Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Zitoun a dit :

Faut que je choisisse un fournisseur d'électricité et de gaz, idéalement le même pour les deux, idéalement du "vert".

Des idées/conseils ?
@FF t'as pris quoi ?

J'ai peur d'avoir des délais de fou si je prends pas EDF.

Happ-E de Engie c'est pas mal en tarif (par rapport  EDF), c'est nickel côté délai, mais je pense pas que ce soit "vert" et c'est des escrocs sur les remboursements.

de rien :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Happ-E de Engie c'est pas mal en tarif (par rapport  EDF), c'est nickel côté délai, mais je pense pas que ce soit "vert" et c'est des escrocs sur les remboursements.

de rien :ninja: 

Moi aussi j'ai Happee de Engie (j'avais profité de l'offre groupée proposée par le magasine Que Choisir). Absolument pas vert mais pour l'instant j'ai pas trop envie de payer mon énergie plus chère... Je me dirigerai peut-être vers l'energie verte dans quelques années, quand le poids des crédits sera moins important. 

Et puis personnellement je suis aussi producteur et auto-consommateur de l'énergie produite par mes panneaux PV :)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FF a dit :

Moi aussi j'ai Happee de Engie (j'avais profité de l'offre groupée proposée par le magasine Que Choisir). Absolument pas vert mais pour l'instant j'ai pas trop envie de payer mon énergie plus chère... Je me dirigerai peut-être vers l'energie verte dans quelques années, quand le poids des crédits sera moins important. 

Et puis personnellement je suis aussi producteur et auto-consommateur de l'énergie produite par mes panneaux PV :)

tout pareil :grin: 

pas loin de 300 balles de moins à l'année au final quand même

Lien vers le commentaire

J'ai découvert que la boîte de mon jardinier était depuis peu en redressement judiciaire.

J'aimerais pouvoir lire les infos liées à ce redressement judiciaire ainsi que l'info ainsi que le document de 02/2018 sur le "Transfert du siège + PV assemblée + status à jour"... Plus généralement, voir tous les docs associés à cette entreprise.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

Tu comptes squatter ton appart pendant 30 ans pour en devenir propriétaire ? :ninja:

Non. En fait c'est 10 ans en cas de bonne foi. Pas grave, j'essaierai de trouver un avocat conseil.

il y a 1 minute, PaG a dit :

Les gitans a côté de chez mes parents ont squatté le mm terrain pendant 32 ans.

Vinci et la mairie les a quand meme foutu dehors sans rien..

Ouais mais parce que les Gitans connaissent pas les lois (ou plutôt parce qu'ils sont chez eux partout :ninaj: ), et parce que c'est le Maire + Vinci. Un lambda il serait devenu propriétaire sans problème.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Caramel a dit :

Non. En fait c'est 10 ans en cas de bonne foi. Pas grave, j'essaierai de trouver un avocat conseil.

Ouais mais parce que les Gitans connaissent pas les lois (ou plutôt parce qu'ils sont chez eux partout :ninaj: ), et parce que c'est le Maire + Vinci. Un lambda il serait devenu propriétaire sans problème.

Bah ils avaient construits 2 cuisines/sdb de 19.99m² quand même :ninja: 

Quand t'as les infos sur cette loi, ca m'interesse. Publie le sur ton blog ! 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Forrest a dit :

Article 2272 du code civil. Quel est ton problème ?

M. et Mme A. achètent un terrain à M. C. en 2006 pour y construire une propriété. Ils prennent possession de 300m² du terrain de M. C., sans que rien ne leur soit dit. Ils le clôturent et l'entretiennent depuis.

M. et Mme B. achètent la propriété de M. C. en 2012. Le temps du sous-seing privé, M. C. vend précipitamment 2000m² à M. et Mme A. alors même qu'ils figurent sur l'acte de propriété de M. et Mme B à la signature, laissant une servitude à M. et Mme. A.

Aujourd'hui, M. et Mme B. voudraient récupérer l'ensemble de leur terrain, à savoir les 2000m² et les 300m². M. et Mme A. font valoir l'article que tu cites (concernant les 300m²).

Je connaissais cette loi et j'ai averti les parties il y a longtemps. Pour autant, j'avoue que dans ce cas, je ne sais quoi penser ?!

 

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.