Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Alors mon parcours est hors du commun.. :wacko:

Maternelle-CP dans le 94 tout va bieng

CE1-CM2 nikel...toujours une bonne élève qui déchire...

6ème-3ème on ressent un certains relâchement dans les matières scientifiques et un goût très prononcé pour la littérature...J'ai mon brevet avant de passer l'examen et j'ai 17 en français,9.5 en maths et 13.5 en hist géo...

On enchaîne sur la seconde, je fais une dérogation pour aller dans un lycée où ils proposent l'option arts plastiques...1ère L arts, je gagne des points au bac de français et surtout sciences (me retouve avec un 13 en maths sans avoir eu de cours toute l'année)...

Terminale la classe est au plus mal trois tentatives de suicide parmis les élèves, une anorexique, des glandeurs très mauvaise fournée...j'ai mon BAC L arts plastiques au rattrapage (me manquait 29 pts à cause entre autre d'un magnifique 3 de saccage en philo...ah l'année 2003 les grèves des profs toussa...)...

Ensuite j'ai eu la brillante idée de m'inscrire à la FAC, j'y tiens 2 mois, ambiance horrible, me suis trompée c'est pas ce que je voulais faire...alors je m'inscrie au CNED en BTS communication des entreprises (là je rencontre mon cher ZITOUN SUR UN FORUM :echarpe: ) mais en mars me fait renversée:impossible de faire un stage=non validation de mon année malgré de bonnes notes...

Marre de taffer toute seule je tente de rentrer en bts com des entre., un seul lycée en RP le propose en public, recalée, et pas très forte pour le faire en alternance (et pourtant j'étais prise..) alors je m'inscris en BTS Assistante de direction...

1ère année presque terminée, formation pas trop compliquée sauf l'éco droit ou je sombre...me suis faite des pures copines, je sais que l'année prochaine il faudra que je cravache dur pour garder le niveau et obtenir mon diplome mais comme j'ai pas de bonne étoile possible que je mette 3 ans à l'avoir...ensuite pitètre une licence donc finir à bac+3, j'ai plus le coeur aux études pour faire un DESS...ou autre...

:ninja: voili voilou :drunk:

Lien vers le commentaire
Pour parler de mon experience personnelle, c'est assez "normal" comme parcours.

Au college, je bossais pas, mais je passais toujours grace au dernier trimestre en hausse...

Je suis donc allé en 2nde Génarale en option TSA (Technologie des Systemes Automoatisés je crois) ou j'ai fait de l'ectronique et de la mécanique: c'est une option pour soit partir en S (option TI nouvellement appelée SI) ou en STI.

J'ai redoublé car glandage, je me suis dit que quitte a redoucler autant toucher a tout, donc 2nde Economie...

J'etais dans un lycée qui tenait a son pourcentage de réussite tres elevé et je me suis fait gentillement degagé a la fin de ma deuxieme seconde.

Le truc était qu'ils n'ont pas voulu de moi en Section générale chez eux. et c'est la le tournant de ma scolarité...

Je me retrouve dans un autre lycée en STT, ce bac est souvent decrié mais il offre une réelle chance aux personnes en echec scolaire de se refaire car la quasi totalité des cours sont nouveaux donc on ne peche pas du manque de base.

En 1ere STT, j'ai pris la spécialité Compta-Gestion :vomi:

Horrible, je pars comme une belle partie de ma classe en tale STT spécialité ACC (commerce)

Je bosse dur toute l'année car il m'est arrivé des merdes sur le plan privé et j'ai vraiment voulu me battre pour decrocher mon bac, resultat 13 de moyenne.

Suite logique, je m'engage en BTS action commerciale (pour un bac+2), tout se passe bien et je commence des mercredi les epreuves...

Dans une suite logique, j'ai passé les concours d'admission parrallele aux Ecoles Superieures de Commerce (Bac+5, doubles diplomes...), j'attends la totalité des resultats.

Si vous avec des questions sur le bac STT ou un BTS, je peux vous aider. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Zitoun, félicitations, nous avons quasiment le même parcours !!!

Hormis que je suis passé par un B.E.P (suite à une brillante carrière au collège qui m'a valu de m'en faire virer !!) et je finis cette année mon école de Commerce !!

