Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

Pour les frais d'agence, dans les mandats, ils disent entre 5 et 10%. Pour le mien, l'agence nous a dit faire un prix en nous prenant 5%, après je ne sais pas si c'est commercial. Par rapport au prix annoncé ça faisait sûrement plus.

Y'a des grilles de correspondance, selon le prix de vente... A 250000 euros, le % est pas le meme qu'a 90 000... A mon avis y'a au minimum 6-7000 euros de frais... Les agences immobilières ne connaissent pas vraiment la crise. Quand on a acheté, l'agence s'est mise 15000 euros dans la poche alors que le gugusse savait même pas retourner à la maison pour nous la faire visiter. Même pas eu droit au champagne à la vente. Pire que des assureurs et les notaires, qui eux au moins rédigent l'acte de vente, pour moi... :angry:

Lien vers le commentaire

Y'a des grilles de correspondance, selon le prix de vente... A 250000 euros, le % est pas le meme qu'a 90 000... A mon avis y'a au minimum 6-7000 euros de frais... Les agences immobilières ne connaissent pas vraiment la crise. Quand on a acheté, l'agence s'est mise 15000 euros dans la poche alors que le gugusse savait même pas retourner à la maison pour nous la faire visiter. Même pas eu droit au champagne à la vente. Pire que des assureurs et les notaires, qui eux au moins rédigent l'acte de vente, pour moi... :angry:

Pas mieux, le mien, on a passé 10mn à visiter la maison tellement on a eu un coup de coeur. Le coût horaire est monstrueux pour l'occasion...

Lien vers le commentaire

avis aux forumeurs proprios :

j'ai repéré et visité un appart mis en vente par des particuliers à 90k, je vois après coup qu'ils l'ont aussi mis en vente par une agence au même prix frais d'agence inclus...

-donc je me dis qu'en passant direct avec les proprios, je peux déjà négocier en enlevant l'équivalent des frais d'agence qu'il n'y aura pas, seulement j'ai aucune idée de combien ça représente :confus:

-ensuite, l'appart en lui-même est plutôt défraichi, et y'a pas de cuisine équipée, bref faut tout refaire dedans, ça se négocie aussi...

-et enfin, question de bricolage, comment distinguer un mur porteur d'un mur non-porteur dans la mesure où il ne sonne pas creux ?

merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer ^_^

Ne me remercie pas -_- : http://tinyurl.com/37kx7a3

Lien vers le commentaire

merci les gars, ça me baisse déjà le prix à 83500 à peu près c'est un bon début ^_^

Vu le type, quartier, superficie, année immeuble etc...Tu peux encore baisser...Une offre à 77.000 euros serait pas mal, car après tu leur sors la carte comme quoi il est sous agence et qu'ils économisent la com'.

Lien vers le commentaire

Pas mieux, le mien, on a passé 10mn à visiter la maison tellement on a eu un coup de coeur. Le coût horaire est monstrueux pour l'occasion...

C'est peut etre le meme si l'agence est à Cazères :grin:

Nou son et revenu deux fois, mais on a du passer 3-4h maxi à visiter des baraques et à faire les papiers... Et en plus, on avait vu la maison sur Internet...

Pour Elmo, voila le genre de grille :

Grille

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

C'est peut etre le meme si l'agence est à Cazères :grin:

Nou son et revenu deux fois, mais on a du passer 3-4h maxi à visiter des baraques et à faire les papiers... Et en plus, on avait vu la maison sur Internet...

Pour Elmo, voila le genre de grille :

Grille

moi je squizze les agence un max grâce à geoportail B) , on arrive à les avoir au moins - 15000 euros

Sinon il y en a une qui nous plait mais c'est une maison de ville mitoyenne des deux cotés avec une piscine sympathique. Bref ça gamberge car elle est pas mal située dans la CUB Bordelaise. :unsure:

Modifié par mario
Lien vers le commentaire

moi je squizze les agence un max grâce à geoportail B) , on arrive à les avoir au moins - 150000 euros

Sinon il y en a une qui nous plait mais c'est une maison de ville mitoyenne des deux cotés avec une piscine sympathique. Bref ça gamberge car elle est pas mal située dans la CUB Bordelaise. :unsure:

150 000 euros de moins ? La faut me donner le bon plan, tu fournis la sucette avec ? :grin:

Lien vers le commentaire

avis aux forumeurs proprios :

j'ai repéré et visité un appart mis en vente par des particuliers à 90k, je vois après coup qu'ils l'ont aussi mis en vente par une agence au même prix frais d'agence inclus...

-donc je me dis qu'en passant direct avec les proprios, je peux déjà négocier en enlevant l'équivalent des frais d'agence qu'il n'y aura pas, seulement j'ai aucune idée de combien ça représente :confus:

-ensuite, l'appart en lui-même est plutôt défraichi, et y'a pas de cuisine équipée, bref faut tout refaire dedans, ça se négocie aussi...

