Aller au contenu

Fodé Mansaré


Toulouzain

Messages recommandés

Invité Patcoco

Ce que fait Mansaré depuis 2 matchs est positif mais cela reste ni plus ni moins ce que le club aurait été en droit d'attendre de lui depuis 3 ans.

Les plus attentifs ou les mauvaises langues diront que c'est pour se montrer à 6 mois de la fin de son contrat.

Qu'importe, Tabanou a dépanné au poste de latéral sans broncher et maintenant qu'il peut reprendre son poste, ou il a démontré par le passé, qu'il était au niveau, il faudrait laisser la place à Mansaré qui revient de nulle part.

Je ne pense pas, la moindre des choses serait de donner au moins deux matchs à Tabanou avant d'immaginer le remplacer par Mansaré.

Un bon match en 3 ans ... et hop tout est oublié !

Ce serait un peu trop facile, non ?

Surtout avec le gros salaire qu'il perçoit ...

Il y a un titulaire et un seul à gauche, qu'il y ait maintenant un remplaçant de plus sur qui l'on puisse éventuellement compter c'est très bien pour le TEF.

Ces deux posts me laisse perplexe, je ne savait pas que Casa avait des préférences (même si dans le fond il doit en avoir :ninja:). :unsure:

Il me semblait que celui qui jouait était celui qui était le meilleur notamment à l'entrainement.

Donc si c'est Fodé je ne voit pas pourquoi Tabanou serait titulaire à gauche.

La place est remis en jeu toute les semaines et pour n'importe quel joueur sinon c'est pas bon.

Je trouve qu'on a de la chance d'avoir ces deux joueurs en forme, faisons jouer la concurence afin qu'il se surpasse. -_-

Ou alors je n'ai rien compris à tout ce qu'on a dit jusqu'a présent sur Casa et à sa gestion du groupe. :ninja:

Après que ce soit l'un ou l'autre au poste de milieu gauche je serais content. :)

Lien vers le commentaire

Ces deux posts me laisse perplexe, je ne savait pas que Casa avait des préférences (même si dans le fond il doit en avoir :ninja:). :unsure:

Il me semblait que celui qui jouait était celui qui était le meilleur notamment à l'entrainement.

Donc si c'est Fodé je ne voit pas pourquoi Tabanou serait titulaire à gauche.

La place est remis en jeu toute les semaines et pour n'importe quel joueur sinon c'est pas bon.

Je trouve qu'on a de la chance d'avoir ces deux joueurs en forme, faisons jouer la concurence afin qu'il se surpasse. -_-

Ou alors je n'ai rien compris à tout ce qu'on a dit jusqu'a présent sur Casa et à sa gestion du groupe. :ninja:

Après que ce soit l'un ou l'autre au poste de milieu gauche je serais content. :)

Ce que je pense, c'est que Tabanou est bien meilleur que Mansaré (et accessoirement qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir :diable: ).

Mansaré a été titularisé parceque Tab' était suspendu et parcequ'il a du etre meilleur que Machado a l'entrainement.

Maintenant, je suis pas nonplus dans la tête à Casa et Mansaré peut être titulaire ce we.Mais pour la première fois depuis bien longtemps casa peut aligner son coté gauche M'bengue/Tabanou je ne pense pas qu'il va s'en priver

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Ce que je pense, c'est que Tabanou est bien meilleur que Mansaré (et accessoirement qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir :diable: ).

Mansaré a été titularisé parceque Tab' était suspendu et parcequ'il a du etre meilleur que Machado a l'entrainement.

Maintenant, je suis pas nonplus dans la tête à Casa et Mansaré peut être titulaire ce we.Mais pour la première fois depuis bien longtemps casa peut aligner son coté gauche M'bengue/Tabanou je ne pense pas qu'il va s'en priver

Par le passé oui, mais c'est aujourd'hui que ça compte, et ce que j'ai mis en gras je n'en suis pas convaincu du tout.

Et je n'ai pas de la merde dans les yeux, pour reprendre tes dires. :ninja:

Ils n'ont pas la même façon de jouer, Mansaré est plus prococateur que Tabanou.

Reste à savoir qu'elle option Casa prendra et surtout lequel a été le meilleur à l'entrainement. -_-

Lien vers le commentaire

Tabanou jouera probablement et pour plusieurs raisons:

- Il est plus un joueur d'avenir pour le TFC que ne peut l'être Mansaré donc si on part du principe que les deux sont d'un niveau équivalent en ce moment il est logique que ce soit lui qui soit titulaire.

