Aller au contenu

Un bilan de nos joueurs


Kris786

Messages recommandés

Bonjour.

Jaimerai, je souhaiterai que ce post ne se transforme pas en bataille de rue ou en combat de boue dans laquelle certains, ici, aiment bien se vautrer dès quils le peuvent. :D

Jaimerai que tout le monde ait le droit de sexprimer et de dire honnêtement ce quil pense. En acceptant que nous ne sommes pas des experts mais « juste » des passionnés. Que donc, accepter que celui que nous considérons comme le « meilleur » puisse être le pire pour dautres. :ninja:

Que le modérateur de ce forum, sans avoir à donner dexplications, supprime les posts qui ne seraient pas dans lesprit, du style une phrase juste pour casser un forumeur, le dévaloriser, voire linsulter. :ninja:

Que le modérateur puisse supprimer ce sujet car « létude » de tous les joueurs demande tout dabord un « certain travail » mais, surtout, risque dencombrer les « mémoires » de ce forum car chaque post devrait être très, très long.. Donc, je ne me « vexerai » pas si le modérateur le supprimait. En mavertissant tout de même ! :cry:

Ma requête est simple mais demande un certain travail car les posts seraient forcément assez long. Mais, SURTOUT, une honnêteté envers soit même et ses idées. Sans avoir peur de se faire lapider. :shock:

Faites donc comme moi : Préparez votre post sur Word et faites un copier/coller.

DONC, voici lobjet et les explications (simples) de la constitution que devrait avoir ce sujet (que jaimerai quil ait) :

Nous prenons tous les joueurs du Tef. Ceux qui ont joué, ceux qui sont dans la liste du groupe mais qui nont pas joué et, pourquoi pas, ceux qui évoluent en réserve et que certains (je) ne connaissent pas.

Son nom suivit de deux points et ce que lon pense être ses qualités et ses défauts.

Pas faire comme certains (dont moi avec Govou et Adebyor) ont pu le faire : Juste dire que « cest une daube ». Mais expliquer, justifier, argumenter. Parler de la technique foot, de létat desprit, etc.

Evidemment, des post « rectificatifs » viendront se joindre au premier post que chacun aura mit. Un oubli de qualité ou défaut, un oubli de joueur, etc.

Merci davance à ceux qui auront le courage de ce travail (loisir et beau passe temps, non ?!) et à ceux qui auront le courage de leurs opinions.

Ah ! Lhumour est tout de même autorisé ! :(

A vos claviers !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Liste des joueurs :

En tout cas, présents dans la compositions du groupe en début dannée sur le site « Léquipe » :

DOUCHEZ

Nicolas Gardien

REVAULT

Christophe Gardien

ARRIBAGE

Dominique Défenseur

AUBEY

Lucien Défenseur

CLERC

François Défenseur

CONGRE

Daniel Défenseur

DAO

Issoumaïla Défenseur

EBONDO

Albin Défenseur

LIEVRE

Stéphane Défenseur

OCOKOLJIC

Predrag Défenseur

AKPA AKPRO

Jean-Louis Milieu

BEDIMO NSAME

Henri Milieu

BRAIZAT

Anthony Milieu

CARDY

Julien Milieu

CLEMENT

Ludovic Milieu

DALMAT

Stéphane Milieu

DIEUZE

Nicolas Milieu

EMANA

Achille Milieu

GIRESSE

Thibault Milieu

SIRIEIX

François Milieu

SOLA

Julien Milieu

TAIDER

Nabil Milieu

EDUARDO

Adelino Attaquant

MOREIRA

Daniel Attaquant

PSAUME

Benjamin Attaquant

SUAREZ

David Attaquant

Lien vers le commentaire

Donc, comme me la demandé un forumeur, je me lance :

ATTENTION : C'est vraiment long! :ninja:

Douchez : Désolé, je ne lai pas vu jouer. Donc, jattends beaucoup de vous autres.

Revault : NOTRE capitaine ! Aussi bien dans le jeu, dans son état desprit, dans son cur ! Souvent miraculeux sur sa ligne, ses interventions sont dues à ses qualités naturelles et une énorme dose de travail !

Il a tout de même un énorme manque dans ses relances et la puissance de ses dégagements.

Mais je ladore : A chacun son « divin chauve » ! Au Tef pour léternité !

Arribagé : Il a apporté son ENORME expérience, son « même pas peur ! », son jeu de tête grâce à un excellent timing. Par contre, je lattendais être bien plus « patron » dans sa défense.

On peut lui reprocher son placement mais, pour ceux qui ne le savent pas, même sil a occupé ce poste, il na jamais eu de formation en libéro doù, parfois, ses errances et ses « je pars à la pèche ». Jaime aussi ce joueur ! A conserver !!! En espérant que, même sil doit jouer de moins en moins, il puisse et veuille faire profiter de son expérience les jeunes du centre!

Aubey : LE n°4, LE Stoppeur. Tacles directs, précis et puissants. Bonne relance courte. Attentif, bref et efficace. Encore un « même pas peur ! », un « ne lâche rien ! » de première ! Qui peut avoir des larmes lorsquil nest pas titulaire !

