Aller au contenu

TFC 2 - SM de Caen 3 / 37è journée de L1


Tigana

Messages recommandés

J'aime: :diable:

- l'équipe qui nous a fait plaisir jusqu'à la 71 ème minutes... :)

- Dan Moreira et son doublé

- Emana énorme ( j'espère que tu seras encore parmi nous la saison prochaine)

J'aime pas: :blush-anim:

- encore une défaite :(:D

- je sais plus j'suis encore trop dégouté!!!

Vivement la saison prochaine!

Lien vers le commentaire

j'ai vu le match et c'était un trés bon match

pour ma part j'ai vue quelque joueur sortir du lot : Moreira, Ebondo, Edu, Akpa, Emana.

trés bonne mentalite des joueurs qui se sont battus jusqu'au premier but apres ils ont commence a pensé.

Fofana a fait une bonne rentrer.

nous avons vue notre grosse faiblesse qu' on a pas de milieu défensif. sur les deux premier but sa part de la. je tient a precise : Emana a fait un bon match.

Et pour couper court au blessé, si on regarde depuis le debut de la saison il manque de la régularite.

je pense moi aussi que EM a montré ses limites. C'est un bon entraineur mais la il apporte plus grand chose, il trouve pas les mots.

Je pense aussi qu'il faut arrêter de toujours dire de là où on vient (on le sait et les dirigeants le savent : on revient de l'enfer), c'est du passé il faut se tourner vers l'avenir pour viser plus haut.

Lien vers le commentaire

J'aime:

Les Cannais qui se sont battu comme des mort de finapres le deuxieme but de moreira, ils meritent leur place en L1

Moreira et ses buts

Emana Edu

J'aime pas

les mec qui viennent dans le kop et qui ne l'ouvre pas du match

Congré qui a du mal sur le marquage

Le president de caen a qui on a demandé un maillot et qui en a filé un a un autre gars.

Lien vers le commentaire
moi je suis allé à lille en cours de saison derière, après les avoir battus, ils avaient marqué moins de points que nous depuis le debut de saison moins les 3 premiers matchs (ce qui était pas un mince exploit à ce moment là de la saison) ... on entendait "puel demission" partout, les dirigeants l'ont gardé... si on leur demande maintenant  aux lillois, puel est un dieu.

Alors dès fois, faudrait reflechir avant d'avoir des conclusions attives et de vouloir faire comme à Marseille ou Paris

Puel fait d'ailleurs partie des nominés UNFP pour le meilleur entraineur.

Lien vers le commentaire
je pense moi aussi que EM a montré ses limites. C'est un bon entraineur mais la il apporte plus grand chose, il trouve pas les mots.

<{POST_SNAPBACK}>

T'es dans les vestiaires :furious:

L'avenir c'est EM, c'est un bon entraineur, heureusement qu'OS est président et vous allez voir la saison prochaine ce qu'il va faire avec 3 ou 4 recrues.

Lien vers le commentaire

Moi meme si je suis décu du score, je suis content d avoir retouvé un TFC qui en veut et qui joue bien.En venant au stadium ce soir la je m'attendait vraiment pas a ce que le l'équipe fasse une si bonne prestation.

C'est ptetre un des meilleurs match au stadium qu'ils aient fait cette année.

Deplus Emana a tres bien joué, je pense que c'est plutot la faute de EM qui durant la saison lui a demandé de réaliser un jeu qui lui convient pas, et qui le balade de poste en poste, celui-ci lui va pas mal.

Moreira a fait la fouine, et ca a bien marché, il sait trouver les occasions (un peu comme fauré), sauf que lui il a la finition qui permet de la mettre dans le cadre.

Edu a fait un super match aussi, il a su se démarquer, dribler,... largement mieux que ses prestations habituelles.

J ai trouvé que Giresse c'est bien démené aussi, meme si ca a pas donné grand chose.

Congré a fait du bon boulot aussi il me semble, du moins en première mi-temps.

Bravo le cop, qui a comme a son habitude bien mit l'ambiance.

Ca a fait du bien aussi, de retrouver un stadium ou les spectateur re chantent un peu.

Quand a faire soter Mombaerts, je n'y avait meme pas pensé, pour moi il mérite qu on lui fasse confiance, c'est comme vouloir enlever Noves au Stade Toulousain.

