Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Franchement c'est un bordel administratif :P

Comme c'est situé dans une commune rurale, pas de tout à l'égout. Pour l'assainissement, tout dépend du nombre de chambres, plus t'en as, plus il faut prendre grand, et puis il faudra que j'installe un filtre à sable (:grin:) vu les caractéristiques géologiques du terrain.

Pour viabiliser ton terrain, tu n'as pas le choix que de te faire enfler au prix qu'on te proposera. Ce sont des forfaits en fonction des distances (plus ton terrain est loin d'un point de raccordement plus tu vas payer !).

EDF pour l'élec, le SMDEA de ta région pour l'eau, et FRANCE TELECOM pour le téléphone.

Pour l'assainissement, ne t'inquiète pas, un filtre à sable c'est rien à faire, et ça se fait au moment de la construction.

Tu comptes te faire les travaux ou les faire faire ?

J'en sors à peine donc c'est encore frais, si je peux t'aider...

Lien vers le commentaire
Pour viabiliser ton terrain, tu n'as pas le choix que de te faire enfler au prix qu'on te proposera. Ce sont des forfaits en fonction des distances (plus ton terrain est loin d'un point de raccordement plus tu vas payer !).

EDF pour l'élec, le SMDEA de ta région pour l'eau, et FRANCE TELECOM pour le téléphone.

Pour l'assainissement, ne t'inquiète pas, un filtre à sable c'est rien à faire, et ça se fait au moment de la construction.

Tu comptes te faire les travaux ou les faire faire ?

J'en sors à peine donc c'est encore frais, si je peux t'aider...

J'ai la chance d'avoir de la famille du métier, donc je ferais pas mal de choses, surtout pour les finitions. J'ai également des connaissances chez des notaires et des architectes :grin::P

Ok, bon ben merci sinon, je vais voir avec tous ces organismes, et puis on croise les doigts pour avoir un devis global raisonnable.

Lien vers le commentaire
J'ai la chance d'avoir de la famille du métier, donc je ferais pas mal de choses, surtout pour les finitions. J'ai également des connaissances chez des notaires et des architectes :grin::P

Ok, bon ben merci sinon, je vais voir avec tous ces organismes, et puis on croise les doigts pour avoir un devis global raisonnable.

En temps que geek, tu devrais facilement trouver sur le net tout ce qui t'interresse ! Ca m'a beaucoup servi ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
J'ai la chance d'avoir de la famille du métier, donc je ferais pas mal de choses, surtout pour les finitions. J'ai également des connaissances chez des notaires et des architectes :grin::ninaj:

Ok, bon ben merci sinon, je vais voir avec tous ces organismes, et puis on croise les doigts pour avoir un devis global raisonnable.

T'es déjà un geek de la météo, maintenant du bâtiment..Tu cumules :P

Lien vers le commentaire

J'ai besoin de quelques eclaircissements.

Prenons le cas suivant:

J'achete un logement (appart ou maison), en faisant un pret (sur 20 ans par exemple).

Je dois bouger à cause du boulot, je dois vendre: au bout de combien de temps, je peux vendre mon bien sans perdre trop d'argent?

Je sais qu'il y a des frais bancaires (jusqu'à 3% max mais negociable à la signature) lorsque qu'on rembourse son pret par anticipation mais il doit y avoir d'autres frais notaires ou autres??

Et donc je n'arrive pas à me faire une idée de ce que ca represente en terme de cout?

Et savoir (environ) combien de temps je dois rester dans mon logement sans perdre trop d'argent à la revente avec tous ces frais?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire

Les frais de remboursement anticipé, tu peux le négocier (pour ma part : 0%)

Pour les frais de notaires, c'est uniquement l'acheteur qui paye (la part du vendeur et celle de l'acheteur), n'est à ta charge que les honoraires de TON notaire.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un tableau d'amortissement, quel que soit la durée, sur les premiers années, tu rembourses essentiellement les interets et tres peu ton pret lui meme.