Par contre, faut pas quil joue à un autre poste ! On a vue les dégâts lorsque EM la obliger de jouer sur une aile !

Au vue de son age et de sûrement sa marge de progression, sûrement un futur grand joueur ! Restes !!!

Clerc : Prêt vraiment peu convaincant. Mais, a-t-il eu le temps de jeu nécessaire pour sadapter et convaincre ? Et puis, il ne prendra jamais la place à Albin ! Doit retourner à Lyon. Mais, attention de ne pas se séparer de trop de monde car les blessures vont vites ! On a pu le constater cette année ! Et même le week-end qui arrive où nous navons plus de n°6 ! Mais, bon, moi, je ne le garderai pas.

Congré : SUPERBE arrière gauche ! Quelle révélation ! Physique, lui aussi un « même pas peur ! », tacles propres et solides, relance courte mais très souvent juste. Jeune, une marge de progression prouvée par sa si rapide adaptation, un avenir en or pour ce joueur !

Devrait travailler ses montés, ses accélérations durant ces dernières et ses centres. Arrêter de souvent passer son temps à défendre dans la surface et non sur son aile. Quil reste de nombreuses années au Tef !!!

Questions : Comme je parle pour chaque défenseur daile du « temps passer dans la surface » plutôt que sur leurs ailes, que je constate depuis 4 ans que ces joueurs attendent sans rien faire que lailier adverse arrive, je me demande si ce nest pas EM qui leurs apprend et demande de jouer de cette manière que je trouve « bizarre » et, malheureusement « preuves à lappui », dangereuse.

Dao : MON REGRET ! Purée, combien jespère quil finira par se rétablir ! Il faisait partie, pour moi, des deux futurs « très très grands » de demain. Et pas seulement « grands » pour le club ! Cà cest un libéro ! Anticipation, couverture de ses défenseurs, rapidité dintervention, combat physique, bon de la tête, encore un « peur de rien ! ».

Trop de précipitation dans la relance. Sénerve parfois trop au détriment de ses interventions défensives. Sénerve contre linjustice. Mais, bon, moi, ce « défaut », jadore !

Sil te plaît petit jésus, fais que cette blessure devienne un mauvais souvenir ! Dabord pour lui ! Pour le Tef ensuite.

Ebondo : LE défenseur droit. Tacles direct, précis et puissants. Bonne relance courte, excellentes contre-attaques, superbes centres ! Jaimerai bien quil soit récompensé en marquant un but décisif !

Par contre, il lui reste à apprendre le replacement ! A avoir la volonté de revenir plus vite quil nest monté pour ne pas mettre ses coéquipiers dans la m ! Ainsi, dailleurs, de souvent passer son temps à défendre dans la surface et non sur son aile.

Au vue de son age la sécurité et la confiance quil dégage, sûrement un autre grand joueur ! Restes !!! Vas pas à loèmeu !

Lièvre : Vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez ! LUI est resté lorsque nous sommes tombés dans les bas fonds du national. Cest lui (vous avez quà reprendre vos cassettes !) qui, en tant que libéro, couvre toujours les bévues dArribagé ou des défenseurs dailes. Lui qui est si malheureux lorsquil passe complètement à côté (comme pour son dernier match), qui vous accueille toujours avec un superbe sourire près du grillage. Tacles propres et précis, cest tout où rien dans ses relances : 2 ou 3 grosses bourdes par match mais 90% dexcellente vision du jeu ! Le seul, jusquil y a peu, à savoir faire une bonne ouverture de 40 mètres !

« Contre » lui, justement, ses 2 ou 3 énormes bourdes par match et, MALHEUREUSEMENT, son age.

Jaime aussi ce joueur ! A conserver !!! En espérant que, même sil doit jouer de moins en moins, il puisse et veuille faire profiter les jeunes du centre de son expérience et son état desprit !

Ocokoljic : Lun des piliers de lannée dernière. Malheureusement pour lui, barré « justement » par Ebondo. Moins fort quAlbin, il nen était toutefois que meilleur dans son replacement. Pas assez de temps de jeu cette année (une mi-temps) pour voir aurait su revenir. Il aurait sûrement été un remplaçant de choix sur les blessures et/ou expulsions dAlbin. Et à gauche ? Il ne sait pas jouer ? Qui peut répondre ? Jaimerai quil reste.

Akpa : Trop court. Il a eu du temps de jeu mais na jamais réussi à simposer. Beaucoup de courses pour se retrouver coincé le long de la touche et/ou au poteau de corner. Peut être faut il encore le laisser mûrir et évoluer en CFA pour quil nous revienne performant et perforant ?

Bedimo : Là, je suis sur le cul ! Ils le « donne » en tant que milieu ! Jai toujours cru quil était arrière daile ! Jaimerai bien le voir jouer en milieu ! Il fait quoi en CFA ? 6 ? 8 ?

Bref. En tout cas, sa rentrée avait tout cassée ! Intégration immédiate, tranchant, vif, très bon pied gauche, bons centres, bon replacement. Il a tout donné de lui-même !

