Aller au contenu

TFC 2 - SM de Caen 3 / 37è journée de L1


Tigana

Messages recommandés

Samedi 21 mai 2005 à 20h45

Bon samedi dernier match de la saison Pépère REVAULT sur sud radio a dit qu'il ne pouvait promettre la victoire contre Caen vu la mauvaise passe actuelle mais promet que toute l'équipe fera le max pour le public Toulousain.

Lulu Aubey a la rage et parle de "tuer les caennais" (attention c'est du Aubey donc du 2è degré)

Décretons l'union sacrée pour bien finir la saison :thumbup:

Lien vers le commentaire

Dernier match de championnat au Stadium ! :huh:

L'ombre d'une énième défaite se profile à l'horizon car les Caennais seront "morts de faim" et que les lacunes que l'on démontre depuis quelques matchs en milieu de terrain se verront aggravées par les suspensions de Dieuze et Sirieix.

Taïder et Giresse devront tout donner, Emana devra démontrer son efficacité et sa puissance (depuis le temps qu'on dit qu'il a un fort potentiel...).

J'espère simplement, et même si l'on doit perdre, revoir enfin du jeu et des joueurs qui se font plaisir sur un terrain.

Que le match ne se termine pas sous les sifflets mais sur une ovation réciproque ( avec le retour des caricatures des joueurs lors de TFC-St Etienne ) entre joueurs (+ Mombaerts) et supporters pour fêter l'objectif accompli et cette remontée EXCEPTIONNELLE depuis le National qui nous a même permis de penser à l'Europe même si nous nous sommes tous enflammés...

N'oublions pas nos Pitchoun's de CFA qui ont su démontrer leurs qualités mais aussi leurs limites dans l'élite.

Que Sadran trouve des pépites d'or dans les eaux d'Alet pour offrir aux abonnés le déplacement à Lens lors de la dernière journée.... :o

Lien vers le commentaire

a mon avis ca sent la défaite samedi face a caen. En plus caen va venir chercher 3 points et rien d'autre. Nous (l'équipe) on s'en branle. Ils ont plus rien a gagner l'europe c'est fini le maintien est assuré donc ils ont raison après tout. Mais c'est vrai que ca fait chier quand meme de perdre le dernier match a domicile face a un relégable en plus. Mais je sens quand meme une défaite ou un match nul tout au plus et dans la douleur en plus.

Mais que j'aimerais me tromper

Lien vers le commentaire

" Nous (l'équipe) on s'en branle. Ils ont plus rien a gagner l'europe c'est fini le maintien est assuré donc ils ont raison après tout"

Bravo mec, t'as tout compris toi !! c vrai ils ont raison de perdre leur match, après tout les supporters sont assez cons pour aller les voir à istres et à lens, on a qu'à rester chez nous, pourquoi se faire chier à y aller......... :blink:

Ben moi excuses moi mais je veux qu'ils gagnent et je crois qu'on va gagner mais putain je dois être débile de leur demander de se battre jusqu'au bout meme si il y a plus trop d'enjeu.....

à bon entendeur..... :ninja:

Lien vers le commentaire
" Nous (l'équipe) on s'en branle. Ils ont plus rien a gagner l'europe c'est fini le maintien est assuré donc ils ont raison après tout"

Bravo mec, t'as tout compris toi !! c vrai ils ont raison de perdre leur match, après tout les supporters sont assez cons pour aller les voir à istres et à lens, on a qu'à rester chez nous, pourquoi se faire chier à y aller......... :ninja:

Ben moi excuses moi mais je veux qu'ils gagnent et je crois qu'on va gagner mais putain je dois être débile de leur demander de se battre jusqu'au bout meme si il y a plus trop d'enjeu.....

à bon entendeur..... :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

ouah le michel est enervé!

disons qu'effectivement vu les absences au milieu ça va etre tres dur, on risque de prendre une petite pluie contre caen....

mais bon au foot tout est possible, et statistiquement on va bien finir par marquer au stadium.

Lien vers le commentaire

Ben peut etre que les absences contre caen notamment au milieu vont permettre a EM de se lacher et de mettre une equipe grave offensive car des MD y en a plus beaucoup. Donc ca risque de donner du jeu devant quitte a ne pas gagner au moins ne pas jouer frustré... Lachez les fauves !

Lien vers le commentaire
Article : 20 minutesArribagé et Clément out

Les défenseurs Arribagé et Clément (ischio-jambiers) seront sans doute forfaits samedi face à Caen (37ème journée de L1). Dieuze et Sirieix seront suspendus.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon ben la ca donne Lievre et Aubey dans l'axe avec Congré et Ebondo sur les cotés il y a pas 40 solutions, Oco et bedimo sur le banc, au Milieu Taider avec Emana dans l'axe ?

