Aller au contenu

FC Istres 1 - TFC 0 / 36è journée de L1


mat31

Messages recommandés

L'objectif maintien c'était l'an dernier. Cette année, c'était entre 8e et 12e : on y est toujours, effectivement, mais tout juste.

Il y a toutefois un objectif implicite de satisfaction du public que toute équipe doit avoir en tête en commençant une saison, et que le TFC d'aujourd'hui ne remplit plus (en fait depuis la blessure de Dalmat), à cause d'un jeu stéréotypé (on balance sur Moreira qui remet de la tête sur... personne), sans flamme et maintenant, plus grave, sans motivation.

Où est l'amour du maillot, l'esprit pitchoun ? Abandonné aux vestiaires. Ca c'est grave. Pourtant, conserver cet esprit n'était-il pas un objectif affiché de la saison ?Sur ce point le TFC a échoué. Je trouve que le TFC à moins d'âme aujourd'hui que l'an dernier, quand il se battait bec et ongles.

Le navire TFC ne remplit plus aujourd'hui ses objectifs. L'amiral a tempêté la semaine dernière, a eu beau jeter un marin bouc émissaire par dessus bord, le navire continue à prendre l'eau ! N'avons nous qu'un rafiot ? Faut-il changer le capitaine ? Nos marins sont-ils d'eau douce ? L'objectif est aujourd'hui de répondre à ces questions, car on n'évite pas à un navire de couler sans trouver l'avarie.

Paul.

Lien vers le commentaire
Le navire TFC ne remplit plus aujourd'hui ses objectifs. L'amiral a tempêté la semaine dernière, a eu beau jeter un marin bouc émissaire par dessus bord, le navire continue à prendre l'eau ! N'avons nous qu'un rafiot ? Faut-il changer le capitaine ? Nos marins sont-ils d'eau douce ? L'objectif est aujourd'hui de répondre à ces questions, car on n'évite pas à un navire de couler sans trouver l'avarie.

Paul.

<{POST_SNAPBACK}>

T'es navigateur? :thumbup::ninja::shock::thumb:

Lien vers le commentaire
Le navire TFC ne remplit plus aujourd'hui ses objectifs. L'amiral a tempêté la semaine dernière, a eu beau jeter un marin bouc émissaire par dessus bord, le navire continue à prendre l'eau ! N'avons nous qu'un rafiot ? Faut-il changer le capitaine ? Nos marins sont-ils d'eau douce ? L'objectif est aujourd'hui de répondre à ces questions, car on n'évite pas à un navire de couler sans trouver l'avarie.

Paul.

<{POST_SNAPBACK}>

Kersauzon est sur le forum !

Tu sais à quoi ca me fait penser???

Au fanzine des IT après la double descente, y avait un article qui disait :

"les rats quittent le navire", ils parlaient des joueurs de l'époque mais là je vois que certains sur ce forum réagissent pareil !!!

Franchement, certains sont à gerber...

et puis, pour rigoler un peu, 6 défaites d'affilée (record pour le tef) c'est pas mal car comme on dit : les records sont fait pour être battus ! :thumbup::ninja:

Lien vers le commentaire
je l'ai vanné plus vite que toi,  :thumbup: . Je suis sûr que si ce type était recruté au TFC, il nous réglerait tous les problèmes. Quel niveau dans le propos (mais aussi dans la forme). :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

Bien joué !!! :o

Mais bon, des navigateurs, y en a plein... :thumb:

alors qu'il n'y a qu'un seul Kersauzon (heureusement d'ailleurs !) ;)

Par contre, j'aime pas du tout ce gars là, super sportif mais je le trouve bizarre avec un caractère un peu trempé !!

et puis, il fait les grosses têtes avec Sim et Thierry Roland, la preuve que c'est un gros beauf !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

en tous cas, les cons ou les moins cons ont le même sentiment ce soir sur le forum : qu'est ce qu'il se passe ?

Un manque de motivation, j'y crois plus, 6 fois de suite c'est pas ça; la spirale de l'echec ? pitetre; c'est surement dans les têtes que ça va plus, vivement samedi qu'on oublie toutes ces defaites avec une victoire, si on marque en premier, ça changera tout dans la façon de jouer.

++ Sylvain

pleurez pas trop on en a vu d'autres !

Lien vers le commentaire
je l'ai vanné plus vite que toi,  . Je suis sûr que si ce type était recruté au TFC, il nous réglerait tous les problèmes. Quel niveau dans le propos (mais aussi dans la forme).

Mes propos faisaient plus vigie que capitaine... Désolé d'être sur le mât plutôt que d'écoper.

La terre est à deux journées. Du haut du mât, je la vois. Profitons de cette halte pour colmater la brêche : ensuite, un long voyage nous attend. Il peut nous mener jusqu'en Europe, mais à condition d'avoir réparé durant l'escale.

Paul.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut relativiser.

Nous savons tous que nous avons fait une superbe saison.

Ce n'est que 6 défaites consécutives, c'est pas comme si on descendait en L2.

C'est sur tout le monde a les boules mais pensez un peu à ce que peuvent ressentir les joueurs en ce moment.

J'avais vraiment beaucoup de peine pour Christophe Revault quand il était interviewé en fin de match.

Il était effondré aprés cette 6eme défaite et il était vraiment mal à l'aise et désolé vis à vis des supporters qui étaient au match.

Tout ça pour dire que les joueurs savent par quoi ils passent et qu'ils sont loin de s'en foutre.

Donc faut arreter de se plaindre parceque tout le monde est dégouté en ce moment, joueurs et supporters.

