Jump to content

De nouvelles mesure dans les stades


Toulousiano

Recommended Posts

Article : Lequipe.frFoot-L1 : Sochaux contre les fauteurs de trouble

Un «carnet d'interdiction de stade» à double en-tête du ministère de la Justice et du FC Sochaux sera mis à la disposition des forces de l'ordre la semaine prochaine afin de sanctionner les supporters violant les règles de sécurité du stade Bonal, a indiqué jeudi le procureur de la République de Montbéliard.

Le principe d'un livret nominal «aux couleurs du club» comportant l'état-civil, la photographie du titulaire ainsi que le calendrier des matches, est destiné à «frapper les esprits», a indiqué le procureur de la République, François Pucheus, à l'origine de l'initiative aux côtés du club sochalien. Ce carnet sera remis à toute personne prise en flagrant délit de violation des règles de sécurité du stade Bonal, notamment en cas d'introduction dans l'enceinte de fumigènes, boissons alcoolisées, banderoles aux slogans discutables...

L'intéressé devra présenter ce document au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de son lieu de domicile une demi-heure après le début du match afin de prouver qu'il ne se trouve pas au stade. Un seul supporter est pour l'instant susceptible de faire l'objet de cette mesure, a précidé M. Pucheus. Le FC Sochaux a déposé plainte cette semaine contre une banderole déployée lors de la dernière rencontre, face à Strasbourg, et portant le message : «On croyait que la Coupe de la Ligue était française».

Link to comment

Je vais me renseigner pour Foot + l'an prochain et je traiterai les joueurs adverses et la Fédé dans mon fauteuil :clapping: ... j'espère qu'ils ne liront pas ça sinon on aura très vite un carnet d'interdiction de Foot + :grin:

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...