Enfin, peut etre que c'est lui le responsable, et qu un autre ferait mieux, mais je préfere pas tanter le coup.C'est bon pour destabiliser un club, le changement a chaque fois que ca va pas, c est pas une solution. :grin::clapping::clapping::grin::clapping:

Lien vers le commentaire
Invité TFC forever

Je n'étais pas inscrit sur le forum mais là je ne peux pas rester indifférent devant tant de conneries!!!

Il y a 2 mois certains rêvaient le TFC, se voyaient déjà en UEFA, j'en passe et des meilleures...

Et maintenant qu'on est dans une mauvaise passe, c'est reparti, vous chiez sur l'entraineur et voulez qu'il parte!!! Moi ça ne m'étonne pas que les joueurs ne se resaisissent pas, car ce qui se passe c'est qu'ils doutent et manquent de confiance, et avec des "supporters" de la sorte ça peut se comprendre!!!

Si vous ne supportez pas la défaite vous n'avez qu'à supporter Lyon, au moins vous serez contents!!

Je suis le premier à dire que ça fait chier ces 7 défaites qui pourissent la saison, que certains n'ont pas le niveau, mais de là à s'en prendre à Monbaertz c'est abusé!!! Je vous rappelle que c'est lui qui nous a sorti de national et remonté en L1, maintenu dans une situation plus que critique, et là nous fait progresser, d'environ 15% de points pris en + par rapport à la saison dernière, avec un maintien acquis en mars, malgré une fin de saison lamentable!!

Vous voulez quoi?? avoir la même mentalité que le public du PSG et de l'OM, qui réclame une démission dès que le club traverse une mauvaise passe... résultat une valse des entraîneurs qui n'arrange rien au problème!!

Sans oublier que l'effectif de Toulouse est essentiellement constitué de jeunes, hors mis quelques cadres, et que Monbaertz a du composer TOUTE LA SAISON avec une infirmerie bondée, en défense, puis en attaque, et de nouveau en défense...

Donc je tiens à féliciter le boulot effectué par les dirigeants et l'entraîneur, même malgré la situation actuelle...et heureusement que Sadran a quelques neurones de plus que certains supporters, et qu'il ne cédera pas (enfin je l'espère fortement) à la solution de faciliter pour faire taire les cons, à savoir virer l'entraîneur!

Le roman est fini, j'espère que le message passera...

A bon entendeur...salut

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas inscrit sur le forum mais là je ne peux pas rester indifférent devant tant de conneries!!!

Il y a 2 mois certains rêvaient le TFC, se voyaient déjà en UEFA, j'en passe et des meilleures...

Et maintenant qu'on est dans une mauvaise passe, c'est reparti, vous chiez sur l'entraineur et voulez qu'il parte!!! Moi ça ne m'étonne pas que les joueurs ne se resaisissent pas, car ce qui se passe c'est qu'ils doutent et manquent de confiance, et avec des "supporters" de la sorte ça peut se comprendre!!!

Si vous ne supportez pas la défaite vous n'avez qu'à supporter Lyon, au moins vous serez contents!!

Je suis le premier à dire que ça fait chier ces 7 défaites qui pourissent la saison, que certains n'ont pas le niveau, mais de là à s'en prendre à Monbaertz c'est abusé!!! Je vous rappelle que c'est lui qui nous a sorti de national et remonté en L1, maintenu dans une situation plus que critique, et là nous fait progresser, d'environ 15% de points pris en + par rapport à la saison dernière, avec un maintien acquis en mars, malgré une fin de saison lamentable!!

Vous voulez quoi?? avoir la même mentalité que le public du PSG et de l'OM, qui réclame une démission dès que le club traverse une mauvaise passe... résultat une valse des entraîneurs qui n'arrange rien au problème!!

Sans oublier que l'effectif de Toulouse est essentiellement constitué de jeunes, hors mis quelques cadres, et que Monbaertz a du composer TOUTE LA SAISON avec une infirmerie bondée, en défense, puis en attaque, et de nouveau en défense...

Donc je tiens à féliciter le boulot effectué par les dirigeants et l'entraîneur, même malgré la situation actuelle...et heureusement que Sadran a quelques neurones de plus que certains supporters, et qu'il ne cédera pas (enfin je l'espère fortement) à la solution de faciliter pour faire taire les cons, à savoir virer l'entraîneur!

