Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

1ere épreuve de mon BTS aujourd'hui, l'anglais, ça s'est super bien passé . ^_^

Par contre demain matin, oral d'éco-gestion, ça va être une autre paire de manches. :)

1ère épreuve également aujourd'hui. Organisational Behaviour. C'était un QCM, sans notes négatives, et je dois avoir 5 sur 60 pour passer. J'espère que ça ira. -_-

Lien vers le commentaire
1ère épreuve également aujourd'hui. Organisational Behaviour. C'était un QCM, sans notes négatives, et je dois avoir 5 sur 60 pour passer. J'espère que ça ira. -_-

Tu sais j'ai un prof de maths qui fait un QCM vrai/faux, sans points négatifs. Mais il calcule les notes avec la formule d'une exponentielle. Tu as la moitié de bons, bah t'as pas beaucoup en fait. Personne n'a encore jamais eu la moyenne dans cette matière  :)

Lien vers le commentaire
Tu sais j'ai un prof de maths qui fait un QCM vrai/faux, sans points négatifs. Mais il calcule les notes avec la formule d'une exponentielle. Tu as la moitié de bons, bah t'as pas beaucoup en fait. Personne n'a encore jamais eu la moyenne dans cette matière  -_-

En espagnol j'avais un test (c'était pas un QCM par contre) noté sur 60, pour avoir la moyenne tu devais avoir 45/60. Va comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Tu sais j'ai un prof de maths qui fait un QCM vrai/faux, sans points négatifs. Mais il calcule les notes avec la formule d'une exponentielle. Tu as la moitié de bons, bah t'as pas beaucoup en fait. Personne n'a encore jamais eu la moyenne dans cette matière  -_-

Ouai, enfin là, c'est un point par bonne réponse. Y'a quand même moyen d'en avoir 5. Et puis faut pas comparer les profs normaux avec les profs de maths. Les profs normaux peuvent pas faire de calculs d'exponentielles. Et surtout, ils n'ont pas d'idées bizarres comme ça. :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ayé ... j'ai attendu 8 mois pour (re-re-)passer un exam d'une heure ...

Bien sûr sujets de merde, j'ai dû aider mon voisin de droite (ça c'était prévu, c'est un pote), passer mon brouillon au mec devant, et ma copie à la meuf à ma gauche. Et le pire c'est que je suis pas sûr de m'en sortir. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ayé ... j'ai attendu 8 mois pour (re-re-)passer un exam d'une heure ...

Bien sûr sujets de merde, j'ai dû aider mon voisin de droite (ça c'était prévu, c'est un pote), passer mon brouillon au mec devant, et ma copie à la meuf à ma gauche. Et le pire c'est que je suis pas sûr de m'en sortir. :ninja:

ça ne me rassure pas sur la qualité de la médecine actuelle... B)

Lien vers le commentaire
Le mode d'évaluation est-il adapté à votre enseignement ?

Jusqu'en 3e année pas du tout.

Perso je redouble une seule matière (alors que j'avais plus de 12,5 de moyenne dans les autres matières), c'est une grosse matière et on est interrogé sur 2 points de toute une année de cours (2 questions de type dissertation, à torcher en 1h).

Après les autres années l'enseignement est beaucoup plus intégré à la pratique médicale donc bien plus adapté. :ninja:

Mais t'inquiète pas, la France forme de très bons médecins. On ne nous laisse pas d'autre choix que d'atteindre l'excellence (rien à voir avec les grandes écoles où tu es tranquille une fois que tu y es rentré), on nous met la pression jusqu'à la fin de nos études, et même après.

(je dis ça sans vouloir paraître méprisant ou suffisant, vraiment ils nous poussent au bout de nos capacités)

Lien vers le commentaire
Jusqu'en 3e année pas du tout.

Perso je redouble une seule matière (alors que j'avais plus de 12,5 de moyenne dans les autres matières), c'est une grosse matière et on est interrogé sur 2 points de toute une année de cours (2 questions de type dissertation, à torcher en 1h).

Après les autres années l'enseignement est beaucoup plus intégré à la pratique médicale donc bien plus adapté. :ninja:

Mais t'inquiète pas, la France forme de très bons médecins. On ne nous laisse pas d'autre choix que d'atteindre l'excellence (rien à voir avec les grandes écoles où tu es tranquille une fois que tu y es rentré), on nous met la pression jusqu'à la fin de nos études, et même après.

(je dis ça sans vouloir paraître méprisant ou suffisant, vraiment ils nous poussent au bout de nos capacités)

je ne doutais pas de la qualité de la formation médicale à la française mais seulement du mode de sélection en début du cursus. Donc, le niveau d'exigence même durant les 3 premières années ?

Lien vers le commentaire
Je suis dans les 5 premiers de ma promo sur une matière ou je me suis barré 45 minutes avant tout le monde pour répondre au téléphone :grin:

Sinon TOEIC demain B)

t'es allé chercher ta soeur au lycée :ninja:

sinon j'ai eu 820 au TOEIC :) ça sert pas à grand chose mais c'est toujours ça :grin:

Lien vers le commentaire
C'est les écoles d'ingés. On sélectionne des glandeurs qui peuvent réussir.

Tout dépend de l'école aussi, certaines d'ingé françaises recrutent quand même des gens pas trop glandeurs hein :ninja:

J'ai des oraux d'école à préparer, où comment préparer 300 sujets potenciels, avaler trois bouquins de culture gé, des lectures personnelles, deux polys de cours par jour(d'une moyenne de 40 pages par dossier), accessoirement passer des partiels, le tout en 10 jours, apres avoir travailler plutot serieusement pendant plusieurs mois les écrits.

