Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Damdam a dit :

J'attends avec impatience le Sixers-Celtics au prochain tour :grin:

Moi aussi c'est ce match-là que je veux voir depuis le début, mais à la réflexion je sais pas si il sera mieux que cette série du moment.

Y a des duels individuels absolument époustouflants (Simmons-Winslow c'est très très chanmé) sur quasiment tous les postes, ça se déteste, ça se trashtalke, ça se file des gifles, ça va à 2000 à l'heure, ça shoote de partout, ça s'ajuste en permanence en terme de coaching...

Bref c'est une série d'un très haut niveau jusqu'ici et je suis pas sur que les Celtics aient le petit côté "nasty" dans le bon sens du terme qu'ont les Heat et qui rend une série épique...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nista a dit :

Le duel Saric-Olynyk est génial aussi. Des 2 côtés, c'est inélégant au possible, t'as l'impression qu'ils sont aussi patauds l'un que l'autre mais attention ça s'y file épais quand même (et y a du talent aussi)...

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bebs a dit :

Aïe Sweep City aux manettes ce soir, Alvin Gentry aura géré ça d'une main de maître :ninaj: 

 Les Pelicans ont l'air enfin tous derrière leur sorcier. Quand son esprit est totalement tourné vers le basket de son équipe, personne n'est plus habité par sa fonction qu'Alvin Gentry, surnommé affectueusement "Advil Gentry" par sa capacité à donner des maux de tête à ses homologues et joueurs adverses,  ou encore "The black serbian". 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Flolynyk a dit :

Simmons premier rookie à faire un TD en playoff depuis Magic Johnson en 1980. Proprounet.

Lui c'est un futur crack du niveau LBJ, une superstar... Je crois beaucoup moins en Embiid, notamment en raison de sa fragilité...

 

il y a 14 minutes, GG a dit :

La question est : est-ce-que les Pels feraient aussi bien avec DMC ? :ninja: 

Franchement je crois pas, ils devraient le trader contre un bon 3 et garder mirotic qui a un rapport qualité/prix incroyable...:)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, ZeStump a dit :

Lui c'est un futur crack du niveau LBJ, une superstar... Je crois beaucoup moins en Embiid, notamment en raison de sa fragilité...

Oui d'ailleurs Embiid est bidon et tire les Sixers vers le bas depuis qu'il est revenu, notamment défensivement. :ninja:

il y a 43 minutes, ZeStump a dit :

Franchement je crois pas, ils devraient le trader contre un bon 3 et garder mirotic qui a un rapport qualité/prix incroyable...:)

Ils ont pas à le trade, il va être en fin de contrat...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, LaCroix a dit :

Oui d'ailleurs Embiid est bidon et tire les Sixers vers le bas depuis qu'il est revenu, notamment défensivement. :ninja:

Ils ont pas à le trade, il va être en fin de contrat...

Tu vois où qu'il est bidon ? J'ai écrit ça ? Je dis juste que sur la durée, je ne le vois pas faire une grosse carrière car il est très fort mais aussi très fragile... 

Et Simmons, s'il domine la ligue comme le Gros en son temps, il ne se fera pas que des amis car ça a l'air d'être une vraie tête de con... :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

La question est : est-ce-que les Pels feraient aussi bien avec DMC ? :ninja: 

Sûrement pas, mais ils sont quand même sur un fil je pense. Ils jouent tous les matches à 7, et Gentry fait jouer Mirotic/Holiday/Davis 40 minutes et Rondo 35, je sais pas comment ça casse pas :lol: Tant mieux pour eux s'ils peuvent arriver à faire quelque chose de fort en PO, mais vu le potentiel de blessure que représente leur 5 je me fierais pas à cette série-là pour miser sur l'avenir. D'autant plus qu'on parle des Blazers :ph34r: 

http://www.basketusa.com/news/493816/russell-westbrook-promet-deteindre-ricky-rubio/

On en est pas à éteindre Steph Curry là, le mec se fait marcher dessus par le Spanish Samourai B):ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ZeStump a dit :

Tu vois où qu'il est bidon ? J'ai écrit ça ? Je dis juste que sur la durée, je ne le vois pas faire une grosse carrière car il est très fort mais aussi très fragile...

Curry a été pas mal emmerdé par des plus ou moins petites blessures (il fait même une saison quasi-blanche à 23 ans...), ça l'a pas empêché de rouler sur la concurrence quelques années plus tard pour devenir le premier MVP unanime de l'histoire. Je dis pas qu'Embiid deviendra Curry, mais des mecs qui ont eu des pépins physiques en début de carrière et ont fini par être dominants sur la suite y en a eu un paquet.

Embiid est un phénomène à part en ce sens où il a commencé à jouer au basket en 2011, dans des conditions qui sont tout sauf celles des joueurs NBA "classiques" qui sont éduqués dès leur première jeunesse à devenir des sportifs de haut niveau avec tout ce que ça comporte (notamment sur le plan de l'hygiène de vie, je suis pas sûr que ça ait été un modèle du genre le Jojo :grin: ). On le voit d'ailleurs quand il enlève son masque à plusieurs reprises et que Brett Brown est obligé de le faire sortir pour lui faire comprendre qu'il doit le remettre, c'est une tête brulée qui n'a aucune conscience des risques qu'il encourt, c'est ce qui le rend si frais: mentalement on dirait un enfant de 8 ans qui s'éclate et vit un rêve. Mais tôt ou tard il finira par comprendre que c'est dans son propre intérêt d'arrêter de faire n'imp et tu verras qu'il aura beaucoup moins de pépins physiques. -_-

Pour moi de toute façon le succès des Sixers passera par là: il faut qu'Embiid et Simmons restent un duo. Aucun des 2 n'est actuellement capable de porter une équipe tout seul sur le long terme (on a bien vu sur le match 2 que Simmons tout seul ne s'en sortait pas face à une équipe avec une vraie culture défensive), par contre les 2 ensemble avec des role players qui shootent à 3 points et qui défendent un minimum autour (Redick, Saric, Covington et Belinelli sont vraiment parfaits dans ce registre), c'est que du bonheur à voir.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Gentry aurait forcément trouvé LA solution, c'est évident pourtant.

La question est effectivement là: où en seraient les Pelicans s'ils avaient cédé à la pression des basketix qui demandaient la tête du Maestro? -_-

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Et le pire c'est que les Raptors sont des lopettes et les Wizards des cas soss' donc ils ont de grandes chances de finir au moins en finale de conf' alors que c'est sur le plan collectif l'équipe la plus pétée des PO :grin:

Exactement, je vois aucune des deux équipes citées ne les inquiéter et contre les Sixers en finale de conf, ils seraient grandement favoris vu le manque d'expérience en face. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Exactement, je vois aucune des deux équipes citées ne les inquiéter et contre les Sixers en finale de conf, ils seraient grandement favoris vu le manque d'expérience en face. 

Sauf que les Sixers n'arriveront pas en finale de conf' parce qu'ils vont croiser les Celtics -_-

Mais si ça arrive, après la fameuse série face à Boston donc, le duel entre Simmons et LeBron, les playoffs des Sixers ça aura été

BJOCxpG.gif?noredirect

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.