Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

Le 14/08/2018 à 16:26, Yoda a dit :

Depuis le temps que ce forum existe, ce n'est plus un forum c'est un EPHAD

et c'est toi le doyen !

-

Le 27/06/2019 à 15:42, Doberman a dit :

Corriged

comme dirait Fast-Provoc ou .., l'instit' en question étant fortement tatouée (pire qu'èL..), il se pourrait qu'elle sniffe la colle toute la l'année

Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 15:34, Piou a dit :

Mon fils rentre en CM1 l'année prochaine. On a reçu la liste scolaire, la maîtresse demande 20 tubes de colle par enfant :mellow: 

Je lui ai demandé l'autre jour si il n'y avait pas une erreur, je me suis presque fait jeter en me faisant préciser que "non, la pédagogie de l'enfant passe aussi par beaucoup de collage et des fiches" et que "il n'était pas impossible qu'elle en redemande en cours d'année" :mellow: 

Vous pensez que je dois prévoir de le changer d'école ? :ninaj: 

Colle lui en une :ninaj:

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 15:57, ma2t a dit :

Pfff Demande @Caramel ce qu'il en pense de ces gens là...  tous les memes d'une école a l'autre.... 

Ça doit être une vieille conne (ou jeune peu importe) qui se prend pour Maria Montessori et qui, comme moi, se couche en priant Ste Marie Perarnau. Sauf que là, c'est l'Ecole Publique et son programme qui doit préparer au collège, et que le collage ne doit pas être une priorité (les fiches, si en revanche).

Qu'elle commence à faire son taf, c'te pute névrosée, et ensuite elle pourra s'improviser prof d'arts plastiques en fin d'année, quand elle aura décider que les enfants sont en vacances un mois avant la date prévue, et que les parents auront réservé une semaine à Palavas avant ladite date.

Après avoir vu ça, il ne faut même plus s'étonner que certains profs de Français tolèrent les fautes d'orthographe... de l'aveu d'un examinateur. Ou pire, qu'une putain de cassos qui fait l'école (buissonnière) à la maison ne s'inquiète pas que son fils de 8 ans "décortique" une phrase simple de cinq mots en une minute... comme j'ai pu le constater hier encore lors d'un déménagement par 40°C avec piano et armoire normande...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 15:34, Piou a dit :

Mon fils rentre en CM1 l'année prochaine. On a reçu la liste scolaire, la maîtresse demande 20 tubes de colle par enfant :mellow: 

Je lui ai demandé l'autre jour si il n'y avait pas une erreur, je me suis presque fait jeter en me faisant préciser que "non, la pédagogie de l'enfant passe aussi par beaucoup de collage et des fiches" et que "il n'était pas impossible qu'elle en redemande en cours d'année" :mellow: 

Vous pensez que je dois prévoir de le changer d'école ? :ninaj: 

je pensais que les colles s'étaient uniquement à partir du Collège :ninaj:

en tout cas,  vous devriez vous regrouper avec les autres parents vu les volumes vous devriez pourvoir avoir un prix en faisant venir  un conteneur directement de l'usine :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Vu la gueule du recrutement des profs en primaire, II ne faut pas être étonné par certains comportements. L’Etat doit investir davantage et mieux dans l’education, ça limitera la casse dans un premier temps.  

Bof. Ca a aussi beaucoup d'avantages de former des imbéciles.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, Casimir said:

Vu la gueule du recrutement des profs en primaire, II ne faut pas être étonné par certains comportements. L’Etat doit investir davantage et mieux dans l’education, ça limitera la casse dans un premier temps.  

Parce que la génération de la grosse relâche des exigences arrive en poste. Parfois ca fait sacrément peur...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ben oui c'est pas nouveau le recrutement dans les matières scientifiques est catastrophique.

Et au niveau des contractuels on ne trouve personne pour aller enseigner dans certains endroits(Créteil, Mayotte, Guyane et les endroits  isolés en campagne notamment ). Ce reportage est une juste réalité. Pratiquement n’importe qui peut devenir prof contractuel, sans parler des faux diplômes etc...

Le métier d'enseignant est déconsidéré, c'est un métier compliqué et les salaires de suivent pas et cela fait plus de 30 ans que ça dure.

et pourtant c'est l'avenir de notre pays qui est en jeu.

Mais bon on a tellement tapé sur la fonction publique qu'à un moment...

