Aller au contenu

EDF bleuets pour tournoi de Toulon


Zitoun

Messages recommandés

Superbe match, Diarrza/Mvuemba au milieu c'est carrépment énorme !

Congre match sobre, presque rien à faire mais costaud !

Sinon belle technique d'Haddad, vraiment y'a quand même un reservoir important que j'imaginais

Les anglais jouent presque tous titulaires en D1 ou D2, alors que les notres non, mais il sont vraiment forts !

Lien vers le commentaire
Superbe match, Diarrza/Mvuemba au milieu c'est carrépment énorme !

Congre match sobre, presque rien à faire mais costaud !

Sinon belle technique d'Haddad, vraiment y'a quand même un reservoir important que j'imaginais

Les anglais jouent presque tous titulaires en D1 ou D2, alors que les notres non, mais il sont vraiment forts !

<{POST_SNAPBACK}>

Haddad à un bon petit style, il me plait ce jeune :grin:

Congré, on l'a pas vu beaucoup mais il a fait le boulot comme on dit. Par contre, sur le corner, il a pas eu de chance, a chaqu fois, il était un peu trop court.

Mais Congré dans l'axe c'est costaud :ninja:

Lien vers le commentaire
Match énorme de toute l'équipe!!! Haddad m'a donné des frissons énorme ce mec!!! J'annonce un futur très grand!

Vraiment merci les bleués pour tous ces supers matchs et une magnifique victoire au bout!!!

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage qu'il passe pas le flip-flap en premire (enfin quoiqu'il le passe sur son défenseur, et c'est un 2ème qui le récupére)

Heureusement qu'il a signé pro et qu'il fera pas une Flamini :ninja:

Haddad-Rudy12.jpg

Lien vers le commentaire

apparement celà n'a pas été posté ici; L'Interview du jeune Congré sur Foot365

« La cerise sur le gâteau »

11 juin 2005 - Nicolas BERTÉ

Daniel Congré a terminé sa saison en beauté. Devenu titulaire au sein de la défense toulousaine, il vient de remporter le Festival Espoirs de Toulon avec léquipe de France en battant le Portugal (4-1) en finale. La victoire « dune équipe soudée ».

Daniel Congré, vous avez remporté avec léquipe de France le Festival Espoirs de Toulon en battant en finale le Portugal (4-1). Une finale de rêve

Cest sûr ! On sattendait à un match relativement fermé parce quon savait que les Portugais avaient une très bonne défense, avec également de très bons atouts offensifs. Mais on sétait bien préparés pour ce match. On a démontré une nouvelle fois notre solidarité et notre collectivité.

On a remarqué cette solidarité mais également une solidité tout au long du tournoi

Oui, cest vrai. Mais cest le travail collectif, ce nest pas uniquement basé sur la défense. Même les attaquants ont défendu. On a été très costauds parce que toute léquipe a défendu ensemble.

Ce match face au Portugal est-il le plus beau de votre tournoi ? Le plus complet ?

Oui, cest le plus abouti avec en plus des buts à la clé. Le match contre lAngleterre était pas mal non plus mais malheureusement, on na pas réussi à concrétiser nos occasions. Je pense donc que cette finale est notre match le plus abouti du tournoi.

On se souvient tous du dernier France Portugal Espoirs qui sétait mal passé sur et en dehors du terrain, avec notamment pour conséquence la suspension de Djibril Cissé pour lEuro 2004. Même si ce nest pas la même génération, avez-vous évoqué le sujet entre vous avant cette finale ?

On nétait pas revenus sur ce match là spécialement. Mais on sait comment sont les Portugais. Toujours un peu malins et  provocateurs. On sy attendait et on savait comment ils allaient être. Cétait à nous de savoir nous maîtriser.

Comparée à vos prédécesseurs, on a la nette impression que cette génération est moins composée de « stars » mais quelle est peut-être plus solide encore

Les qualités individuelles sexpriment quand on joue tous ensemble. Par rapport à avant, il y a autant dindividualités mais qui se mettent peut-être plus au service du collectif. On a plus limpression que cest un groupe, une équipe soudée. Cest un groupe qui se connaît relativement bien. Certains sont ensemble depuis deux ou trois ans en sélection.

