Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

J'ai l'impression de voir les meme matche sde basket chaque année. On gagne pendant tout le match et à la fin on craque sur les lancers francs :rolleyes:

d'un autre coté a part l'année ou Bonato a porté l'équipe a bout de bras (lors de l'Euro 95 dit Euro de la honte) on a vraiment le niveau pour rivaliser avec les équipes européennes régulièrement

manque plus que l'expérience et figer un peu plus le groupe que depuis les 3 dernières saisons ou il y a quand même eu beaucoup de mouvements surtout sur les postes extérieurs

Lien vers le commentaire

On a remporté le 1er quart temps de 2 points, le 2nd de 1 point, match nul sur le 3eme. Et bien sur, sur le dernier on paume ce qu'on avait fait précédemment.

J'ai regardé une bonne partie du match, turiaf a été très bon sur les rebonds!

Sinon on continue.. A osaka, on rentre avec 2 médailles & plein de désillusions. Au rugby on commence bien la CDM contre l'argentine. En foot on perd à domicile contre l'ecosse. En volley on fait 3 défaites en 3 matchs (un truc du genre). Au basket on paume en quart. Grrr..

Lien vers le commentaire
On a remporté le 1er quart temps de 2 points, le 2nd de 1 point, match nul sur le 3eme. Et bien sur, sur le dernier on paume ce qu'on avait fait précédemment.

J'ai regardé une bonne partie du match, turiaf a été très bon sur les rebonds!

Sinon on continue.. A osaka, on rentre avec 2 médailles & plein de désillusions. Au rugby on commence bien la CDM contre l'argentine. En foot on perd à domicile contre l'ecosse. En volley on fait 3 défaites en 3 matchs (un truc du genre). Au basket on paume en quart. Grrr..

Un exces de confiance? :blink:

Lien vers le commentaire
d'un autre coté a part l'année ou Bonato a porté l'équipe a bout de bras (lors de l'Euro 95 dit Euro de la honte) on a vraiment le niveau pour rivaliser avec les équipes européennes régulièrement

manque plus que l'expérience et figer un peu plus le groupe que depuis les 3 dernières saisons ou il y a quand même eu beaucoup de mouvements surtout sur les postes extérieurs

Oui et aussi bosser les tirs à mi-distance car on est vraiment minables dans ce secteur (y'a qu'a voir l'adresse aux LF pitoyables à chaque fois...). On parle beaucoup des joueurs de rugby qui seraient trop médiatisés, mais dans cette équipe de basket, c'est la meme chose, quel énorme gâchis ils sont en train de nous faire... :blink:

Lien vers le commentaire
Oui et aussi bosser les tirs à mi-distance car on est vraiment minables dans ce secteur (y'a qu'a voir l'adresse aux LF pitoyables à chaque fois...). On parle beaucoup des joueurs de rugby qui seraient trop médiatisés, mais dans cette équipe de basket, c'est la meme chose, quel énorme gâchis ils sont en train de nous faire... :blink:

Le problème de l'equipe de France, c'est qu'elle n'a pas de joueurs qui ont une expérience du top Européen (je veux dire par la, des joueurs qui jouent les quarts de l'Euroligue ou le Final Four régulièrement) quand on regarde les autres grandes nations chacunes ont des joueurs avec de fortes experiences européennes (Smodis, Lakovic ou Nesterovic pour la Slovénie, Holden, Khyapa ou Kirienko pour la Russie, Papaloukas ou Diamantidis ou enfin Gasol, Calderon, Garbajosa ou Navarro pour l'Espagne) nos joueurs ont trés peu évolués en Euroligue à l'exception de Boris Diaw et Flo Piétrus avec Pau Orthez (tiens justement ce denrier qui a toujours eu des stats correctes en compétitions internationales ...) pour le reste c'est néant (a part Diawara qui a fait quelques matchs (4-5) y a 2 ans avec Bologne)

Aprés préferer le vrai basket ou le basket "showtime", c'est autre chose ...

Modifié par Christophe31
Lien vers le commentaire
Oui et aussi bosser les tirs à mi-distance car on est vraiment minables dans ce secteur (y'a qu'a voir l'adresse aux LF pitoyables à chaque fois...). On parle beaucoup des joueurs de rugby qui seraient trop médiatisés, mais dans cette équipe de basket, c'est la meme chose, quel énorme gâchis ils sont en train de nous faire... :blink:

je vois pas ou tu vois de la surmédiatisation ??

a part Parker avec son mariage mais qui a plutot bien tenu son rang sur cet Euro .. a part les LF mais bon c'était un peu une séance de pénalty en phase finale de foot

Lien vers le commentaire
je vois pas ou tu vois de la surmédiatisation ??

a part Parker avec son mariage mais qui a plutot bien tenu son rang sur cet Euro .. a part les LF mais bon c'était un peu une séance de pénalty en phase finale de foot

C'est vrai la surmédiatisation est pas si importante qu'en Rugby, mais c'est pas normal qu'une équipe avec tant de joueurs de talent qui jouent en NBA se trouent complet contre des equipes plus faibles... Les LF ca se bosse ! A chaque match c'est pareil, ils en ratent beaucoup trop. Je veux bien admettre des defaites contre plus forts que soi (lituanie ou espagne), mais se planter contre la russie comme ça, ça passe pas :blink:

Ils n'iront surement pas aux Jo de Pekin, c'est pour dire, les equipes deja qualifiées aux TQO sont solides...