Le roman est fini, j'espère que le message passera...

A bon entendeur...salut

<{POST_SNAPBACK}>

+10000 !! :clapping::clapping:

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas inscrit sur le forum mais là je ne peux pas rester indifférent devant tant de conneries!!!

Il y a 2 mois certains rêvaient le TFC, se voyaient déjà en UEFA, j'en passe et des meilleures...

Et maintenant qu'on est dans une mauvaise passe, c'est reparti, vous chiez sur l'entraineur et voulez qu'il parte!!! Moi ça ne m'étonne pas que les joueurs ne se resaisissent pas, car ce qui se passe c'est qu'ils doutent et manquent de confiance, et avec des "supporters" de la sorte ça peut se comprendre!!!

Si vous ne supportez pas la défaite vous n'avez qu'à supporter Lyon, au moins vous serez contents!!

Je suis le premier à dire que ça fait chier ces 7 défaites qui pourissent la saison, que certains n'ont pas le niveau, mais de là à s'en prendre à Monbaertz c'est abusé!!! Je vous rappelle que c'est lui qui nous a sorti de national et remonté en L1, maintenu dans une situation plus que critique, et là nous fait progresser, d'environ 15% de points pris en + par rapport à la saison dernière, avec un maintien acquis en mars, malgré une fin de saison lamentable!!

Vous voulez quoi?? avoir la même mentalité que le public du PSG et de l'OM, qui réclame une démission dès que le club traverse une mauvaise passe... résultat une valse des entraîneurs qui n'arrange rien au problème!!

Sans oublier que l'effectif de Toulouse est essentiellement constitué de jeunes, hors mis quelques cadres, et que Monbaertz a du composer TOUTE LA SAISON avec une infirmerie bondée, en défense, puis en attaque, et de nouveau en défense...

Donc je tiens à féliciter le boulot effectué par les dirigeants et l'entraîneur, même malgré la situation actuelle...et heureusement que Sadran a quelques neurones de plus que certains supporters, et qu'il ne cédera pas (enfin je l'espère fortement) à la solution de faciliter pour faire taire les cons, à savoir virer l'entraîneur!

Le roman est fini, j'espère que le message passera...

A bon entendeur...salut

<{POST_SNAPBACK}>

on est tous d'accord avec toi mon pote, mais on parle de mental là! que va faire l'equipe dans cette spirale négative, 7 matchs, 7 defaites, et lens comme dernier match à bolaert. Qui vivra verra, mais pour le bien de l'equipe il faudrait au minimun un nul alors que lens a encore l'intertoto en vue.

Lien vers le commentaire
Je n'étais pas inscrit sur le forum mais là je ne peux pas rester indifférent devant tant de conneries!!!

Il y a 2 mois certains rêvaient le TFC, se voyaient déjà en UEFA, j'en passe et des meilleures...

Et maintenant qu'on est dans une mauvaise passe, c'est reparti, vous chiez sur l'entraineur et voulez qu'il parte!!! Moi ça ne m'étonne pas que les joueurs ne se resaisissent pas, car ce qui se passe c'est qu'ils doutent et manquent de confiance, et avec des "supporters" de la sorte ça peut se comprendre!!!

Si vous ne supportez pas la défaite vous n'avez qu'à supporter Lyon, au moins vous serez contents!!

Je suis le premier à dire que ça fait chier ces 7 défaites qui pourissent la saison, que certains n'ont pas le niveau, mais de là à s'en prendre à Monbaertz c'est abusé!!! Je vous rappelle que c'est lui qui nous a sorti de national et remonté en L1, maintenu dans une situation plus que critique, et là nous fait progresser, d'environ 15% de points pris en + par rapport à la saison dernière, avec un maintien acquis en mars, malgré une fin de saison lamentable!!

Vous voulez quoi?? avoir la même mentalité que le public du PSG et de l'OM, qui réclame une démission dès que le club traverse une mauvaise passe... résultat une valse des entraîneurs qui n'arrange rien au problème!!

Sans oublier que l'effectif de Toulouse est essentiellement constitué de jeunes, hors mis quelques cadres, et que Monbaertz a du composer TOUTE LA SAISON avec une infirmerie bondée, en défense, puis en attaque, et de nouveau en défense...