Si tu veux un conseil pour ton école, choisis celle où tu vas pouvoir faire la teuf au maximum !!!

Car les Ecoles de Commerce, c'est franchement cool niveau taf et très très hard niveau teuf !!! :wacko:

Et pour ceux qui veulent aller en S.T.T, je ne pense pas que ce soit pour ceux qui sont en échec scolaire mais bien pour ceux qui veulent faire du commerce !!

Car le bac E.S ne vous apportera aucunes notions en commerce mais en économie (normal) et en culture générale !!

Par contre, si vous voulez poursuivre à la Fac, n'optez pas pour S.T.T car y a beaucoup de travaux de groupe (tout le contraire de la Fac) !!

Lien vers le commentaire
J'etais dans un lycée qui tenait a son pourcentage de réussite tres elevé et je me suis fait gentillement degagé a la fin de ma deuxieme seconde.

<{POST_SNAPBACK}>

on était dans le méme lycée d'ailleurs, moi jme suis barré dès la troisiéme pour suivre tes traces et allé dans le méme lycée que toi aprés celui la(décidement), mais j'ai pa pri STT

Modifié par vincent vega
Lien vers le commentaire
1ère année presque terminée, formation pas trop compliquée sauf l'éco droit ou je sombre...me suis faite des pures copines, je sais que l'année prochaine il faudra que je cravache dur pour garder le niveau et obtenir mon diplome mais comme j'ai pas de bonne étoile possible que je mette 3 ans à l'avoir...ensuite pitètre une licence donc finir à bac+3, j'ai plus le coeur aux études pour faire un DESS...ou autre...

:drunk: voili voilou :echarpe:

<{POST_SNAPBACK}>

tu sais qu'avec la nouvelle réforme LMD, il te faut un bac + 3 pour être reconnu...

Donc, va falloir cravacher encore 2 ans :wacko::ninja:

Lien vers le commentaire
tu sais qu'avec la nouvelle réforme LMD, il te faut un bac + 3 pour être reconnu...

Donc, va falloir cravacher encore 2 ans :wacko:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Hum surtout reconnu au niveau européen...et le LMD touche en particulier des étudiants de FAC qui voient disparaitre le DEUG...

Lien vers le commentaire
C'est chiant un BTS?

Moi j'pense que j'vais tenter les concours de la police,gendarmerie et douane donc pour moi c'est fac de droit.

Y'en a qui ont fait fac de droit? J'connais Forrest82 mais vu que ça fait un petit moment que j'ai plus de nouvelles...

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas fait Droit mais Administration Econimique et Sociale, mais comme partout il faut s'accrocher ! A ce que j'ai entendu dire en Droit c'est la guerre, c'est du chacun pour soit :wacko:

Perso en AES c'était pas comme cela...

Pour ce que tu envisages de faire, la Fac de Droit c'est très bien, parce que pour la police il y a du droit pénal ce qui n'est pas enseigné en AES.

En tout cas bon courage pour la suite, car les concours c'est vraiment la galère :ninja: Je sais de quoi je parle !

Lien vers le commentaire
Hum surtout reconnu au niveau européen...et le LMD touche en particulier des étudiants de FAC qui voient disparaitre le DEUG...

<{POST_SNAPBACK}>

ah ok, je pensais que cela s'appliquait à tous les diplomes Français...

Bon, bonne chance pour la fin d'année alors !!

Lien vers le commentaire
ah ok, je pensais que cela s'appliquait à tous les diplomes Français...

Bon, bonne chance pour la fin d'année alors !!

<{POST_SNAPBACK}>

Bah pour le moment aucune nouvelle en ce qui concerne le BTS...je crois bien que ce diplôme est propre à la France à l'origine...mais de toutes façons j'envisage une troisième année mais surement pas plus :wacko:

Lien vers le commentaire
Bah pour le moment aucune nouvelle en ce qui concerne le BTS...je crois bien que ce diplôme est propre à la France à l'origine...mais de toutes façons j'envisage une troisième année mais surement pas plus  :echarpe:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est dommage, les études c'est : :ninja:

Surtout que si tu poursuis vraiment longtemps, tu auras droit à une retraite aux alentours de tes 75 ans :wacko:

:drunk:

Lien vers le commentaire
J'ai pas fait Droit mais Administration Econimique et Sociale, mais comme partout il faut s'accrocher ! A ce que j'ai entendu dire en Droit c'est la guerre, c'est du chacun pour soit  :wacko:

Perso en AES c'était pas comme cela...

