Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

elle nous a fait signer n'importe quoi à 21 heures du soir alors que l'on était crevés. Faut faire gaffe avec les agences, certaines meritent réellement la mauvaise réputation de ce type de profession. -_-

sur qu'à 21h du matin ça se serait mieux passé ^_^

Lien vers le commentaire
Bon bah le plan de financement est validé... C'est incroyable comme les taux sont bas!

j'ai rendez-vous demain matin pour finaliser mon pret. Si tu as eu moins de 3,75 fais moi signe que je négocie en conséquences. (si ça ne te dérange pas ou si ce n'est pas indiscret :ninja: )

Lien vers le commentaire
j'ai rendez-vous demain matin pour finaliser mon pret. Si tu as eu moins de 3,75 fais moi signe que je négocie en conséquences. (si ça ne te dérange pas ou si ce n'est pas indiscret :ninja: )

des amis viennent d'avoir un prêt à 3.6 au crédit mutuel.

Lien vers le commentaire
La durée de l'emprunt et le montant influent sur le taux. Comparons ce qui est comparable :(

(Argument que j'ai servi à un bonne dizaine de clients afin qu'ils n'aillent pas faire leur prêt ailleurs à une certaine époque :ninja:)

bien évidemment, mais à moins d'être parfaitement stupide, quand t'as un projet et que tu vas prospecter toutes les banques, tu compares sur la base d'un montant et d'une durée identique :ninja:

Lien vers le commentaire
bien évidemment, mais à moins d'être parfaitement stupide, quand t'as un projet et que tu vas prospecter toutes les banques, tu compares sur la base d'un montant et d'une durée identique :ninja:

Tout le problème était là justement, je leur aurais vendu des maches à balais tordus à ces pauvres bougres :(:ninja:

Lien vers le commentaire

conseil de base élémentaire à tous ceux qui prospectent en ce moment : prenez toujours un taux fixes et surtout pas de taux variables !!

certains escrocs banquiers essayent de dissimuler l'aspect variable par des tours de passe-passe (par exemple une durée fixe avec des mensualités variables, ou l'inverse) mais ne tombez pas dans le piège !!

j'avais un pote qui a failli se faire avoir : le banquier lui avait vendu un prêt à mensualités fixe sur une durée de 15 ans avec +/- 5 ans suivant la variation des taux d'intérêts.

il avait fait le calcul : même si les taux grimpaient en flèche, le plafond sur 20 années lui revenait moins cher qu'un emprunt à taux fixe sur 20 ans.

sauf que quand il a reçu l'offre de prêt chez lui, il était stipulé en petits caractères qu'en cas de hausse trop importante du taux Euribor, la durée était certes plafonnée à 20 ans mais c'était alors la mensualité qui augmentait :ninja:

il a déchiré ça vite fait bien fait :ninja:

Lien vers le commentaire
conseil de base élémentaire à tous ceux qui prospectent en ce moment : prenez toujours un taux fixes et surtout pas de taux variables !!

certains escrocs banquiers essayent de dissimuler l'aspect variable par des tours de passe-passe (par exemple une durée fixe avec des mensualités variables, ou l'inverse) mais ne tombez pas dans le piège !!

j'avais un pote qui a failli se faire avoir : le banquier lui avait vendu un prêt à mensualités fixe sur une durée de 15 ans avec +/- 5 ans suivant la variation des taux d'intérêts.

il avait fait le calcul : même si les taux grimpaient en flèche, le plafond sur 20 années lui revenait moins cher qu'un emprunt à taux fixe sur 20 ans.

sauf que quand il a reçu l'offre de prêt chez lui, il était stipulé en petits caractères qu'en cas de hausse trop importante du taux Euribor, la durée était certes plafonnée à 20 ans mais c'était alors la mensualité qui augmentait :confus:

il a déchiré ça vite fait bien fait :angry:

Interessant ce temoignage...

On m'a proposé un taux variable capé: mensulaité fixe, augmentation du taux limité à +1.5%, dans la limite de +2 ans sur la durée du pret. Je ne sais pas quoi en penser...

Ca parait interessant, mais effectivement j'ai lu qu'on pouvait avoir des clauses comme quoi si le taux augmente fortement, ca peut au final etre repercuté sur ton pret ;)

Niveau courtier, je conseille Empruntis ou Meilleurtaux; et faites les intervenir avant que vous aillez fait beaucoup de banques vous meme, car eux negocient directement avec les sièges des banques, et ont des taux meilleurs que les conseillers en agence parfois.

