Jump to content

souriez vous êtes filmés !


Tristan

Recommended Posts

Posted

OUEST FRANCE d'hier

De curieux photographes de presse

Non, ce n'est pas un photographe de presse, mais un policier.

br64d_20050522.jpg

Vendredi soir, lorsque le photographe d'Ouest-France pénètre sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, il découvre deux photographes déjà en place. L'un porte une chasuble « presse », l'autre « photo ». Ces deux photographes étant totalement inconnus dans la profession, notre confrère s'enquiert de leur identité. Les deux « photographes », équipés d'un caméscope et d'un appareil photo, ne font pas mystère de leur appartenance à la police !

Les deux policiers, dont l'un appartient au service de l'Identité judiciaire du commissariat central de Brest, sont là pour filmer les kops des supporters les plus agités. Cette rencontre entre Brest et Lorient était classée à risque d'incidents, car il y avait de la revanche dans l'air après la cuisante défaite de Brest au match aller. Que la police cherche à identifier les auteurs de violences sur les stades, rien à dire. Mais qu'elle cherche à se faire passer pour ce qu'elle n'est pas est anormal. Si des journalistes endossaient un brassard police pour pénétrer, par exemple, sur les lieux d'un crime, ils encourraient des poursuites pénales. La méthode utilisée est dangereuse. Demain, des supporters excités peuvent s'en prendre à des photographes de presse au prétexte qu'ils pourraient être des policiers.

Yannick GUÉRIN.

Posted

C'est fou comme histoire !!

Mais bon, c'est parce que le stade de brest doit être vieillot !!

Au Stadium, c'est truffé de caméras et d'ailleurs, mon oncle qui y a fait des matches il y a quelques années m'a dit que les mecs chargés de la sécu s'amusaient à faire des gros plans sur les décolletés dans les travées :ninja::blink:

Donc, faut pas s'inquiéter, on est surveillé depuis un bon moment !! :grin:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.