Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Merci, les maths se sont pas trop mal passés, demain l'histoire géo Yoda !!

T'as de la chance, le sujet en STI est vraiment hard, sérieux plus ça va et plus les sujet sont durs. Honnêtement, ils doivent être aveugles a l'éducation nationale car le niveau baisse dangereusement. :ninja:

Lien vers le commentaire
T'as de la chance, le sujet en STI est vraiment hard, sérieux plus ça va et plus les sujet sont durs. Honnêtement, ils doivent être aveugles a l'éducation nationale car le niveau baisse dangereusement. :ninja:

Quand t'as bouffé des annales Liban ou Amérique du Nord toute l'année, ca te change quand t'arrive à faire une limite. J'ai fait des erreurs à la con comme d'hab, le scientifique c'est pas fait pour moi.. Vivement l'an prochain..

Lien vers le commentaire
Quand t'as bouffé des annales Liban ou Amérique du Nord toute l'année, ca te change quand t'arrive à faire une limite. J'ai fait des erreurs à la con comme d'hab, le scientifique c'est pas fait pour moi.. Vivement l'an prochain..

Tu fais quoi l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Tu fais quoi l'an prochain ?

J'ai été admis en Bachelor à l'ESC de Toulouse, je suis sur pris à Paul Sab en GEA mais je choisis le Bachelor, ça me permettra plus d'issues et plus de chances d'intégrer une école de commerce... Ça douille sec le bordel mais avec les bourses je pense que je vais m'en sortir..

Yoda il se présente comment le petit sujet d'histoire si il y est ?

Lien vers le commentaire
J'ai été admis en Bachelor à l'ESC de Toulouse, je suis sur pris à Paul Sab en GEA mais je choisis le Bachelor, ça me permettra plus d'issues et plus de chances d'intégrer une école de commerce... Ça douille sec le bordel mais avec les bourses je pense que je vais m'en sortir..

Yoda il se présente comment le petit sujet d'histoire si il y est ?

le commentaire de doc ?

Lien vers le commentaire
le commentaire de doc ?

Ya une compo en général et un ensemble de documents en histoire ? Sinon les croquis je les apprend pas par cur, je me faisune idée générale du plan pour chaque sujet, j'espère que le reste viendra ensuite...

Faut vraiment être une machine pour arriver à tout bosser, enfin pas avoir de vie sociale quoi...

Lien vers le commentaire
Ya une compo en général et un ensemble de documents en histoire ? Sinon les croquis je les apprend pas par cœur, je me faisune idée générale du plan pour chaque sujet, j'espère que le reste viendra ensuite...

Faut vraiment être une machine pour arriver à tout bosser, enfin pas avoir de vie sociale quoi...

c'est pour ça que j'ai fait des études d'histoire :ninja:

Bon, la majeure Histoire c'est 2 compos au choix ou un ensemble documentaire et un croquis en mineure.

Gaffe avec l'ensemble documentaire, c'est casse gueule quand on n'a pas de connaissances perso = paraphrase = sale note.

Pour la compo, prend le temps de bien analyser les termes du sujet et liste les idées qui vont avec chaque mot. Ca te permettra de débroussailler le sujet.

Pour l'ensemble docu, fais un tableau à double entrée :

"ce que me disent les docs" - "ce que je peux apporter comme connaissances en plus"

Pour le croquis

construis ta légende comme un plan de compo (problématique et démonstration en 2 ou 3 parties)

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire
Tu veux dire par là qu'elles ne te laisse pas froid? :ninja:

On va dire que quand la dame est venue chercher les copies du concours, il y en a pas mal qui avaient l'œil vif :huh:

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a eu un peu de mal à se concentrer ce matin en maths, on avait une surveillante assez sympathique à regarder :ninja:

Déjà que c'est pas facile, si en plus elle se baisse pour déchirer l'emballage des copies et qu'elle passe dans les rangées pour surveiller, on a vite fait d'oublier un petit signe moins par ci par là, déjà que c'est pas facile... :grin:

c'est pour ça que j'ai fait des études d'histoire :cry:

Bon, la majeure Histoire c'est 2 compos au choix ou un ensemble documentaire et un croquis en mineure.

Gaffe avec l'ensemble documentaire, c'est casse gueule quand on n'a pas de connaissances perso = paraphrase = sale note.

Pour la compo, prend le temps de bien analyser les termes du sujet et liste les idées qui vont avec chaque mot. Ca te permettra de débroussailler le sujet.

Pour l'ensemble docu, fais un tableau à double entrée :

"ce que me disent les docs" - "ce que je peux apporter comme connaissances en plus"

Pour le croquis

construis ta légende comme un plan de compo (problématique et démonstration en 2 ou 3 parties)

C'est noté, merci beaucoup :ninja:

Je connaissais pas l'idée du tableau :ninja:

Je m'en était sorti au bac blanc avec 14 pour un ensemble documentaire sur la guerre froide et un croquis sur la mégalopole japonaise sans trop avoir forcé les révisions, j'espère que j'aurais du cul !!

