Aller au contenu

Quels sont les matchs références du TFC


gatsby28

Messages recommandés

Objectivement : quels sont les matchs références du TFC

Le chemin reste long et difficile tout le contraire de cette année, avant d'ambitionner jouer dans la cour des grands de notre championnat avant d'aller voir ailleurs..

TFC/Lens 0/0, Strasbourg/TFC 1/4 (le match parfait), TFC/PSG 2/1 (du cur, de la qualité), OM/TFC 0/1 (mon match préféré malgré la défaite), TFC/Lyon 0/2 (la défaite la plus injuste), et après ?

Stéphane DALMAT était présent et donnait de la vivacité, de la profondeur et de la technicité au jeu.

Jai beaucoup aimé ce TFC-là mais malgré certaines victoires chanceuses, le reste de la saison na plus été de la même facture.

La solidité défensive et, surtout, le rôle inestimable joué par MONSIEUR REVAULT ont masqué nos insuffisances.

Daniel MOREIRA a apporté sa pierre à notre édifice en marquant des buts synonymes de nuls ou de victoires.

Le maintien assuré ; même si certains en doute encore, la satisfaction de lobjectif atteint, la jeunesse de nos joueurs et le fléchissement de nos joueurs cadres (mise à part MONSIEUR REVAULT) ont certainement provoqué une décompression coupable (?) mais compréhensible.

Je nen veux à personne même si ma déception est énorme devant les résultats de fin de saison.

Personne, je dis bien personne, ne peut reprocher les commentaires amers de certains forumers affligés par nos résultats mais, aussi et surtout, par les prestations de notre équipe préférée.

Mais quand on aime nos couleurs et cette équipe en devenir, nous devons les soutenir encore davantage dans les périodes difficiles.

La critique est indispensable pour lavancer des « choses » mais elle ne doit jamais être destructrice.

Lannée prochaine est a porté de mois, nos meilleurs jeunes doivent continuer laventure, mais il serait irresponsable de ne miser que sur notre centre de formation (super performant) pour garantir la pérennisation de notre TFC.

Arrêtons, aussi, de faire des parallèles inutiles et déplacés avec les années galères. Léquipe dirigeante est intelligente, cohérente et efficace. Accordons-lui notre confiance pour le recrutement à venir. Ceux qui viendront seront recrutés selon les valeurs dignes de notre club.

Les polémiques qui perdurent sur ce forum ne servent aucun intérêt alors que nous sommes unanimes à espérer la réussite totale de laventure initiée pas OS et EM pour notre égoïste plaisir.

Cest vrai quil est illusoire dappeler, mais je le fais, à une certaine mesure dans nos jugements, à moins de débordements verbaux et tout simplement à plus de tolérance et de compréhension sur ce forum que je lis assidûment mais sans réelle participation alors que le débat didées mintéresse.

Cur toulousain de battre, ne sarrêtera.

Lien vers le commentaire
Objectivement : quels sont les matchs références du TFC

Le chemin reste long et difficile tout le contraire de cette année, avant d'ambitionner jouer dans la cour des grands de notre championnat avant d'aller voir ailleurs..

TFC/Lens 0/0, Strasbourg/TFC 1/4 (le match parfait), TFC/PSG 2/1 (du cur, de la qualité), OM/TFC 0/1 (mon match préféré malgré la défaite), TFC/Lyon 0/2 (la défaite la plus injuste), et après ?

Stéphane DALMAT était présent et donnait de la vivacité, de la profondeur et de la technicité au jeu.

Jai beaucoup aimé ce TFC-là  mais malgré certaines victoires chanceuses, le reste de la saison na plus été de la même facture.

La solidité défensive et, surtout, le rôle inestimable joué par MONSIEUR REVAULT ont masqué nos insuffisances.

Daniel MOREIRA a apporté sa pierre à notre édifice en marquant des buts synonymes de nuls ou de victoires.

Le maintien assuré ; même si certains en doute encore, la satisfaction de lobjectif atteint, la jeunesse de nos joueurs et le fléchissement de nos joueurs cadres (mise à part MONSIEUR REVAULT) ont certainement provoqué une décompression coupable (?) mais compréhensible.

Je nen veux à personne même si ma déception est énorme devant les résultats de fin de saison.

Personne, je dis bien personne, ne peut reprocher les commentaires amers de certains forumers affligés par nos résultats mais, aussi et surtout, par les prestations de notre équipe préférée.

Mais quand on aime nos couleurs et cette équipe en devenir, nous devons les soutenir encore davantage dans les périodes difficiles.

La critique est indispensable pour lavancer des « choses » mais elle ne doit jamais être destructrice.

C'est pas gagné pour le faire comprendre...

Lannée prochaine est a porté de mois, nos meilleurs jeunes doivent continuer laventure, mais il serait irresponsable de ne miser que sur notre centre de formation (super performant) pour garantir la pérennisation de notre TFC.

Arrêtons, aussi, de faire des parallèles inutiles et déplacés avec les années galères. Léquipe dirigeante est intelligente, cohérente et efficace. Accordons-lui notre confiance pour le recrutement à venir. Ceux qui viendront seront recrutés selon les valeurs dignes de notre club.

Les polémiques qui perdurent sur ce forum ne servent aucun intérêt alors que nous sommes unanimes à espérer la réussite totale de laventure initiée pas OS et EM pour notre égoïste plaisir.

oh que non! crois moi je suis bien placé pur savoir que certains (ici et ailleurs) attendent avec impatience de les voir se ramasser (pure jalousie souvent, parfois vieille rancoeur personnelles)

Cest vrai quil est illusoire dappeler, mais je le fais, à une certaine mesure dans nos jugements, à moins de débordements verbaux et tout simplement à plus de tolérance et de compréhension sur ce forum que je lis assidûment mais sans réelle participation alors que le débat didées mintéresse.