Donc je tiens à féliciter le boulot effectué par les dirigeants et l'entraîneur, même malgré la situation actuelle...et heureusement que Sadran a quelques neurones de plus que certains supporters, et qu'il ne cédera pas (enfin je l'espère fortement) à la solution de faciliter pour faire taire les cons, à savoir virer l'entraîneur!

Le roman est fini, j'espère que le message passera...

A bon entendeur...salut

<{POST_SNAPBACK}>

Merci de ton intervention. Tu devrais poster plus souvent... :clapping:

Lien vers le commentaire
au passage larqué n'a pas tort quand il dit que on fausse le championnat.....on n'y est plus.....tt le monde nous bat..

ceci dit sur les 7 defaites on aurait seulement gagner nos 3 matchs a domicile, rennes, st etienne et caen (pas insurmontable loin de là) on serait....4eme, qualifié pour l'uefa!!

quel gachis!

<{POST_SNAPBACK}>

Exelente analyse !

J'avais pas fait gaffe c'est vraiment trop con !

c'était à leur porter !!! :grin:

Lien vers le commentaire

la presse côté Caen :

ici :

lundi 23 mai 2005

Revenu de l'enfer, Caen s'ouvre la porte du paradis

Photos : Jean-Yves Desfoux

cs5012Abis_20050522_pre.jpg

Ligue 1. Grâce à une victoire à l'issue d'un incroyable scénario à Toulouse, les Caennais ne sont plus relégables. Ils restent sur trois succès consécutifs et entendent gagner à Istres pour assurer un maintien inimaginable il y a un mois.

TOULOUSE

2

Moreira (36', 58')

CAEN

3

Mazure (71')

Ben Askar (80')

Hengbart (82')

Eric Mombaerts n'en est toujours pas revenu, sa troupe menant 2-0 avait le match en main à vingt minutes de son terme. Sur le tableau d'affichage du Stadium déroulaient alors les étonnantes performances d'Ajaccio à Lille, de Bastia contre Lens, de Metz contre le PSG, de Nice contre Auxerre offrant le pire des scénarios aux Caennais, celui qui les faisait basculer en Ligue 2 à une journée du terme. « Avec tous les efforts qu'on a fournis, ce n'était pas possible », lâche Ibrahima Faye. « Un éclair de génie de Sébastien Mazure nous a mis dans le doute, peste le coach toulousain Eric Mombaerts. On a eu ensuite vingt minutes apocalyptiques ». Vingt minutes d'euphorie caennaise. « Il fallait quelque chose qui déclenche la révolte, « Maz » nous a relancés », lance Franck Dumas. Et Ben Askar, fautif sur le deuxième but caennais, rattrapait son erreur en égalisant de la tête (80'), pour son premier but en Ligue 1 devant une défense de 21 ans de moyenne d'âge alors en panique. Hengbart, de la tête également, sur un corner d'Eudeline, offrait la victoire et le droit d'espérer aux Normands (82'). « C'est un scénario incroyable, à l'image de notre saison », peut souffler le Toulousain d'origine Nicolas Seube. Un scénario à l'image de celui de 1989 qui sauvait les Caennais de la relégation à Bordeaux. « A 2-0, franchement, je pensais que c'était cuit », admet Ronald Zubar. Mais le commando Dumas n'est pas encore sauvé. « Heureusement qu'on l'a emporté vu les autres résultats », se réjouit Franck Dumas. Caen a par contre son destin en main. Une victoire à Istres maintiendrait le SMC en Ligue 1. Malherbe n'avait jamais aligné deux victoires consécutives en championnat avant de recevoir Saint-Etienne, il reste sur trois succès d'affilée et est revenu victoreux de ses trois derniers déplacements. Il a aussi engrangé douze points possibles sur les quinze derniers distribués. Seuls Lyon, Lille et Bastia ont réussi à faire aussi bien. Ils étaient peu après la défaite à Bastia à croire encore au miracle, Nicolas Seube était de ceux-là : « J'ai dit après la finale de Coupe de la Ligue qu'il restait douze points à prendre, on en a pris neuf. Il nous reste une victoire à décrocher. » Pour le scénario parfait d'une ère Dumas normalement amenée à être éphémère. Mais aussi incroyables que sont ses récents résultats, Caen n'est pas encore sauvé. « On a dix victoires et douze nuls et on n'est pas encore assurés de se maintenir, s'étonne Nicolas Seube. Ce championnat restera dans les annales et pour celui qui descendra, ce sera dur. » Malherbe a relevé la tête, nage toujours en eaux troubles, est désormais au-dessus de la ligne de flottaison. Et n'entend plus plonger.

