Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

bon, alors rien que pour vous deux:

vous voulez acheter un bien, logiquement comme tout bon acheteur vous irez forcément sur sel*ger.com (je voudrais pas faire de pub :ninja: )

et là , extraordinaire, vous repérez un bien qui vous plaît!

le plus dur va commencer: le prix est-il le bon?, le bien est-il en vente depuis longtemps?...

et bien, avant même d'appeler l'agence, il vous suffit de copier le lien en bas de l'annonce et de le coller dans le cadre réservé à cet effet sur le site

"petitscailloux.com".

vous pourrez ainsi consulter tout l'historique du bien depuis sa mise en ligne, et suivre ainsi l'évolution du prix $$$

très intéressant pour savoir si le vendeur commence à être "mûr" (comprendre "pris à la gorge" "saigné", "tondu" <_< )

et ça vous permettra de bien vous marrer quand l'agent immobilier vous parlera de "la superbe affaire qu'il vient de rentrer mais qui ne restera certainement pas longtemps" -_-

Merci pour cette super astuce. T'as pas un truc du genre avec le boncoin.fr? Sur ce site on a plus d'offres je trouve...

Lien vers le commentaire
bon, alors rien que pour vous deux:

vous voulez acheter un bien, logiquement comme tout bon acheteur vous irez forcément sur sel*ger.com (je voudrais pas faire de pub :( )

et là , extraordinaire, vous repérez un bien qui vous plaît!

le plus dur va commencer: le prix est-il le bon?, le bien est-il en vente depuis longtemps?...

et bien, avant même d'appeler l'agence, il vous suffit de copier le lien en bas de l'annonce et de le coller dans le cadre réservé à cet effet sur le site

"petitscailloux.com".

vous pourrez ainsi consulter tout l'historique du bien depuis sa mise en ligne, et suivre ainsi l'évolution du prix $$$

très intéressant pour savoir si le vendeur commence à être "mûr" (comprendre "pris à la gorge" "saigné", "tondu" :D )

et ça vous permettra de bien vous marrer quand l'agent immobilier vous parlera de "la superbe affaire qu'il vient de rentrer mais qui ne restera certainement pas longtemps" :grin:

Excellent ! ^_^

Merci pour l'astuce !

Lien vers le commentaire

Merci Hasdru! Je connaissais pas.

C'est ma résidence principale (et unique :ninja: ) :ninja:

C'était le boulot de ma mère. Mon père est encore dans l'immobilier donc j'ai une base solide sur ce genre de points.

Bon bhein cela s'annonce une bonne plus value! Le marché est pas mal actuellement, j'ai pas une thune et je me tâte à aller voir le banquier...

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
attendez, je dis pas que tout va s'effondrer avant la fin de l'année, je dis juste qu'il faudra attendre au moins 3 trimestres pour connaître la tendance. Mais quand on regarde le revenu moyen des ménages aujourd'hui et le niveau des prix, il y a parfaite inadéquation.

la "mini crise" de 2008/2009 ne peut être comparée à un krack, c'est juste une accélération d'un phénomène initié 2 ans avant. c'est aussi le croisement avec un autre facteur, la crise économique. d'ailleurs il serait à mon avis erroné de lier ces deux crises, c'est aussi le constat que font les propriétaires vendeurs qui s'étaient dit naïvement: "la crise est finie, la bourse remonte donc, je fais pareil, je remonte le prix".

'fin bref, moi je bougerai pas d'un poil c'est certain (après, il faut aussi être capable de ne pas laisser passer une opportunité ou de "craquer" sur un bien pour bien d'autres raisons que son prix).

pour te répondre Bibeyolo, il est évident que si baisse il y a, elle sera généralisée; par contre il est presque certain également que les centre-ville résisteront mieux que la campagne profonde.

en résumé, payer un pavillon de 100m² sur 600m² de terrain (tout ce qu'il y a de plus basic) plus de 210000 au delà d'un rayon de 20km autour de toulouse, c'est limite suicidaire

Je m'en vais donc me tailler les veines. Adieu.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un connait-il ou se renseigner pour savoir à quels prix se sont vendus les derniers biens à un endroit précis? Il y a ce site mais c'est seulement pour la région parisienne, c'est payant et limité sur l'espace ou dans le temps :

base bien

Pour ceux qui ont acheté, comment et ou vous êtes vous renseigné pour évaluer le prix de ceux que vous avez acheté, sachant que les prix annoncés par les agences ne sont pas les prix de vente.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Si vous voulez être voisin d'un joueur du Tef qui habite la même résidence, je vends mon T2 n'hésitez pas à en parler à vos connaissances !