Son retour a été plus que timide. Supporterait-il mal la concurrence ? (Avec Congré). Cela lui casserait-il le moral ? En tout cas, lorsquil est revenu, je nai pas reconnu ce jeune déterminé, plein denvie, propre tout en étant très physique que javais vu en début de saison.

A suivre. De très près car très bon !

Braizat : Quasiment pas utilisé lannée dernière, une fois cette année, je ne garde de lui que ce que je connaissais lorsquil a joué en D2. Je ne peux donc rien en dire quant aux qualités qui auraient pu être les siennes en D1. Malheureusement, je pense que le Tef va sen séparer (daprès les rumeurs).

Cardy : Ah ! Mon « point de vue divergeant » avec la majorité que représentent les quelques habitués de ce forum. Heureusement, que ce soit dans le bus lors des deps, dans le virage est ou dans « la rue », une bien plus grande majorité est daccord avec moi !

« Mon » 2ème très grand joueur « à venir » avec Dao. Il occupe la place qui nest jamais remarquée par personne (ou presque). Un poumon ! Comme Balmont mais en plus « discret ». Il est un des rares à franchir régulièrement un palier. Peur de rien ni de personne, ne respectant avec raison que ceux qui le respectent sur un terrain, il tacle à 97% juste. Précis dans ses interventions défensives, combatif au possible, physique lorsquil faut lêtre, un travail considérable abattu, il sait être partout où il faut quand il faut. Mon espoir est quil ait envie de travailler la technique. Pour savoir relancer court et juste mais, aussi, faire des ouvertures de 40 mètres dans les pieds. Et il commençait à le faire ! En plus, il sest même essayé aux coups francs ! Rigolez chers amis et chers ennemis ! Pour moi, sil avait une bonne volonté de travail (ce que je crois !), cétait LE futur Deschamps. Je parle à limparfait car jai entendu des tas de rumeurs comme quoi le Tef voulait sen défaire ! Quelle erreur cela serait ! Et ne me parlez pas de son manque de lucidité quil peut avoir parfois pour relancer car cela ne prouverait quune chose : Cest que vous navez jamais joué à ce poste et sans avoir, en plus, un 8 ou un autre 6 à trois mètres pour donner le ballon après des folles récupérations qui vous enlève toute lucidité !

Il nest pas très bon de la tête et fait un travail obscur de n°6. Il faut aussi quil travaille sa masse athlétique pour simposer encore plus ! Et, bien sûr, continuer à travailler sa technique : Un crochet (pas plus !), pour se relancer dans le jeu, faire une relance courte et précise ou, mieux, une ouverture de 40 mètres dans les pieds. Et continuer à sentraîner aux coups francs ! Cela apporte tellement quant à la précision des relances ! Je le pense, faible moralement. Se met vite en doute et cela le nuis. Soit disant quil nhésiterait pas à ouvrir sa gueule pour dire ce quil pense et cela serait à cause de ce défaut (qualité ?) quEM voudrait sen séparer.

A GARDER !!! Et si tu pars, Julien, sache que lavenir est dans tes pieds et que tous sen mordront les doigts !

Clément : Encore un qui était milieu et qui na joué quarrière daile ! Sa blessure, son remplacement par Congré lui a fait mal. Au moral. Cela se voit. Maintenant, jai limpression que lorsquil rentre, il veut tout tellement prouver dun coup ! Et donc, malheureusement, fait quelques bêtises. Pourtant, lannée dernière, il fut vraiment très bon : Bonne défense, bon tacle, sait relancer, sait jouer rapidement en triangle pour jouer vers lavant puis déborder pour centrer. Ludovic, prend le temps et TOUT reviendra !

Faible moralement. Il manque souvent de précision dans ses centres. Défend trop dans sa surface.

Là aussi, jespère que ce joueur restera et acceptera une concurrence saine avec Congré.

Dalmat : Aïe Nen déplaise à tout le monde, il avait, avant de venir au Tef, annoncé quil ne faisait « quun petit tour pour se relancer ». Très bon sur son aile gauche en début de saison avec de superbes protections de balles, de grosses accélérations et toujours des centres très dangereux, il a commencé à se perdre en milieu pour être très mauvais sur laile droite qui nest absolument pas sa place.

De plus, il a fait, depuis deux mois, ressortir le pire que lon connaissait en lui : Sa vanité, sa sûreté en lui sans jamais rien prouver mais, surtout, son arrogance vis-à-vis de son club : Le Tef.

Dommage. Vraiment dommage. Mais, dehors !

Dieuze : Depuis la première fois où je lai vu jouer (TFC/PSG) et où il a marqué 2 superbes buts, je lai toujours soutenu, jamais sifflé. Dailleurs, je nai jamais sifflé personne du Tef ! Oui, il nétait pas excellent en tant quattaquant. Alors, purée, quest ce que je suis heureux de son ENORME reconversion ! Quelle réussite ! Physique, vif, toujours là pour palier aux manques des autres, il court partout ! On le voit tacler en milieu et 4 secondes plus tard, il sauve un but sur sa ligne pour marquer de la tête en fin de match ! Que du bonheur !

