Aller au contenu

Topic Bac, examens, concours, diplomes...


Zitoun

Messages recommandés

Espérons que tu passes, sinon tu vas l'avoir mauvaise !

Ah? :)

Bon ben moi: j'ai passé les deux premiers jours (il en reste 4), c'était les deux plus durs, avec les matières les plus importantes.

En gros, j'avais lu 1/3 de tout le programme quelques jours avant, et jamais lu le reste. Bref', un massacre, j'y allais pour déconner, je buchais sérieusement cet été et j'le passe en septembre, n'ayant aucune chance. Oui, j'ai rien branlé de l'année, et j'ai pas eu le coeur de m'y mettre ya un mois.

Et en fait, ben j'arrête pas de tricher, de pomper sur les voisins, et pour l'instant j'suis dans la course. La moyenne programmée en anat' (surtout grâce à mes faibles connaissances, j'ai eu du cul sur les sujets), 12 en physio programmé (j'aurais eu 0.5 si j'avais été solo), autant en immuno (grâce à la voisine pour la moitié des points) et j'espère choper la moyenne en sémio (tout seul, c'était la bulle).

Fastoche.

C'est ridicule médecine. Autant je pige la première année, on sélectionne donc on bosse comme des fous (comme en prépa). Mais ensuite.. les deux années suivantes on te demande d'apprendre par coeur des détails inutiles, c'est à chialer. T'as l'impress' d'être en première année. Rien ne nous servira pour le futur... C'est vraiment scandaleux, on paume deux ans :blush:

Vivement externat et internat.

Moi j'vois plutôt niveau quantité de taf', la prépa (2 ans) pour les école d'ingé, c'est notre 1re année et nos 4/5/6eme année (externat).

Et les trois ans d'ingé en école, c'est nos 2 et 3ème année.

En gros.

Ouais voilà. En gros c'est dur et inintéressant, et ils ont tellement poussé la difficulté que 75% des gens trichent donc c'est pas très crédible.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Admis au Bachelor de l'ESC :thumb:

Très content mais va falloir douiller sec...

:ninja: Un pote qui y était m'a dit qu'ils ne foutaient rien, et que ca ne t'offre pas plus de chances de rentrer à l'ESC qu'une autre école, mais que c'est plus cher. Enfin bon, c'est un branleur, j'espère pour toi que c'est pas tout à fait vrai, je voudrais pas gâcher ta joie. :ninja:

D'ailleurs, toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
:ninja: Un pote qui y était m'a dit qu'ils ne foutaient rien, et que ca ne t'offre pas plus de chances de rentrer à l'ESC qu'une autre école, mais que c'est plus cher. Enfin bon, c'est un branleur, j'espère pour toi que c'est pas tout à fait vrai, je voudrais pas gâcher ta joie. :ninja:

D'ailleurs, toutes mes félicitations.

Ca te donne une chance de plus si t'es a l'oral et que cet oral s'est bien déroulé.

Lors de l'entretien, il "suffit" de dire qu'on vient de l'etablissement et si on s'est pas fait mal remarqué, c'est bueno.

Bon sinon pourquoi ne pas avoir tenté les concours admission directe ?

Lien vers le commentaire
:ninja: Un pote qui y était m'a dit qu'ils ne foutaient rien, et que ca ne t'offre pas plus de chances de rentrer à l'ESC qu'une autre école, mais que c'est plus cher. Enfin bon, c'est un branleur, j'espère pour toi que c'est pas tout à fait vrai, je voudrais pas gâcher ta joie. :thumb:

D'ailleurs, toutes mes félicitations.

Toutes les personnes qui sont en Bachelor et que je connais (y en pas mal), ils sortent (sortaient) tous les soirs à St Pierre. Cette année, ils sont à l'étranger pour quelques mois. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis ajourné sur 4 matières sur 6 et j'arrive à être à la repêche. Je suis très fort :ninja:

En même temps il me manquait que 9 points pour avoir mon semestre.

Bon bé je vais me replonger pour la énieme fois dans mes cours de droit ! à bientôt le forum :unsure:

Lien vers le commentaire
Chez nous, deuxième session = rattrapage. Toutes les matières en dessous de 10 non compensées = rattrapage.

Putain ça c'est tendu, en même temps c'est ce qui parrait le plus logique mais bon pas beaucoup auraient leur semestre du premier coup chez nous.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.