Lien vers le commentaire
Ben peut etre que les absences contre caen notamment au milieu vont permettre a EM de se lacher et de mettre une equipe grave offensive car des MD y en a plus beaucoup. Donc ca risque de donner du jeu devant quitte a ne pas gagner au moins ne pas jouer frustré... Lachez les fauves !

<{POST_SNAPBACK}>

source tfc.info

Le raz de marée violet

Grâce à une tactique offensive mise en place par Erick Mombaerts, le TFC domine son sujet de bout en bout durant la première période et montre sa supériorité physique et tactique face à des Istréens volontaires dans le premier quart dheure et jouant en contres la plupart du temps. Mais le problème reste le même : le manque defficacité dans le dernier geste. Malgré bon nombre doccasions dangereuses notamment la chevauchée fantastique dEduardo qui se fait stopper de manière irrégulière à la 19ème minute ou la volée somptueuse de Pantxi Sirieix sur un corner de Daniel Moreira à la 23ème minute, les Violets narrivent pas à ouvrir le score et concrétiser ainsi leur domination. Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur ce score de parité totalement immérité pour le TF

voila tout est dit. On a joué super offensif a Istres selon cet article pris sur tfc.info

Donc si c'est le plus offensif pour EM, je crois que le souhait des supporters de voir une equipe ultraoffensive samedi va vite etre ecourté :clapping:

Lien vers le commentaire

Attention a cette equipe de Caen qui est une des rares equipes a ne pas fermer le jeu a l'exterieur et qui propose un jeu tourné vers l'offensive a chaque sortie meme hors de ses bases.

Ceci melangé a leur envie decuplée de se sauver, et a l'envie de prendre un nouveau cheque de 10000 euros en cas de victoire, peut etre a double tranchant:

Ou bien on prend le match par le bon bout et on leur pose des problemes et on s'imposera, sans frein a main,

Ou le bateau prend l'eau et les joueurs vont passer une sale soirée

En tout cas tout ceci se verra dans les 20eres minutes. Si on est present, que l'on fait de bonnes choses et que le public s'emballe, la soirée risque d'etre belle.

Un but tres rapide, pour nous bien evidemment, serait excellent pour la confiance, pour le jeu et pour l'engouement du public.

je propose donc cette compo

image20285.png

REMPLACANTS: SUAREZ, OCO, Fofana, GAVRYUK

CHANGEMENTS: EDU/ SUAREZ, GAVRYUK/ AKPA, Fofana/EBONDO

BUTS: MOREIRA 22e, MAZURE 38e, AKPA 55e, SUAREZ 82e :clapping:

Lien vers le commentaire

INTERVIEW: STÉPHANE LIÈVRE

Le jeudi 19 mai 2005

News des Pros

Stéphane Lièvre, formé au Stade Malherbe,le défenseur toulousain souhaite reconquérir un public qui les boude après six défaites consécutives.

Vous rencontrez votre club formateur, le Stade Malherbe Caen, ce week-end, que ressentez vous avant cette rencontre ?

Cest toujours un plaisir de joueur contre son club formateur. Cest le club qui ma permis davoir mon métier de footballeur aujourdhui. Mais quand on change de maillot, on change aussi détat desprit et aujourdhui je suis à Toulouse. Même si cela me fait toujours un petit pincement au cur, je suis 100% toulousain.

Le match aller avait été plutôt équilibré avec une victoire de votre équipe mais surtout un grand nombre doccasion manquées par le SMC ?

Le match aller avait été plutôt équilibré mais nous avions fait preuve dun grand réalisme ce soir là. Il faudra essayer de renouveler cette performance samedi.

Le TFC enchaîne les défaites depuis plus dun mois, dans quel état desprit se trouve t-elle avant cette rencontre ? On suppose quelle souhaite simposer pour son dernier match devant son public ?

Caen est dans une situation délicate au niveau du classement mais aussi dans une spirale positive après ses deux dernières victoires. Léquipe est plutôt performante à limage de son bon début de saison. Le TFC enchaîne les défaites avec le triste record de six défaites consécutives, cest un match délicat pour les deux équipes mais comme la dit notre coach : « Nous allons pas fausser le championnat »On va jouer ce match comme il faut. On a bien joué pendant les ¾ du championnat, on va essayer de reconquérir notre public et hisser notre niveau de jeu. Quelque soit le score, il faut quon assiste à un beau spectacle.

Comment jugez vous léquipe du Stade Malherbe ? Pensez-vous quelle va se maintenir ?

