Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

12/07/2005

NBA : Johan Petro s'engage avec Seattle

Drafté en 25e position par les Supersonics de Seattle, fin juin, le Français Johan Petro, a paraphé lundi un contrat avec le club de NBA. Le montant et la durée de son engagement n'ont pas été dévoilés. L'ancien joueur de Pau-Orthez est le cinquième joueur de l'Hexagone à traverser l'Atlantique.

«La NBA est plus rapide que l'Europe, le style de jeu est plus physique. Cela demande beaucoup plus d'énergie. Je pense que cela correspond à mon style», a confié le Guadeloupéen, à l'issue de son premier entraînement.

«Il est actif. Il se bat. On voit qu'il a joué dans un championnat professionnel l'an passé. Il ne se laisse pas faire. Il doit encore développer sa technique défensive et comprendre les règles NBA», a déclaré l'entraîneur-assistant des Sonics, Jack Sikma.

Transfuge de Pau-Orthez où il a évolué ces deux dernières saisons, et avec qui il a été sacré champion de France 2004, Johan Petro rejoint les quatre Français exilés en NBA : Tony Parker (San Antonio), Boris Diaw (Atlanta), Florent Pietrus (Golden State) et Tariq Abdul-Wahad (Dallas).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Basket - NBA : Fin du rêve pour Turiaf

Ronny Turiaf, drafté en 37e position par les Los Angeles Lakers fin juin, souffre d'un problème cardiaque qui va nécessiter une opération a annoncé jeudi soir le club. La visite médicale et les tests passés par le joueur cette semaine ont révélé une hypertropie de l'aorte, une anomalie qui pourra être corrigée grâce à une intervention chirurgicale.

Cette opération et la convalescence qui s'en suivra signifient d'emblée que Turiaf (2,07 m, 113 kgs) ne pourra pas participer avec son club à la saison 2005-2006, laquelle démarre début novembre. Selon le staff médical des Lakers, le Français pourrait en revanche être opérationnel en 2006-2007 mais il pourrait tout aussi bien ne plus pouvoir pratiquer le sport de haut niveau.

C'est évidemment un coup très dur pour le Martiniquais, âgé de 22 ans, qui était encore tout à sa joie la semaine dernière d'avoir fait rapidement ses preuves durant la Ligue d'été et de s'être vu offert un contrat d'un an par le club californien avec une option pour une deuxième année.

Ronny Turiaf a prévu de s'exprimer vendredi matin à l'occasion d'une conférence de presse organisé au complexe sportif du club à El Segundo (agglomération de Los Angeles).

:ninja::)

Lien vers le commentaire
L'Equipe.fr 25/07/2005

 

Jasikevicius vers Indiana

Convoité par de nombreuses franchises NBA, le génial meneur de jeu Sarunas Jasikevicius devrait s'engager dans les prochains jours avec les Pacers d'Indiana. Le Lituanien pourrait signer pour trois ans pour un montant de 4 millions de dollars la saison selon des sources israëliennes.

Jasikevicius, considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération, évoluait depuis deux ans au Maccabi Tal Aviv, club avec lequel il a remporté deux fois de suite l'Euroligue. Après être passé par Ljubljana et Barcelone, il avait émis le désir de rejoindre la NBA et était convoité également par Cleveland et Utah.

Champion d'Europe en 2003 avec la Lituanie, il avait aussi été l'un des héros de la victoire des siens contre les Etats-Unis lors des Jeux Olympiques d'Athènes.

tres bon choix a mon avis ou il pourra réellement mener le jeu pas comme a Cleveland ou le "meneur" aura tout de même été Lebron

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai lu sur lequipe.fr qu'il y avait eu un gros trade entre 3 clubs, Miami, New Orleans, et Memphis. Miami a récupéré A.Walker et Jason Williams pour les plus connus et perdu E.Jones qui part à New Orleans je crois.

J'esserais de retrouver ces infos parceque j'me souviens plus de tout !

Lien vers le commentaire

Ray Allen n'est plus sur le marché des transferts. Le meneur de Seattle, l'un des meilleurs joueurs NBA qui n'avait pas encore de contrat pour la saison 2005/2006, a finalement décidé de resigner un bail avec les Sonics.

Les Suns de Phoenix ont engagé Raja Bell, des Utah Jazz. Les termes du contrat n'ont pas été précisés, mais selon le journal Arizona Republic, l'arrière aurait signé un contrat de cinq ans pour 20 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Après plusieurs semaines de tractations, le Français Boris Diaw a quitté officiellement Atlanta vendredi pour s'engager avec Phoenix, équipe n°1 de la dernière saison régulière. Il a été échangé avec deux futurs choix de Draft contre Joe Johnson. Ce transfert a longtemps été retardé par le refus d'un des dirigeants des Hawks de voir partir Diaw contre un joueur libre. En effet, Johnson a été échangé après avoir été resigné par les Suns (sign and trade). Le patron de la NBA, David Stern, a dû s'investir pour débloquer l'affaire.