Cur toulousain de battre, ne sarrêtera.

<{POST_SNAPBACK}>

il est illusoire de voir disparaitre les "emana t'es qu'une chevre" et cie... et par consequent les reactions acerbes de ceux qui ne veulent pas laisser la place aux fouteur de merde...

une fois de plus, la critiqueargumentée a toujours donné lieu à debats interressants, les debordements sont toujours du aux critiques sans fondements (du moins explicites).

Lien vers le commentaire

+1 globalement, joli post. Mais :

Objectivement : quels sont les matchs références du TFC

TFC/Lens 0/0,

Bof, j'ai souvenir d'un match où je suis resté inquiet jusqu'à la fin, avec une certaine domination lensoise. On se faisait bouffer sur le côté droit... Certes, c'était le premier match de la saison.

Léquipe dirigeante est intelligente, cohérente et efficace. Accordons-lui notre confiance pour le recrutement à venir. Ceux qui viendront seront recrutés selon les valeurs dignes de notre club.

<{POST_SNAPBACK}>

Là je suis moins optimiste. Si le TFC continue à progresser au niveau budget et surtout au niveau des résultats, on sera obligé de recruter des joueurs de plus en plus forts, célèbres, médiatiques, et par conséquent avec un ego et des exigences en rapport. Et là, il faudra bien arriver à les gérer... Du boulot en perspective pour EM, auquel il n'est pas forcément habitué (mais avec Dalmat, il est en train d'apprendre).

On ne peut pas s'accrocher éternellement aux pitchouns. Combien auront le niveau pour jouer un jour l'Europe ? Aubey ? Emana ?? Taider ??? S'il y en a 2 sur cette génération, ce sera déjà énorme. Et ça ne suffit pas pour former une équipe.

J'espère seulement que les recruteurs auront assez de flair pour éviter les fouteurs de merde, ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si on peut considérer que c'est un match référence, mais j'ai vraiment aimé la victoire à Strasbourg en début de championnat. Elle a donné de l'élan et de l'assurance au groupe. Après la saison très difficile que nous venions de vivre, cette victoire m'a rendu optimiste pour la suite.

En ce qui concerne la deuxième partie de ton intervention Gatsby, NicoPaviot qui est un vieux de la vieille du forum a bien cerné les limites des discussions par internet.

Et de toute façons, entre amoureux de notre TFC on se reconnaît vite. :ninja:

A bientôt j'espère Gatsby.

Lien vers le commentaire
Objectivement : quels sont les matchs références du TFC

Le chemin reste long et difficile tout le contraire de cette année, avant d'ambitionner jouer dans la cour des grands de notre championnat avant d'aller voir ailleurs..

TFC/Lens 0/0, Strasbourg/TFC 1/4 (le match parfait), TFC/PSG 2/1 (du cur, de la qualité), OM/TFC 0/1 (mon match préféré malgré la défaite), TFC/Lyon 0/2 (la défaite la plus injuste), et après ?

Stéphane DALMAT était présent et donnait de la vivacité, de la profondeur et de la technicité au jeu.

Jai beaucoup aimé ce TFC-là  mais malgré certaines victoires chanceuses, le reste de la saison na plus été de la même facture.

La solidité défensive et, surtout, le rôle inestimable joué par MONSIEUR REVAULT ont masqué nos insuffisances.

Daniel MOREIRA a apporté sa pierre à notre édifice en marquant des buts synonymes de nuls ou de victoires.

Le maintien assuré ; même si certains en doute encore, la satisfaction de lobjectif atteint, la jeunesse de nos joueurs et le fléchissement de nos joueurs cadres (mise à part MONSIEUR REVAULT) ont certainement provoqué une décompression coupable (?) mais compréhensible.

Je nen veux à personne même si ma déception est énorme devant les résultats de fin de saison.

Personne, je dis bien personne, ne peut reprocher les commentaires amers de certains forumers affligés par nos résultats mais, aussi et surtout, par les prestations de notre équipe préférée.

Mais quand on aime nos couleurs et cette équipe en devenir, nous devons les soutenir encore davantage dans les périodes difficiles.

La critique est indispensable pour lavancer des « choses » mais elle ne doit jamais être destructrice.

Lannée prochaine est a porté de mois, nos meilleurs jeunes doivent continuer laventure, mais il serait irresponsable de ne miser que sur notre centre de formation (super performant) pour garantir la pérennisation de notre TFC.

Arrêtons, aussi, de faire des parallèles inutiles et déplacés avec les années galères. Léquipe dirigeante est intelligente, cohérente et efficace. Accordons-lui notre confiance pour le recrutement à venir. Ceux qui viendront seront recrutés selon les valeurs dignes de notre club.

Les polémiques qui perdurent sur ce forum ne servent aucun intérêt alors que nous sommes unanimes à espérer la réussite totale de laventure initiée pas OS et EM pour notre égoïste plaisir.

Cest vrai quil est illusoire dappeler, mais je le fais, à une certaine mesure dans nos jugements, à moins de débordements verbaux et tout simplement à plus de tolérance et de compréhension sur ce forum que je lis assidûment mais sans réelle participation alors que le débat didées mintéresse.

Cur toulousain de battre, ne sarrêtera.

<{POST_SNAPBACK}>

Bravo Maitre Yoda :ninja::thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.