Jump to content

Sabrina VIGUIER


zaza

Recommended Posts

Sabrina Viguier : "Etre prêtes le jour J"

Avec 40 sélections à son actif et une participation à l'Euro 2001 et la Coupe du Monde 2003, Sabrina Viguier jouit à seulement 24 ans d'une solide expérience. Présente avec la sélection tricolore au CTN "Fernand-Sastre" de Clairefontaine où s'achève aujourd'hui le stage médical, la joueuse toulousaine évoque avec nous la préparation des Bleues pour l'Euro 2005.

Sabrina, avez-vous encore un peu de fraîcheur physique en cette fin de saison ?

"Je me sens bien. En général, je suis plutôt en bonne forme en fin de saison car j'ai le rythme des matches dans les jambes. Après, on verra le résultat des tests effectués hier. J'ai eu la chance cette année de ne pas avoir été blessée, je touche du bois."

Pour revenir sur le dernier match officiel des Bleues face au Canada, la défaite concédée (2-0) est-elle inquiétante ?

"Non, je pense que c'est simplement une contre performance d'un jour. L'ensemble de l'équipe est passé à travers son match. Ce faux-pas ne remet pas en cause la progression de la sélection cette saison. Il faut se remobiliser et s'en servir pour bien préparer cet Euro."

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette dernière ligne droite avant le début de la compétition en juin ?

"L'objectif pour toutes les joueuses est de donner le meilleur de soi pour figurer dans la liste finale. Sur un plan collectif, le groupe doit effectuer une bonne préparation sans se mettre une pression excessive, même si nous sommes conscientes qu'elle va monter progressivement. L'état d'esprit et l'ambiance dans le groupe sont bons. Nous devrons être prêtes le jour J."

L'Equipe de France débutera l'Euro face à l'Italie, le lundi 6 juin à Preston. Un rendez-vous primordial, n'est-ce-pas ?

"Nous avons vraiment l'envie de faire quelque chose de bien en Angleterre. Nous avons aussi le potentiel pour passer le premier tour. Ce sera difficile et ce premier match est le plus important. Il faut vraiment le gagner pour rentrer de manière optimale dans la compétition, avant de nous mesurer à la Norvège et à l'Allemagne."

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.