Aller au contenu

AS Monaco FC 2 - TFC 1 / 34è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Saison terminée... C'est pas d'Auxerre qu'on va ramener un pt... :cry:

En revanche, à l'époque où le match était initialement prévu, on avait Moreira, Psaume, etc. :furious::furious: Sale vieux gros con de GR !! :rocket:

Ensuite, vu le classement et le calendrier, si on bat pas St Etienne (car ce sera dur, dur), on peut tirer une croix définitive sur l'intertoto, même.

Mais bon, positivons, on est en nette progression par rapport à l'an dernier, on a fait une très bonne saison vu la jeunesse ahurissante de l'effectif, les pitchouns ont pris de la bouteille, espérons qu'on le trouvera cette 2e "grosse pointure" pour épauler Moreira, et puis Mombaerts aura pu effectivement juger de toutes les qualités de ses jeunes, mais aussi de leurs manques, et chercher des solutions pour l'an prochain...

:thumb::drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
J'aime

-Revault (superbe)

-L'activité de giresse

-Enfin un but de suarez

J'aime pas

-L'arbitrage de deschamps

-Le fait qu'on ne gagne jamais contre une grosse ecurie

-Le fait que comme a bastia on se reveille a 20mn de la fin

-Les gens qui se contente de dire que c'est pas grave :drapeau-tfc2:

<{POST_SNAPBACK}>

Quelle activité de Giresse ?

Lien vers le commentaire

Pour une fois, j'en ai marre d'essayer de postiver et de ce 451 stérile de chez sterile les stats ca devait etre 30 tirs à 3. Ok, le maintien c'est fait mais bon on pourrait passer a autre chose, EM devrait maintenir une pression constante plutot que de rendre hommage aux equipes qui ns battent, on devrait jouer le tout pour le tout, je comprends pas.

Moreira a bien raison de gueuler, à ce rhytme on va terminer 15eme soit 2 places de mieux que l'an dernier. :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
Quelle activité de Giresse ?

<{POST_SNAPBACK}>

il c'est super biendefendu face a maicon et il a pris le couloir a chaque fois que c'etais possible sur tous ces controles orientés il essayé d'accelerer le jeu, il faut le reconnaitre ! A c'est sur c'est pas un monstre physique il se bat avec ses moyens et il le fait plutot bien et pour l'equipe pas pour sa gueule !

Lien vers le commentaire
Pour une fois, j'en ai marre d'essayer de postiver et de ce 451 stérile de chez sterile les stats ca devait etre 30 tirs à 3. Ok, le maintien c'est fait mais bon on pourrait passer a autre chose, EM devrait maintenir une pression constante plutot que de rendre hommage aux equipes qui ns battent, on devrait jouer le tout pour le tout, je comprends pas.

Moreira a bien raison de gueuler, à ce rhytme on va terminer 15eme soit 2 places de mieux que l'an dernier. :drapeau-tfc2:

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ca je suis d'accord, on est trop gentil on respecte trop les adversaires, on est incapable de mettre le pression sur l'arbitre, pourtant y en a qui se gene pas, deschamps, aulas, guy roux et c'est toujours pour eux que l'avantage tourne, y en a marre, soyons moins gentil, sinon on se fera toujours bouffer !

Lien vers le commentaire

Erick Mombaerts (entraîneur de Toulouse)

Monaco s'est imposé logiquement. On aurait pu égaliser. Mais Monaco nous a mis sous pression du début à la fin. Avec notre jeune effectif, on ne peut pas rivaliser avec les meilleurs. La série en cours est gênante mais si on était en début de saison, elle serait plus problématique. Aujourd'hui, on a déjà atteint nos objectifs.

Ok allez tous en vacances on fait jouer les -de15 jusqu'a la fin de la saison pour preparer 2018. :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire
Vous pouvez dire ce que vous voulez sur Chubee, mais là il a raison: même Clermont avait un fond de jeu supérieur au notre! On arrivait rarement à passer le milieu de terrain.

Quand on voit comment on joue actuellement, on a l'impression d'être une équipe de bas de tableau qui a tout juste sa bonne volonté (et encore pas tous, n'est-ce pas S. D.?) à opposer . C'est vraiment une fin de saison à la con... qui confirme malheureusement ce que j'avançais dans le topic-qui-venait-trop-tôt-mais-que-je-maintenais-la-saison-étant-à-priori-terminée-dans-l'esprit-et-les-corps-de-beaucoup-de-nos-Violets... (ouf!)

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que beaucoup de personnes sont d'accord avec chubee sur ce point là.

