Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

C'est sûr qu'avoir 4 joueurs pour une place (sans compter les jeunes qui peuvent faire quelques piges, et les joueurs polyvalents), c'est utile. -_-

Combien d'avant-centres valides a-t-on tu dis ? <_<

Sur le site off, je vois Pentecôte, Gignac et Larsen. 2 blessés et un pestiféré (et blessé aussi actuellement).

Mais bon, en faisant une croix sur les coupes, on peut peut-être s'en tirer comme ça ^_^

Modifié par TMoreau
Lien vers le commentaire

Purée... c'est pas possible. Bon ben voilà surement la dernière chance de Xav au tef qui s'en va, alors qu'il était en pleine bourre et pleine confiance.

Il partira, récuperera de sa blessure et explosera dans un autre club, pfff....

Je pense plutôt qu'il récuperera de sa blessure, partira et explosera dans un autre club...

A moins que.. Il en est où niveau contrat lui ?

Lien vers le commentaire

La première fois qu'il se blesse il a pas l'air d'avoir si mal que ça. Erreur du staff médical de le laisser repartir et il s'est aggravé sa blessure ou est-ce que ça aurait rien changé de le remplacer de suite ?

Pas énorme erreur, c'est lui qui sent sa douleur. Je connais pas la gravité exacte de sa rupture, mais par exemple Réveillère joue avec le croisé ant pété et une bonne muscu.

Lien vers le commentaire

Pas énorme erreur, c'est lui qui sent sa douleur. Je connais pas la gravité exacte de sa rupture, mais par exemple Réveillère joue avec le croisé ant pété et une bonne muscu.

On peut vraiment jouer avec un croisé antérieur pété ? Il risque pas de complètement se flinguer le genoux à faire ça ?

Il y a différent stade de rupture pour un même ligament ?

Lien vers le commentaire

La première fois qu'il se blesse il a pas l'air d'avoir si mal que ça. Erreur du staff médical de le laisser repartir et il s'est aggravé sa blessure ou est-ce que ça aurait rien changé de le remplacer de suite ?

Je pense qu'il a tout fait pour continuer. Comme Sissoko d'ailleurs.

Comme la plupart d'entre vous, j'étais friand hier de voir Pentecôte à l'oeuvre. C'était vraiment pour lui un match sans pression, réunissant les meilleures conditions pour qu'il exprime ses qualités. C'est pas de chance, vraiment. Pas sympa la tuile.

Le club se retrouve maintenant devant des interrogations. Quid de Larsen et Gignac et de leur état de forme, quid de Pentecôte. Quid d'un pari sur un remplaçant d'un niveau acceptable, si cette option est choisie, sachant que les possibilités financières sont comme partout en France, limitées. Ca ne sera pas facile. Si des esprits éclairés ont la solution, qu'ils en fassent part. :)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

La scoumoune continue, elle ne nous lâche pas depuis plus d'un an !!!

Dommage bien sûr pour Xav, mais il faut relativiser (comme pour le prêt de Luan) :

c'était sa première titularisation en L1 et Pentecôte n'est pas un élément clé du TEF. Et peut-être qu'il était sur le départ avant la fin du mercato.

Recruter ? Cela dépend de ce que le TFC veut faire de Larsen.

Si on lui fait confiance et puisqu'on ne joue qu'avec une pointe, avoir Gignac-Larsen-Braaten-(Soukouna) pour ce poste c'est suffisant.

Si on sait qu'il ne jouera jamais, alors oui il faut vite se faire prêter un attaquant (l'Angleterre devrait bientôt se débarrasser de pas mal de joueurs puisque leur effectif pro va être limité à 25 joueurs) et prêter Larsen pour économiser tout ou partie de son salaire.

Bon courage à Xavier qui avait montré de belles choses hier avant sa blessure sur une action anodine.

Lien vers le commentaire

Combien d'avant-centres valides a-t-on tu dis ? <_<

Sur le site off, je vois Pentecôte, Gignac et Larsen. 2 blessés et un pestiféré (et blessé aussi actuellement).

Mais bon, en faisant une croix sur les coupes, on peut peut-être s'en tirer comme ça ^_^

reste soukouna, mais bon, peut être que ça va faire juste en attendant le retour de gigi et Larsen (aura t'il sa chance?)

Lien vers le commentaire

Pour moi il ne faut pas compter sur Larsen pour remplacer au pied levé Gignac ou Pentecôte. C'est un joueur qui à mon sens peut être très intéressant, mais dans un profil de finisseur exclusivement, et pour exploiter ses qualités, à mon avis il faut que l'équipe joue autrement.

En conclusion, recrutement obligatoire, un prêt, ou alors va chercher dans la liste des joueurs libres ...

Lien vers le commentaire

Le match de Larsen en coupe de la ligue contre Auxerre je crois avait été loin d'être dégueulasse. Certains, moi y compris, pensaient que le fait fait de jouer à un seul attaquant ne conviendrait ni à Gignac ni à Pentecôte. Au final, quand des joueurs comme Machado, Braaten, Tabanou ou encore Sissoko et Didot arrivent à apporter le soutien offensif, nos attaquants sont capables de bien s'adapter à leur environnement.

