Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Bien joué Alex. Ca va passer -_-

Prend dentaire Alex, tu va te faire des couilles en or sans rien branler!!!

Alors que médecine, tu va trimer comme un con et tu va finir par faire des photos de joueuses de tennis... :ninja:

Rhaa putain j'aurais pas bien aimé faire dentaire moi. Bon surement que j'ai vu "Le dentiste" avant de balancer mes choix à l'époque.

Et sinon je fais ce que je veux de mes week ends, non mais oh. :grin:

Lien vers le commentaire

Non non mais ce sont pas des désistements réellement. A mon époque y avait 70 places en médecine et 30 en dentaire. Et en fait dans les 70 premiers, tout le monde ne choisissait pas médecine, car ils voulaient faire dentaire, ils étaient rares, mais il y en avait.

Donc si t'étais 78è ça pouvait passer pour avoir médecine, t'en avais toujours 7 ou 8 pour prendre dentaire, même si effectivement les places en médecine étaient prises d'assaut en premier.

Et après, un gars primant reçu en dentaire, pouvait renoncer à sa place s'il ne voulait pas faire dentaire, et retenter sa chance l'année d'après pour décrocher médecine. Donc au final, un gars classé 110 pouvait esperer être rattrapé par la peau du cul en dentaire, mais c'était la dernière limite.

Maintenant, kiné et sages femmes sont intégrés aux choix, donc ça fait plus de postes, et plus de choix, je connais plus les chiffres exacts mais bon.

Après, des gars qui font dentaire par défaut car ils n'ont pas eu médecine au bout de 2 ans, ça existe..pareil pour kiné ou sage femme. C'est malheureux mais le mode de sélection actuel veut ça.

Lien vers le commentaire
Non non mais ce sont pas des désistements réellement. A mon époque y avait 70 places en médecine et 30 en dentaire. Et en fait dans les 70 premiers, tout le monde ne choisissait pas médecine, car ils voulaient faire dentaire, ils étaient rares, mais il y en avait.

Donc si t'étais 78è ça pouvait passer pour avoir médecine, t'en avais toujours 7 ou 8 pour prendre dentaire, même si effectivement les places en médecine étaient prises d'assaut en premier.

Et après, un gars primant reçu en dentaire, pouvait renoncer à sa place s'il ne voulait pas faire dentaire, et retenter sa chance l'année d'après pour décrocher médecine. Donc au final, un gars classé 110 pouvait esperer être rattrapé par la peau du cul en dentaire, mais c'était la dernière limite.

Maintenant, kiné et sages femmes sont intégrés aux choix, donc ça fait plus de postes, et plus de choix, je connais plus les chiffres exacts mais bon.

Après, des gars qui font dentaire par défaut car ils n'ont pas eu médecine au bout de 2 ans, ça existe..pareil pour kiné ou sage femme. C'est malheureux mais le mode de sélection actuel veut ça.

Merci. C'est un peu anti vocation ce système, malgré tout. Quand mon père a passé médecine, c'était juste avant que l'examen devienne un concours. Il doit être un des rares toubibs encore en exercice à avoir un bac philo ;)

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
J'ai un pote qui a eu médecine normalement ( j'ai pas demandé, mais il était super bien classé aux premiers partiels, et c'est la 2ième fois qu'il tente), et normalement il veut kiné.

Ca fait déjà une place de gagné pour bluejark alors ? ;)

Ouais c'est ça, enfin s'il est dans la même fac :unsure:

Lien vers le commentaire

Non t'as un classement final qui détermine qui va choisir quoi (médecine dentaire ou autre) et en quelle position.

Une fois que tout le monde a rendu ses choix d'ici qq jours normalement (enfin ceux qui se sentent concernées, le 800è n'a aucune raison de rendre ses choix quand même ;)), l'administration repartit les gens dans la filière qu'ils ont mentionnée. Ils commencent par le premier au classement et ainsi de suite.

Ex : 1er -> médecine

2è -> médecine

3è -> médecine

4è -> dentaire

5è -> médecine

...

45è -> kiné

etc...

Et les filières se remplissent comme ça au fur et à mesure. Quand les postes sont tous pourvus, ben c'est terminé.

Donc si ton pote est mieux classé que blue et qu'il prend une filière qui n'interesse pas blue, en l'occurrence kiné, c'est tout benef pour les suivants, ça libère une place. Plus il y a de gars classés devant blue qui prendront autre chose que médecine, mieux ça sera pour lui qui veut médecine.

Lien vers le commentaire
Non t'as un classement final qui détermine qui va choisir quoi (médecine dentaire ou autre) et en quelle position.

Une fois que tout le monde a rendu ses choix d'ici qq jours normalement (enfin ceux qui se sentent concernées, le 800è n'a aucune raison de rendre ses choix quand même :unsure: ), l

Il y a 600 mecs qui ont rien ? ;)

Lien vers le commentaire
donc si tu demandes medecine et que tu l'as pas, t'es pas rebasculé sur kiné ou autre? C'est le premier après toi qui l'a demandé qui l'obtient? Et toi t'as rien?

Ben tu donnes tes choix dans l'ordre de ta préfrénce.

Si tu es 150 è et que tu veux médecine en premier, kiné puis dentaire et enfin sage femme, quand on examine ton cas (donc en 150è position), on regarde s'il reste encore des places en médecine. Si y en a plus, on regarde ton second choix, si c'est pas bon on regarde ton 3è etc...

Il y a 600 mecs qui ont rien ? ;)

Euh ben oui même plus je pense.

Nous on était 750 en P1 et 70 places en médecine pour 30 en dentaire. Ce qui fait 650 gars qui n'avaient pas d'autre choix que de redoubler ou de partir. Dans les 650 tous ne bossaient pas comme des fous quand même.

Là ils sont pas loin de mille inscrits en P1 mais 130 places en médecine plus probablement 50 en dentaire + ceux de kiné + ceux de sage femme, donc ça peut remonter jusqu'à 220-230 j''imagine. Mais blue connait les chiffres mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Ben tu donnes tes choix dans l'ordre de ta préfrénce.

Si tu es 150 è et que tu veux médecine en premier, kiné puis dentaire et enfin sage femme, quand on examine ton cas (donc en 150è position), on regarde s'il reste encore des places en médecine. Si y en a plus, on regarde ton second choix, si c'est pas bon on regarde ton 3è etc...

Euh ben oui même plus je pense.

Nous on était 750 en P1 et 70 places en médecine pour 30 en dentaire. Ce qui fait 650 gars qui n'avaient pas d'autre choix que de redoubler ou de partir. Dans les 650 tous ne bossaient pas comme des fous quand même.

Là ils sont pas loin de mille inscrits en P1 mais 130 places en médecine plus probablement 50 en dentaire + ceux de kiné + ceux de sage femme, donc ça peut remonter jusqu'à 220-230 j''imagine. Mais blue connait les chiffres mieux que moi.

Oki je comprend mieux. Faut compter le nombre de places à prendre dans les filières qui nous intéressent + un petit pourcentage de désistement.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.