Aller au contenu

Jouons le 4-4-2


CAHORS

Messages recommandés

Il nous manquait un attaquant, Suarez a montré avec certitude qu'il avait le niveau D1(ok j'avais dit le contraire il y a quelques temps) , c'est un super joueur de tête et surtout ce qui est trés rare à trouver un vrai buteur.

Il peut jouer au côté de DM, tout comme Psaume.Alors jouons en 4-4-2 et on va marquer des buts, surtout si en plus on prend Adébayor... (Pardon si le TOPIC a déja été lancé mais je suis nouveau!)

Lien vers le commentaire
adebayor ira jamais au téfécé, il est jeune, ert a le niveau d'un grd club qui joue l'europe. C comme si y a 2ans, govou avait signer a montpelier ! Ils sont jeunes et veulent gravir les echellons, pas les descendre.

<{POST_SNAPBACK}>

Moreira et Dalmat auraient pu jouer pour de grands clubs cette année et ils sont chez nous. Il "suffit" de trouver les joueurs qui pourront s'adapter dans notre équipe en étant intéressés par le projet sportif.

Lien vers le commentaire
Invité dap

Tout à fait d'accord. Suarez a montré sa vraie valeur et surtout sa motivation, et ça c'est important. Alors pour le schéma tactique un 4-4-2 serait vraiment interressant. Surtout lorsqu'on regarde le résultat qu'avait le TFC à Strasbourg avec cette tactique. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Il nous manquait un attaquant, Suarez a montré avec certitude qu'il avait le niveau D1(ok j'avais dit le contraire il y a quelques temps) , c'est un super joueur de tête et surtout ce qui est trés rare à trouver un vrai buteur.

Il peut jouer au côté de DM, tout comme Psaume.Alors jouons en 4-4-2 et on va marquer des buts, surtout si en plus on prend Adébayor...  (Pardon si le TOPIC a déja été lancé mais je suis nouveau!)

<{POST_SNAPBACK}>

si on prend Adebayor, soit Psaume soit Suarez sautera. Si en plus on compte Edu et le retour de Fauré, on va vendre 2 attaquants. Reste a savoir lesquels :yaisse:

mais je suis tout a fait d'accord avec toi je comprends pas pourquoi on a pas essayé plutot et plus longtemps, la paire Suarez-Moreira avec Dalmat en soutien ca aurait pu faire encore plus mal :ninja: Mais Em est un bon coach donc il devait avoir ses raisons

et je suis aussi ok sur le fait qu'il faille jouer avec 2 veritables attaquants, pour prendre des risques offensifs, poser des problemes aux defenses adverses, et ne pas rester " mou, sans reaction" comme ce fut le cas lors de certains matchs :ninja:

Lien vers le commentaire
si on prend Adebayor, soit Psaume soit Suarez sautera. Si en plus on compte Edu et le retour de Fauré, on va vendre 2 attaquants. Reste a savoir lesquels :yaisse:

mais je suis tout a fait d'accord avec toi je comprends pas pourquoi on a pas essayé plutot et plus longtemps, la paire Suarez-Moreira avec Dalmat en soutien ca aurait pu faire encore plus mal :ninja: Mais Em est un bon coach donc il devait avoir ses raisons

et je suis aussi ok sur le fait qu'il faille jouer avec 2 veritables attaquants, pour prendre des risques offensifs, poser des problemes aux defenses adverses, et ne pas rester " mou, sans reaction" comme ce fut le cas lors de certains matchs :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que le 4/4/2 ne convient pas au systéme de jeu de Mombaerts basé sur un gros travail defensif du bloc collectif, dans l'ordre attaquants milieux defenseurs,

Dalmat super joueur mais pas trop habitué à la tache avec Suarez pas suffisament resistant pour le pressing et être efficace devant le but.

Le jeu est plus basé sur une remonté de balle rapide (un style de jeu explosif ).

