vers le commentaire
Pas sûr quand, à toulouse, il chie des occases où la cage est vide, ou des face à face avec les gardiens, le problème est surtout mental (il veut prouver, il se met la pression et se troue...)

Tu ne dois pas être loin de la vérité car, chez nous, il doit en quelques bribes de matchs ou sur un voire deux matchs complets, assurer l'essentiel et prouver en marquant. Je te dis pas la pression sur ses frêles épaules suite à son absence de réussite.

Alors qu'à Bastia, il joue régulièrement, à le temps de prendre ses marques, prend confiance sans pression (perdu pour perdu, jouons libéré !!!) et ... marque.

Perso, le petit Pentecôte, je l'ai toujours apprécié, je pense qu'il a un bon niveau de L1 et je crois que pour l'année prochaine, quelle que soit l'avenir de Dédé, nous devrions lui redonner réellement sa chance, maintenant le voudra t-il ??? Et Casa ???

Lien vers le commentaire
Pas sûr quand, à toulouse, il chie des occases où la cage est vide, ou des face à face avec les gardiens, le problème est surtout mental (il veut prouver, il se met la pression et se troue...)

ok, mais alors un gars avec peu de mental ne peut pas faire carrière au plus haut niveau

Lien vers le commentaire
ok, mais alors un gars avec peu de mental ne peut pas faire carrière au plus haut niveau

Y'a un certain Gignac qui avec bien plus de temps de jeu n'a pas prouvé plus chez nous sur une saison et pourtant c'était pas un mec avec peu de mental...

S'il était passé au travers d'une saison à 25-30 matchs titulaire, je dis pas, mais là ca peut tout autant être un excès de précipitation à vouloir faire ses preuves sur un faible temps de jeu qu'un manque de mental (ce qui ne veut pas dire que j'affirme que Pentecôte l'a, le mental nécessaire, mais je pense pense pas qu'on ait les arguments pour juger sur ce qu'on a vu à Toulouse).

Lien vers le commentaire
nous devrions lui redonner réellement sa chance, maintenant le voudra t-il ??? Et Casa ???

Sadran vient de refuser des négociations avec Strasbourg qui aimerait le recruter.

Le TFC sent que Pentecôte a du potentiel, sinon il y a longtemps qu'on l'aurait transféré à l'instar des Bonnet, Cardy....

Lien vers le commentaire
Pas sûr quand, à toulouse, il chie des occases où la cage est vide, ou des face à face avec les gardiens, le problème est surtout mental (il veut prouver, il se met la pression et se troue...)

Ok avec ça. Qu'est-ce qui a été reproché à Pentecôte sur ses apparitions avec l'équipe une: ne pas concrétiser les occasions franches qu'il a eu et certains tout de suite de dire qu'il est maladroit devant le but alors même que c'est l'une de ses qualités.

Il savait pertinemment que derrière Gignac il n'aurait que quelques occasions pour faire la différence et s'est mis une grosse pression. C'est peut-être justement ça le seul reproche qu'on peut lui faire aujourd'hui celui de ne pas avoir su faire face à la pression.

Pour le reste dans chacune de ses appartitions il a montré une capacité à peser sur les défenses, un bagage technique qui correspond à son poste (notamment une très bonne première prise de balle), un bon impact physique dans les duels, de bons appels, une capacité à se créer des occasions, etc. De ce point de vue il est très supérieur à Faure par exemple (très bon buteur en L2 mais au bagae très limité).

Plutôt que d'aller chercher Roux ou Giroud en L2, je pense que ce serait bien de lui donner sa chance sur une certaine durée. En espérant surtout qu'il pourra faire une préparation entière sans pépin physique (il s'est bléssé l'été 2009 comme l'été 2008) pour qu'il puisse montrer ce qu'il sait faire dès le début de saison.

En tous les cas 9 buts en 9 matchs en L2 dans une équipe comme Bastia, ça donne du grain à moudre à Casanova.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Incroyable le nombre de Buts qu'ils mets.

Comm quoi en jouant avec deux attaquants

Un petit 4-1-3-2, ça le ferait.

Défense

Capoue

Machado-Sissoko-Didot

Gignac-Pentecôte

Je ne vois pas Casa changer son système de jeu qui a fait ses preuves.

Par contre ce que fait Pentecôte à Bastia montre que le garçon a du potentiel quand il est en confiance. En cas de départ de Gignac pourquoi ne pas lui confier la pointe de l'attaque?On peut aussi prendre un attaquant capable de jouer à droite.

