Aller au contenu

EDF bleuets pour tournoi de Toulon


Zitoun

Messages recommandés

J'étais au Stade Mayol ce soir pour voir les français et notamment Daniel jouer.

Bonne maitrise des français en général, quelques beaux gestes techniques, quelques combinaisons malgré le peu d'entrainement ensemble.

En ce qui concerne Daniel : une belle tête qui fait but :thumbup: , une légère boulette 5mn après mais vite rattrapée par son coéquipier, une énorme occasion encore sur une tête (la balle finit juste à côté du poteau) et pour le reste un match assez tranquille avec une belle maitrise. A noter que Daniel montait sur tous les coups francs et coups de pied arrêtés joués vers la surface adverse.

Prochain match vendredi soir à Hyères.

Lien vers le commentaire
il a une entorse a la cheville depuis le match contre Lens, c'est vrai que c'est dommage pour lui, mais pour le tfc aussi car il ne reste plus que Congré.

Je crois que Fofana est dans le groupe. Il me semble qu'il remplace une autre joueur.

Pour ce qui est d'Akpa Akpro, il était jusqu'à aujourd'hui à Toulon mais il est rentré sur Toulouse car il avait trop mal suite à une blessure lors de Lens-TFC.

Lien vers le commentaire

L'article de l'Equipe.fr

01/06/2005

Foot - Espoirs : France - Afrique du sud : 2-0

La France a bien débuté la 33e édition du Festival espoirs de Toulon en battant l'Afrique du Sud 2 à 0 (mi-temps: 2-0) lors de la 1re journée du groupe A mercredi. Les "bleuets" ont largement dominé une équipe sud-africaine timide et mal inspirée.

Les hommes de René Girard ont ouvert le score dès la troisième minute par l'intermédiaire de Congre. Le Toulousain a hérité d'un ballon de l'Auxerrois Lejeune pour battre de la tête le gardien Meyiwa. Fort de cette entame, les Français ont continué sur leur lancée. Le coup franc du Rennais Mvuenba a été repoussé par la défense sud-africaine avant d'être repris de plein fouet par le Rennais Briand à la 36e, qui a battu Meyiwa pour la seconde fois.

Malgré une emprise sur le match, une domination constante, du rythme et un étalage de qualité technique avec des joueurs tels l'Auxerrois Martin, impérial en défense, ou encore Folly (Southampton) en attaque, la France s'est contentée de ce résultat qui la place déjà en position de force dans son groupe avant son prochain match vendredi à Hyères face au Japon, qui, auparavant, avait fait match nul avec le Mexique (0-0).

Les statistiques du match :

Terrain: bon

Eclairage: satisfaisant

Spectateurs: 1500

Arbitre: M. Einwaller (AUT)

Buts:

France: Congre (3), Briand (36)

Avertissements:

Afrique du Sud: Johannes (20), Tshabalala (64)

Le Point du groupe A

Japon - Mexique 0 - 0

France - Afrique du Sud 2 - 0

Classement: Pts J G N P Bp Bc Dif

1. France 3 1 1 0 0 2 0 + 2

2. Japon 1 1 0 1 0 0 0 0

.Mexique 1 1 0 1 0 0 0 0

4. Afrique du Sud 0 1 0 0 1 0 2 - 2

Restent à jouer:

Vendredi, à Hyères:

18h30 : Afrique du Sud-Mexique

20h30 : France-Japon

Dimanche, à Aubagne :

18h00 : France-Mexique

à Lorgues:

18h00 : Afrique du Sud-Japon

Les deux premiers sont qualifiés pour les 1/2 finales.

Lien vers le commentaire

Certains trouvent que Congré est trop gentil en L1 sur son coté gauche (ou droit) mais hier il jouait stoppeur et il n'a pas eu peur d'aller au contact et de durcir son jeu...

Apres on ne peut pas juger que sur 1 seul match, j'essayerais de voir france japon vendredi soir pour voir si ce jeu plus severe est toujours là.

Lien vers le commentaire

Tiens ça tombe bien j'ai failli ouvrir un topic coup de gueule! :ninja:

J'en ai ras le c.... que les journalistes bidons s'acharnent à l'appeler Congre et non Congré!

Je sais que nous avons désormais des requins au stadium mais Daniel n'est en aucun cas un poisson!

Je vais écrire à L'Équipe pour dire mon ras le bol.

Et à Canal+ aussi!!

Idem pour le mec qui écrit les pages du site officiel du TFC!

:ninja:

D'ailleurs sur Foot+ ces cons de commentateurs en ont tellement rien à f... du TFC qu'ils confondaient Aubey et Congré. Dieuze et Lièvre. etc...

La totale c'est lundi où j'apprends que Nabil est un kabyle algérien! :ninja:

Lien vers le commentaire

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, René Girard a convoqué mercredi David Gigliotti, l'attaquant monégasque, après le forfait du Toulousain Jean-Louis Akpa Akpro. Cette sélection tentera de conserver son titre au Festival de Toulon.

football365 ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.