Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

http://and1blog.online.fr/index.php/2007/1...e-quelle-honte/

Je ne sais pas si cette vidéo a été posté mais c'est tout de même honteux. Les lituaniens filent carrément le ballon aux serbes :s

ce qui est bizarre c'est pourquoi ils marquent alors qu'ils étaient a +6 ...

mais c'est vrai qu'autant la défense a +8 a 5s de la fin est laxiste mais pas scandaleuse ... la passe directe sans même une réaction a la dernière seconde est plutot suspecte

c'était lors du dernier Euro ? j'avais zappé cette "affaire"

Lien vers le commentaire
ce qui est bizarre c'est pourquoi ils marquent alors qu'ils étaient a +6 ...

mais c'est vrai qu'autant la défense a +8 a 5s de la fin est laxiste mais pas scandaleuse ... la passe directe sans même une réaction a la dernière seconde est plutot suspecte

c'était lors du dernier Euro ? j'avais zappé cette "affaire"

c'est un peu plus que laxiste, le mec il fait carrément écran pour protéger le marqueur

Lien vers le commentaire
c'est un peu plus que laxiste, le mec il fait carrément écran pour protéger le marqueur

il protège rien fait écran aux bleus ... d'un autre coté franchement sur cette action la on peut se dire qu'ils ont plus 8 et qu'il évite surtout de prendre le 2+1

j'ai déja vu ce genre de phases de jeu a 2sec de la fin sans avoir a crier au scandale même si c'est souvent avec un écart plus conséquent

Lien vers le commentaire
C'est lors de l'euro junior. Et apparemment il n'y a eu aucune conséquence :s

Par contre Al thunder, les deux actions sont abusés. La passe directe, mais également l'écran du joueur sur son propre coéquipier

quel coéquipier ? j'ai rematté plusieurs fois et il fait écran sur les autres bleus il gêne jamais son équipier

ca ressemble vraiment au mec qui laisse le panier simple comme on en voit plein en fin de matchs mais la dernière passe est abusée c'est clair

vraiment pas sur qu'il y ai eu magouille

Lien vers le commentaire
je savais pas qu'il jouait encore ... et franchement je m'étais même pas posé la question ;)

dommage qu'un autre grand toulousain Michael Gély n'ai pas eu au moins la même carrière avec des blessures a répétition apparement

Il joue en N2 au stade Montois, il a pas eu de chances tant au niveau blessure qu'au niveau carriere, il était espoir et debutait a peine quand les Spacer's ont coulé.

Lien vers le commentaire
quel coéquipier ? j'ai rematté plusieurs fois et il fait écran sur les autres bleus il gêne jamais son équipier

ca ressemble vraiment au mec qui laisse le panier simple comme on en voit plein en fin de matchs mais la dernière passe est abusée c'est clair

vraiment pas sur qu'il y ai eu magouille

Bah le pivot blanc qui est défenseur fait écran sur un de ses coéquipiers.

Lien vers le commentaire
Et bien sur la photo ci dessous, on voit quand même que le pivot ne va pas au contact, et on le voit même s'écarter du panier. Tu fais écran au rebond quand y'a un shoot de loin, pas sur un double pas comme ca non ? Enfin ca me parait évident ...

http://ss1.pickle.com/media/and1/1007/Phot...933072_orig.jpg

si tu relis mes messages précédents je rappelle que ca se voit souvent pour éviter le 2+1 (panier + faute) quand il reste plus que 2 sec

et ce que ton image arrêtée ne montre pas c'est que le défenseur soit disant gêné ne va pas au porteur du ballon mais suis son adversaire direct dans la raquette ... si si regarde bien sa course est parallèle au shooteur

franchement cette action la est vraiment pas choquante .. celle de la passe directe sans la moindre réaction est plus louche c'est clair :ninja:

Lien vers le commentaire
Arf. J'abandonne Ah! ah! Je suis d'accord que l'action suivante est la pire, mais je reste persuadé que sur la première ce n'est pas pour éviter le 2+1 qu'il fait ca.