Après ce que dit NP est juste, il y a aussi des jeunes profs entre 23 et 25 ans qui arrivent en poste(titulaires) et qui considèrent qu'ils ont déjà assez travaillé pour avoir leur CAPES et que c'est fini... C'est pas la majorité mais il y en a. Et avant on ne voyait pas ça.

 

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
Le 27/06/2019 à 15:34, Piou a dit :

Mon fils rentre en CM1 l'année prochaine. On a reçu la liste scolaire, la maîtresse demande 20 tubes de colle par enfant :mellow: 

Je lui ai demandé l'autre jour si il n'y avait pas une erreur, je me suis presque fait jeter en me faisant préciser que "non, la pédagogie de l'enfant passe aussi par beaucoup de collage et des fiches" et que "il n'était pas impossible qu'elle en redemande en cours d'année" :mellow: 

Vous pensez que je dois prévoir de le changer d'école ? :ninaj: 

Ou changer de fils, sinon oui. :ninja:

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Mme Mel a eu l'ingénieuse idée de ramener un ballon de plage pour ma fille. Depuis je passe mon temps à taper des jongles, des coups du sombrero et frappes enchaînées dans le tipi de la petite. Djungelskog 🐻 est aussi bon que Reynet.

😅🇲🇽

Modifié par Caramel
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 30/06/2019 à 17:39, CAHORS a dit :

Ben oui c'est pas nouveau le recrutement dans les matières scientifiques est catastrophique.

Et au niveau des contractuels on ne trouve personne pour aller enseigner dans certains endroits(Créteil, Mayotte, Guyane et les endroits  isolés en campagne notamment ). Ce reportage est une juste réalité. Pratiquement n’importe qui peut devenir prof contractuel, sans parler des faux diplômes etc...

 

Mais faut quand même un diplôme, non?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, NicoPaviot a dit :

non

mais bon, ne cherchez pas l'enseignement en math est déjà foutue dès le primaire et c'est prouvé par de nombreuses études et ça se détériore à vitesse grand V .

et ce n'est pas regardant les résultats dans les autres matières qu'on va se rassurer :ninaj:

mais bon ma fille arrive en GS, on va devoir suivre ça de près :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Footballeur82 a dit :

mais bon, ne cherchez pas l'enseignement en math est déjà foutue dès le primaire et c'est prouvé par de nombreuses études et ça se détériore à vitesse grand V .

Oui c'est vrai. Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour sauver les meubles, mais bon apparement on prefere continuer sur la voie catastrophique (on est tombé au niveau de pays qui ne font pas de maths a l ecole) pour eviter d'endosser les respobsabilités...

Lien vers le commentaire

"De toute façon les maths ça sert à rien aujourd'hui, on a tous une calculette sur nos téléphones"
Phrase prononcée par un de mes clients.


Pour info, il s'est fait enfumer quelques mois après avoir dit cette phrase par son banquier qui l'a convaincu qu'emprunter sur 30 ans au lieu de 20 était plus intéressant car la mensualité plus basse...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

"De toute façon les maths ça sert à rien aujourd'hui, on a tous une calculette sur nos téléphones"
Phrase prononcée par un de mes clients.


Pour info, il s'est fait enfumer quelques mois après avoir dit cette phrase par son banquier qui l'a convaincu qu'emprunter sur 30 ans au lieu de 20 était plus intéressant car la mensualité plus basse...

Si on avait mauvais esprit, on pourrait se dire que ca arrange certaines personnes que les gens pensent ca 😀

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

"De toute façon les maths ça sert à rien aujourd'hui, on a tous une calculette sur nos téléphones"
Phrase prononcée par un de mes clients.


Pour info, il s'est fait enfumer quelques mois après avoir dit cette phrase par son banquier qui l'a convaincu qu'emprunter sur 30 ans au lieu de 20 était plus intéressant car la mensualité plus basse...

Peut-être qu'il n'avait pas les moyens d'emprunter sur 20 ans ? Tout simplement.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

l'enseignement mathématique ce n'est pas que savoir compter, c'est surtout les bases de la logique qui sert à construire des raisonnements,

qui permettent de  faire les bons choix et  derésoudre des problèmes.

