Aller au contenu

Réaction suite a interview de Moreira dans Le Foot


nawak31

Messages recommandés

Sur cette réponse, moi je comprends que le projet et les objectifs du clubs n'ont pas changé qu'il y adhère toujours. Il n'est aucunement question de départ, au contraire.

C'est ma humble interprétation et ces propos sont pour moi très encourageants, à des années lumière d'un malaise.

Bref tout va bien.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

hé bien la je te rejoins grave

je pense que ceux qui balance devraient tout simplement comprendre et assimilé ce qu'il lise car des topics qui partent en sucette pour mauvaise interpretation de ce qui est dit cela devient chiant

Lien vers le commentaire
Sérieusement, moi je pense qu'avant de penser a recruter des nouveaux joueurs ... il faut penser avant tout a recruter un nouveau préparateur physique, et aussi a recruter un nouvel entraineur !!

Car voir des 4-5-1 toute la saison ... non merci !!  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin quelqu'un de sensé! Jvais pas cracher sur Mombaerts car je perdrais une occasion de me taire, mais le coeur y est...

Lien vers le commentaire
Sérieusement, moi je pense qu'avant de penser a recruter des nouveaux joueurs ... il faut penser avant tout a recruter un nouveau préparateur physique, et aussi a recruter un nouvel entraineur !!

Car voir des 4-5-1 toute la saison ... non merci !!  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Enfin quelqu'un de sensé! Jvais pas cracher sur Mombaerts car je perdrais une occasion de me taire, mais le coeur y est...

<{POST_SNAPBACK}>

;);):(

Ouais, tu l'as perdu l'occaz' de te taire ...

un nouvel entraineur ... effectivement, on serait champion si on virait ce con de mombaerts...

Je sais même plus quoi dire, vous me dégoutez les mecs :diable::ninja: ça en devient pitoyable

Lien vers le commentaire
;)  :(  <_<

Ouais, tu l'as perdu l'occaz' de te taire ...

un nouvel entraineur ...  effectivement, on serait champion si on virait ce con de mombaerts...

Je sais même plus quoi dire, vous me dégoutez les mecs :diable::ninja: ça en devient pitoyable

3 défaites => Changement d'entraineur.

Normal non ? ;)

Lien vers le commentaire
Je vois pas trop le rapport avec mon âge... ;)

M'enfin ce que j'en dis... ;)

<{POST_SNAPBACK}>

c était pas pour faire le rapport avec moreira mais avec le fait que tu incendies le gars qui dit que le TFC ne produit pas du beau jeu mais que toi tu as pas 16 ans comme beaucoup ici

Lien vers le commentaire

Bon apparemment faut que je me justifie un peu quand même. Les modos disent souvent qu'on peut critiquer tant qu'on argumente, je vais donc essayer de me plier à cette règle.

Alors evidemment niveau conaissances footbalisitiques, je dois pas arriver a la cheville de EM, ce qui ne peut m'empecher de donner mon avis.

Certes le club est remonté de national, certes nous sommes déja assurés du maintien. Le fait est que je suis convaincu que n'importe quel entraineur aurait pu arriver à ça (remarquez que je le considere bel et bien comme un entraineur).

Mais bon j'ai rarement été d'accord cette saison avec lui sur les compositions des équipes. Si on peut lui imputer à lui et seulement à lui la titularisation de Dao et la reconversion de Dieuze (encore que c'est pas dit que personne d'autre n'y aurait pensé), il me semble que c'est dramatique de jouer en 4-5-1 à domicile, de laisser pendant toute la saison Moreira seul en pointe, surtout quand on a une équipe de jeunes. Je pense que les stéphanois, tres jeunes eux aussi, savent mieux exploiter cet "atout".

Ne pas recadrer Ebondo est aussi assez pénible quand on voit que celui ci attaque trop et laisse des trous béants sur ses côtés. Pourquoi ne pas le faire jouer à la place d'un Emana qui malgré son potentiel n'a temporairement on l'espere pas le niveau?

Ensuite, je comprends pas pourquoi pendant plusieurs matchs il a titulatisé Eduardo à la place de Suarez qui n'était pourtant pas blessé, quand on sait que le brésilien est un remplacant joker exceptionnel.

