Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

joli... en tous cas sur le fait que le truc soit à toi au plus tard en 2014... il est dans quel quartier ton appart...?! parce que c'est vraiment pas acheté cher... :angry:

c'est entre le Stadium (ça obligé :angry: ) et la station métro st michel (pas la prison :( ), bon aprés c'était aps du neuf mais des années 60, faut acheter avec ses moyens

Lien vers le commentaire
c'est entre le Stadium (ça obligé :angry: ) et la station métro st michel (pas la prison :( ), bon aprés c'était aps du neuf mais des années 60, faut acheter avec ses moyens

j'ai acheté du (probable...) 1930 :angry: franchement ca tâte, trop fier de mon p'tit spot :angry: par contre niveau isolation elle veut rien dire ta phrase ed, ya des trucs mieux fait aujourd'hui qu'à l'époque et vice versa. Genre moi je trouve pas ca top ce que j'ai niveau humidité.

Lien vers le commentaire
j'ai acheté du (probable...) 1930 :( franchement ca tâte, trop fier de mon p'tit spot :angry: par contre niveau isolation elle veut rien dire ta phrase ed, ya des trucs mieux fait aujourd'hui qu'à l'époque et vice versa. Genre moi je trouve pas ca top ce que j'ai niveau humidité.

pourtain pour les champignon rien ne vaut un peu d'humidité :angry:

Lien vers le commentaire
Vu qu'il y a des Parisiens ici, peut-être pourrais-je avoir quelques idées : je suis en passe d'être recruter pour bosser dans le 18 ième, à Barbès Rochechouart. Si ça se concrétise, je vais devoir trouver un logement, idéalement pas trop loin. Connaissez des coins sympas et tranquilles près de Barbès?

Ca dépend ce que tu entends par sympa et tranquille.

Moi, je suis à côté de Chateau-rouge en plein coeur du quartier africain.

Alors certes un jour par semaine, y'a deux mecs qui s'engueulent en pleine nuit et parfois quand tu rentres bourré à 4 h du matin, tu peux croiser des mecs qui fument du crack dans les caniveaux mais voilà perso j'ai jamais été emmerdé en deux ans et demi, ni même apostrophé et perso je trouve ce quartier sympa.

Après si tu cherches un truc plus "classe" il te faut aller de l'autre côté du boulevard Barbès mais c'est pas les mêmes tarifs (tu passes alors sur le secteur "Montmartre"). Sinon vers Marx Dormoy, y'a moyen de trouver des trucs sympas je pense mais y'a qu'une ligne de métro à proximité.

Sinon si tu veux être tranquille vaut mieux éviter un appart' qui donne directement sur le boulevard barbès.

Modifié par Bob Denard
Lien vers le commentaire
Ca dépend ce que tu entends par sympa et tranquille.

Moi, je suis à côté de Chateau-rouge en plein coeur du quartier africain.

Alors certes un jour par semaine, y'a deux mecs qui s'engueulent en pleine nuit et parfois quand tu rentres bourré à 4 h du matin, tu peux croiser des mecs qui fument du crack dans les caniveaux mais voilà perso j'ai jamais été emmerdé en deux ans et demi, ni même apostrophé et perso je trouve ce quartier sympa.

Après si tu cherches un truc plus "classe" il te faut aller de l'autre côté du boulevard Barbès mais c'est pas les mêmes tarifs (tu passes alors sur le secteur "Montmartre"). Sinon vers Marx Dormoy, y'a moyen de trouver des trucs sympas je pense mais y'a qu'une ligne de métro à proximité.

Sinon si tu veux être tranquille vaut mieux éviter un appart' qui donne directement sur le boulevard barbès.

Alors avant, j'étais à Convention, dans un quartier plutôt classe, à l'opposé du quartier Barbès. Je ne suis pas resté très longtemps dans ce quartier, juste le temps de passer l'entretien, mais avec le monde près du métro et les gens qui t'accrochent pour vendre des cigarette, j'appelle ça un quartier agité. Ce que je recherche, c'est un quartier un peu plus calme, un peu moins bruyant, mais prêt des transports en commun et prêt de toute commodité. Convention était idéal pour ça, j'aimerais trouver un quartier semblable un peu plus au nord. Et je connais très peu les quartiers nords.

Lien vers le commentaire
Alors avant, j'étais à Convention, dans un quartier plutôt classe, à l'opposé du quartier Barbès. Je ne suis pas resté très longtemps dans ce quartier, juste le temps de passer l'entretien, mais avec le monde près du métro et les gens qui t'accrochent pour vendre des cigarette, j'appelle ça un quartier agité. Ce que je recherche, c'est un quartier un peu plus calme, un peu moins bruyant, mais prêt des transports en commun et prêt de toute commodité. Convention était idéal pour ça, j'aimerais trouver un quartier semblable un peu plus au nord. Et je connais très peu les quartiers nords.