- Tabanou vient de se taper plusieurs semaines le poste de latéral sans rechigner. Si au moment de retrouver son poste on lui préfère un autre qui n'a pas toujours montré le même professionalisme, je ne crois pas que ce serait un bon signe à lui envoyer ni d'ailleurs au reste du groupe.

- Le côté impredictible de Mansaré le rend particulièrement intéressant comme joker. C'est un joueur capable sur une ou deux actions de bouleverser un match bloqué ou maîtrisé par l'adversaire. On a bien vu face à l'OM où sa rentrée a faillit faire basculer le match côté violet sur deux de ses rushs.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tabanou jouera probablement et pour plusieurs raisons:

- Il est plus un joueur d'avenir pour le TFC que ne peut l'être Mansaré donc si on part du principe que les deux sont d'un niveau équivalent en ce moment il est logique que ce soit lui qui soit titulaire.

- Tabanou vient de se taper plusieurs semaines le poste de latéral sans rechigner. Si au moment de retrouver son poste on lui préfère un autre qui n'a pas toujours montré le même professionalisme, je ne crois pas que ce serait un bon signe à lui envoyer ni d'ailleurs au reste du groupe.

- Le côté impredictible de Mansaré le rend particulièrement intéressant comme joker. C'est un joueur capable sur une ou deux actions de bouleverser un match bloqué ou maîtrisé par l'adversaire. On a bien vu face à l'OM où sa rentrée a faillit faire basculer le match côté violet sur deux de ses rushs.

Donc pour toi il y a d'autres critères que le travail à l'entrainement ? . :unsure:

Est ce que cela pourrait être une des explications de la baisse de forme de Fodé par le passé. ? :unsure:

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi bien sur. -_-

La où je ne suis pas d'accord c'est de dire que Tabanou est meilleur que Mansaré aujourd'hui.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Donc pour toi il y a d'autres critères que le travail à l'entrainement ? . :unsure:

Est ce que cela pourrait être une des explications de la baisse de forme de Fodé par le passé. ? :unsure:

Cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi bien sur. -_-

La où je ne suis pas d'accord c'est de dire que Tabanou est meilleur que Mansaré aujourd'hui.

Tabanou a joué 10min à son vrai poste en trois mois.

On peut pas trop comparer.

Lien vers le commentaire

Donc pour toi il y a d'autres critères que le travail à l'entrainement ? . :unsure:

Naturellement.

Bien sûr si pendant la semaine un des deux passe ses entrainements à glander pendant que l'autre s'implique à fond, ça fera la différence mais j'imagine que rien ne se passe de manière aussi caricaturale et que c'est d'autres facteurs que des nuances de comportement aux entraînements qui dicteront le choix de Casa.

Lien vers le commentaire

Tabanou jouera probablement et pour plusieurs raisons:

- Il est plus un joueur d'avenir pour le TFC que ne peut l'être Mansaré donc si on part du principe que les deux sont d'un niveau équivalent en ce moment il est logique que ce soit lui qui soit titulaire.

- Tabanou vient de se taper plusieurs semaines le poste de latéral sans rechigner. Si au moment de retrouver son poste on lui préfère un autre qui n'a pas toujours montré le même professionalisme, je ne crois pas que ce serait un bon signe à lui envoyer ni d'ailleurs au reste du groupe.

- Le côté impredictible de Mansaré le rend particulièrement intéressant comme joker. C'est un joueur capable sur une ou deux actions de bouleverser un match bloqué ou maîtrisé par l'adversaire. On a bien vu face à l'OM où sa rentrée a faillit faire basculer le match côté violet sur deux de ses rushs.

Limpide.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Naturellement.

Bien sûr si pendant la semaine un des deux passe ses entrainements à glander pendant que l'autre s'implique à fond, ça fera la différence mais j'imagine que rien ne se passe de manière aussi caricaturale et que c'est d'autres facteurs que des nuances de comportement aux entraînements qui dicteront le choix de Casa.

Donc on peut comprendre aisément que Fodé a passé une mauvaise periode et qu'on ne peut pas lui en vouloir alors. -_-

Et de ce fait il en connaitra d'autre.

Limpide.