Il dit pas que des conneries quand meme, quoi que :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

J'aime:

_Dieuze enorme meilleur joueur de champs

_Revault enorme

_Suarez il a faim et a été trés bon il aurait du etre titulaire vu son etat d'esprit et le non match de chapi chapo (il est meilleur buteur de L2 et est venu comme second attaquant mais passe aprés: EDU,psaume,Akpa=>Vu son passé entant que joueur PRO on le prend un peu pour un jambon la :drapeau-tfc2::furious: )

J'aime pas:

_Arribagé vraiment pas bon sur ce match

_On a jamais tenu le ballon

_Dalmat MINABLE en dessous de tout

_nous voir abdiquer si facilement face à l'Europe c'est pathétique enfin tant mieu pour RENNES,SOCHAUX,PARIS et St ETIENNE c'est un beau cadeau qu'on leur fait!!! nous visiblement on en veut pas alors...

Lien vers le commentaire
J'aime:

_Suarez il a faim et a été trés bon il aurait du etre titulaire vu son etat d'esprit et le non match de chapi chapo (il est meilleur buteur de L2 et est venu comme second attaquant mais passe aprés: EDU,psaume,Akpa=>Vu son passé entant que joueur PRO on le prend un peu pour un jambon la :drapeau-tfc2:  :furious: )

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que, comme tu le rappelles, Suarez a été le meilleur buteur en L2 et qu'il mériterait de jouer beaucoup plus.

Il l'a confirmé avec son but contre Monaco qui m'a fait ENORMEMENT plaisir pour lui. :furious:

Donc, Erick, si tu nous entends...

Lien vers le commentaire

Moi tout ce que je remarque c'est que depuis que EM (le soir du maintient) a dit "mainteanat on va jouer libéré" et bien on n'a pris que 4 points( je crois ).

Il n'y a auccune tentative de résorber certains maux, le 4-5-1 qui nous a permis d'arriver en belle posture commence à montrer ses limites avec l'abscence de certains joueurs blessés...

JE regrette fortemment le manque d'audace d'EM...

On ne commence à jouer qu'aprés avoir pris deux pions... et là, on joue libéré... mais vraiment...

Donc voilà...

L'europe je m'en fout, le classement aussi (sachant que l'on est sauvé) mais depuis 4 ou 5 matches: je me fais chier en regardant le TFC et je ne frémis pas pareil...

C'est pour ça que je pousse un coup de gueule... :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

Les notes de l'équipe !

C. REVAULT © 6.5

D. ARRIBAGE 4.5

D. CONGRE 4.5

A. EBONDO 5

L. AUBEY 4

S. DALMAT 4

D. SUAREZ (69e)

N. DIEUZE 6

L. CLEMENT (79e)

J. AKPA AKPRO 5.5

A. EMANA 4.5

N. TAIDER 5

F. SIRIEIX (71e)

T. GIRESSE 5.5

Lien vers le commentaire
passionnantes interventions...

pour ma part je pense qu'effectivement certains sont en dedans (Dalmat, Arribage) mais reste à savoir leur état physique... je suis pas si persuadé que Dalmat en veuille pas, mais j'ai l'impression qui lui manque le physique qui lui permet de valoriser sa technique (vous savez ce petit coup de rein). Quand à Arribage, j'ai peur pour lui que ca devienne difficile dans le futur mais allez savoir! Lievre était vraiment court en fin de saison dernière et il a fait peter un super debut de saison!

Quant à Emana j'ai pas du voir le même match que certains, parce qu'en dehors de son acceleration pleine axe (et encore c'est lui qui se crée la sitution dangeureuse) il a plutot bien distribué le jeu... faut pas se focaliser sur une action.

Par contre je suis assez d'accord sur le debat 4-5-1 4-4-2... pour moi le choix est vite fait surtout avec un Akpa tout seul devant!

Super rentrée de Suarez en tout cas :furious:

Dommage qu'il ne joue pas davantage :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

J'ai adoré :

-Le sauvetage de Dieuze et tout son match dans son ensemble. Bravo Nico :drapeau-tfc2:

Je kiffe :

-l'expression "fond de jeu" qui ressort après chaque défaite. Ca me fait vraiment délirer :furious:

J'ai pas aimé :

-Le match de Dalmat qui a perdu plus de ballons qu'il n'en a récupéré :furious:

-Les défenseurs qui se contentent de faire le stricte minimum, quand je vois que les défenseurs Monegasques participent à l'image d'evra, à l'animation offenssive et que les notres regardent les attaquant se débattrent sans aucun soutien : ca me faire raler

Congré a fait un des meilleurs centres du match. Ca aurait pu finir au fond des filets avec un vrai finisseur (Suarez) sur le terrain...

Lien vers le commentaire

il faut jouer avec deux attaquants , je ne comprend pas la compo de mombaerts , putain le maintien est assure il faut jouer maintenant merde , on s est fais ridiculise et en plus devant canal + , avec ses dernieres prestations je comprend que les gens disent qu on était pas a notre place , il n y a pas de jeu ,je ne me regale pas du tout mais vraiment pas .