-et enfin, question de bricolage, comment distinguer un mur porteur d'un mur non-porteur dans la mesure où il ne sonne pas creux ?

merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer ^_^

merci les gars, ça me baisse déjà le prix à 83500 à peu près c'est un bon début ^_^

oulah !! si tu le veux tu peux l'avoir pour moins que ça, puisque 83 k doit être le prix maximum qu'ils se sont fixés par le biais de l'agence.

et il est très très rare que le prix demandé soit le prix de vente définitif..

si t'es vraiment intéressée, tu formules une offre (perso, je dirai 75 k), le proprio va faire la tronche au début (classique), puis va réfléchir...et te proposer une offre "intermédiaire" :grin:

avis perso : à 80 k il lâche son appart à coup sur..

Lien vers le commentaire

150 000 euros de moins ? La faut me donner le bon plan, tu fournis la sucette avec ? :grin:

mon doigt a fourché :ninja:

oulah !! si tu le veux tu peux l'avoir pour moins que ça, puisque 83 k doit être le prix maximum qu'ils se sont fixés par le biais de l'agence.

et il est très très rare que le prix demandé soit le prix de vente définitif..

si t'es vraiment intéressée, tu formules une offre (perso, je dirai 75 k), le proprio va faire la tronche au début (classique), puis va réfléchir...et te proposer une offre "intermédiaire" :grin:

avis perso : à 80 k il lâche son appart à coup sur..

ok tu as gagné 3000 euros, 15 000 balles, quelle affaire ! :ninja:

Lien vers le commentaire

mon doigt a fourché :ninja:

ok tu as gagné 3000 euros, 15 000 balles, quelle affaire ! :ninja:

le minimum j'ai dit -_-

tout dépend si y'a de la demande sur son bien...

si oui il partira pas en dessous.

si non, ça peut baisser beaucoup plus (entre 70 et 75 peut-être)

Lien vers le commentaire

'tain mais c'est énorme ce que vous me dites les gars :o

je crois pas qu'il y ait de la demande, me semble que ça commence à faire un bout de temps qu'il est en vente :unsure:

mario, 3000 quand t'as un ptit budget c'est énorme...

au fait l'appart fait 40m² (à peu près) avec une terrasse de la même taille, et une terrasse ça se paye quand même :blush:

Lien vers le commentaire

C'est peut etre le meme si l'agence est à Cazères :grin:

Nou son et revenu deux fois, mais on a du passer 3-4h maxi à visiter des baraques et à faire les papiers... Et en plus, on avait vu la maison sur Internet...

Pour Elmo, voila le genre de grille :

Grille

Lien intéressant mais ces frais dépendent de l'agence apparemment. J'ai cherché mais impossible de trouver les frais d'agence exacts pratiqués par les grands groupes comme Orpi ou Century 21.

Ce serait affiché dans les agences mais introuvable sur le net?

Lien vers le commentaire

C'est quoi comme apart et il est situé où?

T2 41m², avec une terrasse d'autant, dernier étage d'un immeuble (1970) de 5 étages avec cave et place de parking aérien, situé route de seysses (31100) dans une résidence sécurisée.

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

T2 41m², avec une terrasse d'autant, dernier étage d'un immeuble (1970) de 5 étages avec cave et place de parking aérien, situé route de seysses (31100) dans une résidence sécurisée.

Tu as une belle négo à faire je pense, en MP files moi l'adresse exact si tu veux car routes de Seysses tu peux trouver des T4 de 65 m² pour 80.000 euros hors nego, ça se vend pas dans ce coin c'est super difficile.

Lien vers le commentaire

bon j'ai suivi vos conseils et j'ai fait une offre à 75k, ils me répondent qu'ils sont prêts à baisser à 85k :lol:

je vais attendre demain pour leur répondre, faut les laisser mijoter un peu :diable:

du coup, je sens quand même que c'est pas gagné :wacko:

surtout n'achètes pas à + de 80 !!

Lien vers le commentaire

si n'achète pas!...mais si vraiment tu tiens à le faire, va faire un tour du côté du CIL ( balma ou quint je crois) même principe qu'un courtier, mais sans frais de dossier (n'en parle surtout pas à yoda, si il apprenait que c'est un bon conseil, il serait capable de pas le suivre :angry: )

pour la question de l'apport, déjà sauf à s'appeler Gignac, faut au moins avoir les frais de notaire, ensuite, faut se poser la question de mettre ou non tout son apport dans l'achat: c'est toujours bien de garder une poire pour la soif, surtout si on achète un bien à rénover qui peut cacher de vilaines surprises, d'autant qu'aujourd'hui, l'argent n'est pas très cher et certains placements rapportent plus que le coût de l'emprunt, autant les laisser où ils sont.

et si vous êtes sages je vous donnerai un tuyau en or que tous ne connaissent certainement pas :ninja:

Toujours pas le moment pour acheter ? Même pour du neuf ?

Lien vers le commentaire

Toujours pas le moment pour acheter ? Même pour du neuf ?

les prix sont encore bas et les taux d'intérêts sont encore très très bas..

si c'est pas le moment pour acheter, je vois pas quand ça peut l'être.. :rolleyes:

par contre pour ceux qui auraient dans l'idée de revendre, c'est pas la même histoire.. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.