Il est lui aussi très moyen dans ses relances mais, à juste raison, préfère assurer après leffort plutôt que de balancer de longs et hauts ballon à destination de personne. Mais, justement, mon regret est là. Revenant dun poste dattaquant, je fondais énormément despoir quant à une conservation du ballon en milieu et une (enfin !) organisation plus calme et plus juste. Cest, daprès moi, ce qui lui reste à travailler.

Faut quil reste longtemps !!!

Emana : Une des futures explications de mon futur lynchage Il fut excellent en national et en D2. Mais, depuis janvier 04 où il manifeste depuis à chaque mercato, sans se cacher, une claire envie de partir en affirmant que « le Tef ne lui apportera plus rien », il est vraiment très mauvais. Il perd tous ses ballons, baisse la tête et ne la relève jamais pour sempêtrer dans les pieds des milieux adverses quil franchi plus que rarement. Il avait tout à prouver. Nen est il pas capable ou bien na-t-il pas envie de le prouver chez nous ? Je nen sais rien ! Il est impossible quun joueur ayant prouvé autant de talent soit à ce point mauvais depuis un an. A son énorme décharge, je ferais juste remarquer lincroyable boulot défensif quil abat ainsi que les fréquentes « couvertures » lorsque Ebondo monte pour ne pas revenir que lui oblige EM. Ceci expliquant « peut être » cela Mais, je suis déçu et je ny crois plus. Dailleurs, même les groupes les plus « ultra » qui lencourage à léchauffement, ils ne peuvent par la suite sempêcher de chanter en chuchotant : « Il fait des grigris, des grigris Emana ! »

Je souhaiterai quil parte.

Giresse : Je suis désolé mais moi, japprécie énormément les qualités morales de ce jeune. Combatif au possible, aidant tout le monde, courant partout, il na plus à prouver quoique ce soit sur son excellent moral et esprit déquipe.

Malheureusement, il en oubli, à cause de son énergie mal canalisée, ses phases offensives qui souffrent de sa dépense physique. Mais quil anime parfois avec brio et succès ! Je dis « parfois » car, malheureusement, il suffit quil y ait un « costaud » en milieu ou qui lattend derrière pour que lon ne le voit plus du match. Il devrait prendre de la masse musculaire et saffirmer physiquement et constater que, bon, ok, les coups font mal mais pas tant que çà ! Il va au charbon, il faut quil aille au carton ! Quitte à ce que ce soit ses coéquipiers qui, à lentraînement, le muscle ! Comme disait AJ à Pires : « Muscles ton jeu ! Sinon »

Peut être une saison en tant que remplaçant pour, justement, se muscler et ne plus avoir peur. Mais, gardez le !!!

Sirieix : Après un début de saison décevant, il a franchi un grand palier depuis décembre. Il est enfin devenu le 6 que lon attendait. En plus, il prend des risque, frappe et Cà rentre ! Et ce nest pas bien grave si un arbitre un peu tatillon la expulsé pour un mot malheureux. Cest lexpérience qui vient ! Il tacle, se bat, Pas mal de la tête et est combatif, na pas peur. Il fait de superbes percées ! Même si, pour moi, il sera toujours un bon cran en dessous de Cardy, sil continu à bosser et à franchir des pallier, on peut plus que compter sur lui pour lavenir !

Il na pas de relance. Ni courtes, ni longues. Mais cela se travaille ! Comme savoir souffler après lépuisement dune récupération pour éviter laveuglement du à cette dernière.

Je parlais de Cardy. Pour moi, ils ne sont pas en concurrence mais sont complémentaires.

Sola : Je sais pas : Jamais vu jouer. A vous de me dire.

Taïder : Aaaaahhhh ! La 2ème raison de mon lynchage !

Ben, voilà. Je suis partagé Depuis le national, des pots à moi narrêtent pas de me dire : « Un futur grand ». Et moi, je narrive pas à le voir comme un « futur grand ». En plus, il dit lui-même que son poste de prédilection est en 6 ! Alors là, il a tout faux !!! Il nest vraiment pas bon à ce poste défensif ! Quand il sy met, il court partout, il court dans le vide, il court pour rien et ne touche aucun ballon !!! Là où jai failli lapprécier, cest lorsque je le vois revenir vers Aubey pour prendre le ballon, le remonter et orienter le jeu. Il a de la technique, un début de couverture de balle, un bon crochet et lève très souvent la tête. Ce qui ferait de lui peut être un bon 8. Mais assurément pas un 6 !

Moi, je ne souhaiterai pas le garder mais je ne souhaiterai pas non plus men défaire. Un prêt dans un club où il y aurait un « bon formateur de milieu offensif » serait, daprès moi, une sacrée aubaine pour lui ! Je lenverrai bien chez guy roux même si je naime pas la mentalité de ce dernier ! Lui pourrait le convaincre que son vrai talent est en 8 ou 10 et le faire progresser !

Edouardo : Notre brésilien. Très bon lorsquil joue dans laxe en 9 ou bien en 9 ½. Largement moins bon sur les ailes. Il a toujours du mal à faire un match en entier. Mais, lorsquil est rentré en joker, il a très souvent marqué et fait gagner le match. On lui « doit » un sacré nombre de points ! Physique mais aussi souple et rapide, de bonnes accélérations, de bon centres et de bon tirs !