ah je pige pas non plus pourquoi il le fait mais on peut pas honnêtement dire qu'il gêne un équipier ... c'est sur ce point la que je bloque :ninja: ... pour le 2+1 c'est juste une hypothèse pcq ca ressemble a ce genre d'actions

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Les New York Knicks sont sans doute lune des franchises les plus looseuses de lhistoire de la NBA. On se souvient tous des NBA Finals 94 avec une défaite 4-3 contre les Rockets dHakeem Olajuwon avec notamment deux tirs de Jonathan Starks contrés dans les dernières secondes, ou des matchs mémorables contre les Pacers de Reggie Miller. Sans être ridicule, les Knicks étaient souvent placés mais jamais recompensés par une couronne NBA.Alors que la force des Knicks était une défense de fer articulée autour de Patrick Ewing et des intérieurs Bad Boys Anthony Mason et Charles Oakley, les dirigeants de New York vont complétement désarticuler cette équipe. Tout dabord en se séparant de certains éléments clés et en les remplaçant par des joueurs grassement payés comme Allan Houston ou Larry Johnson. La malchance va également sen mêler avec les blessures à répétition de joueurs clés, notamment de Johnson et Ewing.La saison 98/99 sera pourtant fantastique pour les Knicks. Les départs de Starks et Oakley seront compensés par les arrivées du fantasque Latrell Sprewell qui venait détrangler son coach à Golden State et de Marcus Camby. Qualifiés de justesse pour les play-offs au terme dune saison raccourcie par le lock-out, les Knicks vont être déchaînés durant les phases finales. Victoire (3-2) contre les Heats à la dernière seconde sur un tir de Houston, puis élimination des Hawks et des Pacers sur un tir fantastique à 4 points (3+1) de Larry Johnson. Mais la blessure de Pat Ewing empêchera les Knicks de se battre à armes égales contre les Spurs de Tim Duncan.

Depuis cet éclat, les Knicks enchaînent les saisons médiocres. Ewing a été poussé vers la sortie, direction les Sonics. Camby est échangé contre Antonio McDyess qui se blessera gravement après un superbe début de saison. Depuis 2003 et larrivée dIsiah Thomas au club, les joueurs médiocres ou en fin de carrière mais ayant de très gros contrats se succédent (Keith Van Horn ou Tim Thomas par exemple) et la masse salariale des Knicks gonfle dangeureusement. Les éléments ne jouant que pour leur pomme, cest le cas de le dire, sont également légion (Stephon Marbury, Jamal Crawford ou encore Steve Francis). Même avec Larry Brown pourtant Champion NBA avec les Pistons rien ne change, au contraire.

Après trois saisons cauchemardesques, les Knicks espèrent bien redresser la barre et connaître à nouveau livresse des play-offs qui font vibrer tout New York, notamment le fidèle Spike Lee. Isiah Thomas qui cumule les fonctions de manager et head coach depuis 2006 a choisi de se débarasser dun de ses deux bouffeurs de ballons, Steve Francis, envoyé du côté dOrlando. Stephon Marbury, natif de Big Apple pourra donc continuer à driver son équipe de coeur, même si les mauvaises langues (et les chiffres sont là) estiment que Starbury est un joueur qui fait perdre ses équipes (Phoenix ou New Jersey par exemple).

Aux côtés de Marbury, va jouer un autre bouffeur de ballon, le meneur arrière Jamal Crawford qui semble déjà parti sur les chapeaux de roues en ce début de saison. Le pitbull Nate Robinson (1m75 mais somptueux dunkeur) assurant le relais derrière les deux meneurs/scoreurs.

A laile cest lune de mes idoles Quentin Richardson qui est le titulaire du poste. Il est très décevant depuis son arrivée à New York, lui qui vient de luniversité de DePaul. Jadore Richardson depuis ses années NCAA (merci Pathé Sport) notamment en raison de son shoot soyeux (il était même en feu lors de sa saison à Phoenix) et de ses rebonds.