Léquipe du Stade Malherbe enchaîne les très bons résultats. Cest incroyable ce retournement de situation. Les caennais ont des ressources, pour moi ils ont une bonne chance de se maintenir parmi lélite mais ceci dépendra du résultat à Toulouse. Mais je préférerais que Toulouse finisse sa saison à domicile sur une bonne note.

Connaissez vous des joueurs de leffectif professionnel du Stade Malherbe ?

Il ny en a quun seul, Jimmy Hébert.

Un mot particulier pour un malherbiste sur le terrain samedi soir ?

Je ne souhaite pas dire un mot en particulier mai saluer M.Fortin, Bruno Gacoin, Arturo Samasa, Stéphane Roche et dire à tout le club quil mérite de rester en Ligue 1. Il le mérite pour son public et la qualité de ses installations.

source site caen

Lien vers le commentaire

NE SURTOUT PLUS LÂCHER !

Le mardi 17 mai 2005

News des Pros

Placé avant dernier d'un groupe de six équipes, le SM Caen devra cravacher jusqu'au bout pour sauver sa tête. Au Stadium, Malherbe retrouvera une équipe en perdition : le TFC reste sur une série de six défaites consécutives. Un profil d'équipe qui ne réussit que rarement à Caen.

Le Stade Malherbe est un miraculé : relégués à 5 points de la 17ème place au début de mois, les caennais ont su combler leur retard en seulement deux journées de championnat. Très à l'aise face aux équipes de haut de classement, ils se sont offert les scalps de Lyon, Monaco, Marseille, Auxerre (en coupe) et Lens, les normands ont beaucoup plus de difficultés contre les équipes de milieu ou bas de tableau. De son côté, Toulouse à longtemps lorgné sur les places européennes avant de s'effondrer ces dernières semaines. Le TFC reste sur une impressionnante série de 6 défaites consécutives dont 4 à l'extérieur...

TOULOUSE F.C.

Club Fondé en 1937

1 titre de Champion de France

1943 Zone sud - D2 : 1953, 1982, 2003

1 Coupe de France

1957

3 participations à la Coupe d'Europe

1967, 1987 et 1988 en Coupe d'Europe UEFA.

Prometteur jusqu'en avril.

L'histoire récente de Toulouse est assez mouvementé et se situe du national à la ligue 1. Relégué au 3ème échelon français en 2002 à cause d'une gestion calamiteuse, les violets ont su rebondir au plus haut niveau en tout juste deux ans. Après une première saison délicate où les joueurs d'Erick Mombaerts ne se sont sauvés qu'à l'ultime journée, le présent exercice fut plus aisé pour les sudistes. Grâce à un recrutement judicieux et une entame de championnat parfaite, le Toulouse FC occupa même la place de leader après 5 journées.

La loi des séries ?

Le visage du Toulouse FC est assez singulier cette saison, le club de la ville rose procède uniquement par série. Invaincus de la 1ère à la 5ème journée puis de la 13ème à la 22ème et enfin de la 26ème à la 31ème journée, les Toulousains ont aussi montré le pire entre la 6ème et 10ème journée où ils ne sont pas parvenus à s'imposer puis, pire encore, entre la 23ème et 25ème journée avec 3 défaites de suite avant de sombrer complètement depuis la 32ème journée avec 6 échecs d'affilés, série en cours...

Toulouse en chute libre.

Placés à la 6ème place au soir de la 31ème journée avec un match de plus à disputer, les Toulousains se trouvaient aux portes de l'Europe. En l'espace de 6 journées, Toulouse a complètement craqué et perdu tout ses matchs. Côté vestiaires, rien ne va plus avec Stéphane Dalmat qui ne fait plus parti des plans de l'entraîneur depuis qu'il a émis des velléités de départ.

La révolte face à Caen ?

Le Stade Malherbe a pris pour mauvaise habitude de s'incliner face aux équipes de milieu ou bas de tableau. Pire, lorsque les Normands paraissent en position de force, ils s'inclinent. Si l'on se remémore les échecs contre Metz et Bastia à domicile, rien ne prête à l'excès de confiance... Aux vues des seuls statistiques, Caen semble partir favori devant un TFC en déroute. Les violets veulent à tout prix mettre fin à leur série de défaites et Caen pourrait en faire les frais. Il faudra donc une grosse équipe Caennaise pour vaincre un Toulouse en quête de rachat.

Les chiffres de la rencontre :

TOULOUSE FC

SM CAEN

Classement général 11

Classement matchs aller 6

Classement matchs retour 17

Classement domicile 12

Classement extérieur 11

Classement attaque 13

Classement défense 11ex

Classement diff. de buts 13ex

Meilleur buteur :

Daniel Moreira

9

Le chiffre clé

Comme le nombre de défaites consécutives (série en cours)

6

caen:

Classement général 18

Classement matchs aller 16

Classement matchs retour 15

Classement domicile 19

Classement extérieur 10

Classement attaque 16ex

Classement défense 20

Classement diff. de buts 19

Meilleur buteur :

Sébastien Mazure

11

Le chiffre clé

Comme le nombre de victoires consécutives (série en cours)

2

L'effectif du Toulouse F.C.

