Aller au contenu

Topic Immobilier...


Toulousiano

Messages recommandés

ça s'appelle la crise:

-des pauvres couillons qui ont acheté depuis 3/4 ans et qui essayent de revendre pour X raisons au moins au prix qu'ils avaient payé à l'époque mais qui n'y parviendront pas...RIP

- des pauvres couillons déconnectés de la réalité qui croient encore qu'une villa T4 à Bérat ou Aurignac, sur 600 m² ça se vend au moins 280000:

attendez con! y'a aucun travaux, elle fait 80 m² avec garage pour une demi voiture et surtout, y'a la piscine (autoportée) con! je vais pas la donner non plus...surtout que 3 fois par an on voit les pyrénées con! en plus je sais combien elle m'a coûté con! :ninja:

Modifié par Hasdrubald
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Acheter un appart est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques temps parce qu'il est clair qu'il faut acheter le plus tôt possible.

Bad, ton appart coûte autour de 250 000, non ? en tout cas dans le 12eme ça a l'air d'être le cas (cf lien de Planino). C'est hallucinant c'est le même prix qu'à Toulouse mais le loyer à Toulouse est deux fois moins cher (500).

En faisant des calculs rapides, si tu fais un prêt de 20 ans, tu payes un peu plus de 1000 par mois ce qui correspond au loyer à Paris, donc il y a tout intérêt à faire ça !

A Toulouse tu mets 40 ans à rentabiliser ton achat, ça fait réfléchir...

PS : Ce sont des calculs très grossier, je ne connais même pas les taux d'intérêts pour les emprunts mais l'esprit y est je pense sauf grosse erreur ;)

n'achètes pas aujourd'hui, tu me remercieras dans 6 mois :ninja:

Woké le présage de PMUiens :)

A part guerre nucléaire l'immobilier ne chutera pas d'un fil ;)

ok, achète alors :lol2:

je me demande au final s'il a fini par acheter un bien qui aujourd'hui a perdu un tiers de sa valeur :lol2:

Lien vers le commentaire
Hasdru, salzud, je croyais que tu allais me parler du quartier Bourrassol... ;):lol2:

salzut à toi aussi :lol2:

bourrassol, c'est un quartier de moyen standing, avec de mémoire une grande résidence moyennement famée dans la rue du même non, métro patte d'oie proche, bord de garonne également; en bref, le quartier idéal pour pouvoir faire une "affaire"

;)

Ca a perdu quedal :ninja:

ok, il a acheté!!! :)Pigeon.jpg

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Que faut-il regarder et demander au moment de visiter un appartement? Omnium Gestion est-elle une bonne agence niveau qualité de batiment, communication, propeté,...?

Deja si tu envisage d'y rester un bon moment, je pense que tu peux demander un bilan calorifique de l'appartement, c'est à dire si le batiment est aux normes, que ce soit thermique comme acoustique. Tout dépend si tu attends que ça soit qqch de sérieux, mais personnellement moi qui suit du métier, je fais tres attention à ce genre de choses car cela peut engendrer un cout énorme concernant ta dépense en chauffage essentiellement. Surtout quand on voit le prix du gaz ou de l'électricité qui augmente.

Apres si tu t'en fous et que c'est pour louer, commence par faire le tour du voisinage savoir ce qu'en pensent les autres locataires tu te feras une idée sur le tas je pense

Lien vers le commentaire

Je redoute de tomber sur un appartement avec des malfacons ( plaintes décollés, humidité dans les angles du plafond, sol mal posé ( lino, moquette,... ). Je pense y rester pas mal d'années dans le but de rester proche du boulot actuel. Comme tu dis edu, l'acoustique serait le facteur n°1. Je sais pas si je pourrais rencontrer les voisins ( la Résidence n'est pas entièrement fini ). L'espace minimum me suffit dans ma recherche ( un t1/t1bis me suffit amplement ).

J'ai visité aujourd'hui un 1er appartement. 25m², carrelage dans toutes les pièces, une salle bain avec un bon espace entre les WC et le coin lavage. Un balcon de 2m sur 5m. Il est neuf. Manque de pot, le mec qui l'a visité juste avant moi, l'a réservé. Il était imposable avec ses parents ( s'il avait dépassé un plafond avec 3 salaires, il n'aurait pas eu l'appartement et aurait été obligé de trouver un T2 ou plus ). Plus tu gagne, plus tu dois prendre un appart plus grand, donc plus cher à une location. Gagner plus d'argent n'est pas un atout.

Modifié par NAWAK31
Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.