En tout cas il faut pas le lâcher comme ça, ni aller chercher ailleurs ce qu'on a dans nos murs.

Lien vers le commentaire

Assurément qu'on le regrettera si Pentecôte quitte le TFC durant le prochain mercato...et si Dédé s'en va en même temps, je crois qu'on se les bouffera un p'tit moment. Ce qu'il est en train de re-démontrer avec Bastia, en "sauvant" le club presque à lui seul (en plus de ce qu'il avait déjà entrevu dans ce club corse lors de son premier passage), c'est qu'il à le niveau supérieur à la L2 où il se ballade en empillant les buts comme des perles.

Je regrettait que l'on ait pas plus insisté sur le recrutement de Giroud (Montpellier) qui semblait avoir le même profil que Dédé, mais je sent que je vais encore plus regretter de ne pas avoir vu Pentecôte avoir une réelle chance de s'imposer chez nous (du fait du leadership de notre Bison qui aura décroché l'EdF). S'il avait débuté le championnat de L2 avec Bastia, il serait à la bagarre pour le titre de meilleur buteur (avec les Giroud & Modeste), voir largement en tête vu le niveau d'efficacité qu'il affiche actuellement). Pourquoi aller recruter ailleur moins bon que ce qu'on a déjà à la maison...(cf. Gignac suite à sa première saison dans l'ombre d'Elmö).

Si le club (et surtout Casa) parviennent à le convaincre de suivre les violets la saison prochaine, ce serait bien car le futur (très possible) départ de Dédé va déja nous faire mal...alors si en plus on lache un autre bon attaquant...on risque de partir à l'aventure avec toute notre attaque à reconstruire. ^_^ C'est con quand même, j'aurais bien aimé voir le duo Kazim-Pentecôte (en forme) pour voir ce que cela donne.

En tout cas, la seule chose que l'on sait à ce jour, c'est que Xavier s'exprime mieux avec un soutien: soit un 2ème attaquant de pointe, soit un 9 et demi juste derrière lui. Je le sent très adroit devant les buts mais la différence avec Gignac, c'est qu'il a du mal à se créer des occases+buts à lui tout seul (il lui manque un peu de coffre...ce qu'on les Elmander et Dédé). Par contre, il se débrouille mieux dans les petits espaces où il faut faire un minimum de mouvement et enchainer des frappes soudaines.

Perso, plutôt que d'aller claquer les 3/4 de notre budget recrutement pour tenter 1 (voir 2 paris), je conserverais Xavier et Kazim qui s'est très bien intégré au groupe apparement et qui semble avoir du génie dans les pieds (même s'il reste du boulot, c'est vrai: d'ailleur a son sujet, rien ne nous interdit de négocier le prix d'achat, la somme évoqué au début du prêt étant celle qui nous donnerait le pouvoir de décision...puis je prendrais un autre attaquant de niveau L1 en plus afin de ne pas vivre une nouvelle saison galère à la moindre blessure (+Dupuis ou un p'tit jeune pour faire le n°3).

La saison prochaine pourrait a nouveau enflammer un stadium assez éteind cette saison avec de nouveaux détonateurs (Pentecôte, ..?.. , ..?.. ou Dupuis ?) et de nouvelles étincelles (Kazim, Regattin...voir p'têt Ben Yedder, on ne sait jamais) ? Qui vivra verra. ^_^:unsure::grin:

Allez, j'espère que cela se finira par un bon dialogue entre Xavier et Casa (sur le futur schéma offensif) en plus d'une bonne reévaluation du salaire de Pentecôte. Vu la saison que l'on vient de vivre, cela ne serait une bonne option a prendre car des attaquants ayant le profil de Gignac sont assez rares et en plus très cher si l'on veut avoir un niveau équivalent, voir proche.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Incroyable le nombre de Buts qu'ils mets.

Comm quoi en jouant avec deux attaquants

Un petit 4-1-3-2, ça le ferait.

Défense

Capoue

Machado-Sissoko-Didot

Gignac-Pentecôte

C'est légitime de se demander si c'est pas la tactique qui le met dans de bonnes dispositions mais vu les occaz' et les buts qu'il met c'est comme s'il jouait seul devant...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
C'est juste pas possible d'être aussi transparent chez nous et exploser en L2. Je veux bien qu'il y'ait une différence de niveau entre la L1 et la L2, mais à ce rythme de buts, c'est du foutage de notre gueule. :ninja:

Il était pas transparent chez nous, il galérait juste pour planter. Là, il est en confiance (et joue...), donc il plante.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.