Daprès les rumeurs, il devrait partir. Dommage

Moreira : Oui, « trois points de suspensions ». Jadore ce joueur depuis ses débuts à Lens et mon fils ladore. Quest ce que jai été heureux quil vienne au Tef ! Mes « » seront mes « doutes » présents dans les « défauts ».

Il est combatif au possible ! Un « Je lâche jamais rien ! » Excellent de la tête. Une mentalité quant à lenvie de gagner incroyable ! Et il marque !

Par contre, jai « un doute ». Je lui trouve peu de défaut sauf, peut être, un quil me semble avoir. Il est venu au Tef pour donner un plus grand essor à sa carrière (EDF), pour que lon parle de lui. Que de lui. Donc, je crois avoir constaté que nos 2 autres buteurs (Psaume et Suarez) nont marqué et fait de très bons matchs que lorsquil nétait pas là. Chaque fois, je le vois leur parler sur le terrain en faisant des gestes pour que ces 2 joueurs se replacent plus en 9 1/2, pour quils le laissent marquer, pour quils ne lui volent pas la vedette. Moi, je verrais justement plus Moreira en 9 ½ avec un Psaume en buteur. Mais le tolèrerait-il ? Doù la grosse interrogation quant au recrutement dun buteur quon lui associerai lannée prochaine Son autre « défaut », cest dêtre trop grande gueule envers les arbitres (même sil a raison 99% des fois) ce qui pénalise la totalité de léquipe car lhomme en noir parait être rancunier pour la suite du match !

Psaume : Wouahou ! Purée, CA cest un buteur ! Un contrôle et BOUM ! Et encore ! : Lorsquil y a le contrôle ! Et quand il en fait, cela donne un but comme celui contre Nantes ! Courses croisées, changement de direction soudains, Tir immédiat et/ou imprévisible, sait quand lancer de « fausses pistes » pour libérer les autres attaquants, peut partir de loin comme être un « renard des surfaces ». Il sait même être un très bon remiseur !

Il na, pour le moment, contre lui, que son inexpérience des grands matchs.

Chez nous pour de nombreuses années !!! Un futur grand buteur je pense !

Suarez : Moi, je le trouve bon. Il a été mauvais suite à sa « mise sur la touche » : Son retour na jamais été convaincant sauf lorsque Moreira na pas joué. Il est bon de la tête, est combatif et a un excellent état desprit.

Il est pas bon en conduite de balle sur de trop longues distances. Mais cest pas ce quon lui demandait à lorigine ! Et il na jamais su réussir son association avec Moreira. Mais, qui le pourra ?...

Aux dernières rumeurs, il devrait partir.

Mombaerts : Ben, je reconnais son fabuleux travail, ses 2 montées successives quil nous a offert ainsi que notre « titre » à nous : Le maintient avec les Pitchouns. Mais, lui aussi est un « Pitchoun » quant à son expérience en D1. Ce qui, parfois, nous laisse plus que bouche bée lors de certaines tactiques et/ou changements. Il apprend donc en même temps que ces joueurs.

Il na pas lair commode et nexcelle pas dans lart de la communication ! Ni envers la presse, ni envers les supporters et même mal envers les joueurs. Demandez leur ! Peut être quun jour, pour franchir un palier (lorsque le Tef sera en Europe ?), devra t-on le remettre à la formation pour prendre un entraîneur avec plus denvergure ?

En tous cas, merci pour le travail accompli !

Sadran : Môssieur Sadran ! Il a reprit le club au plus mal, y a cru et à eu raison grâce à son travail et ses talents dorateur pour convaincre aussi bien les instances du football que des investisseurs, que des joueurs. Jeune, dynamique, jai juste « peur » de quel « moment » il choisira pour revendre le club (cest son but avoué !) et le vendra t-il à nimporte qui !

Idem : MERCI pour tout ce que vous avez fait pour le TéFéCé !

Voilà ! Ouuuuffffff ! A vous !

Dautres courageux ? :ninja:

Lien vers le commentaire

DOUCHEZ

difficile de remplacer revault...

REVAULT

l'âme de cette equipe, le leader

ARRIBAGE

Bon au début, tres moyen par la suite

AUBEY

Un espoir du foot francais, il est parfois inconstant, son association avec dao est prometteuse

CLERC

pfffff

CONGRE

bof bof, un peu tendre, pas assez offensif

DAO

le futur patron de la defense, peut jouer milieu def aussi

EBONDO

trop d'irregularité defensive, néanmoins une valeur sure offensivement, et un bon passeur

LIEVRE

pfffff

OCOKOLJIC

pfffffffffffffffffffffffffffffffffff

AKPA AKPRO

un peu tout fou , tres rapide, mais trop personnel, peche un peu dans la finition

BEDIMO NSAME

on lui a pas donné sa chance

BRAIZAT

pareil

CARDY

un peu tendre, il a atteint ses limites a toulouse, souvent remplacant, il faut qu'il se relance ailleurs

CLEMENT

tres bon centreur et defenseur

DALMAT

tres bon joueur sur le terrain, mais en dehors....

