Aller au contenu

Topic Basket


Toulousiano

Messages recommandés

J'ai arrêté de regarder quand les Bleus avaient 10 points d'avance dans le 3ème quart-temps, je ne m'attendais pas à ça :wacko:

Moi , j'ai fait l'inverse :mellow::wacko: .

Je suis pas un grand connaisseur du basket , mais soit les français de NBA sont mauvais (et par conséquent ils jouent jamais dans leurs clubs ...) ou bien les slovènes sont super forts . Mais enfin pour élément de réponse j'ai pas vu trop de points marqués autre que sur lancer-francs et un festival de shoots ratés (et encore je reste correct quand je dis raté) qui m'a vraiment surpris venant de superstars du meilleur championnat du monde de l'univers de basket :ninja: .

Bref je pense qu'on va se faire torcher comme des merdes et qu'on va pas aller loin -_-

Lien vers le commentaire
Moi , j'ai fait l'inverse :mellow::wacko: .

Je suis pas un grand connaisseur du basket , mais soit les français de NBA sont mauvais (et par conséquent ils jouent jamais dans leurs clubs ...) ou bien les slovènes sont super forts . Mais enfin pour élément de réponse j'ai pas vu trop de points marqués autre que sur lancer-francs et un festival de shoots ratés (et encore je reste correct quand je dis raté) qui m'a vraiment surpris venant de superstars du meilleur championnat du monde de l'univers de basket :ninja: .

Bref je pense qu'on va se faire torcher comme des merdes et qu'on va pas aller loin -_-

bah tu dois pas connaitre grand chose au basket pcq une équipe qui rate un match comme ca (ou pire) peut quand même aller loin en se sortant les doigts

en 2000 a Sydney on commence par 2 défaites et une victoire a l'arrachée contre la Chine pour finir vice-champion olympique

l'an passé on perds en poule contre le Liban !! et au final on fini 5eme mondiaux (sans TP) et 3eme nation européenne derrière les espagnols champions du monde et les grecs champions d'europe en titre

Lien vers le commentaire
bah tu dois pas connaitre grand chose au basket pcq une équipe qui rate un match comme ca (ou pire) peut quand même aller loin en se sortant les doigts

en 2000 a Sydney on commence par 2 défaites et une victoire a l'arrachée contre la Chine pour finir vice-champion olympique

l'an passé on perds en poule contre le Liban !! et au final on fini 5eme mondiaux (sans TP) et 3eme nation européenne derrière les espagnols champions du monde et les grecs champions d'europe en titre

Pourquoi , quand tu les vois jouer comme ça ils t'inspirent confiance ? J'espère de tout coeur qu'ils vont aller loin mais il va falloir qu'ils s'enlèvent les doigts du cul comme tu dis mais en plus qu'ils se foutent des coups de pied au cul et qu'ils jouent en équipe parce que mis à part TP c'est un peu le désert quand même . J'ai l'impression qu'il joue tout seul et qu'il n'y a que lui qui peut peut faire la diff' et marquer des points .

Peut-être que c'était un jour sans ou comme j'ai pris le match au cours du 3ème quart temps à +7 j'ai vu le pire et manqué le meilleur . Aprés , j'ai vu le match d'hier contre l'Italie et j'ai eu la même impression que ce soir . Peut-être vont-ils monter en puissance , je l'espère , mais les adversaires vont-ils leur laisser le temps . Permet moi d'en douter quand même .

J'espère que mon analyse trés personnelle te convainc mieux que la précédente mais j'ai quand même beaucoup de doutes qui ne demandent qu'à être levés :mellow:

Lien vers le commentaire
Pourquoi , quand tu les vois jouer comme ça ils t'inspirent confiance ? J'espère de tout coeur qu'ils vont aller loin mais il va falloir qu'ils s'enlèvent les doigts du cul comme tu dis mais en plus qu'ils se foutent des coups de pied au cul et qu'ils jouent en équipe parce que mis à part TP c'est un peu le désert quand même . J'ai l'impression qu'il joue tout seul et qu'il n'y a que lui qui peut peut faire la diff' et marquer des points .

Peut-être que c'était un jour sans ou comme j'ai pris le match au cours du 3ème quart temps à +7 j'ai vu le pire et manqué le meilleur . Aprés , j'ai vu le match d'hier contre l'Italie et j'ai eu la même impression que ce soir . Peut-être vont-ils monter en puissance , je l'espère , mais les adversaires vont-ils leur laisser le temps . Permet moi d'en douter quand même .