TOULOUSE - CAEN : 2-3 (1-0).

Arbitre. M. Malige. 18996 Spectateurs.

BUTS. Toulouse : Moreira (36', 58'). Caen : Mazure (71'), Ben Askar (80'), Hengbart (82').

AVERTISSEMENTS. Toulouse : Taider (80'). Caen : Ben Askar (52', main).

TOULOUSE : Revault - Ébondo, Fofana, Aubey, Congré - Akpa Akpro (Suarez, 85'), Émana, Taider, Giresse (Bedimo, 64') - Éduardo, Moreira. Non entrés en jeu : Douchez, Lievre, Constant.

CAEN : Planté - Hengbart, Ben Askar, Sorbon, Faye (Seube, 35') - Eudeline, Zubar, Deroin, Matic (Dufer, 46') - Watier (Valéro, 60'), Mazure. Non entrés en jeu : Elana, Hébert.

La phrase : « Un scénario incroyable, à l'image de notre saison »

Nicolas SEUBE, défenseur de Caen.

Les chiffres. 1 Caen dispose d'un point d'avance sur le premier relégable, Bastia.

9 Le Stade Malherbe vient de glaner 9 points en trois matches.

5 La position des Caennais au classement des matches à l'extérieur.

David GUÉZENNEC.

Ouest-France du lundi 23 mai 2005

Les autres titres

Lien vers le commentaire

idem, article de dimanche ici

dimanche 22 mai 2005

Caen passe de la zone rouge à l'espoir

20SP3520SI_20050521_pre.jpg

Les Caennais, ici Zubar face à Akpa Akpro, ont réalisé un renversement de situation exceptionnel, hier soir, à Toulouse. Après une première mi-temps difficile, ils sont parvenus à remonter un handicap de deux buts grâce à Mazure (71') et Ben Askar (80') avant qu'Hengbart ne marque le but vainqueur à sept minutes de la fin. Jean-Yves Desfoux

LIGUE 1. Menés 2-0, les Normands ont renversé la vapeur à Toulouse. Ils glanent un troisième succès consécutif et quittent leur position de relégable aux dépens de Nantes. À Istres, le Stade Malherbe aura son destin en main.

Toulouse

2

Moreira (36', 58')

Caen

3

Mazure (71')

Ben Askar (80')

Hengbart (82')

Caen aime à se faire peur. Mené 2-0, un pied et trois pouces en Ligue 2, Malherbe a renversé la vapeur au prix d'un incroyable scénario à Toulouse. Et garde le droit de rêver. Le vent a peut-être tourné, la chance a souri aux Caennais. Si les autres résultats ne leur sont pas favorables, ils ne sont plus relégables et laissent cela à Nantes et Bastia. Malherbe a aujourd'hui son destin en main.

Des Toulousains en manque d'enthousiasme depuis deux mois avaient retrouvé une partie de leurs vertus hier. Le Téfécé dispose aussi en la personne de Moreira, d'un poison bien cruel pour les défenses. Ben Askar était obligé à une faute pour arrêter l'attaquant toulousain (8'). À raison car dix minutes plus tard, Moreira faisait apprécier sa pointe de vitesse. Lancé par Eduardo, il butait sur un Planté vigilant (18'), avant de fausser compagnie, dans la foulée, à la défense malherbiste, mais en exploitant assez mal l'opportunité devant Planté. Quand ce n'est l'un, c'est l'autre atout offensif du TFC qui se distingue et Eduardo n'a pas grand-chose à envier à son compère en terme de vitesse. Lancé par Moreira, il écrasait trop sa frappe (21'). Si les Caennais semblaient bien en place, ils se faisaient bouger à l'occasion et manquaient cruellement d'imagination. Et se retrouvaient le dos au mur. Ben Askar tergiversait, manquait son contrôle et hésitait à dégager, le renard Moreira profitait de la mésentente entre le capitaine normand et son gardien pour ouvrir le score et la porte de la Ligue 2 aux Malherbistes. D'autant qu'à la pause, les hommes de Franck Dumas n'avaient que très peu convaincu offensivement. Un coup-franc de Watier au-dessus (23'), une montée rageuse de Zubar conclue par un centre sur lequel Matic était un peu court (44'), c'est peu pour sauver sa peau à ce niveau. Watier peu en réussite dans l'exercice, c'est Deroin qui s'y collait (54'), mais Revault boxait le cuir en coup de pied de coin.

