Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Avec plaisir, j'organise le bar!

Désolé bio, j'suis blasé pour toi. -_- Tu dois être dég. :ninja: C'est vraiment dommage, t'as géré 9 matières pour en chier une..

Bah, faut garder la foi, j'mimagine un plan de carrière sympa avec après mes études, l'exercice à l'étranger (car traité comme de la merde et sous payé en france), même si ça n'arrive pas ça m'fait un petit dream & but à suivre!

Franchement dég', quelle dommage.. :(

Rien de définitif. pis si je redouble, je redouble que cette matière (tant que je prends plus de 5/20 lundi). J'vais donc me taper 1 an avec 6h de cours par semaines. :love:

ben dis donc, moi qui croyais que la première année était la plus dure :ninja:

J'stresse beaucoup plus depuis que je suis dans des années supérieures ...

:cacatoutmoudepuisunesemaine:

Lien vers le commentaire
ben dis donc, moi qui croyais que la première année était la plus dure :ninja:

Tout le monde croit qu'une fois la 1ere année passée, le reste vient facilement. -_- Tout le monde me la sort cellà, "maintenant que t'es passé ça va être tranquille." Ya des prérecquis communs comme ça, on sait pas d'où ça sort..

La 1ere année faut passer la sélectionner (être dans le premier huitième de la promo), après en 2nde et troisième faut normalement assurer (ya pas de soucis en théorie, faut bosser ce qu'il faut, moins qu'en 1ère année mais faut bosser), puis les 4-5 & 6ème année sont mortelles, avec beaucoup de cours et beaucoup de stages en hostos, garde toussa. 2 jours par semaine sont passés entièrement à l'hosto de ce que j'ai compris. A côté de ça, faut bucher cours, etc.

Et de la 7e jusque 9 ou 11e année, c'est le pire avec l'internat où t'es payé le smic pour 70 à 80h par semaine et 5 semaines de congés annuels. Le must. :ninja:

Donc en clair, à part les 2nde et troisième années que j'attaque maintenant (et j'vais profiter :( ), tout le reste est costaud. :love:

Lien vers le commentaire
J'suis en plein stage infirmier (d'abord au CHU Purpan chirurgie maxillofaciale où j'ai vu deux opérations au bloc opé de remuage de tripes (enlevage d'estomac et curetage), un enlevage de kyste nasal, un enlevage de dent, c'était passionant) puis au CHU rangueil service cardiologie. A part les opérations, tout le reste est méga chiant. Pansement, tension.. Passer ses aprèsmidi ou matinées à regarder des choses répétitives, c'est à se flinguer. Bref', un jour j'y vais, un autre non.

J'me suis renseigné, j'espère passer ma troisième année à l'étranger, j'ai le choix entre Portugal (lisbonne), Espagne (sept ou huit destinations), Allemagne (idem), Italie (4), Suède (Goteborg), Danemark, Rép Tchèque. J'espère aller à Goteborg! Je crois que c'est le seul pays où je pourrais améliorer mon Anglais. C'est con qu'ils ne foutent pas le RU en Erasmus..

En internat (7e => 9 ou 11e année), j'ai vu qu'on pouvait le faire dans l'océan indien (Mayotte & Réunion), ça a l'air intéressant pour plusieurs raisons, mais le gros inconvénient est qu'après, de retour en France, on en chie pour trouver un poste.

Bref', tout ça pour dire que rien de tout ça ne se fera, si tout va bien.. Je devrais passer des études calme, sans remous, monotone, trimer 80h semaine pendant l'internat rémunéré le smic, trimer comme un malade quand je serai enfin diplômé, tout ça pour soigner de sales cons.

Vive médecine.

J'blague. It was fun no? :ninja:

:ninja:

Republique Tchèque étant le mieux selon moi!!

Lien vers le commentaire
Nan hélas c'est pas une blague. :ninja:

T'as oublié de préciser que les profs étaient des sadiques qui ne rêvent que de nous planter, et que pendant nos stages (non-rémunérés jusqu'à la 4e année, où on est généreusement payés 100/mois pour 20h/semaine) on se fait chier que personne n'a rien à foutre de notre gueule et qu'on sert juste à se faire humilier par les profs devant des patients. :love:

Bon courage.

Sinon j'ai bientôt fini mes rattrapages moi (plus qu'une matière lundi).

