Aller au contenu

La daronisation


ocechico

Messages recommandés

Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Entre le bardage et la piscine pardi !

ok je reformule en décomposant la question parce qu'apparemment c'était pas clair :ph34r: 

Tu as forcément un "local" pompe quelque part. donc tu as forcément 2 tuyaux qui font la liaison entre la piscine et la pompe. je ne vois rien sur la photo donc je me demandais où était la pompe et où tu avais fait passer les tuyaux. Car je pense pas que tu aies installé une pompe entre la piscine et le bardage, n'est-ce pas ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

ok je reformule en décomposant la question parce qu'apparemment c'était pas clair :ph34r: 

Tu as forcément un "local" pompe quelque part. donc tu as forcément 2 tuyaux qui font la liaison entre la piscine et la pompe. je ne vois rien sur la photo donc je me demandais où était la pompe et où tu avais fait passer les tuyaux. Car je pense pas que tu aies installé une pompe entre la piscine et le bardage, n'est-ce pas ? :ninaj: 

Une piscine à 600€, je ne suis pas sur que tu aies besoin d'un vrai local pompe :unsure2:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Une piscine à 600€, je ne suis pas sur que tu aies besoin d'un vrai local pompe :unsure2:

 

Pas un vrai local en dur bien sûr, mais il a dû installer un petit coffret de protection je présume. Et la problématique est la même qu'avec un "vrai" local : il faut bien relier la pompe à la piscine.

A moins qu'ils aient inventé la filtration bluetooth mais j'étais pas au courant :ninaj: 

par exemple

h7eg.jpg

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

ok je reformule en décomposant la question parce qu'apparemment c'était pas clair :ph34r: 

Tu as forcément un "local" pompe quelque part. donc tu as forcément 2 tuyaux qui font la liaison entre la piscine et la pompe. je ne vois rien sur la photo donc je me demandais où était la pompe et où tu avais fait passer les tuyaux. Car je pense pas que tu aies installé une pompe entre la piscine et le bardage, n'est-ce pas ? :ninaj: 

En fait on voit pas sur la photo, mais le sol de la piscine est plus bas que celui de la terrasse. Grâce à forme de la piscine ça laisse un espace suffisant pour y installer le filtre. Mais c'était le cas avec un filtre en tissu pourri vendu avec. Effectivement le filtre à sable ne rentre pas (de justesse) et j'ai depuis du faire un petit caisson sur le côté, qui fait une comme une marche en bois intégrée ( @Zitoun). Rien à voir avec ta photo degeux, on ne voit aucun tuyaux. -_-

 

 

  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

En tout cas, c’est super propre pour un petit budget. J’ai un pote qui cherche à faire un truc dans l’idée mais avec un bassin semi enterré (dépasserait de 40-50cm Vs terrasse).

Ça a quoi comme durée de vie « normale » ce genre de bassin ?

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zitoun a dit :

En tout cas, c’est super propre pour un petit budget. J’ai un pote qui cherche à faire un truc dans l’idée mais avec un bassin semi enterré (dépasserait de 40-50cm Vs terrasse).

Ça a quoi comme durée de vie « normale » ce genre de bassin ?

Je sais pas mais vu que la piscine est à l'abri du soleil, un bon moment je pense ! Le plus chiant va être l'entretien du bois finalement... Et au pire si dans quelques années la piscine montre des signes de fatigue, il suffit d'en acheter une neuve pour "que" 600 €.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX15 a dit :

Je sais pas mais vu que la piscine est à l'abri du soleil, un bon moment je pense ! Le plus chiant va être l'entretien du bois finalement... Et au pire si dans quelques années la piscine montre des signes de fatigue, il suffit d'en acheter une neuve pour "que" 600 €.

Comme elle est hors sol et démontable tu t'esquives aussi une plus value de taxe foncière, des formalités administratives qui peuvent être pénibles....

Quand tu vois qu'une piscine enterrée coûte entre 15 et 25k€, c'est à réfléchir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Comme elle est hors sol et démontable tu t'esquives aussi une plus value de taxe foncière, des formalités administratives qui peuvent être pénibles....

Quand tu vois qu'une piscine enterrée coûte entre 15 et 25k€, c'est à réfléchir.

Je viens de faire faire une, et j'aurais aimé en avoir pour 15k€. Sur Toulouse, et sans faire une piscine olympique, faut compter très grand mini 20k€. 