Enfin, mais cela relève plus de l'appréciation personnelle, je trouve qu'il manque effroyablement de charisme et de l'envergure qu'un entraineur se doit d'avoir. Il donne l'impression de se satisfaire de n'importe quel match, et c'est assez pénible.

J'aimerais donc qu'on change d'entraineur, mais je sais aussi que le fait de virer Mombaerts ne reposerait sur aucune base concrète, et surtout pas les résultats bon dans l'ensemble cette saison.

Lien vers le commentaire
c était pas pour faire le rapport avec moreira mais avec le fait que tu incendies le gars qui dit que le TFC ne produit pas du beau jeu mais que toi tu as pas 16 ans comme beaucoup ici

Putain t'as fumé toi. J'ai jamais dit ça donc ne m'invente pas des trucs que je n'aurais pas dit. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
On ne pourra pas te reprocher d'être une girouette à toi. Toujours aussi sympa et courtois. Qu'on gagne ou qu'on perde.

C'est avec de la ferveur qu'on bâtit, pas avec des entraîneurs du dimanche  qui n'en savent pas plus que toi et moi. Enfin, que moi surtout.  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

comme tu dis toujours aussi sympa et courtois c est ma nature mais bon je passe plus trop mon temps a ecrire sur le forum car ca devient de moins en moins interressant je trouve ...peut etre faudrait il du changement comme il en faut dans les groupes de supporters et comme il en faudrait dans les prix des places. Nous sommes pratiquement les + cher de France.

En parlant de Courtois il serait bien peut etre de le recuperer .

Pour blémish de pain ;)

Lien vers le commentaire
Certes le club est remonté de national, certes nous sommes déja assurés du maintien. Le fait est que je suis convaincu que n'importe quel entraineur aurait pu arriver à ça (remarquez que je le considere bel et bien comme un entraineur).

Si on peut lui imputer à lui et seulement à lui la titularisation de Dao et la reconversion de Dieuze (encore que c'est pas dit que personne d'autre n'y aurait pensé)

Tu es sur de pas mal de chose... Qu'on ne peut vérifier. Donc ces arguments là, c'est du pipeau.

Ne pas recadrer Ebondo est aussi assez pénible quand on voit que celui ci attaque trop et laisse des trous béants sur ses côtés.

Qui tu mettrais à sa place ?

C'est un jeune qui s'affirme, c'est normal qu'il fasse quelques erreurs...

Enfin, mais cela relève plus de l'appréciation personnelle, je trouve qu'il manque effroyablement de charisme et de l'envergure qu'un entraineur se doit d'avoir. Il donne l'impression de se satisfaire de n'importe quel match, et c'est assez pénible.

Attend, tu vois les joueurs dont il dispose ? Il a pas l'équipe de lyon...

Il sait que ses joueurs sont jeunes, il est patient, mise sur la durée... Et ça, pas tous les entraineurs ne l'auraient fait ; ils auraient critiqué le président, recruter en masse... T'es sur que c'est ça qui est bon ?

Donc c'est normal qu'il soit satisfait de notre réalisme, de notre place en championnat, ou même du jeu qu'on a pu développer... excuse le.

Après, tu sais, le charisme...

J'aimerais donc qu'on change d'entraineur, mais je sais aussi que le fait de virer Mombaerts ne reposerait sur aucune base concrète, et surtout pas les résultats bon dans l'ensemble cette saison.

<{POST_SNAPBACK}>

Viva la révolucion ! <_<:(;);)

Lien vers le commentaire

Je pense que EM est un des meilleurs entraîneurs d'Europe, et que nous avons de la chance qu'il soit à Toulouse. Ca ne repose en ce qui me concerne sur aucune base concrête évidemment. :megaphone:

Pour développer sur le rôle d'un entraîneur en France : Il essaye de mettre en pratique la politique sportive déterminée en amont par l'ensemble des dirigeants et de remplir les objectifs qui lui sont fixés. Les objectifs sont remplis, puisque le but c'était d'obtenir entre une dixième et une douzième place. D'après ce que je crois comprendre, l'objectif actuel est de faire une évaluation des joueurs. C'est en cours.

