Aller au contenu

Sélection tunisienne


mario

Messages recommandés

Quelques exemples dont on est bien fier et qui pourront faire fermer l'orifice bucal de certains:

-Eunice Barber: elle est devenue française en catastrophe à 25 piges pour ramener des médailles en athlé parce qu'on était à la rue. La première fois qu'elle a enfilé le maillot bleu, elle disait pas un mot de français venant du Sierra-Leone-Reviens-J'ai-les-mêmes-à-la-maisonne...

-Mary Pierce: française avec un putain d'accent amerloc, elle n'est pas née en France et vit à L.A. Mais bon, elle gagne au tennis à part contre les belges.

-L'équipe de France de Rugby sous l'ère Laporte: Leni Matiu ( ex 2ème late Biarrot ), Brian Liebenberg et Peter le cousin vendéen: pas nés en France en ont joué avec l'équipe de France parce que trois ans sous contrats avec la fédé française; ça donne des hymnes chantés en yaourt mais ça gagne ( même si ça me les brise de voir autant de Stades François sous le maillot bleu... ).

-Le meilleur basketteur français: la cerise sur le bateau=> né à Bruges ( Belgique donc ) d'une mère néerlandaise et d'un père américain, tu le crois: il est français!

-Enfin et même si ça ne répond pas directement à ta pensée philosophique puisqu'ils ont grandi en France, on a gagné la coupe du monde 1998 avec:

Vieira ( né au Sénégal ), Djorkaeff ( d'origine Aznavourienne ), Desailly ( né au Ghana avec un Nokia collé à l'oreille ), Guivarc'h ( né en France, putain, dommage, il était sélectionnable ), Zidane ( kabyle ), Pirès ( d'origine platrière ), Boghossian ( tout comme le snake ), Trézéguet ( qui a vachement grandi en France mais dans la France de Florent Pagny, et qui parle avec un accent de concièrge )...

Pour enfoncer le clou, je comprends pas que tu puisses t'émouvoir du cas de Taïder: notre nouvelle recrue, Santos, c'est pire=> il est né est a grandi au Brésil, a joué une saison en Tunisie, marié à une brésilienne et non à une tunisienne et il porte la tunique rouge...

<{POST_SNAPBACK}>

La seule différence avec Taiderc'est qu'ils ont tous vécu en france les 80% de leur vie (et même 100%). (je met les rugbyman et trezeguet dans le même bateau que santos)

Après Barber c'est un cas particulier

Dans l'interview Taider disait qu'il n'était pas aller en tunisie depuis 10 piges j'crois, bref c'est pas comparable aux cas que tu cites ...

Mais bon, il est tunisien donc c'est pas anormal qu'il soit selectionné, c même très bien, mais pour moi tex exemples ne sont pas représentatifs ou comparables avec le choix de Taider (du genre Pires !)

Lien vers le commentaire

Vu sur un forum tunisien : les raisons de l'absence de Taïder à la coupe des confédérations.

Je n'ai jamais pensé un instant que le Maroc est derrière la non qualification de Taider

Malheureusement c'est la vérité douloureuse

La Fédération Royale Marocaine de Football a déposé une réserve auprès de la FIFA contre la qualification de Taider pour jouer avec l'EN Tunisienne soi-disant le texte réglementaire en français qui traite ce genre d'opération n'est pas conforme à celui en anglais.

Le but des marocains est clair, c'est de retarder au maximum la qualification de Taider pour qu'il ne pourra pas jouer contre eux le 7 octobre 2005

La FIFA va statuer prochainement encore une fois sur ce problème pour trouver une solution, mais le plus drôle c'est la proposition des marocains de ne plus s'opposer à la qualification de Taider à condition que cette qualification entre en vigueur après le 7 octobre 2005.

Quels pauvres marocains, ils veulent obtenir leur qualification au mondial aux coulisses et non sur le gazon

Avec Taider ou non on va donner inchallah une leçon inoubliable de football aux marocains le 7 octobre prochain

Nous en Tunisie on n'a jamais posé la question pourquoi tel joueur est qualifié de jouer avec le Maroc ou non, notre entraîneur national n'a jamais parlé des adversaires de la Tunisie, il concentre son travail sur ses joueurs, notre Fédération n'a jamais cherché à mettre les bâtons dans les roues de nos adversaires, elle cherche tout simplement a offrir à l'EN les meilleures conditions de travail alors que les autres cherchent à nous créer des problèmes et leur entraîneur au lieu de faire son travail il dit que la Tunisie est le plus faible du groupe 5 et leur presse invente de histoires débiles.

Je suis sûr que les marocains ne sont pas tous d'accord avec ce qu'elle a fait la Fédération Royale Marocaine de Football que je considère comme un acte inamical des marocains envers la Tunisie.

Sa source :

Issam Chawali le journaliste tunisien qui travaille à l'Art, c'est lui qui a devoilé cette verité à Radio Mosaic

Hammouda Ben Ammar n'a pas voulu devoiler cette vérité par respect aux relations bilatérales tuniso-marocaines.

Lien vers le commentaire
ptain il prenne Nabil pour un stratège ou quoi... :inlove:

<{POST_SNAPBACK}>

ils se chient dessus pour la qualification, le maroc avait 4 points d'avance et ils vont jouer à Tunis... ils n'en ont plus qu'un d'avance. Mais ça fait plaisir pour nabil :love:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.