J'en ai pour 25k€ avec une ceinture béton + carrelage + bâche a barre et hydrolyse au sel (6x3)

Modifié par Zitoun
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Pour rester dans le topic daronisation, j'ai un linéaire de cuisine de 3m sans meubles hauts. Au dessus une fenêtre classique 2 vantaux.

J'aimerais la changer (moi-même pour économiser, je suis radin et je le reste) pour une fenêtre horizontale de 2m40*1m20.

Ca me permettrait de voir mon jardin et ma magnifique piscine enterrée (et non pas une piscine de pauvre comme VIX) quand je cuisine.

Est-ce que quelqu'un s'y connait en menuiserie PVC et pourrait me conseiller une marque avec un bon rapport qualité/prix ?
Je suis un peu perdu dans l'offre qui est très très large.

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Planino a dit :

Pour rester dans le topic daronisation, j'ai un linéaire de cuisine de 3m sans meubles hauts. Au dessus une fenêtre classique 2 vantaux.

J'aimerais la changer (moi-même pour économiser, je suis radin et je le reste) pour une fenêtre horizontale de 2m40*1m20.

Ca me permettrait de voir mon jardin et ma magnifique piscine enterrée (et non pas une piscine de pauvre comme VIX) quand je cuisine.

Est-ce que quelqu'un s'y connait en menuiserie PVC et pourrait me conseiller une marque avec un bon rapport qualité/prix ?
Je suis un peu perdu dans l'offre qui est très très large.

Le problème si tu veux mettre une fenêtre plus grande, c'est pas la fenêtre, c'est le linteau :ninja:

Edit : et le permis :ninja:

Modifié par VIX15
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Je sais pas mais vu que la piscine est à l'abri du soleil, un bon moment je pense ! Le plus chiant va être l'entretien du bois finalement... Et au pire si dans quelques années la piscine montre des signes de fatigue, il suffit d'en acheter une neuve pour "que" 600 €.

ils ont quel âge tes gamins ? non parce que pour le coup de lasure annuel qui n'est pas une opération de grande précision, c'est largement "sous-traitable" :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, GG a dit :

Tu veux du PVC et tu te moques des pauvres ? :ninja: 

Pas d'entretien, moins froid. Le PVC a mauvaise presse mais au final, je trouve ça très bien.

il y a 18 minutes, VIX15 a dit :

Le problème si tu veux mettre une fenêtre plus grande, c'est pas la fenêtre, c'est le linteau :ninja:

Edit : et le permis :ninja:

En quoi le linteau va m'embêter ?

Et il faut un permis de construire pour ça ? Je ne pense pas -_-

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Pas d'entretien, moins froid. Le PVC a mauvaise presse mais au final, je trouve ça très bien.

En quoi le linteau va m'embêter ?

Et il faut un permis de construire pour ça ? Je ne pense pas -_-

 

Si cela modifie l'aspect de ta facade, il te faudra certainement un permis de construire.

Sinon, il faut faire une déclaration préalable.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

 

En quoi le linteau va m'embêter ?

Et il faut un permis de construire pour ça ? Je ne pense pas -_-

 

On est d'accord que ta future fenêtre sera plus large que l'existante ? 

Je tiens à prévenir les âmes sensibles que je risque d'être condescendant dans pas longtemps :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Si cela modifie l'aspect de ta facade, il te faudra certainement un permis de construire.

Sinon, il faut faire une déclaration préalable.

Ca ne modifiera pas grand chose, en tout cas pas l'aspect tel qu'il est défini dans les règles du lotissement (les seules règles sont de ne pas modifier avec des couleurs vives et/ou des installations gênants la vue du voisin, ma fenêtre donne sur mon jardin qui donne sur la forêt donc ça devrait aller).

Pour le permis de construire, c'était pour moi nécessaire quand on.... construisait quelque chose :ninja:

 

il y a une heure, VIX15 a dit :

On est d'accord que ta future fenêtre sera plus large que l'existante ? 

Je tiens à prévenir les âmes sensibles que je risque d'être condescendant dans pas longtemps :ninaj:

Si à chaque petite modification de menuiserie, on devait poser un permis de construire, on n'en changerait pas souvent -_-
Quel est le risque de ne pas le faire ? (Je demande pour un copain qui a déjà transformé une fenêtre simple en double et une fenêtre double en baie vitrée :ninja:)

 

il y a 35 minutes, Big_Broulouris a dit :

Et sinon, besoin d'éclairage pour la terrasse et la piscine ?

Déjà fait -_-

Par contre, je compte mettre deux spots au fond de mon jardin pour éclairer deux arbres.
Mais j'ai pas encore planté les arbres :ninaj:

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.