Voila pourquoi je penseque le 4/4/2 ne convients pas au systéme de jeu actuel du TFC. Le 4/4/2 sera parfait en effet à partir du momet ou on aura un trés bon milieux relayeur (defensif et offensif) capable de suppler les attaquants en defense

type Balmont ou Toulalan .

voici mon humble avis.

Lien vers le commentaire

Suarez a lui même reconnu qu'il avait pas le niveau physique et technique au début de saison.

Il a fermé sa gueule (contrairement à d'autre :ninja: ), il a bossé ces points faibles et il revient plus fort, avec une grosse envie.

On a vu contre Monaco et Auxerre, qu'il a vraiment pris du volume en endurance et qu'il est capable désormais de jouer en pivot dans un systeme en 4 4 2.

Son jeu de tête et son sens du but doivent amener le staff à réfléchir au fait de le garder dans l'effectif. Partout, ou il est passé, il a du mal la première année et après on sait coment ça se passe il claque but sur but.

Si on le vend à un concurent on risque de s'en mordre les doigts surtout qu'il a l'air d'avoir digérer le pallier L1-L2 et qu'il est bien intégré au club.

Voilà pourquoi d'après moi, le "vrai" 4 4 2 se justifie désormais car ces 4 défaites on les doit notamment à une faible conservation devant qui pénalise notre bonne défense (mais qui devant la répétition rapide des vagues adverses est obligé de craquer).

Allez le TEF vu la prochaine journée une victoire contre les verts pourrait nous remettre en selle.

:ninja::yaisse:

Lien vers le commentaire

Belle analyse sur Suarez.

Je suis convaincu quà la vue de la 2nde mi-temps de vendredi on va voir un beau match samedi soir au stadium!

EM a toujours su faire jouer ses hommes en forme (Suarez en est l'exemple)

REste à voir le cas Braizat... jouera/ jouera plus? dix minutes pour s'exprimer... ça été dur...

Lien vers le commentaire
Suarez a lui même reconnu qu'il avait pas le niveau physique et technique au début de saison.

Il a fermé sa gueule (contrairement à d'autre :o ), il a bossé ces points faibles et il revient plus fort, avec une grosse envie.

On a vu contre Monaco et Auxerre, qu'il a vraiment pris du volume en endurance et qu'il est capable désormais de jouer en pivot dans un systeme en 4 4 2.

Son jeu de tête et son sens du but doivent amener le staff à réfléchir au fait de le garder dans l'effectif. Partout, ou il est passé, il a du mal la première année et après on sait coment ça se passe il claque but sur but.

Si on le vend à un concurent on risque de s'en mordre les doigts surtout qu'il a l'air d'avoir digérer le pallier L1-L2 et qu'il est bien intégré au club.

Voilà pourquoi d'après moi, le "vrai" 4 4 2 se justifie désormais car ces 4 défaites on les doit notamment à une faible conservation devant qui pénalise notre bonne défense (mais qui devant la répétition rapide des vagues adverses est obligé de craquer).

Allez le TEF vu la prochaine journée une victoire contre les verts pourrait nous remettre en selle.

:vrai:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Tout à fait d'accord, c'est surtout lors de ses 2ndes saisons dans le club qu'il explose, là ce ne sont que les prémices...

Lien vers le commentaire

un 4-4-2 serait idéal :blush:

mais qui mettre à côté de Suarez, là est la question ?

je trouve Akpa rapide et physique, mais défensivement ne sait pas comment se placer. Manque d'expérience. C'est un joueur à en devenir.

Pourquoi pas le russe(désolé je sais pas écrire son nom), peut être se sera la découverte de fin de saison de EM.

Lien vers le commentaire

du fait du retour de moreira a l'entrainement s'il revien dans le groupe samedi suarez ne poura plu s'exprimer car a coup sur eric Mombaerts va metre moreira devant suarez .suarez est un finisseur pas un passeur

suarez va rejouer comme au debut de saison (excepté strasbourg c'était tré moyen).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.