Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

Dommage que Pietrus ait réagi stupidement. D'ailleurs, les commentaires sur la video sur youtube font peine à voir, certains nostalgiques de Franco et du III ème Reich se sont réveillés :( . Heureusement certaines interventions espagnoles relèvent le niveau.

J'ai pas suivi, il s'est passé quoi?

Lien vers le commentaire
Grosse faute sur Gasol à la fin du match 4 visiblement ...

Les espagnols sont des fachos (en grande partie), pas besoin de Piétrus pour réveiller ça ...

Aprés les Turcs les Espagnols maintenant? Non je ne serait pas aussi catégorique que toi, le truc c'est qu'ils n'ont pas honte de s'afficher donc évidemment ils se font plus remarquer que des Espagnols "normaux".

Sinon Orlando à complètement loupé son match, Van gundy également en ne laissant pas Pietrus sur le terrain pour défendre sur Bryant. C'était plus solide et cohérent côté Lakers, avec des joueurs comme Ariza et Odom qui ont amené leur pierre à l'édifice.

Modifié par Cunégondedemerteuil
Lien vers le commentaire
Aprés les Turcs les Espagnols maintenant? Non je ne serait pas aussi catégorique que toi, le truc c'est qu'ils n'ont pas honte de s'afficher donc évidemment ils se font plus remarquer que des Espagnols "normaux".

J'ai jamais dit que les turcs étaient des fachos. :(

Je trouve que leurs supporters sont des sauvages totalement abrutis, c'est tout.

Pour les espagnols, je fais pas de généralité, mais c'est une nation extrêmement raciste. Et ayant fréquenté des italiens, un certain nombre ont des idées extrêmement arrêtées (des gars incapables de concevoir qu'un noir puisse être français par exemple).

Lien vers le commentaire
les filles de l'EdF féminine est qualifiée pour la finale de l'Eurobasket contre la Russie demain soir :blush:

Puisqu'on parle finale, demain aura lieu, à Bercy(Paris pour les incultes :) ) la finale de Pro A entre Orléans et Villeurbanne. :love:

Mais, avant cette finale, il y aura celle de Pro B, qui opposera Limoges( :blush: ) à Poitiers, en espérant revoir le grand CSP Limoges en Pro A. B)

Lien vers le commentaire

Bordel, j'voulais me mater asvel orléans en différé sans connaître le score.. Et boum, j'met le JT de france 2 et j'entends "info basket, c'est l'asvel qui a.." vite je zappe, et ça enchaîne pile poil avec "l'asvel a gagné 55 41".

Service public de merde, vous n'aviez qu'à acheter le match pour que je le vois en direct au lieu de le laisser à canal et me péter le suspense!

Lien vers le commentaire
les filles sont championnes d'Europe ! :ninja:

C'est miraculeux, j'y connais pas grand chose en Basket mais juste assez pour penserqu'on est tout le temps moisi, je suis content de voir le contraire :unsure:

Modifié par coM
Lien vers le commentaire
Limoges a perdu contre Poitiers apparemment :( .

:D

Vraiment déçu du résultat même la manière n'y était pas, mais bon... Bravo au PB 86 ! :grin:

les filles sont championnes d'Europe ! :unsure:

Reçu 9/9, bravo !

Y'a pas à dire elles ont la classe. B)

Si seulement les hommes pouvaient faire pareil... :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour ceux que ça intéresse, ce soir aura lieu au Madison Square Garden la draft 2009, avec cette année la présence de deux Français: Rodrigue BEAUBOIS et Nando De COLO -_-

Sinon côté transfert, le premier trade important a vu Shaquille O'Neal(Phoenix) être échangé avec BIG Ben Walllace de cleveland. :grin:

Lien vers le commentaire
Pour ceux que ça intéresse, ce soir aura lieu au Madison Square Garden la draft 2009, avec cette année la présence de deux Français: Rodrigue BEAUBOIS et Nando De COLO B)

Sinon côté transfert, le premier trade important a vu Shaquille O'Neal(Phoenix) être échangé avec BIG Ben Walllace de cleveland. :grin:

effectivement et avec de grosses chances de 1er tour pour Rodrigue :ninja:

Lien vers le commentaire
effectivement et avec de grosses chances de 1er tour pour Rodrigue :(

D'après les dernières rumeurs, il serait drafté par Portland (22ème choix) ou Dallas (24ème) tandis que De Colo, on en parle à Indiana en 52ème choix :ninja: :ninja:

Perso je verrai bien Beaubois un peu plus haut, avant le 20ème choix(genre 19ème B) ) sinon j'espère que Ricky Rubio sera pas pris par les Kings ou les Wolves. :grin:

Lien vers le commentaire

Ptit résumé sur cette nouvelle cuvée de joueurs:

Sans surprise le pivot Blake Giffin a été drafté en première position par les Los Angeles Clippers, suivi par Hasheem Thabeet drafté lui par les Grizzlies de Memphis, et du meneur James Harden qui par lui du côté d'Oklahoma.

