Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

plutot appart ou baraque ?

une maison avec un jardin, ce qui implique de s'éloigner de toulouse, mais pas trop à cause du taf, taf qui ne durera pas toute la vie... :serpentquisemordlaqueue:

tu fais combien de bornes entre chez toi et le boulot ?

Lien vers le commentaire
Dans l'Aveyron ?

Sinon, je suis d'accord que les taux et les maisons à vendre aient baissé, mais pas les terrains je crois... :ninja:

Voilà c'est tout le problème. Pour répondre à Elmo et confirmer ce que dit Vix, je cherche en effet dans l'Aveyron et contrairement aux idées reçues, acheter n'est pas si simple ici. A la base on voulait acheter un petite maison en pierre à rénover, mais on a vite déchanté. Les biens sont rares, donc toujours chers, et les anglais ont explosé le marché à une certaine époque. Du coup tout devient démesuré.

Compte tenu du budget, on a donc décidé de se lancer dans une construction. Et là, re-problème. On habite à la campagne, c'est un choix de vie, donc on souhaite avoir un minimum de terrain et un peu d'indépendance. Le problème c'est qu'il y a très peu de terrains (donc une grande demande avec les prix qui vont avec), et beaucoup sont en lotissement, ce qu'on ne veut absolument pas.... Bref.

Je me dis qu'on met certainement la barre trop haute, mais bon...

Lien vers le commentaire
Voilà c'est tout le problème. Pour répondre à Elmo et confirmer ce que dit Vix, je cherche en effet dans l'Aveyron et contrairement aux idées reçues, acheter n'est pas si simple ici. A la base on voulait acheter un petite maison en pierre à rénover, mais on a vite déchanté. Les biens sont rares, donc toujours chers, et les anglais ont explosé le marché à une certaine époque. Du coup tout devient démesuré.

Compte tenu du budget, on a donc décidé de se lancer dans une construction. Et là, re-problème. On habite à la campagne, c'est un choix de vie, donc on souhaite avoir un minimum de terrain et un peu d'indépendance. Le problème c'est qu'il y a très peu de terrains (donc une grande demande avec les prix qui vont avec), et beaucoup sont en lotissement, ce qu'on ne veut absolument pas.... Bref.

Je me dis qu'on met certainement la barre trop haute, mais bon...

c'est clair que le lotissement c'est rédhibitoire :ninja:

et si t'achètes un terrain où il y a une ruine dessus, c'est pas moins cher qu'un terrain nu ?

hier je matais les annonces sur le bon coin, il me semble avoir vu des trucs dans l'aveyron...

Lien vers le commentaire
c'est clair que le lotissement c'est rédhibitoire :ninja:

et si t'achètes un terrain où il y a une ruine dessus, c'est pas moins cher qu'un terrain nu ?

hier je matais les annonces sur le bon coin, il me semble avoir vu des trucs dans l'aveyron...

Non mais qui dit ruine, dit un agriculteur (pour faire plaisir à GG :grin:) qui va de suite vouloir te sortir un prix de dingue. En aveyron, on aime les sous, n'oublie pas.

Après peut-être que notre budget est pas assez important, c'est ce que je me dis. Mais putain je sais pas comment font les gens, parce qu'on a 2 situations stables et très correctes, plus des économies assez confortables pour notre âge...

Par moment ça me saoule grave. En plus l'autre fois, on s'est fait griller sur 2 terrains différents en 2 semaines :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais qui dit ruine, dit un agriculteur (pour faire plaisir à GG :grin:) qui va de suite vouloir te sortir un prix de dingue. En aveyron, on aime les sous, n'oublie pas.

Après peut-être que notre budget est pas assez important, c'est ce que je me dis. Mais putain je sais pas comment font les gens, parce qu'on a 2 situations stables et très correctes, plus des économies assez confortables pour notre âge...

Par moment ça me saoule grave. En plus l'autre fois, on s'est fait griller sur 2 terrains différents en 2 semaines :ninja:

change de département ;):ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais qui dit ruine, dit un agriculteur (pour faire plaisir à GG :ninja:) qui va de suite vouloir te sortir un prix de dingue. En aveyron, on aime les sous, n'oublie pas.