Que retiendrez-vous avant tout de cette expérience ?

Pour ma première sélection, cest un très grand plaisir, un bonheur énorme. Jai pu constater le coté humain des joueurs. Quand tu arrives en sélection, tu te dis quil y a déjà de très bons joueurs qui ont déjà la grosse tête mais pas du tout.  Il y a une très belle harmonie entre tout le groupe : le staff technique, le staff médical et les joueurs. Il ny a pas de clan et cest vraiment un groupe soudé. Cest ce qui ma marqué.

Le titre en poche, vous avez dû faire la fête avant de partir en vacances ? Aurez-vous quelques jours supplémentaires de vacances ?

On avait quartier libre et nous avons fêté le titre tous ensemble. Pour la reprise, elle était fixée le 22 juin normalement avec le TFC. Mais Erick Mombaerts (Ndlr, le coach toulousain) est venu voir la demi-finale et la finale et il ma dit que je pouvais reprendre le 25. Jai eu trois jours de rab.

Avec ce titre, vous voilà avec un nouveau statut

Maintenant, jai plus de responsabilités. Jai joué avec léquipe de France, jai représenté mon pays. Ce tournoi, cest la cerise sur le gâteau. Jaurais plus confiance en moi. Aux yeux de autres, jaurais maintenant à cur de prouver que je mérite ma place dans cette équipe Espoirs.

Une dernière question sur Toulouse, votre club. Mansaré de Montpellier, Santos et J.Mathieu de Sochaux ont déjà signé. On sent lenvie de construire une équipe ambitieuse

Oui, tout a fait. La saison dernière, le club avait effectué un très bon recrutement et cela continue. On voit bien lambition du club de construire une grande équipe dans les années qui arrivent. Cest fait progressivement. Et les jeunes joueurs qui montent vont aussi avoir leur rôle dans cette équipe. Mombaerts est un formateur dans lâme. Il fait souvent confiance aux jeunes et cela paye.

Lien vers le commentaire

J'ai pu voir les 3 matchs des français disputés à Mayol :P

Quelques commentaires...

quel joueur hier soir congre a marque au tournoi de toulon le 1 er but en equipe de france

allez daniel !!! :crylol:  :ninja:  :vrai:  :ninja:

J'ai eu la chance de voir le premier but de Daniel Congré en EDF... :) J'y croyais pas au début ! :D

Le poteau français fait suite a un coup franc splendide du n°2 français je connais pas son nom :(

Mvuemba, rennais et désigné meilleur joueur du tournoi.

Pareil, un Congré très bon ainsi que Mvuemba et Briand, toujours aussi vif celui-là.par contre Gigliotti et Vaigneau..bof bof.. :ninja:

Clair. Contre l'angleterre il était complètement débordé de tous côtés et Congré devait ratrapper ses boulettes derrière...

quel debut de match de medjani ce joueur risque de devenir enorme(comme pas mal de joueur de cettegeneration)

Congré-Medjani franchement en défense centrale c'est hyper rassurant !

Ca s'voit que Congré qui est trimbalé sur les côtés, avec le tps se fixera dans l'axe

J'ai vraiment apprécié cette défense centrale Medjani-Congré. Les 2 étaient très sûrs d'eux et c'est rassurant pour l'avenir.

Les anglais jouent presque tous titulaires en D1 ou D2, alors que les notres non, mais il sont vraiment forts !

Congré était le joueur avec le plus de titularisations en L1.

Sinon belle technique d'Haddad, vraiment y'a quand même un reservoir important que j'imaginais

http://ogamecorp.free.fr/haddad.avi

Le but de Haddad

Depuis le temps qu'il attendais son tour ;)

Il m'avait paru moyen lorsqu'il est rentré au cours du premier match contre L'Afrique du Sud, mais il m'a vraiment impressionné quand il est rentré contre l'Angleterre en demi-finale et en tant que titulaire en finale. Très bonne surprise ;)

tfc5jq.jpg

Superbe :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.