Et à lintérieur, deux talents immenses se partagent la raquette. Le pivot est Eddy Curry, un Baby Shaq du pauvre avec de meilleures mains mais totalement incapables de prendre le moindre rebond alors quil mesure 2m11 pour 130 kilos. A ses côtés, Zach Randolph, recruté en échange de Steve Francis possède un talent offensif énorme avec sa petite patte gauche. Malheureusement lancien de Portland est un véritable cas social. Derrière Eddy Curry et Zach Randolph, le pivot blanc David Lee est une très bonne surprise qui exploite au maximum son temps de jeu avec dexcellentes statistiques.

Les New York Knicks ne sont pas exceptionnels cette année. Les joueurs sont extrêmements personnels et donnent limpression de jouer pour leurs stats plutôt que pour leurs coéquipiers. Pour ne rien arranger, Isiah Thomas est un mauvais manager et ne semble pas être parti pour faire une grande carrière de coach. Pourtant jai énormément despoirs pour cette équipe, car le talent est là. Et si tous les joueurs décident de jouer ensemble, les Knicks peuvent faire très mal cette année !

Tres bon article de notre amis And1

Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu dis que Zach Randolph est un cas social??

- Sinon en Pro A Pau a perdu et laisse présager une bonne petite crise, un Américain recruté cet été (Curtis Withers) et annoncé comme prometteur c'est fait viré , et 2 autres ricains risque de sautés ainsi que l'entraineur pourtant considérer comme le meilleur entraineur de Pro B les saisons passés.

Lien vers le commentaire
Tres bon article de notre amis And1

Par contre j'aimerais savoir pourquoi tu dis que Zach Randolph est un cas social??

a cause de ses frasques (comme d'anciens pensionnaires des Blazers) conduite sous influence (alcool et/ou marijuana) plus détention de marijuana et diverses insubordinations a Portland (départ en cours de matchs, entrainements loupés) ... je fais ca un peu de mémoire qu'on me corrige si j'ai dis une connerie .. avec tous les JailBlazers je m'y perds pêtre un peu :(

Lien vers le commentaire
a cause de ses frasques (comme d'anciens pensionnaires des Blazers) conduite sous influence (alcool et/ou marijuana) plus détention de marijuana et diverses insubordinations a Portland (départ en cours de matchs, entrainements loupés) ... je fais ca un peu de mémoire qu'on me corrige si j'ai dis une connerie .. avec tous les JailBlazers je m'y perds pêtre un peu :(

D'accord je comprends mieux, je m'intéresse a ce joueur car l'année dernière dans une league de fantazy NBA avec des potes c'était un de mes joueurs stars ...

Lien vers le commentaire
D'accord je comprends mieux, je m'intéresse a ce joueur car l'année dernière dans une league de fantazy NBA avec des potes c'était un de mes joueurs stars ...

:( Je l'ai cette année, mais j'ai vu qu'il avait pas joué le dernier match et j'ai entendu George Eddie en parler lors d'un match sur C+ ya 2-3 jours mais j'ai pas entendu le pouquoi du comment !

Vous savez ce qu'il a fait ?

Lien vers le commentaire
D'accord je comprends mieux, je m'intéresse a ce joueur car l'année dernière dans une league de fantazy NBA avec des potes c'était un de mes joueurs stars ...

ah c'est clair que (quand il joue) c'est un joueur d'impact ... points rebonds grosse présence physique avec un pourcentage pas dégueux aux LF ... apres j'attends de le voir a un autre niveau celui de la cour des grands PF/C .. ceux qui jouent des séries de play-offs tous les printemps :ninja:

:( Je l'ai cette année, mais j'ai vu qu'il avait pas joué le dernier match et j'ai entendu George Eddie en parler lors d'un match sur C+ ya 2-3 jours mais j'ai pas entendu le pouquoi du comment !

Vous savez ce qu'il a fait ?

absent pour raison familiale .. décès de sa grand mère ou un truc comme ca

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.