Lien vers le commentaire

Je suis supre deçu pour toute cette equipe qui merite mieux que cette fin de saison de merde. Je suis en colere aussi car meme si on a surjouer un moment notre place aurait ete 8 ou 9eme, cette serie casse le moral et ce qui m inquiete c'est de savoir si cela va casser la dynamique de progression du club pour la saison prochaine...je pense qu'on en saura plus quand on verra les departs et les (possibles) arrivées ! Si dan part ca va etre chaud ! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Je suis supre deçu pour toute cette equipe qui merite mieux que cette fin de saison de merde. Je suis en colere aussi car meme si on a surjouer un moment notre place aurait ete 8 ou 9eme, cette serie casse le moral et ce qui m inquiete c'est de savoir si cela va casser la dynamique de progression du club pour la saison prochaine...je pense qu'on en saura plus quand on verra les departs et les (possibles) arrivées ! Si dan part ca va etre chaud ! :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

moreira n'ira pas à rennes :thumbup:

Lien vers le commentaire

la raison de la defaite

on n'a pas joue plus mal que d'habitude, mais on a quand-meme perdu. pourquoi ? parce que d'habitude, on joue mal. c'est seulement du bol quand on gagne. la preuve, c'est souvent des victoires 1-0 dans des matchs ou revault se fait copieusement bombarder. on ne peut vraiment pas dire qu'on gagnait haut la main. l'adversaire nous tenait souvent a la gorge.

ce qui est plus hallucinant que cette serie de defaites, c'est tout le bol qu'on a eu depuis le debut.

ca ne sert a rien de critiquer les joueurs, on voit bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, qu'ils tentent d'etre combatifs. leur comportement n'a rien de honteux. c'est leur niveau de jeu qui l'est.

la fatigue, la motivation, la combativite

comme l'a dit tou_lou_sain, nous ne sommes PAS fatigues. nous avons egalement ete combatifs. quant a la motivation, on n'en avait pas moins qu'istres qui ont encore moins d'enjeu que nous. le probleme, c'est simplement qu'on est mauvais.

les defauts dans le jeu

- le passeur fait des passes trop risquees, trop faciles a intercepter.

- le receveur ne se tient pas assez disponible pour recevoir le ballon, ne se demarque pas.

- on prend trop de risques inutiles en dribblant inutilement (surtout en defense).

- on est trop faible techniquement, ce qui amplifie le probleme de vouloir constamment dribbler.

l'objectif cette saison

on n'a jamais ose parle d'objectif, parce qu'on a eu peur de ne pas reussir a l'atteindre. vu que ca se passait bien pour nous, on s'est aventure a dire qu'on visait les 10 premieres places. maintenant que ca se passe mal, on vise les 12 premieres... des paris de moins en moins risques et de moins en moins ambitieux...

spectateur, supporter

bien sur, je souligne que je suis plutot un spectateur qu'un supporter. je ne suis pas la pour soutenir l'equipe en disant toujours du bien d'eux (bien que ce soit une attitude tout a fait louable). si on se limite a chanter les louanges de son equipe, alors on renonce a discuter de sujets interessants, et un forum de discussion est fait pour discuter.

et ne vous en faites pas, le tfc ne nous lit surement pas. on peut donc parler franchement sans avoir peur de leur faire de la peine.

Lien vers le commentaire

arretez de vous plaindre tout va bien...regardons le travail effectué depuis 4 ans...Ah&#33; ah&#33; ok j'ai essayer d'etre a l'image des irreductibles optimistesde la room ....on disai l'an dernier que lasaison etai catastrophique Ah&#33; ah&#33; mais on va finir juste avec 6 points de plus que l'an dernier ... mort de rire

Lien vers le commentaire
Invité Diamant Noir
qui est plus hallucinant que cette serie de defaites, c'est tout le bol qu'on a eu depuis le debut.

ca ne sert a rien de critiquer les joueurs, on voit bien qu'ils font ce qu'ils peuvent, qu'ils tentent d'etre combatifs. leur comportement n'a rien de honteux. c'est leur niveau de jeu qui l'est.

+1 !!

tout à fait d'accord !!

au moins, certains vont prendre conscience qu'il faut avancer, il faut arreter de regarder en arrière pour trouver des excuses, et visiblement mettre la main au porte-monnaie pour l'an prochain !! :thumbup:

Lien vers le commentaire
Invité Chris93
Critique injuste mon ami, la défaite fait partie du jeu il faut la détester mais quand elle arrive il faut aussi l'accepter en tous les cas je vois pas de comportements honteux

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de comportements honteux ?

C'est une blague ou quoi ?

Depuis qu'ils savent qu'ils se maintiennent, ils alignent un record de défaites et ce n'est pas honteux ?

Ëtre la 4ème ville de France, et se contenter du maintien, ce n'est pas honteux ?

Arriver à perdre contre le dernier qui est déjà condamné et qui n'a pris que des raclées récemment , ce n'est pas honteux ?

C'est pitoyable, oui.

Lien vers le commentaire

Je viens de rentrer de là-bas, voilà ce que j'en pense...

-une première mi-temps globalement maîtrisée par les nôtres, mais avec une stérilité offensive (et ce n'est pas dû qu'aux attaquants) dommageable (seulement 2/3 situations intéressantes en 45 mn)

-l'expulsion très sévère de Sirieix fait basculer le match, Revault est beaucoup plus sollicité et sauve la baraque dans un premier temps mais on finit par s'en prendre logiquement un...

-la poussée de fin de match est désespérée à part sur la dernière occasion à quelques secondes de la fin...

Ca fait 6...

Stérilité d'ensemble de l'équipe+ conditions défavorables = défaite chez le dernier...

Sans l'expulsion de Sirieix il y avait très peu de probabilités qu'on se prenne un but...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.