Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

Pour qu'il y ait aussi peu d'ecart entre toutes ces équipes, c'est que le niveau était très faible cette année.

Pourquoi ?

Un niveau homogène veut forcément dire faible ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi ?

Un niveau homogène veut forcément dire faible ?

Il y a eu une enquête de l'Equipe à ce propos il y a quelques semaines et l'ensemble des coachs avec expérience L2 (Zvunka, Garcia et cie) confirmaient que le niveau général avait baissé et que là où il y avait quantité de joueurs de niveau L1 il ya encore 2 ou 3 saisons, on n'en trouvait plus guère aujourd'hui.

Je pense que Pentecôte a largement le niveau L1 et qu'il est ainsi très largement au-dessus du lot en L2. Mais 11 buts en 13 matchs (sans pénalty) dans une équipe à la rue comme Bastia, c'est quand même pas banal.

Lien vers le commentaire

Son retour est conditionné pour moi au départ de Gignac ET au changement du système de jeu. Si Gignac reste, même pas la peine pour lui de venir chercher du temps de jeu chez nous et s'il part ca dépendra du style de jeu. Si on continue à un mec devant qui doit se taper tout le boulot, Pentecôte n'aura pas la carrure pour le faire. Si les choses changent avec un recrutement de profil de joueurs différents il a le potentiel pour jouer chez nous

Lien vers le commentaire
Son retour est conditionné pour moi au départ de Gignac ET au changement du système de jeu

même sentiment

Bon ben visiblement casa le veut, il va donc revenir, c'est une bonne nouvelle

donc Gigi part

une nouvelle pas si bonne :/

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Son retour est conditionné pour moi au départ de Gignac ET au changement du système de jeu. Si Gignac reste, même pas la peine pour lui de venir chercher du temps de jeu chez nous et s'il part ca dépendra du style de jeu. Si on continue à un mec devant qui doit se taper tout le boulot, Pentecôte n'aura pas la carrure pour le faire. Si les choses changent avec un recrutement de profil de joueurs différents il a le potentiel pour jouer chez nous

Il était bien seul devant à Belgrade et avait fait un gros match. Tout seul aussi à Donetsk et il s'était créé plusieurs occasions (certes vendangées) en pesant bien sur la défense.

Je le crois capable de jouer dans un 4-5-1 mais dans un style très différent de Dédé. En restant plus dans l'axe et en portant moins le ballon mais en essayant d'être dangereux sur les deux premières touches de balles.

Lien vers le commentaire
même sentiment

donc Gigi part

une nouvelle pas si bonne :/

Je pense honnêtement qu'il n'y a aucune chance que Dédé reste chez nous à l'issue de cette saison... sauf si aucune offre digne de ce nom n'arrive sur le bureau d'OS !

Vu la demi-saison de m... qu'on vient de faire (et Dédé ayant tout juste surnagé dans le naufrage), ça m'étonnerait qu'il prenne le risque de rester une saison de plus. Et puis, même si aucun "gros" club ne veut mettre le paquet sur lui, il y aura toujours un club moins huppé pour tenter "la relance".

Bien sûr, la CdM pourra jouer un rôle...

Pour en revenir à XP, j'aimerais qu'on lui laisse sa chance, mais ça me parait difficile de tout miser sur un seul joueur pour un poste aussi important.

D'un autre côté, si Dédé n'est pas remplacé par un joueur aussi "indiscutable" mais par un autre espoir (voire un joueur confirmé sans être une star), en complément de XP, un roulement peut s'installer. Il reste aussi le cas Larsen à régler...

Par contre, si on essaie de re-investir tout ou partie du transfert de Dédé sur un attaquant côté, on va vouloir le "rentabiliser"... et là, je ne suis pas certain que XP va s'incrire dans le projet, comme on dit. B)

Lien vers le commentaire

Il faut quand meme souligner la perf de Pentecôte: 12 buts en 13 matchs. Meme si en face ce sont des défenses de L2, il était dans une équipe qui a fini derniere du championnat, donc à priori une des plus faible . Je crois que cela a été une erreur de le préter à Bastia, sachant que l'on n'avait aucune solution valable pour remplacer DD en cas de blessure, mais sur ce sujet black out du club, qui ne reconnait jamais ses erreurs dans les choix effectués.(transfert, option de jeu, remplacement de joueurs)

C'est une des particularité du club en général, personne des dirigeants n'est responsable.