Pour ce que tu envisages de faire, la Fac de Droit c'est très bien, parce que pour la police il y a du droit pénal ce qui n'est pas enseigné en AES.

En tout cas bon courage pour la suite, car les concours c'est vraiment la galère  :ninja:  Je sais de quoi je parle !

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ce qu'on m'a dit que les concours sont assez chauds...mais bon qui ne tente rien n'a rien hein. :drunk:

Pour pas avoir de regrets plus tard autant taper haut dès le depart je pense. :echarpe:

Merci YZabel. :echarpe:

Lien vers le commentaire
:ninja: et moi d'être allé jusqu'à bac +4....mon rêve était d'être charcutier :drunk:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai tu aimes les cochonnes! :wacko:

Je suis en terminal,j'espere avoir le bac et etre accepté en BTS Technico-commercial. :echarpe:

Plus tard je compte faire l'école de police pour devenir lieutenant de police(le concours de lieutenant je le passerai en interne au bout de 4ans)!

Je fais un BTS car si je rate le concours d'entré dans la police j'aurai au moins un bagage,je me retrouverai pas à la rue sans rien en poche! :echarpe:

voilou!

Lien vers le commentaire
C'est vrai tu aimes les cochonnes! :wacko:

Je suis en terminal,j'espere avoir le bac et etre accepté en BTS Technico-commercial. :echarpe:

Plus tard je compte faire l'école de police pour devenir lieutenant de police(le concours de lieutenant je le passerai en interne au bout de 4ans)!

Je fais un BTS car si je rate le concours d'entré dans la police j'aurai au moins un bagage,je me retrouverai pas à la rue sans rien en poche!  :echarpe:

voilou!

<{POST_SNAPBACK}>

Ladies and gentlemen, nous avons notre futur Navarro sur ce forum :ninja::drunk:

Lien vers le commentaire
là tu m'as tué :echarpe:

à ce rythme là dans trois jours tu me fous en maison de retraite!!

<{POST_SNAPBACK}>

Pour que tu nous bouffes encore notre pognon...non merci :wacko:

On te fout direct entre 4 planches, ya que ça de vrai :echarpe::ninja:

J'ai tourné entre 11 et 12 toute l'année en moyenne générale sans vraiment bosser à fond...

Mon objectif est de ne pas avoir de points de retard. :echarpe:

Je vise:

*12 en français ecrit

*13 en français oral

*12 en bio

<{POST_SNAPBACK}>

Pareil, en rien glandant 11.5 de moyenne... :ninja:

Yep je vise le 10 à l'écrit et le 11 à l'oral :echarpe: Ne mettons pas la barre trop haute, surtout en français... :drunk:

Lien vers le commentaire
C'est vrai tu aimes les cochonnes! :wacko:

Je suis en terminal,j'espere avoir le bac et etre accepté en BTS Technico-commercial. :drunk:

Plus tard je compte faire l'école de police pour devenir lieutenant de police(le concours de lieutenant je le passerai en interne au bout de 4ans)!

Je fais un BTS car si je rate le concours d'entré dans la police j'aurai au moins un bagage,je me retrouverai pas à la rue sans rien en poche!  :echarpe:

voilou!

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

oui c'est vrai, mais j'ai abandonné l'idée à cause des boudins!!!

Lien vers le commentaire
Yep je vise le 10 à l'écrit et le 11 à l'oral :ninja: Ne mettons pas la barre trop haute, surtout en français... :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais toi ça va vu que t'es un S en français t'as juste à limiter la casse... vu que logiquement en bio, physique et maths coeff 7 ou 9 (en fonction de celle que tu prends en spécialité) tu dois cartonner en logique... :drunk:

Lien vers le commentaire
Zitoun, félicitations, nous avons quasiment le même parcours !!!

Dis moi que t'as réussi dans la vie steupléééééééééé :cry:

Hormis que je suis passé par un B.E.P (suite à une brillante carrière au collège qui m'a valu de m'en faire virer !!) et je finis cette année mon école de Commerce !!

Laquelle?