Pour la vie sociale c'était en rapport avec les geeks de ma classe :ninja:

Modifié par coM
Lien vers le commentaire
On va dire que quand la dame est venue chercher les copies du concours, il y en a pas mal qui avaient l'il vif :ninja:

D'ailleurs ça me fait penser qu'on a eu un peu de mal à se concentrer ce matin en maths, on avait une surveillante assez sympathique à regarder :cry:

Déjà que c'est pas facile, si en plus elle se baisse pour déchirer l'emballage des copies et qu'elle passe dans les rangées pour surveiller, on a vite fait d'oublier un petit signe moins par ci par là, déjà que c'est pas facile... :huh:

C'est noté, merci beaucoup :grin:

Je connaissais pas l'idée du tableau :ninja:

Je m'en était sorti au bac blanc avec 14 pour un ensemble documentaire sur la guerre froide et un croquis sur la mégalopole japonaise sans trop avoir forcé les révisions, j'espère que j'aurais du cul !!

eurk le sujet sur la mégalopole japonaise. :ninja: Mais, ce n'est pas le plus difficile j'en conviens.

Un bon sujet sur la guerre froide, c'est bon ça. :ninja:

Bon, je ne sais pas pourquoi, mais je te sens bien en Histégéo. Un mec qui veut lire des bouquins sur la mondialisation à 16 ans ne peut pas être une quiche. :ninja:

Tout mes vux t'accompagnent mon pote.

Ne te couche pas trop tard et n'oublie pas tes crayons et le nécessaire de carto au cas où.

Lien vers le commentaire
c'est pour ça que j'ai fait des études d'histoire :huh:

Bon, la majeure Histoire c'est 2 compos au choix ou un ensemble documentaire et un croquis en mineure.

Gaffe avec l'ensemble documentaire, c'est casse gueule quand on n'a pas de connaissances perso = paraphrase = sale note.

Pour la compo, prend le temps de bien analyser les termes du sujet et liste les idées qui vont avec chaque mot. Ca te permettra de débroussailler le sujet.

Pour l'ensemble docu, fais un tableau à double entrée :

"ce que me disent les docs" - "ce que je peux apporter comme connaissances en plus"

Pour le croquis

construis ta légende comme un plan de compo (problématique et démonstration en 2 ou 3 parties)

Bizare, notre prof nous a toujours dit sur un ensemble documentaire de ne jamais apporté des connaissances supplémentaires. C'est hors sujet selon lui. Uniquement en conclusion si c'est nécéssaire pour élargir.  :ninja:

Lien vers le commentaire
Bizare, notre prof nous a toujours dit sur un ensemble documentaire de ne jamais apporté des connaissances supplémentaires. C'est hors sujet selon lui. Uniquement en conclusion si c'est nécéssaire pour élargir.  :ninja:

Il ne s'agit pas de développer des éléments en plus mais d'être capable de compléter un exemple, ou un aspect abordé par les documents. Le plan est suggéré par les docs et tu pars des docs. Mais si tu as un sujet sur les formes de la décolonisation, il faut être capable d'être précis sur le cas de l'Inde ou de l'Algérie par exemple.

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas de développer des éléments en plus mais d'être capable de compléter un exemple, ou un aspect abordé par les documents. Le plan est suggéré par les docs et tu pars des docs. Mais si tu as un sujet sur les formes de la décolonisation, il faut être capable d'être précis sur le cas de l'Inde ou de l'Algérie par exemple.

Ca a du changer alors, parceque c'était vraiment 0 truc en dehors des docs. Notre tableau c'était plutôt double entrée "Les docs" / "Les parties dégagées".  :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour la vie sociale c'était en rapport avec les geeks de ma classe :huh:

c'est quoi pour toi un geek? :ninja:

Parce qu'à la rigueur ce qui se rapprocherait plus de ce dont tu parles ca serait no-life ou en étant tordu un nerd, mais un geek ca a rien a voir avec un mec qui bosse beaucoup parce qu'il n'a pas de vie sociale.

Un geek c'est un mec qui est passionné (à l'excès) de tout ce qui est nouvelle technologie, je vois pas le rapport...

Lien vers le commentaire
c'est quoi pour toi un geek? :ninja:

Parce qu'à la rigueur ce qui se rapprocherait plus de ce dont tu parles ca serait no-life ou en étant tordu un nerd, mais un geek ca a rien a voir avec un mec qui bosse beaucoup parce qu'il n'a pas de vie sociale.

Un geek c'est un mec qui est passionné (à l'excès) de tout ce qui est nouvelle technologie, je vois pas le rapport...

Ah mais je me suis mal exprime ce sont plus des no-life en effet. Ils doivent passer la plupart de leur temps libre a triffouiller leurs TI92. Ce n'est en aucun cas pejoratif. J'aime pas trop coller des etiquettes aux gens mais c'est l'observation que j'en fait... Ils discutent que de mangas ou de chosent portant autour de cet univers la du style jeux videos avec des trips assez speciaux differents des autres, ils s'isolent...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.