La consolidation d'un club passe par une adéquation entre les objectifs sportifs fixés en début de saison et une progression logistique ( budget, marketing, travaux dans le stadium, etc. ) qui va avec. Ce n'est pas une garantie de la réussite, mais c'est une obligation pour se donner le maximum de chances.

Désolé, d'être intervenu.

Lien vers le commentaire
Tu es sur de pas mal de chose... Qu'on ne peut vérifier. Donc ces arguments là, c'est du pipeau.

C'est justement le concept de "donner son avis". Si on ne parle que des choses dont on est sur, y a plus de débats :megaphone:

Qui tu mettrais à sa place ?

Mué j'y ai pensé... Dans l'optique où personne est blessé, Congré.

Attend, tu vois les joueurs dont il dispose ? Il a pas l'équipe de lyon...

Il sait que ses joueurs sont jeunes, il est patient, mise sur la durée... Et ça, pas tous les entraineurs ne l'auraient fait ; ils auraient critiqué le président, recruter en masse... T'es sur que c'est ça qui est bon ?

Donc c'est normal qu'il soit satisfait de notre réalisme, de notre place en championnat, ou même du jeu qu'on a pu développer... excuse le.

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce qui m'a choqué, c'est la saison dernière lorsqu'après le match de Nantes chez nous il a dit que l'adversaire était plus fort et que malgré la défaite il était satisfait de la prestation de ses joueurs. J'ai cru tomber par terre.

Après, tu sais, le charisme...

Ok, on l'a ou on l'a pas. Mais bon c'est le seul en France qui en ait aussi peu (toujours à mon sens hin! je sais que c'est subjectif)

Lien vers le commentaire

Putain revoilà les vautours de lendemain de défaite...ça me gonfle les mecs comme ça c'est pas croyable, on les entend à chaque défaite mais quand on gagne là y'a personne qui argumente et qui dit qu'il faut changer d'entraineur.

Fallait pas lui donner l'équipe une à Mombaerts, il est pas capable de gagner tous les matchs :megaphone:

Lien vers le commentaire
Je pense que EM est un des meilleurs entraîneurs d'Europe, et que nous avons de la chance qu'il soit à Toulouse. Ca ne repose en ce qui me concerne sur aucune base concrête évidemment.  :megaphone:

Pour développer sur le rôle d'un entraîneur en France : Il essaye de mettre en pratique la politique sportive déterminée en amont par l'ensemble des dirigeants et de remplir les objectifs qui lui sont fixés. Les objectifs sont remplis, puisque le but c'était d'obtenir entre une dixième et une douzième place. D'après ce que je crois comprendre, l'objectif actuel est de faire une évaluation des joueurs. C'est en cours.

La consolidation d'un club passe par une adéquation entre les objectifs sportifs fixés en début de saison et une progression logistique ( budget, marketing, travaux dans le stadium, etc. ) qui va avec. Ce n'est pas une garantie de la réussite, mais c'est une obligation pour se donner le maximum de chances.

Désolé, d'être intervenu.

<{POST_SNAPBACK}>

suis d'accord avec toi sergio sauf sur le "un des meilleurs entraineurs d'europe"...

Lien vers le commentaire
Maug tu peux répondre sur le fond à ce que j'ai dit à propos du rôle de l'entraîneur il y a trois messages ? J'aimerais connaître ton avis.

<{POST_SNAPBACK}>

Jvais essayer... C'est quand même sensé cque tu racontes :megaphone:

Sur le fond, impossible de contester. Juste chercher à voir si Mombaerts remplit bien ce rôle.

Pour développer sur le rôle d'un entraîneur en France : Il essaye de mettre en pratique la politique sportive déterminée en amont par l'ensemble des dirigeants et de remplir les objectifs qui lui sont fixés. Les objectifs sont remplis, puisque le but c'était d'obtenir entre une dixième et une douzième place.