DIEUZE

bien meilleur a ce nouveau poste, néanmoins un peu juste techniquement et dans la créativité, il manque de vista, et son jeu est trop lisible

EMANA

capable de donner de tres bon ballon, mais beaucoup trop de dechet, c'est un bouffeur de ballon, un peu perso

GIRESSE

bon joueur dans l'esprit du jeu collectif, mais il est un peu juste physiquement pour etre titulaire

SIRIEIX

un tres bon joueur, titulaire indiscutable

SOLA

qui c'est ?

TAIDER

on dirait qu'il a atteint ses limites, un transfert serait benefique pour lui et pour le tfc

EDUARDO

combattif et tres utile en soutien, il faut le garder

MOREIRA

un bon joueur qui pourrait etre à son meilleur niveau si l'effectif était plus riche en passeur

PSAUME

la valeur montante

SUAREZ

il a pas su saisir sa chance, son retour est un peu tardif, domâge!!!

Lien vers le commentaire

Je vais quand même me lançer mais en reprenant ce que tu as déjà dit :D .

Ca ira plus vite. Ton analyse est bonne dans l'ensemble. Je suis d'accord avec toi pour la majorité des joueurs. Mais tu as oublié que si ocokoljic était barré par ebondo c'est que notre serbo-croate-monténégro-yougoslave était blessé :( toute la saison. Puis pour taïder je pense aussi qu'il est meilleur en 8 mais de là à le prêter :ninja: . Emana finit bien la saison c'est l'un des seuls à sortir du lot lors de ces défaites et il va rester j'espère. Avec 1 super récuperateur style balmont derrière lui , il va cartonner :ninja: .

Tu vois que je ne t'es pas lynché :shock: .

Au fait d'où tu sors que Sadran veut revendre le club? :ninja:

Lien vers le commentaire
Douchez : Désolé, je ne lai pas vu jouer. Donc, jattends beaucoup de vous autres.

<{POST_SNAPBACK}>

Normal, il n'a pas jouer un seul match de la saison. :ninja:

Clerc : Et puis, il ne prendra jamais la place à Lucien !

<{POST_SNAPBACK}>

Pour info: Clerc joue à droite (milieu ou defenseur). :ninja:

Aubey : LE défenseur droit.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire (NP se fera un plaisir de me contredire :shock: ) Lucien est defenseur central (coté gauche), voire défenseur gauche. Jamais vu ce gaucher à droite. :ninja:

Ocokoljic : Lun des piliers de lannée dernière. Malheureusement pour lui, barré « justement » par Ebondo.

<{POST_SNAPBACK}>

Barré par une blessure de 8 mois est une formulation plus correcte. :(

Sola : Je sais pas : Jamais vu jouer. A vous de me dire.

<{POST_SNAPBACK}>

Aucun match avec l'équipe 1, uniquement avec la cfa, saison en partie gachée par des blessure (sauf erreur).

Edouardo : Notre brésilien. Très bon lorsquil joue dans laxe en 9 ou bien en 9 ½. Largement moins bon sur les ailes.

<{POST_SNAPBACK}>

Par d'accord, je le trouve meilleur coté gauche (point de vue perso). :D

Lien vers le commentaire
Normal, il n'a pas jouer un seul match de la saison.  :ninja:

Pour info: Clerc joue à droite (milieu ou defenseur). :ninja:

Pour moi, et jusqu'à preuve du contraire (NP se fera un plaisir de me contredire :shock: ) Lucien est defenseur central (coté gauche), voire défenseur gauche. Jamais vu ce gaucher à droite.  :ninja:

Barré par une blessure de 8 mois est une formulation plus correcte.  :(

Aucun match avec l'équipe 1, uniquement avec la cfa, saison en partie gachée par des blessure (sauf erreur).

Par d'accord, je le trouve meilleur coté gauche (point de vue perso).  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Me suis planté pour Clerc! Je voulais dire Ebondo et pas lucien!

Il y a 2 "Aubey"? Shit! Bon, j'édite et rectifie!

Pour Taïder, je ne veux pas m'en "débarasser"! Justement! Je voudrais qu'il soit prêté pour apprendre "plus" et "mieux" car il semble avoir effectivement atteind ses limites avec nos formateurs. A moins que ce soit nos formateurs qui aient atteinds leurs limites? Peut être pareil pour Cardy? Alors, partir mais pour revenir SUPERS forts!

Lien vers le commentaire
CLEMENT

tres bon centreur et defenseur

DALMAT

tres bon joueur sur le terrain, mais en dehors....

DIEUZE

bien meilleur a ce nouveau poste, néanmoins un peu juste techniquement et dans la créativité, il manque de vista, et son jeu est trop lisible

SIRIEIX

un tres bon joueur, titulaire indiscutable

TAIDER

on dirait qu'il a atteint ses limites, un transfert serait benefique pour lui et pour le tfc

SUAREZ

il a pas su saisir sa chance, son retour est un peu tardif, domâge!!!