Malheureusement pour les Normands, le poison Moreira est à double détente et agit aussi à retardement. Ebondo prenait de vitesse Seube et centrait, Fofana déviait et Moreira, en deuxième rideau et en réussite plaçait un lobe que Sorbon était trop court pour enlever du cadre (58'). Deroin inspirait alors la révolte en percutant et frappant, mais Revault veillait (70'). Alors Mazure y alla de son festival, accélération avant de méduser Aubey et Fofana et tromper tranquillement Revault (71') pour le but de l'espoir. Avant que Ben Askar n'efface sa boulette d'un coup de tête rageur dans un jeu de quille dans la surface toulousaine (80'). Caen revenait de l'enfer et touchait le paradis sur un corner d'Eudeline bonifié d'un autre coup de tête, celui d'Hengbart cette fois.

TOULOUSE - CAEN : 2-3 (1-0)

Arbitre. M. Malige. 18996 Spectateurs.

BUTS. Toulouse : Moreira (36', 58'). Caen : Mazure (71'), Ben Askar (80'), Hengbart (83').

AVERTISSEMENTS. Toulouse : Taider (80'). Caen Ben Askar (52', main).

TOULOUSE : Revault - Ébondo, Fofana, Aubey, Congré - Akpa Akpro (Suarez), Émana, Taider, Giresse (Bedimo, 64') - Éduardo, Moreira. Non entrés en jeu : Douchez, Lievre, Constant.

CAEN : Planté - Hengbart, Ben Askar, Sorbon, Faye (Seube, 35') - Eudeline, Zubar, Deroin, Matic - Watier (Valéro, 60'), Mazure. Non entrés en jeu : Elana, Hébert, Dufer.

David GUÉZENNEC.

Ouest-France du dimanche 22 mai 2005

Lien vers le commentaire

Match curieusement à l'image de notre saison.

C'est un résumé parfait.

77% des matchs joués avec application, sérieux et envie.(6ème à l'issue de ces matchs) Pour ce match ça fait 70 minutes de jeu.

Et 23% des matchs où plus rien ne marche.(7 défaites soit les 20 et quelques minutes de jeux)

C'est dingue c'est mathématique. :grin:

Lien vers le commentaire

LIGUE 1. LES LIMITES DU JEUNISME ONT RATTRAPÉ LES TOULOUSAINS

Trop tendre TFC

D'un match sur l'autre, le même résultat. Pas la même manière. Si le TFC détient la déplorable plus grande série de défaites de la saison en L1 (7, série en cours), on ne peut comparer celle de samedi soir aux précédentes, surtout à domicile.

Oui, il y a eu défaite, comme contre Rennes et Saint-Etienne. Mais, cette fois, les Toulousains se sont rebellés. Ils y ont mis le cur et les jambes, ils ont mené 2-0 comme au bon vieux temps et on a vu des choses intéressantes, le placement et le rendement d'Emana dans l'axe, à son poste de prédilection, ou les débuts de Fofana.

Mais les trois buts encaissés en dix minutes de folie, avec une occasion (caennaise) par minute, balaient ces impressions favorables. Quand bien même une défense arrêtée ne peut rien contre des joueurs lancés, surtout ceux de Caen. Pourquoi les Toulousains ont-ils craqué aussi bizarrement ? On n'ira pas jusqu'à colporter, comme une certaine radio et un certain entraîneur ou prétendu tel, qu'une mallette Ce serait mal connaître la probité toulousaine. Est-ce d'avoir trop couru, notamment le premier rideau Emana-Taider à l'association pourtant des plus séduisantes ? Est-ce d'y avoir cru trop tôt, d'avoir levé le camp avant la fin du siège ? Qu'importe en fait si ce sont les jambes qui ont cédé avant la tête ou l'inverse.