C'est ce mépris pour la logique au sens mathématique du terme, pour privilégier l'instinct , le mimétisme, et aux mieux l’intuition qui  me parait le plus destructeur pour notre société .

mais bon si l'objectif est la décroissance, elle risque d'arriver très naturellement en France 🥖

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NicoPaviot a dit :

Oui c'est vrai. Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour sauver les meubles, mais bon apparement on prefere continuer sur la voie catastrophique (on est tombé au niveau de pays qui ne font pas de maths a l ecole) pour eviter d'endosser les respobsabilités...

ben je ne suis pas sûr que l'on sache ce qu'il faille faire au stade où on en ait arrivé sur la dernière décennie  ... où alors que la solution soit vraiment réaliste .

moi je proposerais que les agrégés donnent des cours de soutiens en math aux professeurs des écoles

à moins que cela soit plus efficace de les donner directement aux enfants :ph34r:.

il faut se rendre compte que parmi les meilleurs actuels certains ont besoin de cours de soutien (organisés officiellement par les formations supérieures) pour se remettre à "niveau" avant de poursuivre le cursus scientifique traditionnel supérieur.

A priori, ils font appel à des agrégés (de Lycée) pour cela d'après l'exemple que je connais dans mon ancienne école (institut de formation en 5 ans d'ingénieur basée du coté de Paul Sabatier:ph34r: ) ....

mais bon à priori, tu es déjà bien occupée à enseigner en prépa ,  bellevue ? fermat ? au déodat de séverac ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Caramel a dit :

Peut-être qu'il n'avait pas les moyens d'emprunter sur 20 ans ? Tout simplement.

Si si largement, mais il n'arrivait pas à comprendre que payer moins pendant plus longtemps revenait au final à payer plus.

Et comme dit NP, ça arrange pas mal de monde: les banquiers, les commerciaux dans beaucoup de domaine, les commerçants qui font des soldes (le deuxième article à -50%, ce n'est jamais qu'une remise de 25% et une vente "forcée" de deux articles, mais ça laisse penser que c'est intéressant), les politiques etc...

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

 (le deuxième article à -50%, ce n'est jamais qu'une remise de 25% et une vente "forcée" de deux articles, mais ça laisse penser que c'est intéressant),

C'est intéressant pour les packs de bières que j'achète dans tous les cas par 2 :ninja:

Mais je te rejoins, ma femme est par exemple un modèle de personne qui va acheter des choses dont elle n'a pas besoin en croyant faire des affaires :(

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
On 7/13/2019 at 10:25 PM, Footballeur82 said:

ben je ne suis pas sûr que l'on sache ce qu'il faille faire au stade où on en ait arrivé sur la dernière décennie  ... où alors que la solution soit vraiment réaliste .

moi je proposerais que les agrégés donnent des cours de soutiens en math aux professeurs des écoles

à moins que cela soit plus efficace de les donner directement aux enfants :ph34r:.

il faut se rendre compte que parmi les meilleurs actuels certains ont besoin de cours de soutien (organisés officiellement par les formations supérieures) pour se remettre à "niveau" avant de poursuivre le cursus scientifique traditionnel supérieur.

A priori, ils font appel à des agrégés (de Lycée) pour cela d'après l'exemple que je connais dans mon ancienne école (institut de formation en 5 ans d'ingénieur basée du coté de Paul Sabatier:ph34r: ) ....

mais bon à priori, tu es déjà bien occupée à enseigner en prépa ,  bellevue ? fermat ? au déodat de séverac ? :unsure2:

T’as fait l’INSA?😱

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous les darons du forum :)

En tant que newbie dans cette catégorie, je me pose des questions:

- est-ce que vous videz votre piscine l'hiver ou est-ce que vous la laissez active ? (filtration réduite)
- et est-ce que lors des vagues de grand froid (on annonce jusque -10 en janvier), l'eau peut geler et endommager le circuit ?
- vous couvrez vos arbustes avec des voiles d'hiver j'imagine, mais pour un cycas revoluta d'un mètre de haut environ, est-ce nécessaire ou est-il déjà suffisamment grand ?
- vous laissez reposer votre dentier dans de l'eau et du vinaigre blanc, mais quel dosage faites-vous ? 50/50 ?
- Avez-vous un produit qui fonctionne (vraiment) bien pour nettoyer un toit ? Le produit tout en un de Leroy Merlin n'a eu aucun effet

Merci d'avance, et bon courage pour le covid et la future canicule.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.