Aller au contenu

Xavier Pentecôte


Messages recommandés

ca s est vu pas mal de fois !! 0 risque pour la plupart des matchs meme tres importants ou pourtant il y avait la place de gagner

Malheureusement oui. C'est pour cela que pour une fois je n' aurais pas trouve illogique qu' on essaye de jouer la gagne avec un vrai attaquant de métier. Maintenat comme dit plus haut casa le fera certainement rentrer en cours de rencontre.

Lien vers le commentaire

bon alors on en est revenu au meme point que ya tout pile un an : enthousiaste, mais curieux de voir ce que ça donnera, les buts d'hier sont quand même rassurant.

bon, on pourrait objecter que le contexte d'une derniere journée face à un potentiel relégable est favorable aux buts (en témoigne la moyenne de but par match dans toutes les divisions), mais on était tellement habitué à la stérilité...

Lien vers le commentaire

Pour moi, Xavier est à l'image du TFC.

Une saison blême mais qui finit sur un joli coup et s'en sort bien.

C'est l'attaquant qu'on aime, il a bien un profil à la Elmo/Gigi.

Espérons que l'année prochaine soit meilleure pour lui... et qu'on lui trouve un bon concurrent.

Lien vers le commentaire

Je faisais partie de ceux qui croyaient en ce garçon ; et puis, à force de ne rien voir venir (blessé, blessé, blessé...), je m'étais fait une raison.

A mon sens, sur un match, il a prouvé à quel point il avait eu "tort" d'être absent, cette saison. Son deuxième but, en particulier, est tout bonnement extraordinaire. Ce n'est sans doute pas l'attaquant du siècle mais un attaquant correct de L1, pesant qq chose comme 10-15 buts/saison.

Car c'est le seul attaquant de l'effectif convenant à "notre" jeu de pressing-contre. Il a du punch et il est adroit. Un contre sur le premier but ; un long ballon improbable sur le second. Je trouve la démonstration absolument édifiante, quand bien même juger sur un match est inévitablement conjectural.

Lien vers le commentaire
Au moins ce match lui aura donné du crédit pour l'année prochaine aux yeux du staff

Le crédit, je pense qu'il l'a déjà vu que Casa voulait en faire son n°1 pour cette saison.

C'est surtout aux yeux des supporteurs qu'il marque des points: un gars qui plante but sur but en L2, mais pas un en L1, c'est pas engageant pour le premier spectateur venu. Là, avec ces 2 buts (et des buts d'attaquant) il montre qu'il peut tenir la baraque.

Il n'en reste pas moins qu'un deuxième attaquant de bon niveau serait une bonne idée pour faire jouer la concurrence et palier les blessures (Braaten étant une solution bien sur, mais le problème ne serait que déplacé sur l'aile droite).

Lien vers le commentaire

Il n'en reste pas moins qu'un deuxième attaquant de bon niveau serait une bonne idée pour faire jouer la concurrence et palier les blessures (Braaten étant une solution bien sur, mais le problème ne serait que déplacé sur l'aile droite).

Puisqu'on en parle justement, il y a un autre joueur sur l'aile droite qui s'appelle régatin.

Toulouse est son jeu défensif n'est certes pas pour le servir mais il percute énormément et est toujours un vrai poison pour une défense. Il est petit, explosif et très dur à prendre au marquage!

Il doit progresser tactiquement et dans la finition mais pour moi il aurait beaucoup plus apporté qu'un Machado. Ce type est le style de joueur qu'il nous faut pour l'aile dans un système à une pointe. Il à toujours montré de belles choses quand il est rentré.

Je suis certain qu'avec lui et Pentecôte la saison aurait été différente en terme de spectacle et de jeu.

Modifié par vincent
Lien vers le commentaire

alors swedish, des commentaires peut-être ? :rolleyes:

Oui, en ce qui concerne XP, les mêmes, à savoir qu'il a du talent mais encore beaucoup a prouver, malgré ce bon match hier. Reste a voir ce qu'il peut apporter sur une saison et si c'est suffisant pour le niveau qu'on vise. Pour te donner un exemple de mes doutes, j'ai fortement "milité" pour qu'on remplace Valverde par Ahamada, pourtant je ne suis pas sur que Ahamada ait le niveau que l'on a besoin sur une saison complète, il a montré beaucoup de fébrilité hier soir par exemple. Donc comme pour Pentecôte, c'est bien qu'il montre des qualités mais je ne crois pas que ca suffise pour une saison.

Et en ce qui concerne les supporters (car c'est plus a eux qu'a Pentecôte que tous mes précédents commentaires s'adressaient), la même chose, à savoir que faut pas croire que maintenant que Pentecôte est là, on va tout casser, et que le problème de l'attaque est réglé parce qu'il va planter 2 buts par match. Ca sera pas toujours la defense de brest en face, y'a des jours ou XP sera moins bien qu'hier, il sera suspendu ou se blessera surement un jour ou l'autre (j'espere pas mais faut le prevoir), etc etc.