Par exemple :

tu empruntes 100'000 sur 20 ans pour faire simple.

Les interets s'elevent à 70'000 (laisse tomber les pourcentages, on s'en balance royalement)

ton pret sur 20 ans va donc te couter 170'000 soit 708 (hors assurance)

Sur ces 708, disons que sur ta première année, ce sera 650/mois de remboursement de tes interets et 58 sur ton pret.

Au bout d'un mois d'acquisition, tu auras donc

Pret : 100'000 - 58 = 99'942 en restant du.

Interets : 70'000 - 650 = 69350.

En gros, si tu veux/doit revendre rapidement, tu as interet à vendre avec une (belle) plus value car tu n'auras que très très peu rembourser ton pret, et beaucoup tes interets.

Cependant, vivre dans un appart qui t'appartient, c'est capitaliser : l'argent que tu donnes en début de mois, te reviens (certes très peu au début, mais passer 1/3 du temps de ton crédit c'est mieux.

Tu n'as qu'un seul document à étudier dans ton cas : ton cadencier d'amortissement.

Lien vers le commentaire

Effectivement, on rembourse les interets d'un pret en premier.

Reprenons l'exemple, j'emprunte sur 20 ans 200 000, cout total du pret de 270 000.

J'achete une maison 200 000.

Au bout de 5 ans, je dois vendre ma maison, mettons il me reste encore 160 000 de capital à rembourser (sur les 200 000) et 40 000 de pret (sur les 70 000).

Je revend ma maison au meme prix que celui où j'ai acheté, soit 200 000.

Je peux racheter une autre maison à 200 000 et je continue le remboursement de mon pret sur les 15 ans qui reste.

L'operation est donc transparente non? ou je me trompe.

Lien vers le commentaire

Je pense pas. Un pret se fait sur un bien particulier (adresse).

J'imagine que ça ne fonctionne pas car les conditions d'aujourd'hui ne seront pas les mêmes dans x mois ou x années.

Par contre, si tu empruntes 200'000, tu n'auras jamais "que" 70'000 d'interets...

Lien vers le commentaire

très important de négocier avec la banque le fait qu'il n'y ait pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.

généralement elles acceptent toutes sans trop de problèmes mais encore faut-il penser à le demander !!

Effectivement, on rembourse les interets d'un pret en premier.

Reprenons l'exemple, j'emprunte sur 20 ans 200 000, cout total du pret de 270 000.

J'achete une maison 200 000.

Au bout de 5 ans, je dois vendre ma maison, mettons il me reste encore 160 000 de capital à rembourser (sur les 200 000) et 40 000 de pret (sur les 70 000).

Je revend ma maison au meme prix que celui où j'ai acheté, soit 200 000.

Je peux racheter une autre maison à 200 000 et je continue le remboursement de mon pret sur les 15 ans qui reste.

L'operation est donc transparente non? ou je me trompe.

n'oublie pas qu'à chaque achat tu vas t'enquiller des frais notariés à hauteur de 7/8 % du montant de la vente (sur de l'ancien), donc à moins de faire une plus-value sur la revente l'opération ne sera pas si transparente que ça..

Lien vers le commentaire
très important de négocier avec la banque le fait qu'il n'y ait pas de pénalités en cas de remboursement anticipé.

généralement elles acceptent toutes sans trop de problèmes mais encore faut-il penser à le demander !!

n'oublie pas qu'à chaque achat tu vas t'enquiller des frais notariés à hauteur de 7/8 % du montant de la vente (sur de l'ancien), donc à moins de faire une plus-value sur la revente l'opération ne sera pas si transparente que ça..

Ca dépend où et quand ?!

:unsure:

Lien vers le commentaire
Si j'achete un logement avec un pret sur 20 ans, et que dans 5 ans pour le boulot je dois bouger de region, quelle est le mieux à faire alors?

Compter sur une plus value. En gros, assure toi que ce que tu achetes aujourd'hui pourra se revendre plus cher dans x années en passant soit par une enorme négo à l'achat, soit par l'étude du coin en question.