Après peut-être que notre budget est pas assez important, c'est ce que je me dis. Mais putain je sais pas comment font les gens, parce qu'on a 2 situations stables et très correctes, plus des économies assez confortables pour notre âge...

Par moment ça me saoule grave. En plus l'autre fois, on s'est fait griller sur 2 terrains différents en 2 semaines :ninja:

Faut pas désespérer, chez nous c'est un peu pareil, et on voulais comme toi ! Finalement on a trouvé ce qui nous correspondait le mieux: Une vieille qui a divisé son champ en 3. Résulat, on a un terrain de 850 m², avec un seul voisin (mais nos maisons sont distantes d'une 50aine de mètres). Pas de vis à vis, une belle vue et pas de possibilité de constructions aux alentours qui viendraient gâcher ça. Au final, on a pas ce dont on rêvait, mais on se dit que c'est largement suffisant, et qu'à voir trop grand, on s'en serait pas sortit (on a tout fait nous même ). Faut penser à l'entretien et l'aménagement extérieur, et en fin de compte, un mur de 30 m, c'est pas la même chose qu'un mur de 100 ! :grin:

Lien vers le commentaire
En quoi est-ce rédhibitoire?

Pas loin de chez moi, dans un lotissement en construction, une maison à sa terrasse exposée à 4 maisons différentes, soit environ 5 où 6 fenètres directement en vue à 20 m de moyenne... Pour l'intimité, y a mieux... :ninja:

Lien vers le commentaire
En quoi est-ce rédhibitoire?

c'est rédhibitoire pour moi hein (et pour pioupiou apparemment)...

parce que le lotissement c'est :

- avoir des voisins

- avoir la même maison que ses voisins

- avoir la même maison saumon que toutes les maisons de tous les lotissements du sud-ouest

- l'obligation d'entretenir son jardin comme il est spécifié dans le règlement du lotissement

- n'avoir aucune liberté de choisir ne serait-ce que la couleur des volets

entre autres...

Lien vers le commentaire
une maison avec un jardin, ce qui implique de s'éloigner de toulouse, mais pas trop à cause du taf, taf qui ne durera pas toute la vie... :serpentquisemordlaqueue:

tu fais combien de bornes entre chez toi et le boulot ?

bon désolé d'avoir lâché la conversation, j'ai du bosser (si si ça m'arrive des fois :ninja: ) sur un truc urgent là..

alors je suis peut-être pas le bon exemple car j'habite à 50 bornes de mon taf :blush:

mais bon c'est pour un ensemble de raisons, pas seulement liées au prix de l'immobilier...

dans ton cas, c'est clair qu'il va te falloir sortir de la première couronne, mais je pense que tu peux trouver quelque chose à environ 20 bornes de Toulouse pour un prix assez raisonnable..

et 20 bornes, pour peu que t'arrives à éviter les bouchons, c'est pas la mort..

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
bon désolé d'avoir lâché la conversation, j'ai du bosser (si si ça m'arrive des fois :blush: ) sur un truc urgent là..

on veut bien te croire -_-

bon désolé d'avoir lâché la conversation, j'ai du bosser (si si ça m'arrive des fois :ninja: ) sur un truc urgent là..

Ah, tu viens de perdre toute crédibilité.. ^_^

Sinon, 20 bornes, ça fait malgré tout un peu juste. Tu regardes Carbonne, c'est plus le village, mais bel et bien une petite ville, qui n'a plus rien de "campagne". Je pense que les 50 bornes, c'est déja autre chose, et tu peux trouver du terrain (1000m² c'est bien, et comme dis plus haut, faut pas voir trop grand non plus, c'est de l'entretien, surtout quand t'as des arbres, fruitiers ou non, qu'il te faut désherber, déroncer...j'en sais quelquechose -_-

Après pour le taff, ouais, c'est sûr que c'est un peu chaud. La majorité des martrais qui bossent sur toulouse se déplacent en train en général. Quand je monte sur Toulouse en bagnole pour voir mes clients, je suis pas trop emmerdé au niveau bouchons, faut juste passer au bon moment. Et pour le kilométrage, faut voir le coût avec les frais réels sur tes impôts

Modifié par BigBros
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.