Lien vers le commentaire
il faut jouer avec deux attaquants , je ne comprend pas la compo de mombaerts , putain le maintien est assure il faut jouer maintenant merde , on s est fais ridiculise et en plus devant canal + , avec ses dernieres prestations je comprend que les gens disent qu on était pas a notre place , il n y a pas de jeu ,je ne me regale pas du tout mais vraiment pas .

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument d'accord... on se fait bouger tout le match, aucune réaction, il ne se passe rien, on aligne pas 3 passes et à la fin du match le coach dit au micro de canal que ca va, tout va bien, Monaco a bien joué, nous on apprend!!! En jouant comme ca et sans rebellion je ne vois pas bien ou se situe l'apprentissage.

J'ai aimé le but de finisseur de Suarez positionné je pense (enfin) a sa vrai place en pointe aux abords de la surface!

Lien vers le commentaire
En jouant comme ca et sans rebellion je ne vois pas bien ou se situe l'apprentissage.

Si tu vas de temps en tant voir jouer l'équipe 2 du TFC, tu verras que faire ses gammes ça fait partie de l'apprentissage.

Lien vers le commentaire
Si tu vas de temps en tant voir jouer l'équipe 2 du TFC, tu verras que faire ses gammes ça fait partie de l'apprentissage.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est pas l'équipe 2 que j'ai vu hier? :drapeau-tfc2:

J'en ai assez d'entendre à chaque fois qu'on perd en étant tres moyen que c'est parcequ'on fait nos gammes, qu'on est en phase d'apprentissage... hier j'avais l'impression que l'objectif était de ne pas en prendre trop...

Lien vers le commentaire
c'est pas l'équipe 2 que j'ai vu hier? :drapeau-tfc2:

C'est une équipe composée en majeure partie de pitchouns et de gars de la région. Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça te laisse froid. Pas moi.

De toute façon, si le travail effectué en ce moment apporte un TFC bien installé, ne crois pas que ça sera tous les jours grand spectacle à la une. Regarde autour de toi les autres équipes françaises et tu verras que ce n'est pas tous les jours fête. Pour personne. Ca fait partie du foot. C'est vrai qu'il reste toujours la possibilité de devenir supporter de Barcelone. Encore, qu'ils traversent eux aussi de mauvaises séquences dans une saison.

Lien vers le commentaire

C'est une équipe composée en majeure partie de pitchouns et de gars de la région. Je ne vois aucun inconvénient à ce que ça te laisse froid.

C'est vrai qu'il reste toujours la possibilité de devenir supporter de Barcelone.

J'ai dis tout ca moi :furious:

:furious:

Je dis simplement qu'il ne faut pas toujours se refugier deriere le fait qu'on soit jeune, en apprentissage, que nos pitchouns sont de la region, quand on est mauvais (et c'est normal que ca arrive parfois), et qu'on ne voit aucune réaction d'orgeuil... Nous n'avons rien a perdre alors tentons des choses!!! sinon on ne le fera jamais!

Pour ton info j'aime le tef sans doute autant que toi :drapeau-tfc2:

Lien vers le commentaire

J'aime:

-le stade assez bizarre

-le comportement des supporters monegasques avec nous

-l'ambiance

-le deplacement avec les ouest dragons (greg, lionel, ralid)

-l'escalator dans le stade et les barrieres du métro !

J'aime pas:

-pas de visite de la ville faute de temps: le chauffeur roulait a 75km/h !!!

-prendre un but sur pénalty

-l'organisation policiere (nous faire attendre 30-40mn dans le bus pour rejoindre le stade)

-le tabassage des flics (meme si il y a eu vol de drapeaux ou pas, c'était con de casser l'ambiance)

-l'organisation de la buvette (meme pas foutus de préparer des sandwichs a l'avance !)

Lien vers le commentaire

J'aime:

-le sauvetage de ouf de Dieuze :shock:

-le but de Suarez

-Emana qui parfois été percutant (dommage qu'il n'est pas décalé le ballon sur la droite à un moment du jeu (il y avait 2-1) et je pense que cela aurait pu faire mouche)

C'est tout....

J'aime pas:

-cette spirale de trois défaites... :cry:

-cette dixième place qui fait bizarre (mais le classement est tellement serré et on est qu'à un point du sixième)

-le Psg devant nous! :furious:

Allez le TEF!

:drapeau-tfc1::grin::drapeau-tfc1::doh::drapeau-tfc1::drapeau-tfc2::drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
J'ai dis tout ca moi :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

non t'as pas dit tt ca..mais sergio est un sage qui a de l'experience, il a le pouvoir de lire entre les lignes.... :doh:

en fait en ce moment, on defend, c'est tt, on est incapable de faire plus, ds le jeu y a rien, ca te fait peut etre rire franfrou, mais y a rien de rien!!

incapable de faire 3 passes d'affilé, on se precipite et des qu'on franchit le centre du terrain ,on rend le ballon a l'adversaire, aucune conservation de ballons, désolé mais y a rien...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.