Gardiens de buts : C.Revault (36/0), N.Douchez

Défenseurs : D.Arribagé (33/1), L.Aubey (32/0), F.Clerc (7/0), D.Congré (21/0), I.Dao (1/0), A.Ebondo (32/0), S.Lièvre (11/0), P.Ocokoljic (1/0), M.Fofana (1/0)

Milieux de terrain : J.L.Akpa Akpro (11/0), H.Bedimo Nsame (13/0), A.Braizat (2/0), J.Cardy (22/0), L.Clément (19/0), S.Dalmat (19/1), N.Dieuze (24/1), A.Emana (36/3), T.Giresse (26/2), F.Sireix (26/2), J.Sola, N.Taider (34/2), X.Pentecôte (1/0)

Attaquants : A.Edouardo (24/4), D.Moreira (28/9), B.Psaume (16/3), D.Suarez (20/5)

Entraîneur : E.Mombaerts

Les absents Toulousain contre le Stade Malherbe :

- Stéphane Dalmat : Ne fait plus parti des choix de l'entraîneur.

- François Sireix : Suspendu (expulsion à Istres)

- Nicolas Dieuze : Suspendu

Lien vers le commentaire

Le TFC va défonser l'équipe de Caen samedi soir.

Il est prévut un 3-0, avec le grand retour de Daniel Moreira dans sa plus grande forme qui va inscrire les deux premiers buts, et un derniers de Suarez qui finira d'enflamer le stadium, un stadium qui retouvera son sourire perdu, et qui en oublira presque ces 6 match perdu.

A noter un grand match de monsieur Revault, qui surmotivé enlevera meme l'espoirs d'un but pour l'honneur au Stade Malherbe.

Les supporter pouront enfin croire en un match nul a Lens, et ils auront raison, ce sera meme mieux encore, car se sera une victoire à l'exterieur pour cette dernière journée!

C est élan final aura pour conséquence principale de redorer le blason du TFC, qui redeviendra un club des plus prométeur aux vues des joueurs exterieurs et succeptible de venir, de meme pour les sponsors ( AIRBUS peut etre).

Vous voyez que les histoires finnissent toujours bien, fallait pas s'inquiéter!

:huh:

:grin:

Au fait, j oublié

source: Le marabout de Bellegarde st marie ( 8euro la consultation)

Lien vers le commentaire

Foot-L1- Toulouse : Plusieurs changements en vue

C'est avec une équipe en partie rajeunie en raison des forfaits de plusieurs joueurs que Toulouse accueillera samedi Caen (20h45) pour le compte de la 37e journée de L1. Le TFC doit stopper l'hémorragie de six défaites consécutives.

En défense, Dominique Arribagé, diminué par une lésion à la cuisse droite, et Ludovic Clément, qui souffre toujours de la cuisse gauche, devraient être respectivement remplacés par Stéphane Lièvre et Daniel Congré à moins que le jeune Mohamed Fofana ne fête sa première titularisation.

Au milieu de terrain, les suspensions de Nicolas Dieuze et Pantxi Sirieix et les absences de Julien Cardy (reprise) et Benjamin Psaume (cheville) pourraient offrir une titularisation au jeune Henri Bedimo aux côtés de Nabil Taïder. Toutefois, l'entraîneur toulousain Erick Mombaerts pourrait finalement ne solliciter qu'un milieu défensif, pour privilégier une ligne d'attaque elle au complet.

A Caen, le défenseur Frédéric Danjou ne s'est pas encore remis d'une blessure à la cuisse contractée avant la finale de Coupe de la Ligue. Il est forfait tout comme le milieu de terrain Reynald Lemaître qui souffre d'une cheville. Le jeune attaquant Julien Valero, hospitalisé suite à un choc avec le ballon en fin de semaine dernière, a retrouvé le groupe et est opérationnel.

Lien vers le commentaire

Voici la liste des 16 joueurs qui évolueront sur la pelouse du stadium, samedi face à Caen

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

7. Stéphane LIEVRE

3. Daniel CONGRE

8. Thibault GIRESSE

10. Daniel MOREIRA

11. David SUAREZ

12. Lucien AUBEY

13. Albin EBONDO

19. Nabil TAIDER

20. Achille EMANA

21. Henri BEDIMO

23. Eduardo DA SILVA

26. Jean-Louis AKPA AKPRO

33. Mohamed Fofana

Kevin CONSTANT

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.