Effectivement, Mombaerts a rempli sa mission, c'est indéniable. Mais je pense qu'avec une autre organisation de l'équipe on aurait pu aller au delà de cet objectif, c'est à dire Europe. Les obnjectifs évoluent tout au long de la saison, et le public devient logiquement plus exigeant. C'est valable dans n'importe quel stade. Certes le championnant n'est pas fini, mais plus ça va, plus l'Europe s'éloigne.

D'après ce que je crois comprendre, l'objectif actuel est de faire une évaluation des joueurs. C'est en cours.

C'est les commentateurs de C+ qui ont dit ça je crois... certes c'est ien beau d'évaluer les joueurs, mais je suis de ceux qui pensent que pour que le cercle vertueux public-équipe tourne et permette à chacun d'être comblé, c'est l'équipe qui doit faire le premier pas. C'est assez simplificateur, mais je pense que le public ne vient pas pour voir des joueurs et des combinaisaons êtres testées, mais pour du spectacle. Si il y a spectacle grâce aux joueurs et victoire grâce aux tactiques mises en places par l'entraineur, cela suscitera l'engouement dans le public, ce qui aura des répercussions positives sur les joueurs.

La consolidation d'un club passe par une adéquation entre les objectifs sportifs fixés en début de saison et une progression logistique ( budget, marketing, travaux dans le stadium, etc. ) qui va avec. Ce n'est pas une garantie de la réussite, mais c'est une obligation pour se donner le maximum de chances.

Je suis d'accord, mais le problème est que les objectifs sportifs évoluent bien plus vite que la progression logisitique: celle ci ne peut pas se décider et se concretiser rapidement, tandis que les résultats peuvent faire varier sensiblement en peu de temps les objectifs. Mais je vois pas le rapport avec l'entraineur... ca voudrait dire que Mombaerts devrait décider de finir à la dixieme place pour rester en adéquation avec le fonctionnement du club?

Lien vers le commentaire
C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce qui m'a choqué, c'est la saison dernière lorsqu'après le match de Nantes chez nous il a dit que l'adversaire était plus fort et que malgré la défaite il était satisfait de la prestation de ses joueurs. J'ai cru tomber par terre.

<{POST_SNAPBACK}>

c bon tu devrais aller chercher des matchs de national aussi tant que tu y tiens :serenade:

moi je me rappelle apres la sale victoire contre Wasquehal en D2 un vendredi aprem aux Sept Deniers il avait été assez content .. quelle honte ! :megaphone::band:

Ok, on l'a ou on l'a pas. Mais bon c'est le seul en France qui en ait aussi peu (toujours à mon sens hin! je sais que c'est subjectif)

c vrai que l'entraineur de Caen en as beaucoup et je parle pas des entraineurs bastiais de cette saison

apres c vrai que Puel ou Le Guen font se lever les foules tous les We a eux seul tels Luis dansant lors d'un PSG-OM :megaphone:

Lien vers le commentaire

Dernière intervention pour moi. Je passe le relais aux autres téméraires :megaphone:

C'est justement le concept de "donner son avis". Si on ne parle que des choses dont on est sur, y a plus de débats  :megaphone:

Ouais, tant que ça frôle la réalité, il n'y a pas de problème. Mais avec 300 si, on n'arrive à rien de véritable... Donc c'est du pipeau. :serenade:

Mué j'y ai pensé... Dans l'optique où personne est blessé, Congré.

Malheuresement, les blessés on les collectionne :band:

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce qui m'a choqué, c'est la saison dernière lorsqu'après le match de Nantes chez nous il a dit que l'adversaire était plus fort et que malgré la défaite il était satisfait de la prestation de ses joueurs. J'ai cru tomber par terre.

Ok, on l'a ou on l'a pas. Mais bon c'est le seul en France qui en ait aussi peu (toujours à mon sens hin! je sais que c'est subjectif)

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne me rapelle pas de ce match.

Mais :

1. on avait que des jeunots, qui découvraient la L1.

2. Si on a effectivement produit du beau jeu, pourquoi le cacher...

Mombaerts estimaient que pour nous maintenir en L1, il fallait passer par la volonté de produire du beau jeu. Regarde le résultat, on peut pas lui donner tort.