Si tu veux un conseil pour ton école, choisis celle où tu vas pouvoir faire la teuf au maximum !!!

Car les Ecoles de Commerce, c'est franchement cool niveau taf et très très hard niveau teuf !!! :lol2:

je sais bien, et c'est aussi pour ça que j'aimerais La Rochelle, Gunners y est et il s'y éclate... BDE powaaaaa.

Et pour ceux qui veulent aller en S.T.T, je ne pense pas que ce soit pour ceux qui sont en échec scolaire mais bien pour ceux qui veulent faire du commerce !!

Car le bac E.S ne vous apportera aucunes notions en commerce mais en économie (normal) et en culture générale !!

Je dis souvent que le bac STT est un bac ES qui joue sur le concret...

En BTS on est pas mal issus de STT et une bonne partie d'ES, la ou ils pechent un peu on est plus performants et inversement. Bref pour un BTS, les 2 fillieres sont bonnes...

on était dans le méme lycée d'ailleurs, moi jme suis barré dès la troisiéme pour suivre tes traces et allé dans le méme lycée que toi aprés celui la(décidement), mais j'ai pa pri STT

<{POST_SNAPBACK}>

Tout ceci n'est plus que de mauvais souvenirs....

...pour moi!

courage c'est bientot fini. :cry:

j'espere avoir le bac et etre accepté en BTS Technico-commercial. :cry:

Je fais un BTS car si je rate le concours d'entré dans la police j'aurai au moins un bagage,je me retrouverai pas à la rue sans rien en poche!  :cry:

voilou!

<{POST_SNAPBACK}>

euh... BTS technico-commercial ça n'existe pas

tu as le BTS action co (qui est d'ailleur mort) mais remplacé par le BTS MUC pour Management des Unités Commerciales...

Sinon tu as l'IUT tech de co, je sais pas trop de quoi tu voulais parler.

A noter qu'avaec la reforme qui a été mise en place en septembre 2004, les BTS en continue s'approchent des BTS en alternance puisque les actions commerciales appliquées ne doivent se dérouler plus que dans une seule et unique entreprise. Cela donne l'avantage d'etre connu et reconnu dans une entreprise pour eventuellement etre embauché a la fin des 2 ans et le diplome en main!

Lien vers le commentaire

Alors Zitoun, réussir dans la vie, j'en sais rien (surtout que c'est assez perso)...

disons que je finis ma 3ème année à l'INSEEC bordeaux.

Je devrais donc être en stage mais j'ai réussi à trouver un job en CDI chez Leroy Merlin... je n'ai donc pas hésité longtemps !!!

Sinon, quelles écoles as-tu pour le moment ???

Moi j'avais été pris à l'ESC Amiens et l'ESC Tours mais j'ai pris l'INSEEC car l'école paraissait cool et qu'elle était mieux classée...

Et je dois dire que je ne l'ai pas regrettée ! :lol2::cry:

3 ans de pur bonheur ! Du travail à dose homéopathique (quand il faut seulement), une assoc très sympa (B.D.S), bref de la balle !

Seul problème, je dois finir mon mémoire de fin d'études pour le 6 juin... environ 80 pages à rendre et là, j'en suis à ........ 4 !!!

C'est grave??? surtout que je passe mon dimanche de repos sur le Net :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
C'est chiant un BTS?

Moi j'pense que j'vais tenter les concours de la police,gendarmerie et douane donc pour moi c'est fac de droit.

Y'en a qui ont fait fac de droit? J'connais Forrest82 mais vu que ça fait un petit moment que j'ai plus de nouvelles...

<{POST_SNAPBACK}>

non il suffit d'écouter ce que les profs te disent et de faire un travail minimum a la maison

pour mon cas je n'effectue aucun des deux entierement dont le 2nd pas du tout :lol2:

donc c'est chaud si tu ne fous rien c'est tout

Lien vers le commentaire

Faire un BTS n'est pas dur du tout.

Pour mon cas (BTS Action co, je ne connais pas en detail le remplacant MUC) il est juste tendu de bosser au dernier moment car les rapports d'actions commerciales sont long a faire et une epreuve (TCC maintenant completement disparue) demande un travail long et lourd sur les 2 ans de formation pour rendre 3 petits mémoires sur des themes commerciaux...