Le "prodige" Espagnol, Ricky Rubio, a lui été drafté en 5ème position par(malheureusement) les Wolves de Minnesota. Quand a nos Français dans tout ça, sélection decevante pour eux. Rodrigue Beaubois a été drafté par le Thunder d'Oklahoma(25ème choix :wacko: ) puis immédiatement échangé par Dallas, quand a Nando De Colo c'est en 53ème position ! qu'il fût sélectionné par les Spurs de San Antonio, mais peu de chance qu'il joue cette année, il devrait renforcer l'équipe de NBDL(la ligue de développement) affilié aux Spurs.

Sinon autre grande deception(pour moi en tout cas), le pivot DeJuan Blair n'a été drafté qu'en 37ème position(par les Spurs), c'est vraiment surprenant quand on voit les qualités du joueur et son potentiel. :unsure:

Lien vers le commentaire
ce qui m'a fait halluciner c'est le nombre de meneurs choisis au premier tour

on sent bien que les big men de qualité n'étaient pas légion cette année mais de la a voir autant de PG :wacko: dont 2 ou 3 choisis par Minnesota ( :unsure: )

Disons qu'étant un poste important(voir le plus important), les franchises possédant un bon PG, voir un très bon, s'en séparent rarement. C'est pourquoi depuis quelques années, on observe que de plus en plus d'équipe(généralement faible ou moyenne) sélectionnent des jeunes pour ce poste.

Sinon pour Minnesota, c'est 4 PG il me semble ! :)

Lien vers le commentaire
Disons qu'étant un poste important(voir le plus important), les franchises possédant un bon PG, voir un très bon, s'en séparent rarement. C'est pourquoi depuis quelques années, on observe que de plus en plus d'équipe(généralement faible ou moyenne) sélectionnent des jeunes pour ce poste.

Sinon pour Minnesota, c'est 4 PG il me semble ! :blink:

ouais mais rarement il y en a autant dans le 1er tour car tous ne sont pas aptes a mener une équipe NBA a mon avis

Lien vers le commentaire
ouais mais rarement il y en a autant dans le 1er tour car tous ne sont pas aptes a mener une équipe NBA a mon avis

Je crois qu'il y a 10 PG sur les 30 joueurs du 1er tour, c'est vrai que ça fait beaucoup mais la moitié(je pense) joueront de manière plus ou moins régulière, à savoir: Harden, Evans, Rubio, Jennings et Henderson.

Après, pour ce qui est de leurs compétences, étant donné qu'ils jouent dans des franchises moyenne, je pense qu'ils pourront s'imposer avec le temps. :blink:

Lien vers le commentaire
Ptit résumé sur cette nouvelle cuvée de joueurs:

Sans surprise le pivot Blake Giffin a été drafté en première position par les Los Angeles Clippers, suivi par Hasheem Thabeet drafté lui par les Grizzlies de Memphis, et du meneur James Harden qui par lui du côté d'Oklahoma.

Le "prodige" Espagnol, Ricky Rubio, a lui été drafté en 5ème position par(malheureusement) les Wolves de Minnesota. Quand a nos Français dans tout ça, sélection decevante pour eux. Rodrigue Beaubois a été drafté par le Thunder d'Oklahoma(25ème choix :grin: ) puis immédiatement échangé par Dallas, quand a Nando De Colo c'est en 53ème position ! qu'il fût sélectionné par les Spurs de San Antonio, mais peu de chance qu'il joue cette année, il devrait renforcer l'équipe de NBDL(la ligue de développement) affilié aux Spurs.

Sinon autre grande deception(pour moi en tout cas), le pivot DeJuan Blair n'a été drafté qu'en 37ème position(par les Spurs), c'est vraiment surprenant quand on voit les qualités du joueur et son potentiel. :rolleyes:

C'est bien pour rodrigue, au moins il tombe dans une équipe correcte, avec de réelles chances de jouer (rotation assurée). C'est franchement nickel pour lui.

Par contre de colo, hum.. chez les spurs, ça va être coton pour s'imposer. Soit il va en développement, soit il essaye de gratter quelques minutes par match..

Comment tu fais pour te tenir informé des qualités des jeunes joueurs? Comment t'en as vent?

Déjà que je galère à mater la NBA (diffusion boiteuse en france), les jeunes j'en parle même pas..

Lien vers le commentaire

Moi je dirais plutôt l'inverse, Nando va pouvoir petit à peit rentrer dans le collectif des Spurs, il risque d'être un bon back up de Gino sachant qu'il a toujours pas recuperer de ses blessures.

A contrario j'ai l'impression que Beaubois est sur coté, j'y crois moyen, Diot pour moi a beaucoup plus de potentiel.

Après je comprends pas trop le choix de Minesota de drafter Rubio....Cela me laisse perplexe, je le vois mal jouer PG en NBA, je me trompe peut etre mais je le vois bien jouer a la Allen Iverson...

En tout cas gros deal durant l'inter saison pour préparer le marché des free agent 2010.....Orlando grosse équipe l'an prochain!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.