Limpide oui, mais cela soulève pas mal de questions qui sur le fond n'est pas aussi sensas que limpide. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Tabanou jouera probablement et pour plusieurs raisons:

- Il est plus un joueur d'avenir pour le TFC que ne peut l'être Mansaré donc si on part du principe que les deux sont d'un niveau équivalent en ce moment il est logique que ce soit lui qui soit titulaire.

- Tabanou vient de se taper plusieurs semaines le poste de latéral sans rechigner. Si au moment de retrouver son poste on lui préfère un autre qui n'a pas toujours montré le même professionalisme, je ne crois pas que ce serait un bon signe à lui envoyer ni d'ailleurs au reste du groupe.

- Le côté impredictible de Mansaré le rend particulièrement intéressant comme joker. C'est un joueur capable sur une ou deux actions de bouleverser un match bloqué ou maîtrisé par l'adversaire. On a bien vu face à l'OM où sa rentrée a faillit faire basculer le match côté violet sur deux de ses rushs.

Pas mieux.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Pas mieux.

Donc tu serais d'accord que Tabanou n'en branle pas une (ou moins que Fodé) à l'entrainement et qu'il soit titulaire pour les raisons évoqué par elkjaer ? :unsure:

Tout ceci n'a qu'un but c'est d'essayer de comprendre certains. -_-

Lien vers le commentaire

Donc tu serais d'accord que Tabanou n'en branle pas une (ou moins que Fodé) à l'entrainement et qu'il soit titulaire pour les raisons évoqué par elkjaer ? :unsure:

Tout ceci n'a qu'un but c'est d'essayer de comprendre certains. -_-

Tu te poses trop de questions. Tabanou bosse au moins autant que Mansaré aux entraînements. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu te poses trop de questions. Tabanou bosse au moins autant que Mansaré aux entraînements. -_-

Ok et a t-il été meilleur que Fodé ? :unsure:

je ne peut pas juger, je n'y suis pas allé. :ninja:

J'ai l'impression a vous écouter qu'il y a des passes droit en fait, pas sur que Franck progresse. -_-

Euh...

Tu le fais exprès ou t'es mal réveillé?

Donc tu crois qu'il est intouchable quoi qu'il arrive ? :unsure:

Lien vers le commentaire

Si on veut regarder plus loin que ces quelques mois, si on considère que Tabanou est prometteur et que Mansaré va nous quitter à la fin de la saison, alors laissons Tabanou titulaire.

Il faut s'inscrire dans la durée et faire confiance aux éléments qui participeront à ce projet.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Si on veut regarder plus loin que ces quelques mois, si on considère que Tabanou est prometteur et que Mansaré va nous quitter à la fin de la saison, alors laissons Tabanou titulaire.

Il faut s'inscrire dans la durée et faire confiance aux éléments qui participeront à ce projet.

Sur le principe je suis d'accord, mais est ce que ce genre de comportement peut nuire à Tabanou (et au groupe bien sur) puisque volontairement on ecarte la concurence ? :unsure:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire

Donc tu serais d'accord que Tabanou n'en branle pas une (ou moins que Fodé) à l'entrainement et qu'il soit titulaire pour les raisons évoqué par elkjaer ? :unsure:

Tout ceci n'a qu'un but c'est d'essayer de comprendre certains. -_-

Tu comprends mal *******, je disais justement que la seule raison pour laquelle Mansaré pourrait être titulaire à la place de Tabanou serait justement celle que tu évoques.

Maintenant, comme dondiego, je pars du principe que les deux joueurs font leur boulot correctement à l'entraînement.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu comprends mal *******, je disais justement que la seule raison pour laquelle Mansaré pourrait être titulaire à la place de Tabanou serait justement celle que tu évoques.

Maintenant, comme dondiego, je pars du principe que les deux joueurs font leur boulot correctement à l'entraînement.

Donc il n'y aurait pas scandale que Fodé soit titulaire conter Caen, ce que je pense en fait.

Si bien sûr il a bien travaillé à l'entrainement. -_-

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et puis, si on veut que Fodé parte dès janvier afin de récolter une petite indemnité et s'économiser 6 mois d'un gros salaire,

il faut montrer qu'il est encore capable de jouer au foot ce qu'il n'avait plus prouvé depuis sa prolongation de contrat au TEF ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

:rolleyes:

Tu penses beaucoup trop Pat. De temps en temps, il faut s'arrêter de penser pour réfléchir ^_^

Désolé Pat, pas pu m'empêcher :peurdelaragedelapin:

En fait j'aime pas trop le constat que tu a fait, même si je suis d'accord en fait.