@Kaiser Franz: pour l'instant je suis admissible aux oraux de Brest, La Rochelle, St etienne, Chambéry et Troyes.

Mercredi j'aurais mes résultats pour Pau, Amiens, Montpellier, L'escem (Tours-Poitiers), Lille, Strasbourg, Nice, Grenoble, Rennes, Dijon, Clermont et Le Havre.

Je me fais pas d'illusion, le concours etant chaud, j'espere avoir 3-4 reponses positives...

Tu bosses a Leroy Merlin de Perpignan (c.f.profil)?

Félicitations pour l'INSEEC, c'est en effet tres réputé :lol2:

Lien vers le commentaire
@Kaiser Franz: pour l'instant je suis admissible aux oraux de Brest, La Rochelle, St etienne, Chambéry et Troyes.

Mercredi j'aurais mes résultats pour Pau, Amiens, Montpellier, L'escem (Tours-Poitiers), Lille, Strasbourg, Nice, Grenoble, Rennes, Dijon, Clermont et Le Havre.

Je me fais pas d'illusion, le concours etant chaud, j'espere avoir 3-4 reponses positives...

Tu bosses a Leroy Merlin de Perpignan (c.f.profil)?

Félicitations pour l'INSEEC, c'est en effet tres réputé B)

<{POST_SNAPBACK}>

Je te remercie... l'INSEEC progresse pas mal en effet !! (merci moi !!! :cry: )

Tu devrais passer le concours car le gros avantage est que tu passes tout dans la même journée et que tu as la réponse la semaine suivante (c'est la dernière année car je crois qu'on intègre le Concours Passerelle l'an prochain)...

En plus, c'est pas trop loin... Imagines passer 3 ans à Amiens ou Clermont... :( Finalement, le seul problème, c'est que tu risques de croiser quelques girondins :cry::cry::cry:

Mais bon, ca fait 2 ans qu'ils ne me prennent pas la tête surtout depuis notre victoire à Chaban l'an dernier !!! J'avais passé une semaine de rêve :lol2:

Enfin, si tu veux plus de renseignements, tu peux passer en MP, je me ferais un plaisir de te vendre mon école... :cry:

Sinon, oui, je bosse chez LM Perpignan!

Lien vers le commentaire

J'aime les études:

Après un Bac S, j'ai fait une prépa math que j'ai tellement aimé que j'y suis resté 3 ans. J'ai intégré une école d'informatique.

En dernière année, je suis parti en échange ERASMUS. Je conseille ça à tout le monde: pas mal de fêtes, des filles de toute l'europe, des gars de toute l'europe, des discussions à n'en plus finir, un pays à découvrir, et tout le reste. Finalement, ca a duré 6 mois de plus.

Et comme je n'en avais pas assez, j'ai enchaîné sur un DEA sur le domaine qui m'intéresse: les sciences appliquées à la musique. Il a fallu alors me rendre à l'évidence, je ne suis pas fait (capacité intellectuelle) pour faire 3 ans de thèse tout seul. Je me suis donc arrêté là. Les études c'est bien, j'ai appris énormément de trucs en DEA que j'avais envie de savoir. :thumbup:

Lien vers le commentaire
J'aime les études:

Après un Bac S, j'ai fait une prépa math que j'ai tellement aimé que j'y suis resté 3 ans. J'ai intégré une école d'informatique.

En dernière année, je suis parti en échange ERASMUS. Je conseille ça à tout le monde: pas mal de fêtes, des filles de toute l'europe, des gars de toute l'europe, des discussions à n'en plus finir, un pays à découvrir, et tout le reste. Finalement, ca a duré 6 mois de plus.

Et comme je n'en avais pas assez, j'ai enchaîné sur un DEA sur le domaine qui m'intéresse: les sciences appliquées à la musique. Il a fallu alors me rendre à l'évidence, je ne suis pas fait (capacité intellectuelle) pour faire 3 ans de thèse tout seul. Je me suis donc arrêté là.  Les études c'est bien, j'ai appris énormément de trucs en DEA que j'avais envie de savoir.  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

ça sert quand même un DEA sans faire de thèse par la suite, non ?

moi j'hésite à faire un DEA, ça fait quand même pas mal de boulot en plus et du fric à débourser :megaphone:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.