Aller au contenu

Sabrina VIGUIER


zaza

Messages recommandés

Sabrina Viguier : "Etre prêtes le jour J"

Avec 40 sélections à son actif et une participation à l'Euro 2001 et la Coupe du Monde 2003, Sabrina Viguier jouit à seulement 24 ans d'une solide expérience. Présente avec la sélection tricolore au CTN "Fernand-Sastre" de Clairefontaine où s'achève aujourd'hui le stage médical, la joueuse toulousaine évoque avec nous la préparation des Bleues pour l'Euro 2005.

Sabrina, avez-vous encore un peu de fraîcheur physique en cette fin de saison ?

"Je me sens bien. En général, je suis plutôt en bonne forme en fin de saison car j'ai le rythme des matches dans les jambes. Après, on verra le résultat des tests effectués hier. J'ai eu la chance cette année de ne pas avoir été blessée, je touche du bois."

Pour revenir sur le dernier match officiel des Bleues face au Canada, la défaite concédée (2-0) est-elle inquiétante ?

"Non, je pense que c'est simplement une contre performance d'un jour. L'ensemble de l'équipe est passé à travers son match. Ce faux-pas ne remet pas en cause la progression de la sélection cette saison. Il faut se remobiliser et s'en servir pour bien préparer cet Euro."

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette dernière ligne droite avant le début de la compétition en juin ?

"L'objectif pour toutes les joueuses est de donner le meilleur de soi pour figurer dans la liste finale. Sur un plan collectif, le groupe doit effectuer une bonne préparation sans se mettre une pression excessive, même si nous sommes conscientes qu'elle va monter progressivement. L'état d'esprit et l'ambiance dans le groupe sont bons. Nous devrons être prêtes le jour J."

L'Equipe de France débutera l'Euro face à l'Italie, le lundi 6 juin à Preston. Un rendez-vous primordial, n'est-ce-pas ?

"Nous avons vraiment l'envie de faire quelque chose de bien en Angleterre. Nous avons aussi le potentiel pour passer le premier tour. Ce sera difficile et ce premier match est le plus important. Il faut vraiment le gagner pour rentrer de manière optimale dans la compétition, avant de nous mesurer à la Norvège et à l'Allemagne."

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.