Pour pouvoir glander en école, il faut reussir à entrer dans la dite école (chose que l'on a tendeance à oublier visiblement ;) )

Lien vers le commentaire
je ne doutais pas de la qualité de la formation médicale à la française mais seulement du mode de sélection en début du cursus. Donc, le niveau d'exigence même durant les 3 premières années ?

Nan, la première année est très dure (concours avec nombre de places très limité), les deux années suivantes sont plus "cools", mais ça reste d'un niveau d'exigence bien plus élevé que la plupart des grandes écoles (d'après les échos que j'en ai).

Les 3 années suivantes sont de difficulté croissante, pour préparer le concours de l'internat.

Lien vers le commentaire
Nan, la première année est très dure (concours avec nombre de places très limité), les deux années suivantes sont plus "cools", mais ça reste d'un niveau d'exigence bien plus élevé que la plupart des grandes écoles (d'après les échos que j'en ai).

Les 3 années suivantes sont de difficulté croissante, pour préparer le concours de l'internat.

Oui quand t'es en école ça va, par contre il y a deux ans de prépa quand même avant ;):ninja:

Modifié par TeENaGeGIiiIrL
Lien vers le commentaire
Nan, la première année est très dure (concours avec nombre de places très limité), les deux années suivantes sont plus "cools", mais ça reste d'un niveau d'exigence bien plus élevé que la plupart des grandes écoles (d'après les échos que j'en ai).

Les 3 années suivantes sont de difficulté croissante, pour préparer le concours de l'internat.

Ben c'est quand meme de notoriete publique que les medecins ont pas invente la machine a courber les bananes et qu'ils se sentent obliges de travailler comme des acharnes pour atteindre un niveau que je qualifierai de mediocre (et je suis gentil) tandis que les ingenieurs ont largement plus de facilites (grace a leur intelligence naturelle) et n'ont pas besoin d'une enorme charge de travail pour atteindre l'excellence.

:Pasbesoindeninjatoutcequejerelatenestquelatristerealite:

Lien vers le commentaire
Oui quand t'es en école ça va, par contre il y a deux ans de prépa quand même avant B):ninja:

Oui, qui équivalent aux deux premières années que j'ai fait. :angry:

Ben c'est quand meme de notoriete publique que les medecins ont pas invente la machine a courber les bananes et qu'ils se sentent obliges de travailler comme des acharnes pour atteindre un niveau que je qualifierai de mediocre (et je suis gentil) tandis que les ingenieurs ont largement plus de facilites (grace a leur intelligence naturelle) et n'ont pas besoin d'une enorme charge de travail pour atteindre l'excellence.

:Pasbesoindeninjatoutcequejerelatenestquelatristerealite:

Ca doit être ça. ;)

Lien vers le commentaire
Ayé ... j'ai attendu 8 mois pour (re-re-)passer un exam d'une heure ...

Bien sûr sujets de merde, j'ai dû aider mon voisin de droite (ça c'était prévu, c'est un pote), passer mon brouillon au mec devant, et ma copie à la meuf à ma gauche. Et le pire c'est que je suis pas sûr de m'en sortir. :ninja:

Espérons que tu passes, sinon tu vas l'avoir mauvaise !

Perso j'ai jamais triché, mais j'avoue comprendre ceux qui trichent.

Ah? ;)

Bon ben moi: j'ai passé les deux premiers jours (il en reste 4), c'était les deux plus durs, avec les matières les plus importantes.

En gros, j'avais lu 1/3 de tout le programme quelques jours avant, et jamais lu le reste. Bref', un massacre, j'y allais pour déconner, je buchais sérieusement cet été et j'le passe en septembre, n'ayant aucune chance. Oui, j'ai rien branlé de l'année, et j'ai pas eu le coeur de m'y mettre ya un mois.

Et en fait, ben j'arrête pas de tricher, de pomper sur les voisins, et pour l'instant j'suis dans la course. La moyenne programmée en anat' (surtout grâce à mes faibles connaissances, j'ai eu du cul sur les sujets), 12 en physio programmé (j'aurais eu 0.5 si j'avais été solo), autant en immuno (grâce à la voisine pour la moitié des points) et j'espère choper la moyenne en sémio (tout seul, c'était la bulle).

Fastoche.

je ne doutais pas de la qualité de la formation médicale à la française mais seulement du mode de sélection en début du cursus. Donc, le niveau d'exigence même durant les 3 premières années ?

C'est ridicule médecine. Autant je pige la première année, on sélectionne donc on bosse comme des fous (comme en prépa). Mais ensuite.. les deux années suivantes on te demande d'apprendre par coeur des détails inutiles, c'est à chialer. T'as l'impress' d'être en première année. Rien ne nous servira pour le futur... C'est vraiment scandaleux, on paume deux ans B)

Nan, la première année est très dure (concours avec nombre de places très limité), les deux années suivantes sont plus "cools", mais ça reste d'un niveau d'exigence bien plus élevé que la plupart des grandes écoles (d'après les échos que j'en ai).

Les 3 années suivantes sont de difficulté croissante, pour préparer le concours de l'internat.

Vivement externat et internat.

Moi j'vois plutôt niveau quantité de taf', la prépa (2 ans) pour les école d'ingé, c'est notre 1re année et nos 4/5/6eme année (externat).

Et les trois ans d'ingé en école, c'est nos 2 et 3ème année.

En gros.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.