Lien vers le commentaire
je vois pas ou tu vois de la surmédiatisation ??

a part Parker avec son mariage mais qui a plutot bien tenu son rang sur cet Euro .. a part les LF mais bon c'était un peu une séance de pénalty en phase finale de foot

Il me semble que les Parker, Diaw, et compagnie ont été bons, voire très bon ça dépend des matches (surtout pour Diaw). Mais sur ce que j'ai vu il me semblait que c'était le collectif qui faisait défaut, on s'en remet à des exploits individuels de nos stars. Peut être est ce du aux problemes de préparation de Diaw et Parker ...

Lien vers le commentaire
C'est vrai la surmédiatisation est pas si importante qu'en Rugby, mais c'est pas normal qu'une équipe avec tant de joueurs de talent qui jouent en NBA se trouent complet contre des equipes plus faibles... Les LF ca se bosse ! A chaque match c'est pareil, ils en ratent beaucoup trop. Je veux bien admettre des defaites contre plus forts que soi (lituanie ou espagne), mais se planter contre la russie comme ça, ça passe pas :blink:

Ils n'iront surement pas aux Jo de Pekin, c'est pour dire, les equipes deja qualifiées aux TQO sont solides...

attends la tu sous-estime la Russie .. ils sont pas au niveau de la Lithuanie et l'Espagne mais ils sont largement au niveau de la Grèce de la France ou de la Croatie ... ils ne nous étaient pas forcément inférieurs

le 5 majeur francais a beaucoup de talent mais les autres joueurs sont plutot des besogneux sans être péjoratif .. des gens qui ont travaillé pour en arriver la mais pas des talents purs

bien sur qu'on pouvait les battre surtout vu la rencontre mais apres il y a rien de déshonorant d'avoir perdu contre eux en 1/4 de finale

comme dis plus haut dans les autres équipes les 7-8 joueurs majeurs jouent tous le top 16 de l'Euroligue tous les ans (voir niveau plus haut) ... en France on avait combien de joueurs avec de l'expérience du haut niveau ? Parker, Diaw, Diawara et Turiaf plutot faible + Flo Piétrus et Weis avec une expérience internationale surtout ...

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Basket - ChE (H) - France - Croatie : 69-86

La France a encore perdu : cette fois, ce sont les Croates qui les ont battus 86 à 69, dans le 1er de leurs deux matchs de classement à l'Euro. Tony Parker a fini meilleur marqueur du match avec 18 points. Les Bleus n'ont plus le droit à l'erreur dimanche...

match tout pourri... <_< gros carton rouge à l'organisation espagnole qui une fois de plus a montré son incompétence dans ce championnat. -_- Cette fois plus de chronos des 24 secondes, le speaker obligé d'annoncer quand il reste 8 seconde de pocession.... :ninja:-_-

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
C'est vrai la surmédiatisation est pas si importante qu'en Rugby, mais c'est pas normal qu'une équipe avec tant de joueurs de talent qui jouent en NBA se trouent complet contre des equipes plus faibles... Les LF ca se bosse ! A chaque match c'est pareil, ils en ratent beaucoup trop. Je veux bien admettre des defaites contre plus forts que soi (lituanie ou espagne), mais se planter contre la russie comme ça, ça passe pas :huh:

Ils n'iront surement pas aux Jo de Pekin, c'est pour dire, les equipes deja qualifiées aux TQO sont solides...

Bon, j'avais raison, cette équipe de bras cassés nira pas aux Jo de Pekin... Aucun mental, la plupart des joueurs se marrent sur le banc apres le naufrage du 4e quart-temps... En bref, ils ont passé de belles vacances espagnoles en ce joli mois de spetembre... Ils verront Pékin à la télé (mais là ya pas de plages, alors c'est moins interessant :huh: )

Lien vers le commentaire

il y avait un article dans l'équipe d'hier sur les pourcentages pourris aux lancers des francais et francaises dans les compétitions internationales

généralement ce n'est surement pas un pb de travail ... mais un pb mental a mon avis

de la même facon qu'en foot on perdait régulièrement les matchs au tirs aux buts

si Tony a amélioré son pourcentage en travail un geste particulier je pense que c'est autant grace au geste en lui même que grace a la confiance en ce geste et en son préparateur ... il shoote moins stressé comme un Kidd ou un Malone a l'époque avec un rituel avant le shoot qui leur permettait de faire abstraction

ces mecs la même la plupart des pivots mettent des dizaines de LF a l'entrainement le pb vient d'ailleurs c'est sur

Lien vers le commentaire
paye tes loosers les Français :huh:

C'est clair

Le fiasco est total

La France ne verra pas Pékin en 2008. Largement battus par la Slovénie (74-88) malgré un Parker exemplaire (31 points), les Bleus terminent 8es de lEuro 2007, leur pire classement depuis 10 ans. Triste fin

En gros, avant le dernier quart temps on menait de 4 points.

On est vraiment impressionants, les français dans tous les sports, c'est un mental à toute épreuve..

Lien vers le commentaire
C'est vrai la surmédiatisation est pas si importante qu'en Rugby, mais c'est pas normal qu'une équipe avec tant de joueurs de talent qui jouent en NBA se trouent complet contre des equipes plus faibles... Les LF ca se bosse ! A chaque match c'est pareil, ils en ratent beaucoup trop. Je veux bien admettre des defaites contre plus forts que soi (lituanie ou espagne), mais se planter contre la russie comme ça, ça passe pas :ninja:

Ils n'iront surement pas aux Jo de Pekin, c'est pour dire, les equipes deja qualifiées aux TQO sont solides...

C'est clair, c'est pas comme s'ils avaient perdu contre les champions d'Europe :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.