La réalité, prise de plein fouet et en pleine gu, est là : on ne peut jouer toute une saison en Ligue 1 avec des Marie-Louise seulement encadrées par un Revault et un Moreira au demeurant irréprochables. Il a manqué, samedi soir, un taulier dans l'entrejeu, qui puisse mettre le pied sur le ballon, donner de la voix, commettre la faute utile à cinquante mètres, celle que n'a pas su faire Emana quand Deroin puis Mazure se sont fait la valise, juste avant le cauchemar.

D'où cet étrange constat : ce type de défaite est-il le prix à payer de la jeunesse voulue du TFC ? « Nous sommes en Ligue 1 et nous ne serons pas toujours prêts à payer ce prix », prévient Erick Mombaerts.

« Il faut évoluer très vite vers la rigueur, la concentration. Il y a des comportements qui ne s'admettent plus et, croyez-nous, on va mettre le doigt là où ça fait mal. On ne va pas se regarder le nombril, ni se satisfaire de ça ». Le message, clair, net et précis, va vers plusieurs jeunes qui ont oublié, samedi soir, les fondamentaux et quelques-unes des vertus cultivées au Stadium. « Ici, nous prenons comme postulat qu'on peut être performant avec des jeunes. Mais ces derniers doivent compenser leurs lacunes par la combativité. Et ce genre de message, ils le reçoivent et vont le recevoir avec la vidéo »

La semaine sera studieuse. Afin de repartir sur des critères de progrès, de progression. Car une saison ne saurait s'arrêter au bout de trente journées. Ce que des joueurs expérimentés (on en attend trois au moins, voire quatre, à Toulouse) savent parfaitement.

P. B.

Source la dépèche

Lien vers le commentaire
- le message des Indians au début du match (par contre g pas compris l'autre "on ne lache rien pour les lache rien :grin: )

C'est simple nous soutenons a fond tout ceux qui mouillent le maillot (les laches rien) car tout les joueurs ne sont pas encore en vacances et il y en a qui le prouve sur le terrain (revault, aubey, dieuze ...)

Lien vers le commentaire
Il a manqué, samedi soir, un taulier dans l'entrejeu, qui puisse mettre le pied sur le ballon, donner de la voix, commettre la faute utile à cinquante mètres, celle que n'a pas su faire Emana quand Deroin puis Mazure se sont fait la valise, juste avant le cauchemar.

Ok il nous a manqué un taulier au milieu mais Achille fait bien l'effort sur la dite valise de Mazure et il prend la boule sur son tacle, il est vraiment malheureux en prenant Aubey et Fofana à contre pied en même temps :ninja::ninja::cry:

Avec des si...., s'il fait faute y a danger aussi, on peut pas reprocher grand chose sur cette action et Mazure la joue bien.

Lien vers le commentaire

On parle de nous ICI

Je cite :

certaines équipes ne jouent plus le jeu et faussent le championnat, même larquè sur rmc samedi soir c'est dit surpris par plusieurs résultats et s'étonne du manque de professionnalisme de certaines équipes. Toulouse (7 défaites d'affilées) qui mène 2 à 0 à 20 minutes de la fin et qui prend 3 buts en 12 minutes. Marseille ( 3 défaites à domicile lors des 3 derniers matchs) dont 2 ( aca et caen) qui sont nos adversaires directs. Lille assuré de terminer dans les 3 premiers et qui lève le pied contre l'aca ( 2 tirs lobés de 30 mètres ou sylva est déjà en vacances). Istres qui nous a fait aucun cadeau à furiani s'apprète surement à donner le match à caen (gravelaines ancien caennais en bon termes avec dumas). Il faut tout juste souhaiter que strasbourg qui ne joue plus rien et déjà qualifié pour l'uefa ne fasse pas un gros match pour nous faire descendre.

Ils sont fous ces bastiais, comme si tout le reste du championnat souhaitait leur descente en L2. Certains ne seraient pas un peu paranos ? Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

T'inquiète c'est pas tout neuf, on a eu la visite d'un bastais pour nous répeter les mêmes choses. Bastia a profité également de notre baisse de régime, on était 6ième quand on est allé perder chez eux et là c'est Lens qui y prend un valise donc il me font un peu rire...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.