Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

J'ai suivi.  :ninja:

Bon, je vais regarder Arte.  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais mais non. Si t'avais suivi j'en serais pas là. :(

C'est une façon de dire que tu vas dormir?

Moi j'ai suivi, enfoiré de détourneur  :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Toi même. :)

Lien vers le commentaire
Has been mais tu fantasmes sur la serveuse  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

Arf ça commence... :angry:

oui bieng sûr, bieng souvent ça devient des femmes mariés, c'est ce qui est exitant dans la chibenisation :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

:( c'est moche ça :clapping:

Lien vers le commentaire
Daronisation : nom féminin.

Syn. chibénisation, sergiorisation : Fait de se chibéniser en prenant de l'âge, à commencer à plus être motivé pour suivre mika31 à l'apo, à choper des rides, à être éssouflé au bout de 5 minutes d'effort ou encore à haluciner en voyant l'année de naissance de ceux qui passent le bac cette année.

La daronisation s'accompagne souvent d'une envie de squater ton chez toi, pépère avec ta meuf, en prenant du gras au bide...

Forumer, parles nous de ton sentiment, de ta peur de te sergioriser ou bieng de vivre sereinement les années qui passent, sans chicaner pour quelques cheveux blancs...

putaing cette année je vais faire péter 26 piges quand même  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

ça y est c'est fait pour moi, depuis un ou deux ans... J'ai 29 ans, je crois qu'il était temps, non? Je m'en porte pas plus mal je m'étais pourtant juré de pas devenir comme ça, on se fait beaucoup de promesses quand on est ado et puis ça y est, la daronisation prend du terrain et le pire c'est qu'au bout d'un moment on s'en fout et c'est le début de la fin :ninja:

Modifié par trouvéblondedécolorée
Lien vers le commentaire
Je m'en porte pas plus mal je m'étais pourtant juré de pas devenir comme ça, on se fait beaucoup de promesses quand on est ado et puis ça y est, la daronisation prend du terrain et le pire c'est qu'au bout d'un moment on s'en fout et c'est le début de la fin :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Je t'avoue que ça fait drôle je commence aussi depuis quelques temps. Où est donc passée l'époque des 3 cuites de rang, des grosses qui te draguent à 6h du mat', des croissants de 7h, du tournoi de foot à 8h et de l'apéro en plein soleil?

La mort était proche, la daronisation me sauve :ninja:

Lien vers le commentaire
Faut demander a Blemish il a déjà passé le cap fatidique :ninja:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

tu dépasses plus les limitations de vitesse  :thumb:

<{POST_SNAPBACK}>

tu t'achete une citroen diesel

<{POST_SNAPBACK}>

tu tiens plus l'alcool

<{POST_SNAPBACK}>

Tu t'arrêtes à 2 apéros parceque tu flippes des flics! :doh:

<{POST_SNAPBACK}>

Le bon coté c'est qu't'as un peu d'pognon pour partir en vacances ou t'acheter une belle caisse. Tu t'intéresse à l'immobilier, tu cuisines,..

Par contre, tu perds de vue certains de tes potes de lycée ou de fac, t'as la flemme de les appeler...

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai tout ça :wacko:

par contre pour la peau des testicules :ninja:

31 ans dans 10 jours :ninja:

Lien vers le commentaire
ça c'est plutôt le contraire, les darons picolent beaucoup et prennent la voiture après...

Exact. Je picolais beaucoup du temps où j'avais une R8. Belle voiture, j'avais les cheveux courts en ce temps là.

r8.jpg

Lien vers le commentaire

Quand t'as 30 ans et que t'es célibataire, tu échappes quand même à certains points de la daronisation.

Tu es encore apte à sortir, tu entretiens ta forme... :D

Et tu vois tes potes en couple, qui s'installent dans ce type de confort... :P

Quand t'es en couple avec des enfants, t'as beau être jeune, parfois, t'es obligé de faire des concessions et d'abandonner certaines activités...

Lien vers le commentaire
Quand t'as 30 ans et que t'es célibataire, tu échappes quand même à certains points de la daronisation.

Tu es encore apte à sortir, tu entretiens ta forme... :D

Et tu vois tes potes en couple, qui s'installent dans ce type de confort...  :P

Quand t'es en couple avec des enfants, t'as beau être jeune, parfois, t'es obligé de faire des concessions et d'abandonner certaines activités...

<{POST_SNAPBACK}>

Ou à 30 ans (même 31) tu peux ne pas avoir d'enfant mais vivre avec une tite femme et être heureux et rester jeune à sortir à droite à gauche et tout le tralàlà... :D

Lien vers le commentaire
Ou à 30 ans (même 31) tu peux ne pas avoir d'enfant mais vivre avec une tite femme et être heureux et rester jeune à sortir à droite à gauche et tout le tralàlà...  :D

<{POST_SNAPBACK}>

aussi ! :P

C'est sans doute là le compromis idéal.

Lien vers le commentaire

La daronisation, c'est dans ta cabine que ça s'passe mais aussi en fonction des circonstances de ta vida, comme le disais taz31, sans marmots tu repousses le phénomène, mais de toutes façons tu te daronises, ne serait-ce que quand tu vois tes potes maqués, qui sortent plus, qu'ont des marmots, qui s'marient.

Raa ça fait chelou j'ai un pote qui s'marie dans un mois :P

Je pense que la vraie daronisation commence quand tu commences à regarder en arrière et à te dire que tu délirais mieux avant...mais surtout quand on te dis que tu fais plus jeune que ton âge et que ça te fait plaisir, alors là, oui, tu es au début de la fin, tu es chiben. :D

Lien vers le commentaire
arrête tes conneries...  :lol:

moi vieux Dadhoney il a la soixantaine c'est son sport favori...  :D

j'ajouterais su ce point que t'arrives plus enchainer 2 soirs de beuverie... le second soir tu restes devant Jour de Foot tas pas encore tout décuvé...  :P

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair que tu commences à moins supporter les cuites, avant tu pouvais enchaîner sans problèmes tes 2 cuites d'affilé et puis maintenant il te faut 2 jours pour récupérer d'une seule...

Pour le macdo, moi j'ai réduit, je me suis mis au Quick :D

Mais c'est vrai que les chiben n'aiment plus trop ces conneries, tout comme les films à 2 balles que tu regardais étant gamin et qui te font gerber aujourd'hui...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.