11 matières à rattraper, 9 réussies, 1 loupée (qui suffit à me faire redoubler, même si j'ai la moyenne).

C'est l'un de tes profs ? :ninja:

mark-sloan.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai un copain qui redouble la première année de licence. Il a eu 9.93 au second semestre et ils ne lui ont pas donné. Il doit donc passer aux rattrapages pour les UE qu'il n'a pas validé. Il repasse alors le TP de cartographie mais pas le controle car il a eu plus de la moyenne au controle terminal de cartographie. Seuleument là y a un problème, on lui a pas dit qu'il fallait quand même qu'il repasse le controle de carto, du coup ils lui ont mis 0, doc il est dit " Défaillant" à l'UE à laquelle est rattachée la carto et il est bon pour refaire ça première année. :ninja:

Lien vers le commentaire
Republique Tchèque étant le mieux selon moi!!

T'es complètement objectif en plus :ninja: Pourquoi c'est le mieux, toi qui y vit? Je demande qu'à te croire, j'me renseigne un peu sur tous les pays de la liste (sauf les trois gros). Je ne sais même pas le niveau des Tchèques en anglais, parce que c'est vraiment le but de mon expé, parfaire mon anglais et pas apprendre le suédois ou le tchèque ^^

Lien vers le commentaire
T'es complètement objectif en plus B) Pourquoi c'est le mieux, toi qui y vit? Je demande qu'à te croire, j'me renseigne un peu sur tous les pays de la liste (sauf les trois gros). Je ne sais même pas le niveau des Tchèques en anglais, parce que c'est vraiment le but de mon expé, parfaire mon anglais et pas apprendre le suédois ou le tchèque ^^

euh hmg est en croatie il me semble :ninja:

mais t'as raison, c'est tous les mêmes

Lien vers le commentaire
T'es complètement objectif en plus :ninja: Pourquoi c'est le mieux, toi qui y vit? Je demande qu'à te croire, j'me renseigne un peu sur tous les pays de la liste (sauf les trois gros). Je ne sais même pas le niveau des Tchèques en anglais, parce que c'est vraiment le but de mon expé, parfaire mon anglais et pas apprendre le suédois ou le tchèque ^^

Y a un gros con qui était parti en Tchéquie un an avant moi. La fac est internationale donc en anglais.

Lien vers le commentaire
Tout le monde croit qu'une fois la 1ere année passée, le reste vient facilement. :) Tout le monde me la sort cellà, "maintenant que t'es passé ça va être tranquille." Ya des prérecquis communs comme ça, on sait pas d'où ça sort..

La 1ere année faut passer la sélectionner (être dans le premier huitième de la promo), après en 2nde et troisième faut normalement assurer (ya pas de soucis en théorie, faut bosser ce qu'il faut, moins qu'en 1ère année mais faut bosser), puis les 4-5 & 6ème année sont mortelles, avec beaucoup de cours et beaucoup de stages en hostos, garde toussa. 2 jours par semaine sont passés entièrement à l'hosto de ce que j'ai compris. A côté de ça, faut bucher cours, etc.

Et de la 7e jusque 9 ou 11e année, c'est le pire avec l'internat où t'es payé le smic pour 70 à 80h par semaine et 5 semaines de congés annuels. Le must. :ninja:

Donc en clair, à part les 2nde et troisième années que j'attaque maintenant (et j'vais profiter :D ), tout le reste est costaud. -_-

Bon c'est toujours bon en Janvier ou Février alors ? :ninja: :ninja:

La fac j'en suis persuadé, mais je parle surtout des habitants du pays. En suède, beaucoup sont parfaitement canons de ce que je sais ;)

:)

Lien vers le commentaire
T'es complètement objectif en plus -_- Pourquoi c'est le mieux, toi qui y vit? Je demande qu'à te croire, j'me renseigne un peu sur tous les pays de la liste (sauf les trois gros). Je ne sais même pas le niveau des Tchèques en anglais, parce que c'est vraiment le but de mon expé, parfaire mon anglais et pas apprendre le suédois ou le tchèque ^^

