Jump to content

[PHASE FINALE] [-16 ANS TFC]


dennis

Recommended Posts

c'est la

bravo à eux et bonne chance pour leur 1er match des demain :ninja:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

petite nuance mais de taille, ils ne sont pas en finale mais en phases finale cad qu'il faut encore qu'ils finissent 1er de leur poule (avec montpellier, sochaux et strasbourg)

Ton boulet

Link to comment

Bravo les jeun's :ninja: et 4 pts d'engranger.

(cf le fonctionnement des phases finales)

Un cadre défini par Mombaerts

Suivant la ligne tracée par Erick Mombaerts, les jeunes Toulousains travaillent toute l'année dans l'idée d'intégrer à terme l'effectif professionnel. "Cette intégration ne se fait que vers 18 ou 19 ans, précise l'entraîneur des 16 ans. On effectue un travail de formation, dans un cadre défini par Erick Mombaerts. Ce travail de suivi commence à porter ses fruits : Erick assiste aux matchs, connaît tous les joueurs. Avec cette qualification, on a reçu les félicitations de tout le monde au club."

Et si un échec à ce stade de la compétition ne serait pas dramatique pour le TFC, une qualification pour la finale serait accueillie comme une énième récompense d'un groupe ayant su faire l'unanimité autour de lui. "Cette promo a peut-être moins de gros talents que les précédentes, concède Fabrice Garrigues. Mais le travail et l'esprit collectif ont été meilleurs. Des joueurs, que l'on n'attendait pas forcément, se sont ainsi révélés. L'état d'esprit a été irréprochable, car il y eu beaucoup de concurrence. Les jeunes ont adhéré."

Après une saison pleine ("où on a beaucoup, beaucoup travaillé"), la seule interrogation concerne la forme physique de l'effectif, avec trois rencontres prévues en trois jours. "On a insisté sur la récupération", explique le coach. Et aussi sur les adversaires. "Sochaux et Strasbourg sont deux grosses équipes, avec de bons atouts offensifs, analyse l'entraîneur toulousain. Montpellier nous ressemble un peu. On a une équipe très jeune, avec 8 ou 9 premières années, contre un ou deux pour les autres équipes." Et comme le TFC a fait, depuis quatre ans, le pari de la formation...

Le programme

Groupe 2 (TFC, Strasbourg, Sochaux, Montpellier) : Jeudi 2 juin (au parc Robert, au Crès) : à 16h, TFC-Strasbourg (A) ; à 18h, Montpellier-Sochaux (:o. Vendredi 3 juin (stade Jean-Fournier, à Castelnau) : à 16h, vainqueur du match A-perdant du match B ; à 18h, vainqueur du match B-perdant du match A. Samedi 4 juin : en simultané à 16h00 au Cres et à Castelnau les oppositions entre les équipes ne s'étant pas encore rencontrées (2 mi-temps de 35 minutes).

Points : victoire : 4 pts ; victoire aux tirs aux buts : 2 pts ; défaite aux tirs aux buts : 1 pt ; défaite : 0 pt. Le premier sera qualifié pour la finale nationale qui aura lieu le 11 juin, contre le premier du groupe A (Caen, Le Havre, Metz, Rennes).

Vincent PIALAT pour La Dépêche du Midi

Link to comment
Je pense voir meme un match nul ça doit pouvoir passer vu qu'on a plus de but que Sochaux mais après faut voir le résultat de Montpellier.

<{POST_SNAPBACK}>

si les pitchounets font nul contre sochaux il ne faut pas que montpellier gagne avec plus de 2buts d'écarts ou avec plus de 2 buts marqués d'apres mes calculs :grin:

Link to comment

Au classement on apparait 2 eme derriere Sochaux avec 8 pts contre 10 pts pr Sochaux. Je ne sais pas comment ça se fait, peut etre qu'il y a eu des tirs au buts pour les matchs nul et qui expliquerait cet écart. Si quelqu'un a la reponse ça serait sympa de nous éclairer.

Link to comment

Je pense pas qu' il y ai eu de tir au but vu que dans le classement il marque les matches nul

le classement est faux si tu calcul le nombre de points de sochaux c est pas le bon ils on fait deux nul et une victoire comme nous et montpellier on passe devant à la différence de buts

Link to comment
"Aujourdhui, en tant quentraîneur, jai été comblé par mes joueurs, notamment au niveau du respect des consignes. Ceux-ci ont frisé lexcellence en première période, avec neuf occasions franches, dont quatre ont été concrétisées. Merci donc à chacun d'entre eux. Nous avons abordé classiquement cette rencontre. Le mot dordre était de ne jamais reculer, de veiller au bloc équipe. Face à des attaquants comme Ben Arfa ou Benzema, nous ne pouvions nous permettre de jouer trop bas. En fin de compte, cette victoire est méritée. Je me prépare déjà à aller supporter nos 16 ans nationaux, qui vont disputer la finale du championnat. Nous visons un joli doublé."

ca semble confirmer!!!

Link to comment

confirmé sur le site of'!!! :diable:

Le TFC a terminé leader de son groupe lors des phases finales qui se sont déroulées à Castelnau-le-Crès du 1er au 5 juin contre Montpellier, Sochaux et Strasbourg. Les toulousains affronteront le FC Metz en finale !
Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...