Donc le problème de l'avant centre n'est pas du tout réglé, il l'est a moitié par rapport a cette saison passée, mais ce n'est surement pas suffisant pour qu'on parte pour une nouvelle saison en comptant que sur Pentecôte. La preuve c'est que l'on est parti comme ça il y a un an et on a vu le resultat. Cette saison nous l'a prouvé, partir comme ça, tant pour le poste d'avant centre que pour celui de gardien, ça peut nous envoyer en L2.

Lien vers le commentaire

Oui, en ce qui concerne XP, les mêmes, à savoir qu'il a du talent mais encore beaucoup a prouver, malgré ce bon match hier. Reste a voir ce qu'il peut apporter sur une saison et si c'est suffisant pour le niveau qu'on vise. Pour te donner un exemple de mes doutes, j'ai fortement "milité" pour qu'on remplace Valverde par Ahamada, pourtant je ne suis pas sur que Ahamada ait le niveau que l'on a besoin sur une saison complète, il a montré beaucoup de fébrilité hier soir par exemple. Donc comme pour Pentecôte, c'est bien qu'il montre des qualités mais je ne crois pas que ca suffise pour une saison.

Et en ce qui concerne les supporters (car c'est plus a eux qu'a Pentecôte que tous mes précédents commentaires s'adressaient), la même chose, à savoir que faut pas croire que maintenant que Pentecôte est là, on va tout casser, et que le problème de l'attaque est réglé parce qu'il va planter 2 buts par match. Ca sera pas toujours la defense de brest en face, y'a des jours ou XP sera moins bien qu'hier, il sera suspendu ou se blessera surement un jour ou l'autre (j'espere pas mais faut le prevoir), etc etc.

Donc le problème de l'avant centre n'est pas du tout réglé, il l'est a moitié par rapport a cette saison passée, mais ce n'est surement pas suffisant pour qu'on parte pour une nouvelle saison en comptant que sur Pentecôte. La preuve c'est que l'on est parti comme ça il y a un an et on a vu le resultat. Cette saison nous l'a prouvé, partir comme ça, tant pour le poste d'avant centre que pour celui de gardien, ça peut nous envoyer en L2.

Il ne l'est pas encore. Il le sera une fois la prochaine saison démarrée, voire bien entamée. ;) En tout cas, +1 avec toi

Modifié par tef75
Lien vers le commentaire

Il ne l'est pas encore. Il le sera une fois la prochaine saison démarrée, voire bien entamée. ;) En tout cas, +1 avec toi

Il le sera si on a une solution de remplacement de même niveau, car on ne peut pas risquer la méforme ou la blessure ou je ne sais quoi.

On a aussi dit qu'on avait plus de probleme de gardien le jour ou Valverde a fait un bon match... on a vu le resultat sur la durée.

Je souhaite que Pentecôte ne soit jamais blessé et marque 30 buts la saison prochaine, mais rien ne le garantit.

Lien vers le commentaire

Il le sera si on a une solution de remplacement de même niveau, car on ne peut pas risquer la méforme ou la blessure ou je ne sais quoi.

On a aussi dit qu'on avait plus de probleme de gardien le jour ou Valverde a fait un bon match... on a vu le resultat sur la durée.

Je souhaite que Pentecôte ne soit jamais blessé et marque 30 buts la saison prochaine, mais rien ne le garantit.

ce que j'aimerais, c'est une recrue qui soit capable de jouer à la fois avant-centre et milieu droit (profil du genre Rémy ou Rivière), ce qui permettrait à XP d'avoir sa chance en tant que titulaire au départ..

et si ce n'est pas concluant on fait jouer la recrue à sa place.

Lien vers le commentaire

ce que j'aimerais, c'est une recrue qui soit capable de jouer à la fois avant-centre et milieu droit (profil du genre Rémy ou Rivière), ce qui permettrait à XP d'avoir sa chance en tant que titulaire au départ..

+1

je sais pas si tu as remarqué Ekelund mais la semaine dernière je t'ai crylolé et cette semaine je te plussoie.

Lien vers le commentaire

ce que j'aimerais, c'est une recrue qui soit capable de jouer à la fois avant-centre et milieu droit (profil du genre Rémy ou Rivière), ce qui permettrait à XP d'avoir sa chance en tant que titulaire au départ..

et si ce n'est pas concluant on fait jouer la recrue à sa place.

Tout a fait d'accord, ca fait 2 ans que je dis que Rivière pourrait nous tirer de belles epines du pied, que ce soit en pointe (car il joue bien dans le registre "cours et demerde toi"), et sur le coté quand Braaten est en periode de trou d'air.

Le problème c'est que ces cons de stephanois veulent pas le lacher ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.