<{POST_SNAPBACK}>

sur l'ensemble des joueurs je suis ok avec toi sauf pour ceux que j'ai repris je m'explique

CLEMENT: le public attendait beaucoup de lui au regard de sa fin de saison passé ( moi le premier) mais j'ai vraiment été déçu par lui. je l'ai trouvé parfois absent. il est correct en phase offensive mais je trouve qu'il peche enormement en phase defensive. a savoir qu'il ne prend pas le marquage et a du mal a coller a l'attaquant pour l'empecher de se retourner. les exemples: Benjani a auxerre, Feindouno contre Saint Etienne

Il a neanmoins une bonne pate sur coup franc

en phase defensive je lui prefere donc Congré, qui est encore un peu jeune mais qui a fait des matchs donnant bon espoir

DALMAT: dommage qu'il soit parti! footballistiquement parlant :(

DIEUZE: ok avec toi completement! il est mieux que devant car a moins besoin de vitesse pure a cette place, mais a encore les inconvenients de l'inexperience. A savoir, mauvaise orientation de jeu, ne recherche jamais la profondeur ou vers l'avant et comet des fautes grossieres en defense

Son point fort la tete

je lui prefere SIRIEIX beaucoup mieux a ce poste, normal celui de sa formation, grosse envie, bonne orientation du jeu, prend des riques vraiment :ninja:

SIRIEIX: on peut pas faire une banderole :ninja::D

TAIDER: le joueur le plus regulier au milieu avec un gros abbatage au milieu de terrain. quel travail, quelle santé. Parfois il na fait pas les bons choix, mais c'est tres rare! A l'air d'avoir une super mentalité. Un peu notre travailleur de l'ombre: celui qu'on voit pas forcement dans tout la match, pour des actions d'eclats mais qui fait un super travail de recuperation

La selection tunisienne va l'aguerir

SUAREZ: trouves tu qu'on lui a reellement laissé sa chance? moi je ne crois pas. il a pris la place de DM pendant sa blessure mais n'a jamis pu reellement s'exprimer.

La presence de DM a l'air de le gener, de l'intimider :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vais quand même me lançer mais en reprenant ce que tu as déjà dit  :shock: .

Ca ira plus vite. Ton analyse est bonne dans l'ensemble. Je suis d'accord avec toi pour la majorité des joueurs. Mais tu as oublié que si ocokoljic était barré par ebondo c'est que notre serbo-croate-monténégro-yougoslave était blessé  :D toute la saison. Puis pour taïder je pense aussi qu'il est meilleur en 8 mais de là à le prêter :ninja: . Emana finit bien la saison c'est l'un des seuls à sortir du lot lors de ces défaites et il va rester j'espère. Avec 1 super récuperateur style balmont derrière lui , il va cartonner  :ninja: .

Tu vois que je ne t'es pas lynché :cry: .

Au fait d'où tu sors que Sadran veut revendre le club?  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Là, désolé, j'ai vraiment pas le "droit" de le dire. Mais, c'est vraiment vrai. Il c'était donné 4 à 7 ans au départ du National. 4 saisons sont passées. Il en reste donc 3...

Ok pour ocoko! Evidemment...

Emana, j'y crois plus. Et j'en suis désolé.

Merci pour le "non lynchage"! B):ninja:

Ayé! J'ai rectifié mes p'tit' erreurs de frappe dans le "bilan"!

Lien vers le commentaire
SUAREZ: trouves tu qu'on lui a reellement laissé sa chance? moi je ne crois pas. il a pris la place de DM pendant sa blessure mais n'a jamis pu reellement s'exprimer.

La presence de DM a l'air de le gener, de l'intimider :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Cé keus kej di!

Lien vers le commentaire
SUAREZ: trouves tu qu'on lui a reellement laissé sa chance? moi je ne crois pas. il a pris la place de DM pendant sa blessure mais n'a jamis pu reellement s'exprimer.

La presence de DM a l'air de le gener, de l'intimider

oui au debut de la saison il a eu sa chance mais n'a pas su la saisir.

Ce n'est que depuis que dan est blessé qu'il commence a planter :ninja:

Lien vers le commentaire

DOUCHEZ : Je regrette qu'il n'ai pas joué les matchs de coupe au moins pour l'impliquer dans le groupe !

REVAULT : The Joueur, l'esprit du club, le meilleur de tous dans ce club, un esprit énorme, une statue pour lui au stadium ! L'un des trois meilleurs gardien français a mes yeux, décisifs, fair play, régulier, pas de boude...ENORME !

ARRIBAGE : Trés bon début de saison mais depuis la trêve c'est plus pareil, impliqué sur pas mal de buts ces dernieres semaines (ex: Monaco, Bastia, Auxerre...) il fait trop de faute proche de la surface...il devrait plus s'appuyer sur son expérience pour eviter cela...le problème...l'âge peut etre ?

AUBEY : Un futur grand, il progresse, il a eu un coup de baisse comme le reste de l'equipe mais pas d'inquietude, on le tiens notre TUTU a nous ! Ma preference ...quand il est associé a DAO dans l'axe !

CLERC : Dommage pour lui je pense qu'il a pas eu sa chance mais sur le peu que j'ai vu, pas le niveau de nos titulaires, repart a Lyon et donnez nous le jeune Clément !