Lien vers le commentaire
Il faut quand meme souligner la perf de Pentecôte: 12 buts en 13 matchs. Meme si en face ce sont des défenses de L2, il était dans une équipe qui a fini derniere du championnat, donc à priori une des plus faible . Je crois que cela a été une erreur de le préter à Bastia, sachant que l'on n'avait aucune solution valable pour remplacer DD en cas de blessure, mais sur ce sujet black out du club, qui ne reconnait jamais ses erreurs dans les choix effectués.(transfert, option de jeu, remplacement de joueurs)

C'est une des particularité du club en général, personne des dirigeants n'est responsable.

Au contraire, c'est bien joué de le prêter alors que l'on sait que Gignac va partir. D'autant qu'à l'inter saison, on s'est fait prêter Kazim pour voir ce qu'il valait ... cela faisait un attaquant de plus, donc il fallait trouver une solution. A bastia, XP vient de se relancer, et revient à Toulouse gonflé comme pas deux. Il va vouloir casser la baraque, surtout après l'appel du pied de OS ... je trouve que sur ce coup là, on a pas été trop mauvais ...

je te dis p'têt une bêtise mais il me semble que Bastia jouait avec 2 pointes... Pentecôte et Pierre-Yves André...

Je ne sais pas si la vraie bonne idée, ce ne seait pas de recruter PY André, car il s'entend à merveille avec XP ... on aurait un duo d'attaque très complémentaire, qui aurait déjà fait ses preuves, pour certainement pas très cher vu que Bastia descend ...

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si la vraie bonne idée, ce ne seait pas de recruter PY André, car il s'entend à merveille avec XP ... on aurait un duo d'attaque très complémentaire, qui aurait déjà fait ses preuves, pour certainement pas très cher vu que Bastia descend ...

Mon coeur balance... Pierre-Yves André ou Tony Vairelles ??? :grin:

Lien vers le commentaire
Il faut quand meme souligner la perf de Pentecôte: 12 buts en 13 matchs. Meme si en face ce sont des défenses de L2, il était dans une équipe qui a fini derniere du championnat, donc à priori une des plus faible . Je crois que cela a été une erreur de le préter à Bastia, sachant que l'on n'avait aucune solution valable pour remplacer DD en cas de blessure, mais sur ce sujet black out du club, qui ne reconnait jamais ses erreurs dans les choix effectués.(transfert, option de jeu, remplacement de joueurs)

C'est une des particularité du club en général, personne des dirigeants n'est responsable.

C'est une erreur sur le court terme mais peut-être un choix gagnant sur le long terme. On verra.

Le seul truc qui fait chier c'est qu'une fois de plus on va serrer les fesses sur les premiers matchs en esperant que Pentecôte trouve vite la réussite pour pas se mettre tout le monde à dos, un peu comme avec Gignac y'a 2 ans.

Lien vers le commentaire
C'est une erreur sur le court terme mais peut-être un choix gagnant sur le long terme. On verra.

Le seul truc qui fait chier c'est qu'une fois de plus on va serrer les fesses sur les premiers matchs en esperant que Pentecôte trouve vite la réussite pour pas se mettre tout le monde à dos, un peu comme avec Gignac y'a 2 ans.

une recrue significative à ses côtés lui enlèverait pas mal de pression c'est certain

çà ou des matchs amicaux de pré-saison convaincants

(je le vois pas aligné seul en pointe le Xav' - ou alors avec un super milieu trés off en soutien)

Lien vers le commentaire
une recrue significative à ses côtés lui enlèverait pas mal de pression c'est certain

çà ou des matchs amicaux de pré-saison convaincants

(je le vois pas aligné seul en pointe le Xav' - ou alors avec un super milieu trés off en soutien)

Franchement, même si on peut imaginer que la présence d'André enlevait un tout petit peu de marquage, à Bastia il se marque les buts et se crée les occasions tout seul la plupart du temps. Je crois pas qu'il ait un besoin viscéral d'un mec à ses côtés.

Lien vers le commentaire
............, à Bastia il se marque les buts et se crée les occasions tout seul la plupart du temps. Je crois pas qu'il ait un besoin viscéral d'un mec à ses côtés.

Bastia, Bastia .....ils sont en D2 ....et ils dégagent , non .....??

Toulouse, ils sont en D1, non ???

Pentecôte a marqué combien de BUTS en D1 ??? -_-

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.