Aller au contenu

Salaire de Dalmat


nico31

Messages recommandés

Indécents les salaires de Beckham ou de Dalmat?

Qu'on le veuille ou non,le foot est une activité qui génère de l'argent et qui,par essence,est économique.Avec ceci de particulier:en priorité ce sont les employés les plus bas de la hiérarchie(les joueurs) qui sont rétribués.Raison exclusive:l'économie rémunère la rareté.Le joueur ,base de l'entreprise foot,est l'élément le plus important.Il profite pleinement des bénéfices issus de son travail

(Karl Marx n'a pas réussi à l'imposer) .Le football est un des rares sports où on peut gagner de l'argent quelle que soit  son origine,sa couleur de peau...Raison essentielle :la quantité de clubs potentiellement acheteurs .Pour un joueur du niveau de Dalmat :une moyenne de 40 clubs pros multipliés par environ 8 Championnats soit environ 300 acheteurs.C'est principalement au travers des joueurs que l'argent généré par le foot est réinjecté dans l'économie.

"Injustes" les salaires des joueurs ?Ils sont les responsables quasi exclusifs des bénéfices générés par leur activité et leur marché respecte l'égalité des chances .Dans quelle  autre activité un Koné de Lorient ou un Jan Koller auront les mêmes chances? Outre son apport au collectif ,quel(s) autre(s) interêt(s) pouvait  avoir O.S de prendre un Dalmat plutôt qu'un autre de moindre notoriété ( mais en devenir ,style Ribéry)?

<{POST_SNAPBACK}>

ça doit être interessant, non ?

On ne conteste pas le salaire !

Lien vers le commentaire

L'argument comme quoi les joueurs rapportent plus qu'ils ne coutent ne tient pas debout. Combien de clubs benificiaires en Europe? Je connais pas la reponse mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main...

Le systeme perdure uniquement parce qu'il y a des personnes assez folles pour injecter en pure perte des millions.

Je reve d'un championnat ou on diviserait une cagnotte a parts egales entre tous les clubs en debut de championnat mais c'est pas par les temps qui courent qu'on verra ca...

Lien vers le commentaire
L'argument comme quoi les joueurs rapportent plus qu'ils ne coutent ne tient pas debout. Combien de clubs benificiaires en Europe? Je connais pas la reponse mais ils doivent se compter sur les doigts d'une main...

Le systeme perdure uniquement parce qu'il y a des personnes assez folles pour injecter en pure perte des millions.

Je reve d'un championnat ou on diviserait une cagnotte a parts egales entre tous les clubs en debut de championnat mais c'est pas par les temps qui courent qu'on verra ca...

<{POST_SNAPBACK}>

ca marche pas tout à fait comme ça, mais la MLS (le championnat américain) à un fonctionnement qui s'en rapproche...

Lien vers le commentaire
oh les amis toulousains, j'ai remarqué qu'a chaque fois qu'un emc post un sujet y en a toujours un pour le tuer sur le sujet ouvert .... pas etonnant qu'il y est tres tres tres peu de sujet par semaines ...

Moi j'ai qu'une chose a dire a ceux qui rale, genre celui qui dit que ca doit etre ds le mag gala tinana ... si ca t'interesserai vraiment pas, tu n'aurais meme pas cliquer sur le topic alors soit comme tout le monde lis et accepte sans raler.

Sinon pour parler un peu des salaire, plaignez vous pas pour dalmat les gars, a lens nous on a bakari payé 90 000 alors qu'il ne joue meme pas, meme en CFA il joue jamais  :ninja:

Mais puisque stef est payé moitié par le TFC moitié par son club, le plus gros salaire de toulouse reste ch'dan avec 100 000 par mois  :ninja:  a lens il touchait 120 000.

<{POST_SNAPBACK}>

Paye ta démocratie. Si tout le monde joue les béni-oui-oui comme tu le suggères, le forum va devenir passionant. Perso je m'en bats que quelqu'un soit pas d'accord avec ce que j'écris, le seul truc que je lui demande c'est de pas me traiter de conn@rd, c'est tout...

PS: tous les sujets potentiellement m'interresserre, sait pour ça que j'ème cliquait partout... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.