CONGRE : j'ai été surpris, je trouve qu'il se débrouille pas mal pour sa première saison en L1, doit progresser sur son marquage et sur ses monter offensive.

DAO : Lui c'est The Roc, Marcello, quel dommage qu'il fut blessé, jespere qu'il va retrouver son niveau car Aubey Dao dans l'axe, Ouf....c'est du lourd !

EBONDO : Trés bon technicien pour un défenseur de formation axiale, quand il est dans un bon jour il est formidable defensivement et son debut de saison avec Emana couloir droit au niveau offensif c'était Do Brazil...

LIEVRE : Quel début de saison, imprenable, propre pas de rique et puis...meme problème que Domi !

OCOKOLJIC : Difficle de revenir après 8 mois, sur la saison dernière rien a dire super Pepe, il n'aurait jamais du etre titularisé contre sainté avec des armes offensives comme ils ont, c'était l'envoyer au casse pipe, doit rester !

AKPA AKPRO : Je suis pas convaicu par ce joueur, c'est vrai il est vif rapide, technique mais je le trouve trop brouillon et surtout pas decisif, effectivement il est jeune mais dans le meme registre je lui prefere un Fodé Mansaré.

BEDIMO NSAME : Il a pas eu sa chance pourtant ces apparitions n'ont pas toujours était mauvaise, j'espere le voir conte caen.

BRAIZAT : Pas de temps de jeu doit partir pour avoir en plus !

CARDY : Alors la moi je le defends souvent critiqué cette année (et c'est vrai qu'il n'a pas retrouver son niveau de la saison passé), ce joueur a montrer de quoi il était capable l'an dernier et avec Balmont ca a été certainement le plus regulier il n'a rien lacher c'était un duo d'enfer, doit rester, c'est un vrai 6.

CLEMENT : Rien a dire il est bon sur son côté gauche, il a le niveau du club, il lache rien et ca c'est appreciable !

DALMAT : Je regrette qu'il parte brouillé avec les supporters car c'est un excellent joueur et malheureusement il a d'autre priorité que le rectangle vert, il préfere le rectangle vert $$$$$$$$$$

DIEUZE : Et ben mea culpa, je fut le premier a le critiqué sur ces apparitions offensives, mais en 6.....énorme, il se bat, bien sur il a des lacunes techniques mais avec Sirieix c'est le meilleurs duo de Md cetrte saison !

EMANA : Ah Achille, c'est tout un livre, bon pas bon, sur le coté dans l'axe...il fera toujours parler de lui le samedi soir sur l'ile du ramier mais moi je le prefer couloir droit car on a pas de force de percussion comme lui dans les couloirs, mais ma preference c'est achille ATTAQUANT ! comme l'an dernier a strasbourg lors de la derniere journée !

GIRESSE : Titi bravo pour ta saison tu as été plus regulier que Dalmat tu mouilles le maillot meme si tu as rater quelquez prestations, ton niveau c'est elevé cette année, Titi reste ! Un vrai milieu gauche !

SIRIEIX : Le meilleur Md du club doit etre titulaire a tout les matchs, il est enorme le basque pas utilisé a sa juste valeur, il joue pour le collectif, doit se canaliser et tout ira bien !

SOLA : Blessé...a l'an prochain !

TAIDER : A pris du volume dans son jeu, ila été quelque fois le meilleur jour du match, j'aimerai la voir evoluer un chouillat plus haut ! En vrai 10.

EDUARDO : Je ne l'ai jamais trouvé aussi bon qu'en jouant couloir il va vite percute s'il s'adapte a ce poste il peut etre le penchant d'Achille coté gauche !

MOREIRA : Nio comment, j'adore ce joueur dommage qu'il fut blessé et qu'il n'est pas d'appuis a coté de lui comme en debut de saison ! Dan a annoncé qu'il restait donc tout va bien.

PSAUME : La perle de jeunese, j'espere qu'il va confirmer la saison prochaine, ne doit aps jouer en 9 1/2 mais a coté de Dan.

SUAREZ : Bravo, bravo pour ton courage car c'était pas simple de relever la tete, doit rester !

Le coach : Bravo pour ce travail, et il ne faut rien lacher en cette periode difficile !

Olivier Sadran : Felicitation, continuez Mossieur Sadran, encore quelques joli coup de recrutement et c'est la vie en violet !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Mes diférences de jugement avec un post précédent :

CONGRE

un tout bon, l'allure d'un futur très grand joueur. Certainement celui de l'effectif (avec Achille) qui ira le plus loin dans la carrière de footballeur pro

CARDY

un incontournable, depuis qu'il est blessé le milieu de terrain prend l'eau

EMANA

la seule force de percussion du TFC; technique et physique mais doit améliorer sa vision du jeu

SIRIEIX

un tres bon remplaçant; prend trop de cartons

TAIDER

des matchs énormes, d'autres en demi teinte mais une grande classe qu'il faut encore garder 2 ou 3 ans (mais on aura du mal car d'autres clubs le veulent)

EDUARDO

totalement inutile sur le terrain depuis plusieurs mois

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.