Lien vers le commentaire
Compter sur une plus value. En gros, assure toi que ce que tu achetes aujourd'hui pourra se revendre plus cher dans x années en passant soit par une enorme négo à l'achat, soit par l'étude du coin en question.

Oauih mais à part une grosse plus value?... car sur 5 ans ca parait juste.

Lien vers le commentaire

=

Oauih mais à part une grosse plus value?... car sur 5 ans ca parait juste.

J'ai acheté en juin dernier et compte revendre courant 2011 :blush:

Tout dépend aussi de ton objectif, si aujourd'hui tu es locataire, meme en revendant le même prix, ton crédit te reviendra grosso modo dans la poche (attention quand meme à la taxe foncière qui fait mal au cul).

Ton projet est basé sur UN bien ? Tu es libre de choisir dans plusieurs coins sans réél cahier des charges (autre que +value?)

Lien vers le commentaire
=

J'ai acheté en juin dernier et compte revendre courant 2011 :diable:

Tout dépend aussi de ton objectif, si aujourd'hui tu es locataire, meme en revendant le même prix, ton crédit te reviendra grosso modo dans la poche (attention quand meme à la taxe foncière qui fait mal au cul).

Ton projet est basé sur UN bien ? Tu es libre de choisir dans plusieurs coins sans réél cahier des charges (autre que +value?)

Oui, locataire actuellement.

Ca sera un 1er achat immobilier. Je suis libre de choisir le coin à +-10 km car un bosse vers le Sud et l'autre vers le Nord.

Et dans 6 ans, on devra surement rebouger pour le boulot. Donc je me demande si ca vaut le coup d'acheter alors que dans 6 ans on va dire, on devra vendre?

Pour info, t'as emprunté sur combien de temps? à quel %? (si c'est pas indiscret)

Modifié par Tefeceric
Lien vers le commentaire
Oui, locataire actuellement.

Ca sera un 1er achat immobilier. Je suis libre de choisir le coin à +-10 km car un bosse vers le Sud et l'autre vers le Nord.

Et dans 6 ans, on devra surement rebouger pour le boulot. Donc je me demande si ca vaut le coup d'acheter alors que dans 6 ans on va dire, on devra vendre?

Pour info, t'as emprunté sur combien de temps? à quel %? (si c'est pas indiscret)

Si c'est ton 1er achat, vérifie si t'as droit au prêt à taux 0. Je ne sais pas si ça existe encore, c'est soumis à conditions de ressources, et ça porte sur une partie de la somme totale (je te parle de ça, y a 10ans, ça existait encore)

Lien vers le commentaire
Si c'est ton 1er achat, vérifie si t'as droit au prêt à taux 0. Je ne sais pas si ça existe encore, c'est soumis à conditions de ressources, et ça porte sur une partie de la somme totale (je te parle de ça, y a 10ans, ça existait encore)

ça existe encore mais le plafond de ressources est vachement bas.

Lien vers le commentaire
ça existe encore mais le plafond de ressources est vachement bas.

Il existe également un prête à taux Zéro de la mairie de Toulouse si tu souhaite acheter sur Toulouse.

Je suis en pleine recherche également, et je pense passer par un courtier manière d'avoir un taux d'intérêt bas.

Lien vers le commentaire

pour ceux qui bossent dans le BTP, pensez à vous renseigner auprès d'organismes comme PROBTP, qui font des prêts à taux réduits (1%), certes sur des montants assez peu important (15000 maxi) mais c'est toujours ça de gagné.. :diable:

Lien vers le commentaire
pour ceux qui bossent dans le BTP, pensez à vous renseigner auprès d'organismes comme PROBTP, qui font des prêts à taux réduits (1%), certes sur des montants assez peu important (15000 maxi) mais c'est toujours ça de gagné.. :diable:

Tu m'interesses là. Les critères c'est quoi ? Etre affilié Pro BTP seulement ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.