Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Prend dentaire Alex, tu va te faire des couilles en or sans rien branler!!!

Alors que médecine, tu va trimer comme un con et tu va finir par faire des photos de joueuses de tennis... :)

:o

Pour dentaire, non merci, j'suis pareil que Javel. J'ai pas la phobie des dents, mais j'aime vraiment pas..

quelle pleureuse cet alex, il va etre pris, et il nous la joue anxieuse :unsure:

Bah, quand t'as trimé pendant un an, même si ya 99.99999% de chance de passer, tu te chies dessus!

:lol2:

en tout cas bravo Alex !! :)

Merci :P

Ben il est à Rangueil...

:( :( :(

Ben tu donnes tes choix dans l'ordre de ta préfrénce.

Si tu es 150 è et que tu veux médecine en premier, kiné puis dentaire et enfin sage femme, quand on examine ton cas (donc en 150è position), on regarde s'il reste encore des places en médecine. Si y en a plus, on regarde ton second choix, si c'est pas bon on regarde ton 3è etc...

Euh ben oui même plus je pense.

Nous on était 750 en P1 et 70 places en médecine pour 30 en dentaire. Ce qui fait 650 gars qui n'avaient pas d'autre choix que de redoubler ou de partir. Dans les 650 tous ne bossaient pas comme des fous quand même.

Là ils sont pas loin de mille inscrits en P1 mais 130 places en médecine plus probablement 50 en dentaire + ceux de kiné + ceux de sage femme, donc ça peut remonter jusqu'à 220-230 j''imagine. Mais blue connait les chiffres mieux que moi.

On est 1085 inscrit à Purpan je crois pour 128 places médecine, 32 dentaire, 25 kiné 15 sagefemmes => 200 places => 885 recalés. Mais bon, t'en as en gros une 100aine qui abandonne au bout de deux mois, et une autre 150aine qui glande rien!

Je ne vois rien d'autre qu'une dent vu le classement :unsure::wacko:

;) Bien joué! B)

^_^:huh:

l'an dernier, le meilleur avait 20 passé je crois (genre 20.52) avec les options.. Le type a dit qu'il voulait faire chirurgien à la téloche, bah des chirurgiens l'ont invité à des opérations..

Il a fait la fac de médecine de lille. J'aimerais bien savoir s'il a fini major!

Dans ma fac, c'est une copine primante qui a fini majorette. Elle est énorme, elle a foutu un écart monstrueux au second. Et elle se prend pas la tête, bosse mais pas comme une dingue.. bref', une douée!

Lien vers le commentaire
l'an dernier, le meilleur avait 20 passé je crois (genre 20.52) avec les options.. Le type a dit qu'il voulait faire chirurgien à la téloche, bah des chirurgiens l'ont invité à des opérations..

Il a fait la fac de médecine de lille. J'aimerais bien savoir s'il a fini major!

Dans ma fac, c'est une copine primante qui a fini majorette. Elle est énorme, elle a foutu un écart monstrueux au second. Et elle se prend pas la tête, bosse mais pas comme une dingue.. bref', une douée!

J'aurais tellement aimer l'être :unsure:

;)

Lien vers le commentaire
Voilà, j'avais raison. Ca se joue à rien. Je suis 7ème sur la liste d'attente, 135eme alors que 128 sont pris. Normalement ça devrait passer, l'an dernier ya eu 17 désistements et ya 2 ans 25..

J'suis toujours anxieux! Mais bon, ça me rassure un peu.

Merci :) c'était à 16h30

68eme au 1er quad, 135eme au second trouduc'!

:(

Ouais mais bon quand c'est toi qui est dans la balance, tu regardes les stat's mais tu te dis que ça peut très bien couiller.. M'enfin, théoriquement ça devriat le faire. Maintenant, j'ai encore dix jours à poiroter. Putain d'administration de merde.

Faut être dans les 128. Et l'an dernier c'est allé jusque 145, avec 129 places dispos.

Putain tu dis que des conneries :huh:

Putain ça tue. J'vais te pourrir si je redouble. :ninja:

Même si je redouble pas, j'te bizuterai. Ca va chier épais l'inté cette année.

Félicitations en tout cas ! ;)

Non non mais ce sont pas des désistements réellement. A mon époque y avait 70 places en médecine et 30 en dentaire. Et en fait dans les 70 premiers, tout le monde ne choisissait pas médecine, car ils voulaient faire dentaire, ils étaient rares, mais il y en avait.

Donc si t'étais 78è ça pouvait passer pour avoir médecine, t'en avais toujours 7 ou 8 pour prendre dentaire, même si effectivement les places en médecine étaient prises d'assaut en premier.

Et après, un gars primant reçu en dentaire, pouvait renoncer à sa place s'il ne voulait pas faire dentaire, et retenter sa chance l'année d'après pour décrocher médecine. Donc au final, un gars classé 110 pouvait esperer être rattrapé par la peau du cul en dentaire, mais c'était la dernière limite.

Maintenant, kiné et sages femmes sont intégrés aux choix, donc ça fait plus de postes, et plus de choix, je connais plus les chiffres exacts mais bon.

Après, des gars qui font dentaire par défaut car ils n'ont pas eu médecine au bout de 2 ans, ça existe..pareil pour kiné ou sage femme. C'est malheureux mais le mode de sélection actuel veut ça.

Ah! ah!. "j'me souviens, en 1930, ..." :ninja:

Il y a 600 mecs qui ont rien ? ^_^

800 ouais ... Y a plus de 1000 inscrits pour même pas 200 places.

Lien vers le commentaire
Dans ma fac, c'est une copine primante qui a fini majorette. Elle est énorme, elle a foutu un écart monstrueux au second. Et elle se prend pas la tête, bosse mais pas comme une dingue.. bref', une douée!

Pour le Basket ou le foot américan ? :ninja:

Je sort :huh:

Lien vers le commentaire

NP tu sais qui va faire les L2 en sciences de la terre au second semestre? Apparement l'analyse de données en sciences de la terre ça serait des mahts :ninja:

Ur mon syllabus y a marqué Raphaël Garcia c'est pas toi ? :huh:

Modifié par golgol
Lien vers le commentaire
J'ai un pote qui a eu médecine normalement ( j'ai pas demandé, mais il était super bien classé aux premiers partiels, et c'est la 2ième fois qu'il tente), et normalement il veut kiné.

Ca fait déjà une place de gagné pour bluejark alors ? :ninja:

Moi aussi, mais je crois qu'il ne l'a pas eu... Exactement pareil, bien classé au premier quad sur sa deuxième année, mais grosse chute alors qu'il pensait passer. :ninja: La poisse. :huh:

Lien vers le commentaire
Je me demandais justement qu'elles pouvaient être les raisons d'un tel refus (à part force majeure). 25 désistement, je trouvais ça énorme.

De ne pas aimer la medecine, beaucoup de gens s'inscrivent a la fac de Medecine par defaut!! :ninja:

Pas du tout, elle avait kiné et vu qu'elle deteste toucher les gens pour les masser :huh:

Lien vers le commentaire
Pas du tout, elle avait kiné et vu qu'elle deteste toucher les gens pour les masser :huh:

Vous êtes toujours ensemble?

Si oui, passe-lui le bonjour, j'me souviens qu'on était ensemble en chimie à Esquirol et qu'on se regardait bizarrement au début avec nos t-shirts Ramon Perez. :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.