Lien vers le commentaire
Jvais essayer... C'est quand même sensé cque tu racontes  :megaphone:

Sur le fond, impossible de contester. Juste chercher à voir si Mombaerts remplit bien ce rôle.

Effectivement, Mombaerts a rempli sa mission, c'est indéniable. Mais je pense qu'avec une autre organisation de l'équipe on aurait pu aller au delà de cet objectif, c'est à dire Europe. Les obnjectifs évoluent tout au long de la saison, et le public devient logiquement plus exigeant. C'est valable dans n'importe quel stade. Certes le championnant n'est pas fini, mais plus ça va, plus l'Europe s'éloigne.

C'est les commentateurs de C+ qui ont dit ça je crois... certes c'est ien beau d'évaluer les joueurs, mais je suis de ceux qui pensent que pour que le cercle vertueux public-équipe tourne et permette à chacun d'être comblé, c'est l'équipe qui doit faire le premier pas. C'est assez simplificateur, mais je pense que le public ne vient pas pour voir des joueurs et des combinaisaons êtres testées, mais pour du spectacle. Si il y a spectacle grâce aux joueurs et victoire grâce aux tactiques mises en places par l'entraineur, cela suscitera l'engouement dans le public, ce qui aura des répercussions positives sur les joueurs.

Je suis d'accord, mais le problème est que les objectifs sportifs évoluent bien plus vite que la progression logisitique: celle ci ne peut pas se décider et se concretiser rapidement, tandis que les résultats peuvent faire varier sensiblement en peu de temps les objectifs. Mais je vois pas le rapport avec l'entraineur... ca voudrait dire que Mombaerts devrait décider de finir à la dixieme place pour rester en adéquation avec le fonctionnement du club?

D'abord, merci de ta réponse qui ouvre débat.

1/ En ce qui concerne l'évaluation des joueurs, il n'y a pas que Canal qui ait dit ça ( La Dépêche du samedi, ITV de EM après le match ). Et je ne pense pas que ça soit en contradiction avec ce que demande le staf administratif et financier. Je pense qu'on le saurait plus ou moins.

2/ En ce qui concerne les résultats sportifs qui évoluraient plus vite que la progression logistique.

Mon opinion : Je suis convaincu que les deux doivent aller ensemble, sinon danger. Exemple : une qualification en UEFA au moins sur les deux premiers tours, entraîne plus de dépenses que que de recettes ( peu de droits TV, recettes guichets douteuses pour recevoir Vladivostok ). Avec victoires non garanties ... En plus amélioration au moins en quantité de l'effectif. Ca doit se financer et c'est une affaire de ressources financières.

3/ Finir à la 10eme place, choix de l'entraîneur : un entraîneur a certes voix au chapitre, mais ce n'est pas lui qui décide de la politique générale.

Lien vers le commentaire
C'était samedi  :megaphone:

Autant pour moi, çà doit être car il était un peu plus tôt que les autres Ah&#33; ah&#33;

C'est une bonne idée. On a pas besoin de girouettes dans le stadium. A l'an prochain.  :megaphone:

Je ne dis pas que je ne supporte plus le TFC, mais si Mr. Mombaerts désire évaluer les joueurs sur le travail défensif dans le but de préparer la saison suivante, je ne vois pas l'interet de me déplacer et de payer une place pour voir mon équipe subir de l'attaque-défense.

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas que je ne supporte plus le TFC, mais si Mr. Mombaerts désire évaluer les joueurs sur le travail défensif dans le but de préparer la saison suivante, je ne vois pas l'interet de me déplacer et de payer une place pour voir mon équipe subir de l'attaque-défense.

<{POST_SNAPBACK}>

c vrai qu'ils le font expres de faire attaque défense

franchement le match de sochaux ct un match tactique et sérieux ben moi je me suis pas ennuyé plus que ca

mais apparement certains ne font pas comme moi la part des choses entre les grands matchs de football vus a la télé en coupe d'europe ou autre et les matchs de leur équipe favorite qui est jeune et en construction donc forcément pas a ce nivo la

oui je le dis haut et fort le supporter ou spectateur du stadium a mal été habitué depuis 3 ans Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.