Je ne vis pas en Republique Tcheque meme si dans l'avenir, cela ne me derangerait pas d'y vivre!! Alors pourquoi je choisirais la Tchequie a la place de la Suede et des autres pays, parce que la vie y est moins chere, tu te saigneras moins une couille si tu veux sortir a Prague qu'en Suede, la biere n'est pas chere, les filles sont aussi jolies en Suede qu'en Republique Tcheque (les filles sont belles partout dans le monde sauf en Angleterre), il y fait aussi froid l'hiver mais plus chaud en ete, tu peux bouger dans le reste de l'Europe centrale sans te ruiner, aller faire un tour a Bratislava la moche, a Budapest la belle!! Prague est l'une des plus belles villes d'Europe!! Tout ca c'est pour le cote culturel ;)

Pour le cote pratique, les jeunes en Europe Centrale parlent l'anglais, correct selon moi mais bon personne ne parle un anglais parfait a part les anglois.

Tu ne veux pas apprendre le suedois ou le tcheque, je sais bien que tu ne veux y rester qu'un an mais je pense que tu perds pas mal de l'interet d'un pays en ne parlant pas sa langue que ce soit la Suede ou la Republique Tcheque, certes, ces langues sont inutiles en elle meme mais en les maitrisant un tout petit peu, elle te permette de mieux t'inserer dans la societe et puis les filles sont toujours interesses par ces francais friands de culture et qui font semblant de s'interesser a leur pays en apprenant la langue :ninja::ninja:

- "Ah tu apprends le croate (ou le tcheque ou le suedois comme tu le sens)"

- "Je trouve qu'il est normal de s'integrer dans la societe pour faire des rencontres blablabla et des conneries comme ca" :ninja:

Bref, les gens (et les filles) arretent de te regarder comme le con de colons de francais qui n'apprend juste que l'anglais en pensant que cela est suffisant!! Ca c'est pour le cote pratique, apprends l'anglais mais aussi la langue du pays, c'est toujours mieux et pas que pour draguer des filles.

Ensuite, je ne suis pas objectif parce que je suis un fan de l'Europe Centrale et de l'Est mais les gens savent faire la fete partout dans le monde et dans tous les cas, tu feras un bon choix et tu passeras une annee excellente a t'eclater que ce soit en Suede, en Tchequie (ne va pas a Londres, je t'en supplie)

Lien vers le commentaire
Je ne vis pas en Republique Tcheque meme si dans l'avenir, cela ne me derangerait pas d'y vivre!! Alors pourquoi je choisirais la Tchequie a la place de la Suede et des autres pays, parce que la vie y est moins chere, tu te saigneras moins une couille si tu veux sortir a Prague qu'en Suede, la biere n'est pas chere, les filles sont aussi jolies en Suede qu'en Republique Tcheque (les filles sont belles partout dans le monde sauf en Angleterre), il y fait aussi froid l'hiver mais plus chaud en ete, tu peux bouger dans le reste de l'Europe centrale sans te ruiner, aller faire un tour a Bratislava la moche, a Budapest la belle!! Prague est l'une des plus belles villes d'Europe!! Tout ca c'est pour le cote culturel :grin:

Pour le cote pratique, les jeunes en Europe Centrale parlent l'anglais, correct selon moi mais bon personne ne parle un anglais parfait a part les anglois.

Tu ne veux pas apprendre le suedois ou le tcheque, je sais bien que tu ne veux y rester qu'un an mais je pense que tu perds pas mal de l'interet d'un pays en ne parlant pas sa langue que ce soit la Suede ou la Republique Tcheque, certes, ces langues sont inutiles en elle meme mais en les maitrisant un tout petit peu, elle te permette de mieux t'inserer dans la societe et puis les filles sont toujours interesses par ces francais friands de culture et qui font semblant de s'interesser a leur pays en apprenant la langue ^_^:ninja:

- "Ah tu apprends le croate (ou le tcheque ou le suedois comme tu le sens)"

- "Je trouve qu'il est normal de s'integrer dans la societe pour faire des rencontres blablabla et des conneries comme ca" :angry:

A ceci près que le Tchèque est une langue extremement difficile à apprendre. La plus dure de toutes les langues slaves, c'est dire... -_-:huh:

Sinon, les filles sont en effet très jolies en République Tchèque, à ce que j'ai pu voir, et la vie est très peu onéreuse. Les gens parlent à peu près tous un anglais très correct, et la ville est magnifique, plus belle encore que Venise d'après mes souvenirs.

Je ne connais pas la Suède, mais si j'avais le même choix à faire que toi, je m'intéresserais de près à Prague.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.