Enfin, penser à externaliser l'assurance, y a pas mal à gratter (plus que sur le taux parfois), mais ca depend aussi de votre situtation (age, fumeur, metier...).

Lien vers le commentaire
Interessant ce temoignage...

On m'a proposé un taux variable capé: mensulaité fixe, augmentation du taux limité à +1.5%, dans la limite de +2 ans sur la durée du pret. Je ne sais pas quoi en penser...

Ca parait interessant, mais effectivement j'ai lu qu'on pouvait avoir des clauses comme quoi si le taux augmente fortement, ca peut au final etre repercuté sur ton pret :confus:

Niveau courtier, je conseille Empruntis ou Meilleurtaux; et faites les intervenir avant que vous aillez fait beaucoup de banques vous meme, car eux negocient directement avec les sièges des banques, et ont des taux meilleurs que les conseillers en agence parfois.

Enfin, penser à externaliser l'assurance, y a pas mal à gratter (plus que sur le taux parfois), mais ca depend aussi de votre situtation (age, fumeur, metier...).

Pareil pour l'assurance, par contre pas sûr pour le courtier qui prend aussi sa marge au passage. En tout cas, j'y suis allé après avoir fait le tour des banques, et celui que j'avais trouvé avait des taux risibles :angry:

Il m'a même dit, après lui avoir montré un taux 0.5% plus bas que le sien : M. vous me faites perdre mon temps ! ;)

Lien vers le commentaire

Je passe pas un courtier également (crea-finance à Castelginest)

C'est le taux variable capé 1 qui m'a été proposé. Mon taux est donc plafonné à 1 point au dessus duquel je l'aurais souscrit.

Je dépose les éléments pour mon dossier ce mardi. Je vous dirais d'ici là à combien elle a pu négocier le taux.

Lien vers le commentaire
Je passe pas un courtier également (crea-finance à Castelginest)

C'est le taux variable capé 1 qui m'a été proposé. Mon taux est donc plafonné à 1 point au dessus duquel je l'aurais souscrit.

Je dépose les éléments pour mon dossier ce mardi. Je vous dirais d'ici là à combien elle a pu négocier le taux.

C'est interessant d'avoir ton experience sur le sujet. Renseigne toi bien de savoir si le taux est plafonné à +1% seulement, car souvent il y a une clause qui dit que si l'Euribor (sur 3 ou 12 mois?) augmente trop, ca peut etre réviser.

Et pour info, les taux d'interet (variable ou fixe) devrait monter en fin d'année ou en début d'année prochaine, donc pour le taux variable, il ne pourra que monter prochainement, donc le gain sur le cout du pret n'est pas si interessant que ca.

Pour les courtiers (empruntis par ex), ce sont souvent les banques qui les remunerent, car ils leur apportent finalement des affaires.

Lien vers le commentaire
Je passe pas un courtier également (crea-finance à Castelginest)

C'est le taux variable capé 1 qui m'a été proposé. Mon taux est donc plafonné à 1 point au dessus duquel je l'aurais souscrit.

Je dépose les éléments pour mon dossier ce mardi. Je vous dirais d'ici là à combien elle a pu négocier le taux.

photo ? :huh:

Lien vers le commentaire
C'est interessant d'avoir ton experience sur le sujet. Renseigne toi bien de savoir si le taux est plafonné à +1% seulement, car souvent il y a une clause qui dit que si l'Euribor (sur 3 ou 12 mois?) augmente trop, ca peut etre réviser.

Et pour info, les taux d'interet (variable ou fixe) devrait monter en fin d'année ou en début d'année prochaine, donc pour le taux variable, il ne pourra que monter prochainement, donc le gain sur le cout du pret n'est pas si interessant que ca.

Pour les courtiers (empruntis par ex), ce sont souvent les banques qui les remunerent, car ils leur apportent finalement des affaires.

Pour le prêt à taux variable, il est clair que le gain ne sera surement pas énorme. C'est pour cela que je lui est demandé de me sortir deux dossiers, un par type de taux différents (variable capé et fixe). Si les mensualités restent raisonnable avec du fixe, je partirait la dessus.

photo ? :lol2:

Chacal :lol:

Elle est pas dégeu en plus :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.