ANNONCE :

<a href="http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Immobilier-Vente-dappartements-2-pieces-F2-T2-Toulouse-W0QQAdIdZ184984300" target="_blank">http://midi-pyrenees.kijiji.fr/c-Immobilie...QAdIdZ184984300</a>

Dans 6 mois, si tout se passe bien et que t'as pas vendu, ça devrait m'interesser

Lien vers le commentaire

Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis :grin:

Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien.

Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé...

Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ?

Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. :P

Lien vers le commentaire
Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis :ninaj:

Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien.

Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé...

Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ?

Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. :shock:

Prends contact avec l'ambassade moldave ou albanaise, ils sont confrontes a ce genre de probleme tous les jours dans leur pays, ils pourront surement te renseigner... :grin::P

Lien vers le commentaire
Prends contact avec l'ambassade moldave ou albanaise, ils sont confrontes a ce genre de probleme tous les jours dans leur pays, ils pourront surement te renseigner... :P:ninaj:

Franchement c'est un bordel administratif :shock:

Comme c'est situé dans une commune rurale, pas de tout à l'égout. Pour l'assainissement, tout dépend du nombre de chambres, plus t'en as, plus il faut prendre grand, et puis il faudra que j'installe un filtre à sable (:grin:) vu les caractéristiques géologiques du terrain.

Lien vers le commentaire
Franchement c'est un bordel administratif :ninaj:

Comme c'est situé dans une commune rurale, pas de tout à l'égout. Pour l'assainissement, tout dépend du nombre de chambres, plus t'en as, plus il faut prendre grand, et puis il faudra que j'installe un filtre à sable (:grin:) vu les caractéristiques géologiques du terrain.

Ca risque de te couter pas mal de thunes et puis faut faire bouger les organismes, fait gaffe au traquenard quand meme... :P

Lien vers le commentaire
Ca risque de te couter pas mal de thunes et puis faut faire bouger les organismes, fait gaffe au traquenard quand meme... :grin:

Bah c'est pas un traquenard, n'importe qui achète un terrain raccordé, il paie dans le prix le service de ne pas avoir eu à effectuer toutes ces demarches à la con.

En l'occurence, je suis en relation plus ou moins directe avec des professionnels, donc je pense pouvoir obtenir un devis plus complet et moins cher. Et puis pour le moment j'achète rien, je regarde !

Lien vers le commentaire
Je sollicite par le présent post l'aide et les conseils des forumeurs avertis :grin:

Nous avons trouvé avec Mlle Piou un terrain qui nous convient en tout point : proche travail, commodités, mais bien peinard, 1800 m², bref tout va bien.

Le prix est bas, mais le terrain n'est pas raccordé. J'ai pris contact avec le propriétaire mais celui-ci ne m'a pas beaucoup renseigné sur grand chose. Il habite loin et semble s'en ficher un peu curieusement. Il avait fait une estimation par géomètre des coûts des divers raccords pour un montant que je trouve très salé...

Je souhaite de mon côté faire une autre estimation, mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder : quels organismes faut-il solliciter ? EDF pour l'électricité, mais pour l'eau ? Y a-t-il des aides éventuelles des communes ?

Bref, si certains ont déjà franchi ce genre de galère, je suis preneur avec plaisir. :P

Le plus simple est peut être de te renseinger auprès de la Mairie de la commune concernée..

Profites en pour demander le cos phi, mais bon, avec 1800m² de terrain, t'as de quoi faire !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.