C'est pas bien pour l'équilibre du groupe qu'il y ai "un certain favoritisme affiché".

Donc pour moi, si c'est le travail dans la semaine qui compte cela me convient.

Et puis, si on veut que Fodé parte dès janvier afin de récolter une petite indemnité et s'économiser 6 mois d'un gros salaire,

il faut montrer qu'il est encore capable de jouer au foot ce qu'il n'avait plus prouvé depuis sa prolongation de contrat au TEF ...

Tiens donc, ce n'est plus le travail dans la semaine mais la perspective de vendre un joueur qui compte pour faire l'effectif. :unsure:

Comment peut-ont écrire ça ? :blink:

Lien vers le commentaire

En fait j'aime pas trop le constat que tu a fait, même si je suis d'accord en fait.

C'est pas bien pour l'équilibre du groupe qu'il y ai "un certain favoritisme affiché".

Donc pour moi, si c'est le travail dans la semaine qui compte cela me convient.

Mais pourquoi pars-tu du principe que Mansaré travaille beaucoup mieux que Tabanou à l'entraînement? On peut démontrer tout et n'importe quoi en partant d'une valeur de base farfelue.

Lien vers le commentaire

En fait j'aime pas trop le constat que tu a fait, même si je suis d'accord en fait.

C'est pas bien pour l'équilibre du groupe qu'il y ai "un certain favoritisme affiché".

Donc pour moi, si c'est le travail dans la semaine qui compte cela me convient.

La concurrence, c'est une balance. Aujourd'hui elle est peut-être équilibrée entre Tabanou et Mansaré et, selon si on se place en fonction des derniers matchs ou en fonction de "l'avenir", ça penche du côté de l'un ou de l'autre. On dit pas que Tabanou doit jouer mais que la logique sportive serait de faire ce choix là. Maintenant, si Tabanou joue contre Caen et passe à côté, ça penchera en faveur de Mansaré.

Quand à faire jouer les joueurs pour les montrer et les vendre, ça n'a pas de sens.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Mais pourquoi pars-tu du principe que Mansaré travaille beaucoup mieux que Tabanou à l'entraînement? On peut démontrer tout et n'importe quoi en partant d'une valeur de base farfelue.

Je ne part pas de ce principe, je part du principe que Fodé est meilleur (ou aussi bon) que Tabanou au poste de MOG.

Tabanou n'a pas joué à son vrai poste depuis longtemps donc forcément il a perdu.

Donc à travail égal vous préférez quelqu'un de moins bon, pour les raisons que tu a évoqué, et tu occulte le fait d'être "le meilleur" à ce poste.

C'est a ce sens que je trouve les arguments de certains, même si sur le fond je suis d'accord, un peu limite et contraire au discours de Casa.

Et c'est même dangereux pour Tabanou et l'équilibre du groupe de procéder ainsi car a ce compte là cela ne sert à rien de travailler puisque il y a favoritisme.

La concurrence, c'est une balance. Aujourd'hui elle est peut-être équilibrée entre Tabanou et Mansaré et, selon si on se place en fonction des derniers matchs ou en fonction de "l'avenir", ça penche du côté de l'un ou de l'autre. On dit pas que Tabanou doit jouer mais que la logique sportive serait de faire ce choix là. Maintenant, si Tabanou joue contre Caen et passe à côté, ça penchera en faveur de Mansaré.

Quand à faire jouer les joueurs pour les montrer et les vendre, ça n'a pas de sens.

La logique sportive n'a que de sens, pour moi, c'est de préférer un joueur en fonction de l'adversaire.

Mettre Tabanou titulaire contre Lyon a plus de sens, a mon avis. C'est ça que je considère logique sportive. -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tiens donc, ce n'est plus le travail dans la semaine mais la perspective de vendre un joueur qui compte pour faire l'effectif. :unsure:

Comment peut-ont écrire ça ? :blink:

Ben c'est pourtant simple, quand on n'a pas beaucoup d'argent et qu'on ne sait donc pas si on pourra recruter au mercato d'hiver afin d'équilibrer l'effectif,

toute économie de salaire d'un joueur payé autour (minimum) de 80 000 nets soit 120 000 euros de dépenses mensuelles pour le TEF est bonne à prendre.

4742f2a7c02ea92474bf857c4a6a736e.gif

Modifié par tou_lou_sain
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.