Ben dans ce cas alors, vaut mieux chercher vers Montmartre : Lamarck, Mairie du XVIIIème, Jules Joffrin, rue Custine, rue Caulaincourt, rue Ordener, ou vers rue Clignancourt au nord de la butte Montmartre en fait.

Modifié par Bob Denard
Lien vers le commentaire
En faisant des calculs rapides, si tu fais un prêt de 20 ans, tu payes un peu plus de 1000 par mois ce qui correspond au loyer à Paris, donc il y a tout intérêt à faire ça !

avec un très bon taux (ce que t'auras surement pas sans apport d'ailleurs :rolleyes:)

1700 par mois :wacko:

et 1400 sur 30 ans...

Lien vers le commentaire

Bah j'ai déjà vu des appart à vendre avec une proposition de crédit d'une banque associée à l'annonce et il y avait des T2 à Paris pour 1000 par mois pour je ne sais plus combien d'année (25 ans je crois).

De toute façon il me semble que tu ne peux pas prendre un crédit de plus d'1/3 de ton salaire. C'est dommage vu qu'au final tu payes un loyer de plus d'1/3 de ton salaire...Mais bon cette loi est quand même bien, elle est là pour nous protéger.

Donc ca va être surement colloc et j'achèterai plus tard :rolleyes:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire
tu devrais pas réfléchir comme ça à mon avis... l'interêt est à mon avis plus d'être sur la même ligne de metro que le metro le plus prés de ton taf! quitte à avoir quelques stations à faire et trouver un truc plus sympa! :rolleyes:

Ouaip, sûrement. En même temps, le marché est tellement tendu en début d'année que je n'aurais certainement pas le choix. Idéalement, j'aimerais un 25/28 m2, avec une petite chambre séparée, avec une machine à laver, avec un loyer max de 750 Euros. Ca va être tendu cette histoire, sans compter que je risque d'être en CDD, avec un CDI ensuite.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Bon résultat des courses : je viens de trouver mon bonheur à Barbès. C'est un T2 de 32 m2 sur cour pour un loyer de 711 Euros. Et le gros plus, c'est que j'ai juste 10 mètres à faire pour aller au taff, en changeant de trottoir.

Ca concerne l'entretien que tu avais passé il ya quelques temps en Anglais?

Lien vers le commentaire
ça gaze! Barbés, quartier hyper populaire... bon je sais pas exactement dans quel coin tu es mais si tu donnes direct sur le boulevard Barbés, tu risques d'entendre du bordel le soir avant de t'endormir... le quartier bouge un peu quand même...

tu y es déjà là?!

Ouaip.

Mon appart ne donne pas sur le bd Barbès, mais si une p'tite rue à côté. Je suis à deux pas du métro, du côté Montmartre.

C'est quoi le bordel dont tu parles, tu me fais peur! :ninja:

Lien vers le commentaire
y'avait un peu tout... j'ai vu des trucs mortels dans la Vallée d'Aspe, et du côté d'Ossau... :)

j'y suis passé vraiment viteuf je me suis pas arrêté mais j'ai pris des fasicules immobiliers putain ça m'a scotché... puis les prix ça fait rêver <_<

comparé à Paris, c'est clair que tout doit te sembler bon marché.... <_<

Lien vers le commentaire
Tu montes à paris le we de paques avec ta clique :ordre:

J'espère bien le voir ton appart oui !

Faudra checker ça pour le week-end mec !

:)

Tu m'as donné faim avec ton histoire de chistera © et j'ai déjà mangé mes pizzas pour les mois de janvier et de février ...

<_<

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire
J'espère bien le voir ton appart oui !

Faudra checker ça pour le week-end mec !

<_<

Tu m'as donné faim avec ton histoire de chistera © et j'ai déjà mangé mes pizzas pour les mois de janvier et de février ...

<_<

Oh ca va c'est pas si gras :)

Comment ca se fait que tu sois pas sur msn? (désolé pour le flood private, mais monsieur ne lit pas ses mp)

Lien vers le commentaire
bah c'est pas pour tout de suite... mais je te cache pas que le coin et surtout les prix m'ont fait tilter... maintenant c'est vrai, l'éloignement d'une grande ville peut-être problèmatique, ne serait-ce que pour le taf...

mais pour les prix, j'ai pas trouvé d'équivalent... même dans le Tarn-et-Garonne...

Pau n'est pas si éloigné que ca des coins que tu site ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.