<_< enfin dans une vrai équipe !

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Si ya des amateurs de NBA cette saison (comme la saison derniere), je joue (avec benvolio), à un jeu gratuit de management de basket sur la NBA basé sur les stats des joueurs. C'est fun et prenant, simple d'utilisation et on se mesure à des gars du monde entier :ninja:

Si il y des intéressé, faites signe, je ne suis pas encore définitivement inscrit, on pourrait comme ça se retrouver dans la même ligue :grin:

Lien vers le commentaire
Si ya des amateurs de NBA cette saison (comme la saison derniere), je joue (avec benvolio), à un jeu gratuit de management de basket sur la NBA basé sur les stats des joueurs. C'est fun et prenant, simple d'utilisation et on se mesure à des gars du monde entier :ninja:

Si il y des intéressé, faites signe, je ne suis pas encore définitivement inscrit, on pourrait comme ça se retrouver dans la même ligue :grin:

c'est ce jeu?

Lien vers le commentaire
Si ya des amateurs de NBA cette saison (comme la saison derniere), je joue (avec benvolio), à un jeu gratuit de management de basket sur la NBA basé sur les stats des joueurs. C'est fun et prenant, simple d'utilisation et on se mesure à des gars du monde entier :blush:

Si il y des intéressé, faites signe, je ne suis pas encore définitivement inscrit, on pourrait comme ça se retrouver dans la même ligue :D

fallait l'organiser avant le début de la saison :blush::D

Lien vers le commentaire
fallait l'organiser avant le début de la saison :blush: :blush:

Non pas obligé, c'est pas si genant que ça. Elle a commencé il n'y a que 10 jours et puis il y a 82 matchs dans la saison, donc c'est pas bien grave.

Interessé al_thunder ?

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
Si ya des amateurs de NBA cette saison (comme la saison derniere), je joue (avec benvolio), à un jeu gratuit de management de basket sur la NBA basé sur les stats des joueurs. C'est fun et prenant, simple d'utilisation et on se mesure à des gars du monde entier :blush:

Si il y des intéressé, faites signe, je ne suis pas encore définitivement inscrit, on pourrait comme ça se retrouver dans la même ligue :blush:

Ca me tente d'essayer. Tu peux m'en dire plus et indiquer le lien? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Ca me tente d'essayer. Tu peux m'en dire plus et indiquer le lien? Merci d'avance

Yes, alors le mieu c'est que je te donne le lien (tout est en anglais), et si il y a un truc que tu pige pas tu me demandes, j'essairai d'y répondre.

Il y a 4 types de jeux, pour le moment je suis inscrit à un seul, mais pas encore à celui auquel j'ai joué l'an dernier qui s'appelait fanstasy league si je me souviens bien. Cette année ça s'appellenet Ultimate fantasy commissioner. En fait sans rentrer trop dans les détails et les subtilités, pour résumer tu choisis 16 joueurs (pas sûr du chiffre :blush: ) et avant chaque soir de matchs tu fais une équipe (en réspectant les postes) et ils vont gagner des points en fonctions des stats qu'ils vont faire. On est 10 par league, et il y un classement pour chaques series statistiques.

Le plus marrant c'est pour le "choix" de ton équipe. En fait les 10 managers vont devoir faire une draft. Alors, suivant le mode de jeu choisi par le créateur de la league, soit on fait la draft en direct (mais vu que c'est un jeu ricain les heures sont tardives... pas avant 00h00), soit on fait un préselection de joueurs par priorité de recrutement.

Voila les grosses lignes. Aller maintenant je t'invite à lire les trucs et tu me fais savoir quand t'es chaud pour qu'on s'inscrive dans la même ligne, 2 voire 3 potes vont aussi nous rejoindre. Le plus dur va être de trouver un créneau horaire pour qu'o soit tous réuni au même moment pour la draft, mais bon c'est jouable :blush:

En attendant tu peux t'inscire à l'autre jeu qui n'existait pas l'an dernier : le salary cap challenge. Là c'est plus simple, tu n'as que 6 joueurs à choisir mais tu es limité par un budget. Mais après c'est le même principe, les joueurs gagnent des points en fonction des perfs sur le terrain. Tu peux me rejoindre sur la league "France NBA" :D

http://www.nba.com/fantasy/

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.