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que Larsen ne peut pas s'intégrer dans un système à un seul attaquant, a fortiori le notre. Mais je pense qu'il ne faut pas compter sur lui dans la construction du jeu, et qu'il faut lui mettre les ballons dans la surface pour qu'il soit efficace. Est-ce-qu'il pourrait faire l'affaire en attendant le retour de Dédé ? Je sais pas ... mais Casa doit savoir :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

J'ai pas dit que Larsen ne peut pas s'intégrer dans un système à un seul attaquant, a fortiori le notre. Mais je pense qu'il ne faut pas compter sur lui dans la construction du jeu, et qu'il faut lui mettre les ballons dans la surface pour qu'il soit efficace. Est-ce-qu'il pourrait faire l'affaire en attendant le retour de Dédé ? Je sais pas ... mais Casa doit savoir :grin:

Si Gignac rejoue ce week-end ... on ne saura toujours pas si Larsen peut faire l'affaire !

Et si Dédé ne rejoue pas ce week-end ... on ne saura toujours pas puisque ce sera Braaten en 9 !

Wait and see ... confiance absolue en Casa qui connaît parfaitement ses joueurs.

Lien vers le commentaire

Si Gignac rejoue ce week-end ... on ne saura toujours pas si Larsen peut faire l'affaire !

Et si Dédé ne rejoue pas ce week-end ... on ne saura toujours pas puisque ce sera Braaten en 9 !

Wait and see ... confiance absolue en Casa qui connaît parfaitement ses joueurs.

Sinon, si Casa a des difficultés, on peut faire appel à Jean-Claude qui est passé sur RMC tout à l'heure et qui grosso modo a dit que le match contre Arles allait être difficile parce qu'eux avaient recruté 17 joueurs et nous un seul.

Parfois il faut savoir faire preuve d'humilité et accepter de se faire aider par des personnes compétentes. :rolleyes:

Allez JC, sors nous de là. :(

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

RMC, chaque fois qu'ils font parler un "supporter" (sic) du TFC, ça tourne au gag.

Jean-Claude semble être dans la lignée des bouffons toulousains que cette radio adore faire passer à l'antenne pour dénigrer notre club.

De toute façon pour RMC il n'y a que 2 clubs en France : Paris et Marseille.

Comme disait l'autre, "on n'est pas obligé d'écouter !"

Lien vers le commentaire

Pfff...et ch...tiens.

Je sens qu'on va user Gignac jusqu'aux jantes jusqu'à l'hiver, puis re-pubalgie, puis rideau....Si Casa, sans aucun autre choix, ne relance pas Larsen par pure rancune à cause d'une panenka débile il y à 2 ans, ce serait....stupide, y a pas d'autre mot. Soukhouna est encore trop tendre et Braaten n'est pas un 9 et lui aussi ne va pas être aligné tout le temps au risque de le cramer. Mansaré?...non s'il vous plait, soyons sérieux.

Donc soit on relance Larsen qui n'est pas la pire des truffes quand même, soit on recrute un 9 bis mais on ne peut pas rester en l'état.

Lien vers le commentaire

Pfff...et ch...tiens.

Je sens qu'on va user Gignac jusqu'aux jantes jusqu'à l'hiver, puis re-pubalgie, puis rideau....Si Casa, sans aucun autre choix, ne relance pas Larsen par pure rancune à cause d'une panenka débile il y à 2 ans, ce serait....stupide, y a pas d'autre mot. Soukhouna est encore trop tendre et Braaten n'est pas un 9 et lui aussi ne va pas être aligné tout le temps au risque de le cramer. Mansaré?...non s'il vous plait, soyons sérieux.

Donc soit on relance Larsen qui n'est pas la pire des truffes quand même, soit on recrute un 9 bis mais on ne peut pas rester en l'état.

Non mais faut arreter le sketch avec la Panenka. Franchement, tu crois 2 secondes que Casa va vraiment mettre un mec 2 ans à l'écart pour ça?

A force de la répéter cette absurdité (je parle pas specialement de toi), y'a quand même un paquet de gens pour y croire.

Et de toutes façons, Casa n'a jamais mis un mec définitivement au placard, il a même ressorti Mansaré et Bergougnoux. Et même pire, il a sorti Dupuis alors que tout le monde pensait qu'il ne rejouerait jamais pour nous.

Si Larsen arrive à sortir de sa spirale de blessure, il aura sa chance s'il reste avec nous (à moins qu'il montre une sacré mauvaise volonté à l'entrainement, parce que je pense que se montrer autant que Mansaré à l'entrainement, ca doit pas être impossible).

Lien vers le commentaire

6 mois... :shock:

putain...

Heureusement que l'équipe a accumulé du mental au démarrage, je sens que ça va etre nécessaire.

Bon, après, Faut pas non plus parler de Pentecôte comme le grand joueur du Tef, personne ne sait ce que ça aurait donné meme si du bon était à présager (on se console comme on peut hein!). Mais comme certain, c'est plus au niveau de l'homme et de son parcours que ça me désole pour lui.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.