J'espère que mon analyse trés personnelle te convainc mieux que la précédente mais j'ai quand même beaucoup de doutes qui ne demandent qu'à être levés :mellow:

ton analyse n'a pas a me convaincre elle est assez juste ... c'est la conclusion que tu en tires qui n'est pas aussi évidente que tu le laisses paraitre :ninja: (sans pour autant être totalement insensée)

hier contre l'Italie l'équipe n'a pas été aussi mauvaise que les stats le laisse paraitre et quand un joueur est en feu tu fais tout pour le mettre en valeur ... tu vas pas foutre un gars sur le banc ou le priver de balle sous prétexte qu'il est le seul a scorer -_-

Parker est voué a marquer 20-25pts/matchs et a lourdement peser sur le jeu

Diaw peut prendre un match a son compte comme il l'a eu fait en absence de Parker .. Turiaf a pesé sur le match avant sa blessure

la ou la France a péché ce soir c'est dans la défense et un peu de suffisance apres la sortie de Nesterovic .. mais la dessus pas de pb le sélectionneur va te remuer tout ca car désormais on est plus en tête de la poule du 2eme groupe donc il faudra lutter

il avait manqué ce match la en préparation a mon avis ...

le niveau des "stars" NBA n'a rien a voir avec ca .. c'est un Eurobasket avec ses règles et son arbitrage propre

jamais en NBA un match comme ce soir ne peut plus avoir lieu .. le coach et le joueur slovène aurait déja été expulsés

j'ai vécu suffisament d'Eurobasket pour savoir que ca peut aller loin ou au contraire exploser en plein vol .. en 2eme phase c'est la vrai compétition qui commence en fait les matchs sont quasiment déja a élimination directe donc le jeu ne m'inspire ni confiance ni crainte ... par contre comme toujours en EDF il manque cruellement du serial shooteur .. l'assassin silencieux qui fera sauter la défense de zone au cas ou TP n'arriverait plus a pénétrer mais ca on le sait depuis tt le tps et c'est pas les 3 matchs de cette semaine qui change grand chose a ca :wacko:

Lien vers le commentaire
Kirksay je l'ai déjà vu jouer (et je regarde très peu le basket français)

Le seul match que j'ai vu ya pas torp longtemps c'était Pau orthez contre un club de D2 je crois en finale de ""coupe de france"".. Il joue pas dans un de ces deux clubs?

il était a Nancy ... quelle équipe qui est passée 3 fois a coté du titre si les finales avaient été sur plusieurs matchs je pense qu'ils étaient multiples champions avec mon chouchou Zianveni et le fils d'un collègue de mon beau-père : le tarnais Cyril Julian :mellow:

alors a moins que le pas trop longtemps date d'il y a plus de 3 ans :ninja:

Lien vers le commentaire

pour info dans cet euro la Grèce, l'Espagne et l'Allemagne ont également perdues une rencontre :mellow: .. seules la Lithuanie la Russie et donc la Slovénie ont réussi le carton plein

désormais la France se retrouve avec la Lithuanie l'Allemagne et la Turquie en plus des 2 autres qualifiés de la poule (Slovénie et Italie)

élimination de la Serbie seule surprise de ce premier tour ... qualification du Portugal qui va profiter pleinement de l'expérience emmagasinée a cet euro sur ces 7 ou 8 matchs (je sais plus combien de matchs de classement :ninja:)

Lien vers le commentaire
pour info dans cet euro la Grèce, l'Espagne et l'Allemagne ont également perdues une rencontre :mellow: .. seules la Lithuanie la Russie et donc la Slovénie ont réussi le carton plein

désormais la France se retrouve avec la Lithuanie l'Allemagne et la Turquie en plus des 2 autres qualifiés de la poule (Slovénie et Italie)

élimination de la Serbie seule surprise de ce premier tour ... qualification du Portugal qui va profiter pleinement de l'expérience emmagasinée a cet euro sur ces 7 ou 8 matchs (je sais plus combien de matchs de classement :ninja:)

C'est bizarre quand même, comme un pays comme la lituanie gaze au niveau du basket.. je me rappele le lituanie france en demi et le lituanie etats unis en finale de je sais plus quelle compétition, où j'avais été abasourdi par leurs perf's..

Comme la jamaïque dans les épreuves de sprint par exemple. C'est des pays à relativement faible population, dont les pays ne vivent que pour ces épreuves?

(Bon d'accord, la jamaïque est un très mauvais exemple.. Même si dans les autres sports, ils sont naze)

Modifié par Bluejark
Lien vers le commentaire
C'est bizarre quand même, comme un pays comme la lituanie gaze au niveau du basket.. je me rappele le lituanie france en demi et le lituanie etats unis en finale de je sais plus quelle compétition, où j'avais été abasourdi par leurs perf's..

Comme la jamaïque dans les épreuves de sprint par exemple. C'est des pays à relativement faible population, dont les pays ne vivent que pour ces épreuves?

(Bon d'accord, la jamaïque est un très mauvais exemple.. Même si dans les autres sports, ils sont naze)

il y a eu une pure culture basket en lithuanie oui .. c'est LE sport par excellence la bas

l'ossature de l'URSS était formée par les stars de Kaunas l'équipe de la capitale lithuanienne (Sabonis, Marciulonis etc.)

de même lorsque tu vois que plusieurs ex-nations yougoslaves arrivent a se qualifier aux compétitions continentales malgré l'éclatement ... bon OK 15 ans apres les manques de moyens se font de plus en plus ressentir (je pense que les croates et les slovènes seraient dans l'impossibilité de payer les assurances d'un parker ou d'un diaw)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.